Vous n'êtes pas connecté.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne sent pas l'osmose au club.
La veille d'un match capital, c'est vraiment dommage.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
A mon avis virer Stephan serait une énorme connerie !
Il y a une multitude de choses qui explique ce début de saison compliqué et Stephan n’est pas responsable de tout loin de là.
Moi je pense qu’on se voit trop beau et qu’on est pas si fort qu’on ne le pensait.
De plus on parle de stabilité et c’est justement dans les moments difficiles qu’il faut être soudé et je suis persuadé que lorsque l’on aura passé ce moment ça ira beaucoup mieux et on sera encore plus fort.
Regardez Moulin à Angers il en a connu des moments difficiles et pourtant ça fait 6 ans qu’il est au sco ...
Et puis on ne va pas changer d’entraîneur tous les ans ça rime à rien !
Pour finir on est qu’en octobre il y a pas le feu au lac mais dans le foot on veut tout, tout de suite sauf que quand on perd la moitié de ses titulaires c’est pas possible ...
Bref j’espère que Letang réfléchit bien ...
Pour Letang c'est tout vu hein...
A l'heure actuelle , JS peut pas se permettre une sortie comme ça. Surtout que c'est pas la première fois qu'il tacle les dirigeants. Je serais pas étonné que JS saute à la fin de la semaine , même avec une victoire contre CLUJ
Le petit jeu de Julien Stéphan est dangereux, ce genre de déclaration fragilise encore un peu plus la situation du club mais il ne faut pas oublier que le premier à avoir fragilisé son entraineur et la sérénité du groupe, c'est Létang. Clairement, il lui a mis une belle épine dans le pied.
Parmis les joueurs, on a sans doute des pro Létang, des pro Stéphan... Bref, on est parti dans un gros bordel qui ne semble n'avoir qu'une seule issue en cas de défaite demain : le licenciement de Julien Stéphan.
En fait, je déteste Armand. Je sais même pas ce qu'il fait au club à part mâcher du chewing-gum. C'est un parasite. Il faut donner plus de latitudes à Stéphan, même dans le recrutement : tu lui donnes un budget et tu le laisses faire.
Armand, il remplace peu ou prou Mikael Silvestre non ? Sauf que le gars il a aucune stature internationale. Je me demande si il parle anglais. Si JS saute et que Blanc se pointe, tu peux être sûr qu'Armand va se retrouver à la porte, vu que LB aime le poste d'entraineur-manager.
Je suis de l'avis de Stéphan. J'irais même plus loin : quand tu donnes des mauvais outils à un artisan, faut pas s'attendre à du bon travail. Aujourd'hui, en dehors des gardiens, poste pour poste, on a pas un seul joueur qui dépasse la moyenne d'implication et/ou de talent de l'équipe qui a gagné au Betis ou contre Arsenal à domicile. Parce que même si y a un groupe soudé, ou les joueurs sont hors de forme, ou les joueurs sont en dessous de ce qu'on nous a promis.
OL fait un bon travail, JS fait un bon travail, mais qu'on mette en lieu et place d'Armand quelqu'un qui s'occupe d'abord d'avoir un apport cohérent plutôt que de miner de l'intérieur les relations humaines.
Dernière édition de: litlijon (23-10-2019 20:16:50)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Armand, c'est pas le gars qui avait annoncé la prolongation de Bourigeaud ? Ça arrive de se tromper mais il n'a jamais apporté de rectification...
Non mais arrêtez cette enflammade momentanée sur Armand, les garçons, sans déconner !
Il suffit d'une sortie de JS pour que tout le monde ici trouve une merdouille à lui reprocher
Le détester, vraiment ? On peut juste se demander ce qu'il fout là, et c'est tout. Il a un carnet d'adresse au dessous du niveau de la mer, c'est là la chose grave. Sur le reste, il me semble totalement téléguidé
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je suis de l'avis de Stéphan. J'irais même plus loin : quand tu donnes des mauvais outils à un artisan, faut pas s'attendre à du bon travail. Aujourd'hui, en dehors des gardiens, poste pour poste, on a pas un seul joueur qui dépasse la moyenne d'implication et/ou de talent de l'équipe qui a gagné au Betis ou contre Arsenal à domicile. Parce que même si y a un groupe soudé, ou les joueurs sont hors de forme, ou les joueurs sont en dessous de ce qu'on nous a promis.
Oui alors je suis d’accord avec toi sur ce point: le groupe semble moins bon qu’en l’an dernier en valeur pure.
Par contre la où je te rejoins pas c’est que JS doit être capable de faire beaucoup mieux de ce groupe... Parce que même plus faible que l’an dernier, ce groupe vaut beaucoup mieux que ce qu’il montre actuellement.
Donc certes l’equipe s’est globalement affaiblie d’autant plus avec les problèmes que tu cites mais il y a quand même un problème d’entraineur... et c’est la combinaison des deux qui donne la situation explosive actuelle.
Je l’ai déjà dit je ne souhaite pas le départ de Stéphan parce qu’on sait de quoi il est capable et j’aimerais lui laisser le temps d’en monter un vrai projet autour de notre club, mais il est impossible de l’exonerer de toute responsabilité ce serait trop facile.
