Vous n'êtes pas connecté.
L'état d'esprit n'est pas là cette saison.
Un véritable naufrage collectif ce soir.
On ne va pas pouvoir se cacher à chaque fois derrière des blessés pour trouver des excuses.
Le match de Cluj est capital pour Julien Stéphan où la victoire est impérative
Dernière édition de: guilouv365 (20-10-2019 19:00:22)
Hors ligne
Il faut qu'il prenne acte de l'échec de son 5-3-2 qui nous a fait perdre plus de points qu'il en a fait gagner.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
On vient de sortir d'une trêve internationale, on va enchaîner les matchs, j'espère qu'on va pas attendre la prochaine trêve avant de prendre les bonnes décisions. Le foot, c'est du jeu vers l'avant, vouloir faire mal à l'adversaire collectivement et individuellement : clairement aujourd'hui on ne fait que subir dans un système absolument pas adapté à notre groupe.
Hors ligne
A l'inverse, on ne va pas changer d'entraîneur aux premières difficultés.
#ToutDonner
Hors ligne
Les premières difficultés durent depuis 2 mois quand même..
Hors ligne
Ça pourrait durer depuis 3 mois que j'aurais le même discours...
Notre effectif est moins fort qu'on ne le croit. Des joueurs qui affichaient un bon niveau sont à côté de la plaque. Il y a une part de responsabilité de l'entraîneur mais aussi une grande part de responsabilité des joueurs.
A lui de trouver la clé...
#ToutDonner
Hors ligne
Bon combien de temps avant qu'il saute ?
Létang doit être en train de faire chauffer le téléphone pour parer à une éventuelle éviction de JS... (Je suis triste en écrivant ça... )
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Stephan persiste avec son 3-5-2 alors qu'il n'apporte que des défaites.
Sa seule chance est que puel a déjà signé à l'ASSE.
Imaginer le duo Gasset-Blanc à rennes relève du fantasme
Hors ligne
Je pense qu'OL va prendre des contacts cette semaine avec des coachs pour tâter le terrain en cas de non-victoire jeudi contre Cluj et dimanche contre Toulouse.
Malheureusement car je suis triste aussi de cette situation mais c'est le football...
JS est complètement paumé cette saison j'ai l'impression
Dernière édition de: guilouv365 (20-10-2019 19:27:32)
Hors ligne
Remi Garde était pisté l'année dernier mais il était à Montreal, il est libre à présent
Lolo White j'y crois pas du tout, mais du genre comme je n'y croyait pas pour Hatem. Sauf que Letang, est prêt à tout accorder pour assouvir ses fantasmes et Blanc en fait partit dés le début.
Hors ligne
Réussir à relever cette équipe du trou dans lequel est est tombée va être un sacré défi. Il en a réussi un plus difficile en gagnant la coupe de France, mais peut être que les armes choisies à l'intersaison sont plus faibles que celles de l'an passé. Il lui reste probablement une semaine pour sauver sa place..
Hors ligne
Remi Garde était pisté l'année dernier mais il était à Montreal, il est libre à présent
Lolo White j'y crois pas du tout, mais du genre comme je n'y croyait pas pour Hatem. Sauf que Letang, est prêt à tout accorder pour assouvir ses fantasmes et Blanc en fait partit dés le début.
Il y a la piste Gourvennec aussi
Hors ligne
Gourvennec ou Garde, au secours !
Plutôt garder Stephan si les joueurs ne le lâchent pas
Hors ligne
Deux buts casquettes et un but venu d'ailleurs. C'est sûr que c'est Stéphan qui en est la cause. S'il y avait un peu plus de concentration de la part des principaux intéressés !!!
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Non mais certes beaucoup de joueurs sont à côté de leurs pompes voir même ridicules mais il est impossible d’exonerer Julien Stephan de ses responsabilités...
Le système mis en place ne contribue pas à leur sérénité.
Je l’adore Stéphan mais il semble complètement largué et je me demande si il peut encore relever ce groupe... on est presque arrivé à un point de non retour.
Je pense pas qu’il survive à deux contre performances contre cluj et Toulouse la.
Hors ligne
Les deux prochains matchs de la semaine vont clairement être décisifs pour lui. Zéro victoire, un jeu toujours aussi consternant et ça va commencer à puer pour Stéphan.
Comme tout le monde au club en ce moment, il est dans le dur. Pas envie de l'enterrer, j'ai envie de lui laisser cette chance de remobiliser cette équipe et de trouver la solution. Le 3-5-2 on y arrive pas, il faut changer. Et il faut arrêter de subir autant, changer les mentalités, changer notre approche. Il y a du boulot.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Il ne faut pas oublier non plus que cela reste un jeune entraineur, peut-être est-il lui même en perte de lucidité devant les évènements difficiles que traverse son effectif.
