Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 21-10-2019 14:30:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Virer l’entraîneur pour masquer sa propre incompétence, ça ne marchera pas à chaque fois...

#1502 21-10-2019 15:08:42

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Quelles incompétences pour Létang ?

#1503 21-10-2019 15:11:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je ne suis pas le dernier à critiquer Stéphan sur les derniers mois mais on pourra peut-être commencer à parler du mercato (sans l'hystérie qu'on rencontrait à chaque fois qu'on formulait une critique) ?

#1504 21-10-2019 15:26:14

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

J’adore Stéphan mais pour la première fois j’ai pas l´impression que les joueurs le suivent, voire même sur ce qu’on a vu hier... ça sent presque le sabordage. Si vous avez regardé Strasbourg hier soir, les joueurs faisaient tous des efforts les uns pour les autres, chez nous les mecs couraient un par un, c’était chacun sa merde( pardon). C’est très inquiétant. J’ai regardé l’émission de sfr la semaine dernière, c’était de la com’ pure et simple.

#1505 21-10-2019 16:35:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clowny a écrit:

Je ne suis pas le dernier à critiquer Stéphan sur les derniers mois mais on pourra peut-être commencer à parler du mercato (sans l'hystérie qu'on rencontrait à chaque fois qu'on formulait une critique) ?

Bah vu les rumeurs qu'il y a eu (Stéphan qui refuserait beaucoup de joueur que Létang propose), je ne vois pas comment on peut parler de mercato puisqu'on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1506 21-10-2019 17:06:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je suis bien d'accord avec toi, on ne sait pas ce qui s'est passé. Maintenant ça reste la responsabilité finale de notre Président / directeur sportif

#1507 21-10-2019 17:10:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Si on considère que c'est lui le patron en dernier recours, alors oui, tout ce qui merde doit être mis à son débit, y compris d'avoir donné sa confiance à Stéphan si celui-ci fait des erreurs. Mais bon, ça me semble quand même un peu restrictif comme façon de voir les choses, d'autant que c'est difficile de savoir qui a vraiment eu la main sur le mercato. Quoi qu'il en soit, 10 matchs c'est trop tôt pour tirer un bilan définitif, même si certains choix interrogent et que des manques se font sentir.

#1508 21-10-2019 19:03:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

C'est une influence à 10% / 20%  ou 100%  pour Stephan ?

Si déjà à la moindre secousse on chie sur la gueule de Stéphan, faudra pas venir se plaindre sur le respect du club etc... Il y a 5 mois c'etait Europa League et CdF  juste un inédit dans notre histoire.

Dernière édition de: lunatic35 (21-10-2019 19:07:31)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1509 21-10-2019 19:21:05

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Moi j'ai pas de problème avec Stéphan. Moi j'ai juste peur qu'il n'a pas à ce jour un effectif qui lui convienne à 100%. Y a des manques, des failles, mais je n'ai rien contre sa vision du jeu.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#1510 22-10-2019 09:33:57

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

On peut en débattre autant qu'on veut, au final ce seront les joueurs qui auront la main. S'ils lâchent (et c'est une crainte raisonnable dans le football actuel tant peu de joueurs assument leurs responsabilités), le coach sautera.

Alors, on fait quoi nous? Ben en fait ça ne doit rien changer au-delà de nos discussions ici : on va au stade ou derrière notre écran et on braille pour l'équipe.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1511 22-10-2019 09:44:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Harry Badgé a écrit:

Quelles incompétences pour Létang ?

Annoncé que seul 3 titulaires partiront et finalement c'est 6.
Mercato raté/tardif.
Incapacité à prolonger les joueurs (Bourigeaud/Hunou)... Par contre il prolonge JLS... *SUPER*

Si il vire Stephan et que celui qui arrive ne fait pas mieux, il ne pourra plus se cacher.

#1512 22-10-2019 10:03:18

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Il à annoncer où que seul 3 titulaires partirais? Je ne pas vu passer cela.