Par ailleurs il va falloir qu’il se calme sérieusement dans les médias parce que la ca fait deux fois en 6 mois qu’il s’epanche sur des choses qui doivent être réglées en interne et ça ca fait du tort au club. C’est une mauvaise stratégie. S’il a des soucis avec Armand ce que je peux concevoir, qu’il règle ça en interne!
Beaucoup de commentaires négatifs sur Armand que je partage à 200 %.
Joueur, je me souviens de sa desinvolture lors d'un match de coupe contre Lorient au cours duquel il etait responsable d'un but concédé ou de ses pleurnicheries longtemps après sa carrière parce qu'il n'avait pas jouer le dernier match comme si cela était un dû.
2 mauvais exemples pour tout joueur professionnel.
Joueur, il pouvait être un bon copain de comptoir ou de bbq mais ce n'est pas ce que nous attendons d'un dirigeant.
Je ne lui trouve aucun charisme et ses prises de paroles n'ont pas beaucoup de hauteur. Son interview sur le site du clun reflète bien sa médiocrité.
Si quelqu'un devait quitter le club, celà doit être lui.
1965-1971-2019-...
@Raclur, quand tu laisses une cocotte minute dépasser la pression maximale, ça peut se retourner contre toi. Pour moi OL et SA sont deux coupables de ce climat : JS a du faire une pré-saison sans ses nouveaux joueurs, en a perdu d'autres de manière assez confuse (Koubek qui part du jour au lendemain, par exemple)...
Pourquoi on gagne nos 3 premiers matchs ? Parce qu'on joue avec un système que les autres équipes n'avaient pas vu à l'oeuvre, qu'on a de l'espace pour jouer, Camavinga qui crève la dalle (dans tous les sens du terme). On a un effectif qui a plus ou moins fait toute la prépa ensemble.
Ensuite, on se retrouve avec une suite de décisions arbitrales litigieuses (Nice, Brest, Celtic). Ça te fout une équipe à l'envers. Le derby contre Nantes a été aussi difficile a digéré. On peut penser que les matchs contre Lille, Marseille et la Lazio nous placent malgré tout à notre niveau.
Aujourd'hui, je pense que JS n'a pas digéré ce demi mercato, et essaye de détourner (à tort ou à raison) la pression sur d'autres. Je pense qu'il a l'appui des joueurs et du staff qui l'entoure, peut être des Pinault, mais je sens qu'il a pas d'appui en interne de la présidence... D'ici à ce qu'ils cherchent à le faire sortir, y a qu'un pas...
Si OL et SA voulaient tellement Laurent Blanc, pourquoi on est pas allé le chercher quand Lamouchi est parti ? Il fallait mettre un titre dans l'escarcelle pour qu'il morde à l'hameçon ?
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Il faut donner plus de latitudes à Stéphan, même dans le recrutement : tu lui donnes un budget et tu le laisses faire.
Faut arrêter de voir JS comme un super crack à l'heure actuelle, je trouve que la victoire en coupe brouille notre analyse vu que l'attente était énorme. Je l'aime bien notre coach, un grand merci pour la CDF et le parcours en Europe (et à Létang aussi), mais de là à lui laisser un poste de manager à la Wenger, il ne faut peut-être pas déconner.
Pour Armand je te rejoins dans l'ensemble.
Il est fort, Julien. Une nouvelle petite phrase bien sentie et c'est de nouveau lui contre les méchants. Pas la première fois.
EDIT : ah désolé, j'avais pas vu que ça avait été développé dans un autre topic.
Dernière édition de: KantBZH (24-10-2019 09:44:01)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Bien sûr qu'il est fort ! on ne le découvre pas aujourd'hui quand même ! c'est un très bon communiquant, avec ses failles et ses erreurs de com' il les paye assez cash également...
C'est simplement aujourd'hui un entraîneur qui se sent fragilisé (notamment par les résultats) et qui se défend... contre attaque... en soi, rien de plus normal !
Dites moi ce qu'il y a de choquant dans les déclarations d'Armand. Je ne suis pas sûr de bien comprendre. En substance, il met une pression assez gentille en disant qu'il faut des résultats. Mais l'exigence de résultats, c'est l'apanage du haut niveau, non ? Par le passé, nous nous sommes souvent plaints du confort un peu émollient qu'il y a dans notre club, alors on ne va pas se plaindre d'avoir un président et son collaborateur qui mettent un peu la pression, qui bousculent ce train-train, qui rappellent cette exigence de résultats.
Moi, je suis beaucoup plus gêné par les propos de Stéphan. Il taille publiquement ses dirigeants, et ce n'est pas la première fois qu'il le fait, et il n'a pas à faire ça.
N'oubliez pas une chose dans cette histoire ...
Letang ne fait pas ce qu'il veut, car au dessus de lui il y a un patron qui appréci fortement Julien Staphan !
Pas persuadé que comme j'ai pu le lire ici, JS puisse sauter apres le match de Cluj ou même d'ici à Noël !
