Vous n'êtes pas connecté.
On a beaucoup parlé de tout les départs de cet été, sauf d'un. Eric Olhats.
Quand je relis son btw ici https://www.ouest-france.fr/sport/footb … is-6284036
Je me dis que tout ce qu'il faisait c'est exactement ce qui semble ne pas être fait depuis le début de saison.
Mendy hier clairement il n'a pas été préparé mentalement. Jusque mardi soir il n'était pas du tout programmé pour jouer, un a forcé les choses mercredi pour qu'il joue, sérieux ce faire expulsé au bout de 5 minutes comme ça, le gars ça mentalement ça n'allait pas du tout. Bonet c'est pareil. Il à l'air malin Sorin à rester derrière lui pendant tout le match pour lui parler, c'est pas comme ça que ça doit se passer.
Niang tu sens bien qu'il y a un gros boulot mental à faire aussi, pour tout le monde enfet. Je pense que l'on a sous estimé l'apport de ce mec dans les 6 bons mois de Stéphan l'année dernière.
Dernière édition de: topher (25-10-2019 06:46:22)
Mouai... il avait dit la même chose qq jours avant de débarquer Lamouchi.
Je sais bien…
Mais bon, d’une part c’est pas exactement la même chose qu’il a dit, et puis je sais pas, je le sens comme ça quoi. C’est pour ça que j’ai utilisé le mot “pari”.
Gourcuff a été viré après quatre victoires consécutives
Je dis ça, je dis rien
On est tous d’accord pour dire que Gourcuff s’est viré tout seul.
@topher je suis d’accord à 100%, mais d’un autre côté Stéphan a pu apprendre de lui pendant le temps de sa mise à disposition, sachant depuis le départ qu’elle serait ponctuelle.
Mais oui, ce n’est effectivement pas à prendre à la légère. Mais d’un autre côté, Stéphan est tout sauf un con, et je trouve qu’il prend de la bouteille vitesse grand V.
L’avenir nous le dira!
Je ne vois pas du tout Stéphan sur la sellette et je crois volontiers Létang qui passe les trois quarts de l'interview à dire qu'il ne sert à rien de penser à autre chose qu'à son maintien.
En tout cas après ce match, j'ai clairement envie qu'il reste.
Il n'est pas responsable des événements. Sans cela, on marchait sur Cluj.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Tout à fait et on a vu une qualité dans le jeu et l'envie qui est évidente.
C'est un manque de chance je ne suis pas inquiet.
Il y a certains mecs qui montent gentiment en puissance : Maouassa, Bourigeaud, Gnagnon et Raphinha
Je crois dur comme fer à une série très prochaine avec un calendrier plus "abordable" : Toulouse, Nimes, Amiens
Il y a un manque de réussite (qui se provoque) incroyable.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je trouve ça un peu facile.
J'ai pas envie de mettre la défaite d'hier sur le dos de Stéphan. Mais j'ai un peu l'impression qu'on oublie qu'on a perdu. Ce ne sont pas des évènements extra-sportifs ou un vol arbitral (qu'on a déjà connu cette saison d'ailleurs) qui nous ont fait perdre le match.
Ce sont des énormes erreurs défensives, un capitaine hors du coups et à qui on fait quand même tirer un péno. Des gardiens pas préparés, ni pour l'un ni pour l'autre, à jouer ce match.
Ce sont quand même des éléments qui auraient pu être mieux préparés par le staff dans son ensemble. Il ne faut pas tomber dans le fatalisme, les faits de jeu d'hier soir étaient tous, sans exception, évitables. Quand ça s'acharne autant sur la même équipe c'est qu'il y'a quand même un soucis.
Alors oui j'apprécie Stephan, non la défaite d'hier n'est pas uniquement pour lui ou son staff. Mais il ne faut pas qu'il se sente exonéré de réagir, et j'espère que la réaction du RP va pas empêcher une remise en question.
Dernière édition de: 4ur (25-10-2019 09:57:35)
Il va jouer sa tête sur le match de Toulouse clairement.