Quand il a viré Lamouchi pour prendre Stephan, sa réussite à juste masqué son incompétence, qui du coup est démasqué par "l'échec" en ce moment de ce dernier. Mouais j'ai du mal à être convaincue. Même si je ne suis pas au club et que je n'en sais rien de la compétence de Létang.

Stéphan a beaucoup de crédit, à juste titre, suite à la victoire en Coupe de France. Mais on l'aurait vraiment gagné avec un président incompétent?

Stéphan a aussi sa part de responsabilité dans le mercato, si j'en crois ce qui se dit, il a voulu avoir la main sur le recrutement et à mis son veto sur certains joueurs, il a donc peu ou prou l'effectif qu'il voulait. Il doit assumer lui aussi sa part et faire avec.

Et je lui souhaite de réussir, car c'est un très bon entraineur.

#1513 22-10-2019 10:19:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

concernant les 3 titulaires maximum qui partiraient, personnellement je n'ai lu que kartoo l'évoquer...

#1514 22-10-2019 10:53:48

Anthony35
Invité

Après voilà Stéphan est pas parfait c’est comme ça, Létang non plus, mais bon faut pas jeter le tout à la poubelle à chaque signe de faiblesse, comme si il suffisait d’être parfaits pour gagner tous les matchs.

Y’a qu’à voir le PSG en coupe d’Europe…

Moi je trouve que pour un club de notre calibre, on est plutôt bien dotés

Nous on a un rôle, qui est minime mais qui, une fois tout le monde additionné, devient le “13è homme”, chacun fait ce qu’il veut mais c’est pas anodin non plus, alors sans être des béni-oui-oui essayons de positiver ça ira mieux dans nos vies smile

#1515 22-10-2019 12:50:54

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Le Stade Rennais est condamné à faire ce type de début de saison !

Pour rappel (déjà vu dans un autre topic), le club a autant de points qu'il y a un an et 3 de plus qu'il y a 2 ans quand il finit européen...

Pourquoi ?

1- Le club change une partie de sa colonne vertébrale tous les ans (il y a un an exit Gnagnon / Prcic / Khazri, cette année exit Mexer / André / Ben Arfa)

2- Les principales recrues arrivent au 31 août, 2 mois après la reprise et après 4 journées de championnat !

Bilan > le temps pour l'entraineur (donc Julien Stéphan) de trouver la bonne formule on sera en novembre ou décembre ET C'EST NORMAL !!! Après vu le niveau de la Ligue 1, ça t’empêche pas de jouer l'Europe en fin de saison...

#1516 22-10-2019 20:53:26

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je reste consterné que JS soit remis en cause à ce stade...

On est dans la "baston" à chaque "live" actuel pour exprimer/savoir si c'est l'entraîneur qui fait fausse route, et dans ses choix d'hommes, et ses choix tactiques ou les joueurs qui n'en font rien...

Je reste persuadé à ce stade de la deuxième option.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1517 22-10-2019 20:57:45

Anthony35
Invité

Très juste, @RFK, je l’ai déjà dit, on ferait mieux de s’habituer et prier pour que la formation permette de combler les trous, et que nos résultats se stabilisent pour pouvoir acheter de meilleurs cadres encore avec nos ventes de pépites

#1518 23-10-2019 17:24:20

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011

Il y a une interview de Stéphan sur le site de l'Equipe. Il se plaint encore, accusant certains dirigeants (peut-être Armand) de l'avoir fragilisé. Ce n'est pas la première fois qu'il critique publiquement sa direction. On se souvient de ses déclarations, à la fin de la saison dernière, par lesquelles il faisait quasiment un chantage au départ. Cela devient pénible. Ses critiques récurrentes contre la direction ne servent-elles pas à masquer ses propres lacunes ?

Merci à lui pour la Coupe de France, mais maintenant, il va falloir se poser la question de savoir s'il est vraiment l'homme de la situation.