Letang rend des comptes à Pinault, et à moins d'une avalanche de mauvais résultats, je ne vois pas ce dernier se séparer de celui qui a enfin ramené un trophé au club !
Ceci n'est que mon avis bien entendu ...
Mais c'est avéré que Pinault aime JS? Ca sort d'où?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Le problème des déclarations de Armand c’est qu’il a une tête de con c’est qu’il dit ça le lendemain de la conf’ où Stéphan dit “on a numériquement pas plus de solutions que l’année dernière”. C’est au minimum maladroit, parce que Stéphan s’est pas exactement plaint de son effectif, par contre Armand dit bien “qualitativement et quantitativement bla bla bla bla”.
Pour moi c’est plus dans la forme et dans le timing que c’est problématique, surtout que c’est pas une interview pour un média, c’est 100% de la com du club. Et c’est clair qu’il serait étonnant que Létang n’ait pas avalisé le truc.
Après, on a un webmastering tellement pourri, c’est pas impossible non plus que ça soit un excès de zèle, mais dans ce cas l’ITW aurait sauté
N'oubliez pas une chose dans cette histoire ...
Letang ne fait pas ce qu'il veut, car au dessus de lui il y a un patron qui appréci fortement Julien Staphan !
Pas persuadé que comme j'ai pu le lire ici, JS puisse sauter apres le match de Cluj ou même d'ici à Noël !Letang rend des comptes à Pinault, et à moins d'une avalanche de mauvais résultats, je ne vois pas ce dernier se séparer de celui qui a enfin ramené un trophé au club !
Ceci n'est que mon avis bien entendu ...
Ca commence quand une avalanche ? On en est à 9 matchs...
Le principal souci est qu'on a un entraîneur qui au vu des résultats devrait a minima être plus humble dans sa communication.
La sempiternelle histoire de la patate chaude...
Ca commence quand une avalanche ? On en est à 9 matchs...
A 9 matchs oui et non ...
Il y a eu des matchs nuls et des contre performances qui auraient pu ou du tourner differement, je pense à Brest, Nantes ...
Il y a effectivement aussi eu des purges, je pense à Monaco dernièrement ou malgré 2 buts on a senti un manque cruel d'impact, d'envie ...
Une avalanche ça commence par un vestiaire qui n'ecoute plus le discours du coach (les causeries c'est un des points fort de JS), et ça continu par des joueurs démotivés pour finir par une succession de matchs perdus avec la manière (la mauvaise) !!!
Il faut laisser du temps à ce groupe de trouver des automatismes, de la complicité etc ...
Trop de changements cet été au mercato, des arrivées tardives, des départs non compensés (on ne va pas reperler du mercato catastrophique du stade Rennais ici ...) font que le groupe qui marchait si bien l'an dernier (5eme au classement sur la phase retour du championnat) ne peu plus avoir ce niveau !
On ne peut pas demander à JS de faire du stade Rennais , un club luttant pour la LDC ou l'Europe avec un budget ventre mou L1 (c'est à dire le budget d'un club qui aura bien du mal à sortir de sa poule d'EL), avec des joueurs n'ayant jamais joués ensemble !
L'ambition de Letang c'est d'être plus haut, celle des supporters aussi ... Celle du propriétaire c'est de rester en L1 , sinon le club aurait minimum le budget de Lyon , et ça le coach n'en est pas responsable !
Le stade Rennais c'est un club à sa place aujourd'hui ...
Alors effectivement, heureusement qu'il y a eu ces 3 1ers matchs de championnat, sinon Rennes serait en mauvaise posture aujourd'hui ... Mais je reste persuadé que JS va trouver les mots et son 11 type pour inverser la tendance et maintenir le club en L1 (ce qui ravira l'actionnaire) ! Mais il ne se passera pas grand chose de plus de mon point de vue cette saison.
C'est triste à dire, mais la L1 change doucement avec l'arrivée d'actionnaires ambitieux à Nice, Marseille ( ) etc ... Les budgets de ces clubs augmentent et comme celui de Rennes n'évolue pas très vite, le club descend dans la hiérarchie L1 ! Nous sommes, nous le Stade Rennais, dans les mêmes budget que des clubs comme Nantes ... Pas grand chose à craindre (sauf de temps en temps), pas grand chose à espérer (sauf de temps en temps) ...
Moi j'ai confiance en Julien Stephan, il va inverser la tendance, avec ce qu'il a à disposition !
Dernière édition de: missionnaire (24-10-2019 15:36:19)
Assez d'accord avec missionaire sauf que la qualité est vraiment basse sur les matchs de Reims et Monaco. Il faut se reprendre.
Votez Julien Stephan!
On rappellera l'arrêt miraculeux de Mandanda qui n'arrange pas cette série !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On a une équipe nettement moins bonne que la saison dernière où on a finit 10eme.
Donc on devrait finir après la 10eme place.
Surtout en recrutant au dernier moment et en ayant de nombreux blessés.
Je parle même pas des erreurs de casting et des joueurs pas au niveau.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
En quoi JS manquerait d'humilité ?
#ToutDonner
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.84 KiO (Pic : 782.74 KiO) ]