Il avait les 3 matches de la semaine pour redresser la barre.
On est à 2 défaites donc je pense que seule une victoire dimanche pourrait lui permettre de continuer l'aventure rouge et noir.
Ce que je souhaite.
J'espère que la réaction du RP va pas empêcher une remise en question.
Parce que tu ne penses pas qu'ils se remettent en question ? Ce dont les joueurs ont besoins c'est un peu plus de confiance ces derniers temps pour performer et par ce biais la réponse du public était exceptionnelle.
Je pense effectivement que certains joueurs ne remettent pas suffisamment en question. Concernant Stephan je ne suis pas dans sa tête mais ses dernières déclarations dans la presse m'ont un peu fatigué.
Il se plaint de la pression de sa direction et d'être fragilisé, quel entraineur ne le serait pas après une telle série? Il lui suffisait de faire profil bas et son méa culpa (qu'il le pense ou pas), il a déjà les supporters dans la poche. J'ai perçu cela comme un manque de modestie de sa part. Je me suis peut être trompé, mais ça m'a surpris du personnage.
Ce qu'il a fait l'année dernière est exceptionnel. Mais je n'oublie pas non plus que c'est le club qui lui a fait confiance malgré son manque d'expérience, forcément lorsqu'on critique publiquement son employeur on se met en difficulté. Je trouve dommage ce discours par médias interposés.
Le seul truc que je reproche à Stéphan c’est d’avoir laissé Niang tirer le penalty. C’était à Bourigeaud de frapper, pas négociable. Sinon je pense qu’il a fait les bons choix. On se rapproche de la solution, si on persévère ça va tourner très vite.
Mettre Grenier à la cave semble une excellente décision
Je ne vois pas du tout Stéphan sur la sellette et je crois volontiers Létang qui passe les trois quarts de l'interview à dire qu'il ne sert à rien de penser à autre chose qu'à son maintien.
Oui il n'y a pas de raisons de ne pas le croire. Il le dit publiquement . Je ne le vois pas ne pas assumer ce qu'il dit.
Dernière édition de: bretagne sud (25-10-2019 13:28:38)
Je demande quand même à voir, il avait dit la même chose avant que Lamouchi soit débarqué (et plusieurs fois). Mais je suis assez d'accord, je ne suis pas sûr que Stéphan soit viré dès lundi si on ne bat pas Toulouse. Disons que l'intervention de Létang - ça reste de la com', on le sait tous - semble plus "franche" qu'à l'époque Lamouchi, moins conventionnelle. Peut-être aussi que les Pinault (car ils auront le dernier mot) sont prêts à laisser un peu de temps à Stéphan.
Mais il va clairement falloir gagner, et vite. Vraiment dommage de ne pas avoir vu ce que ça aurait pu donner à 11 vs 11 hier.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
je ne peux moi aussi m'empêcher de faire le parallèle avec S Lamouchi...
A une grosse nuance près, j'étais au dernier match contre Strasbourg et avant même que ce soit officiel j'avais dit au collègue que c'était certainement le dernier de Sabri à la tête de l'équipe. Sur ce match, au delà du résultat, on a senti (ou en tout cas j'ai eu l'impression) que l'équipe l'avait lâché.
Là clairement sur les derniers matchs, je ne vois pas l'équipe lacher J Stéphan et ça fait toute la différence, bien au contraire on sent qu'ils sont soudés.
L'attitude de J Stéphan pendant le match hier est tout bonnement remarquable ! c'était à voir, franchement c'était beau, c'était fort !
après je ne dis pas que certains joueurs n'ont pas déjà lâché leur coach (C Grenier notamment) je ne sais pas, je n'ai pas d'info... mais clairement ceux qui étaient sur la pelouse hier étaient vraiment concernés !
J'ai perçu cela comme un manque de modestie de sa part. Je me suis peut être trompé, mais ça m'a surpris du personnage.
Je l'ai déjà dit ici (source perso, on n'est pas obligé de me croire) mais Stéphan est tout sauf modeste, je l'apprécie pour ses compétences mais c'est une personne plutôt arrogante et très (trop) sûr de son fait.