Hors ligne
Bah déjà il a pas intérêt à mettre un 5-3-2 ou 3-5-2 sur les 2 matches contre Cluj et Toulouse car on arrivera à rien avec ce dispositif
Hors ligne
En effet deux matchs à quitte ou double. J'ai du mal à voir d'ou peut venir la solution : pas sur que cette histoire de système en soit la clé mais pourquoi pas ressortir une doublette Bourige / Traoré à droite dans un 4 4 2 ?
J'en viens a esperer l'éclosion d'un Gboho sur deux matchs (bien aimé son entrée ce soir mais je suis conscient que compter sur un sauveur qui vient du centre de formation ca pue pas mal le désespoir).
Hors ligne
J'en reviens à l'aversion au risque de Stéphan. Je trouve qu'on en fait des tonnes sur le fait de protéger les jeunes, de dire que les lancer trop tôt ce serait contre bénéfique mais force est de constater que les jeunes de talent jouent de la même manière en N3 ou en pro et c'est le facteur principal qui va faire que ce jeune va s'imposer rapidement ou non.
Quand on voit Stéphan donner du temps de jeu à JLS, Gélin ou Tait plutôt qu'à des Da Cunha, Trouillet ou Gboho (qui n'ont rien prouvés encore certes) malgré le fait qu'il connait leur talent et leur potentiel (que j'estime supérieur aux premiers cités) montre bien cette aversion. Je suis persuadé que d'autres entraineurs leur aurait déjà donné du temps de jeu et une chance de démontrer tout leur talent au plus haut niveau.
Au lieu de ça, on titularise un "supersub" ce soir qui a pas de vitesse, qui sait pas dribbler (à part un crochet mais sur Glik quoi....) : qu'on vienne m'expliquer ou se situe le talent d'Hunou et qu'elle est sa marge de progression parce que je n'en voit aucune.
Dernière édition de: Galette saucisse (20-10-2019 21:01:19)
Hors ligne
Sa marge de progression je ne sais pas. D'ailleurs qui peut prétendre savoir la plupart d'entre nous ne lui en voyait pas beaucoup il y a 2 / 3 ans. En tout cas quand tu vois son ratio minutes jouées / buts depuis 1 an j'aurais plus tendance à reprocher à Stephan de pas l'avoir assez fait joué que l'inverse depuis le début de saison.
Sinon, en effet, un peu déçu de ne pas voir + de jeunes mais en même temps c'est toujours ce qui ressort quand ca va mal. On en est rendu a espérer l'arrivée d'une pépite parce que l'on n'y arrive pas avec les joueurs que l'on voit. Pas sur que ce soit aussi simple (demandons a Ngando, Allée, Janvier et autres dont on a cru qu'ils nous sauveraient jusqu'au jour ou on les a effectivement vu sur le terrain. Même si je ne doute pas que Da Cunha, Gboho ou Trouillet soit au dessus).
Les cas Dembele ou Camavinga restent malheureusement des exceptions.
Hors ligne
Euh... le titre et la coupe d'Europe super.. c'est génial.. le red star aussi a des titres, Auxerre aussi...
Il fait analyser la globalité des résultats de Stephan..
7 victoires sur plus de 20 matchs messieurs... un truc du genre... je ne sais pas exactement mais tout ce que je sais, c'est que ce sont des victoires bling bling.. pas de continuité sur son mandat.. donc un bilan en trompe-l'oeil..
Je ne veux pas le virer mais a-t-il la solution à la série actuelle?
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Cela serait une grosse connerie de le dégager à mon avis. Que l'on assume sa prolongation, qu'on lui fasse confiance et que les mecs sur le terrain se déchirent pour aller chercher vite une victoire.
Et puis, que l'on gomme les boulettes en pagaille !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
il y a pas que Stéphan ..son staff il vaut quoi ? quand je vois Sorin donner des consignes a Salin hier pendant le match (en 1er mi temps je crois) il semblait pas convaincu Salin .....Après bon c'est vrai la compo d'équipe c'est le coach mais tout ce qui est prépa/entrainement c'est partagé. De toute façon on semble a coté de la plaque a tout niveau (quand je vois S.Armand dans les tribunes il s'est fait du gras le pépère...)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Il ne faut pas se voiler la face, si il n'y a pas au moins une victoire sur les 2 prochains matchs, JS ne sera plus l'entraîneur du stade rennais. Ce serait la bonne solution ? Je n'en sais rien, depuis hier soir je suis très partagé.
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.37 KiO (Pic : 775.9 KiO) ]