Et pour la première fois depuis longtemps, les choses se goupillent plutôt bien : Gourvennec est libre, à un moment où on parle de changer d'entraîneur à Rennes.

#1519 23-10-2019 17:37:22

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Il faut remettre les choses dans l'ordre, il répondait à une question d'un journaliste sur la fragilité de sa situation.

Il a expliqué qu'il avait été fragilisé il y a quelques semaines après la sortie de Sylvain Armand. Explication de texte ici :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … on-6578936

#1520 23-10-2019 17:53:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Je sais pas ce que vous en pensez mais je crois bien qu'il vient de faire la sortie médiatique de trop contre sa direction.
Rappelez-vous qu'il avait déjà taillé Létang devant la presse après la sortie médiatique de HBA après le match contre Guingamp.
Tout cela doit rester en interne. Il ne doit pas dire cela en public devant la presse même s'il le pense.
Sauf 2 victoires contre Cluj et Toulouse, je ne suis pas très optimiste sur l'avenir de Stéphan au SRFC...

Dernière édition de: guilouv365 (23-10-2019 17:53:58)

#1521 23-10-2019 17:56:57

Pagistralement Votre
Invité

Dans l'ordre ou pas, ça ne se dit pas en public ce genre de truc.

Tu rentres dans le bureau d'Armand dès que tu as lu son interview et tu lui pourris la gueule autant que tu veux, ça c'est naturel. C'est comme ça  que ça doit se gérer en interne (je ne dis pas que ça s'est passé comme ça).

Car soit ils se sont expliqués depuis, ce que j'ose espérer, et donc c'est fini et t'en parles pas 2 semaines plus tard dans la presse, soit l'abcès crève seulement maintenant et en plusdans la presse et alors c'est une gestion catastrophique.

Et oui, j'ai donné mon avis alors que je ne suis pas un gestionnaire de club professionnel.

@guilouv oui tout à fait!

Dernière édition de: Pagistralement Votre (23-10-2019 17:57:34)

#1522 23-10-2019 17:59:14

bretagne sud
Invité

Ce qui interpelle encore plus c'est quand il dit a deux reprises " avec le staff et les joueurs,  on est extrêmement soudé pour inverser les choses". Jamais n'est rajouté " avec le President ou là Direction ".... pas un hasard la non plus...

#1523 23-10-2019 18:17:44

Anthony35
Invité

Bon bah je suis content de voir que plusieurs personnes (voire tout le monde) partage mon sentiment sur Armand.

Si il y en a un qui pouvait sauter ce serait plutôt lui que ça m’arrangerait fortement.

Armand, démission!

#1524 23-10-2019 18:24:37

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Stephan vient de se tirer une balle dans le pieds, ca commence à être lourd cette bataille à distance, on n'a pas besoin de çà en ce moment.
Stephan a raison sur le fond vis à vis d'Armand mais pourquoi le faire devant la presse encore une fois ?

Par contre je reviens sur cette phrase la :
Avec le staff, les joueurs, nous sommes extrêmement soudés, il n’y a aucun problème. On regarde dans la même direction, on travaille très dur pour trouver les solutions. Et demain (jeudi, face à Cluj), vous verrez une équipe avec un haut niveau d’engagement, avec une haute intensité. Ils ne pouvaient pas déjà le faire contre Nantes, Reims, Monaco ? Il faut 9 matchs pour trouver des solutions ?

#1525 23-10-2019 18:31:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Armand n'a pas décidé de faire cette interview tout seul non plus. C'était évident que le timing n'allait pas plaire à Stéphan.

On sait qu'il y a une distance entre les dirigeants et le staff, ça ne pouvait que s'accentuer avec une crise de résultats. Il faut espérer que tout le monde puisse mettre ça de côté - Lamouchi n'avait pas réussi - pour avancer. Sinon, c'est nouveau psychodrame dans quelques semaines.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.86 KiO (Pic : 780.76 KiO) ]