Il peut vite dégringoler de son piedestal.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ce que fait Stephan hier à la fin du match n'est pas anodin... il sait ce qu'il fait en demandant à ses joueurs de former un cercle au milieu du terrain... il vient chercher un soutien inconditionnel du public , qu'il obtient au dela des espérances, avec un stade entier debout qui scande Stephan pendant de nombreuses minutes. Ce n'est pas rien! Et ça met un sacré coup de pression au Président dans ses perspectives de changement d'entraîneur. Car là, il le ferait alors que tout un peuple soutien son entraîneur...
Si cela arrive, Letang sera clairement fragilisé pour la suite . Il n'y aura plus de fusible pour le protéger et à la moindre mauvaise passe à venir, les "Letang demission" ou les" Letang casse toi" descendront des travées.
En quelque sorte, en faisant ca hier, Stephan envoie le message suivant : " Mr Pinault, Mr le President, regardez qui le public soutien ?"
Dernière édition de: bretagne sud (25-10-2019 19:10:19)
il avait dit la même chose avant que Lamouchi soit débarqué (et plusieurs fois)
Y a un point commun aussi assez évident, c'est le manque de résultat. Létang n'est pas non plus un simple bourreau, dans tous les clubs on retrouve globalement ce schéma de Lyon à Toulouse.
Ce match montre bien que Stephan a les joueurs et le public dans la poche, il ne peut pas sauter. C'est une simple mauvaise passe comme ça arrive dans tous les clubs sauf que Letang ne saute pas sur la première crise de résultat poyr dégager l'entraîneur et c'est louable de sa part. Maintenant il faut retrouvé la victoire le plus rapidement possible.
Clecle-Rennais a écrit:il avait dit la même chose avant que Lamouchi soit débarqué (et plusieurs fois)
Y a un point commun aussi assez évident, c'est le manque de résultat. Létang n'est pas non plus un simple bourreau, dans tous les clubs on retrouve globalement ce schéma de Lyon à Toulouse.
Je ne disais pas ça pour le faire passer pour un bourreau, mais je trouve ça ahurissant de voir gens qui gobent encore et toujours ce qui peut se dire dans ces moments-là.
En effet, Stéphan a été malin hier soir, il a calculé son truc. Mais tant qu'il n'y aura pas le retour de la victoire, il ne sera pas serein, il ne pourra pas l'être. Et je ne suis vraiment pas certain que ça puisse continuer longtemps pour un tas de raisons.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
4ur a écrit:J'ai perçu cela comme un manque de modestie de sa part. Je me suis peut être trompé, mais ça m'a surpris du personnage.
Je l'ai déjà dit ici (source perso, on n'est pas obligé de me croire) mais Stéphan est tout sauf modeste, je l'apprécie pour ses compétences mais c'est une personne plutôt arrogante et très (trop) sûr de son fait.
Il peut vite dégringoler de son piedestal.
Non mais ça se voit de toute façon, c'est pour ça que je trouve hallucinant de voir les gens choqués quand on dit qu'il a le melon, ça se voit sur lui, la manière dont il parle, le ton, les sortie médiatiques etc.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Etrange car il me donnait l'impression du contraire : une personne humble. Est-ce un changement suite à la saison passée ou vos impressions et sources viennent d'avant ?
Faites-vous une raison : si on perd dimanche il ne pourra pas résister à une 11ème rencontre consécutive sans victoire qu'il ai le soutien du public ou non
Etrange car il me donnait l'impression du contraire : une personne humble. Est-ce un changement suite à la saison passée ou vos impressions et sources viennent d'avant ?
Les gens sont ce qu'ils sont Harry, on ne les changent pas...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Mais non Guillouv on se fera une raison de rien du tout
Toi tu te feras une raison si on perd et qu’il saute pas? T’arrêtes pas de répéter le même truc…
Dernière édition de: Anthony35 (25-10-2019 23:37:26)
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.52 KiO (Pic : 776.41 KiO) ]