Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 10ème journée
Dimanche 20 Octobre 2019 à 17h - Stade Louis II
|
16ème | 10ème
9pts | 12 pts
-4 | +1
Une semaine très importante qui débute avec ce déplacement à Monaco contre une équipe qui essaye de rattraper son début de saison difficile. Après avoir marqué au moins 3 buts à domicile lors de ces 3 dernières rencontres, mais avec une défense fébrile, l'ASM va chercher à enchaîner une nouvelle victoire à domicile.
De son côté le SRFC dans une période délicate (c'est un euphémisme) doit chercher à se rassurer. Est-ce que la trêve internationale aura permis aux joueurs de souffler et à Stephan de travailler ses dispositifs tactiques ? Probablement mais cela reste à démontrer sur le terrain dimanche.
Le match important pour la suite de notre saison c'est la réception de Cluj, quoi de mieux qu'une victoire pour le préparer ?
Allez Rennes !
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
8ème | 4ème
2V - 1N - 2D | 2V - 2N - 1D
7 pts | 8 pts
+1 | +2
Série en cours (Dom | Ext)
N-P-G-G | G-N-P-N
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Wissam BEN YEDDER (5) | Mbaye NIANG (2)
Groupes :
AS Monaco FC
Suspendu(s) : G. Martins, A. Golovin, F. Ballo-Touré
Blessé(s) : S. Jovetic, W. Geubbels, P. Pellegri
Groupe :
Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : M. Güclü, J. Johansson, E. Mendy, J. Martin, Raphinha (malade)
Groupe : G : Salin, Bonet ; D : Da Silva, Nyamsi, Morel, Maouassa, Gélin Gnagnon, Traoré ; M : Grenier, Guitane, Léa Siliki, Bourigeaud, Camavinga, Tait, Gboho ; A: Siebatcheu, Niang, Hunou
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Hakim BEN EL HADJ
Arbitres assistants : Mickaël ANNONIER, Mathieu GROSBOST
4e arbitre : Robin CHAPAPRIA
Les dernières confrontations (Ligue 1 Conforama) :
07/10/2018: 1-2
20/12/2017: 2-1
17/09/2016: 3-0
04/10/2015 : 1-1
Bilan des confrontations :
30 - 6 - 7
Diffusion télé :
Dernière édition de: Pagistralement Votre (20-10-2019 18:58:28)
Jonas Martin absent 6 matches. Il s’est blessé mardi à l’entraînement. C’est un problème musculaire au quadriceps.
Raphinha malade ne fera pas le déplacement à Monaco tout comme Edouard Mendy encore en phase de reprise
Dernière édition de: guilouv365 (18-10-2019 13:26:08)
Ajoutés !
Victoire 1-0
But de JLS en 2eme
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Faudrait déja qu'il joue pour pouvoir marquer. Par contre les suspensions de Monaco nous arrange bien.
Finalement ce n'était pas trop méchant pour F Tait ?
Oui le staff se voulait rassurant après l'entraînement pour Tait.
L'absence de Raphinha m'emmerde...Du coup quelle composition ?
JS a indiqué que Niang n'a jamais joué sous infiltration comme indiqué dans la presse et qu'il était prêt et bien reposé.
Les absences de Ballo Touré, Golovin et Gelson sont une bénédiction.
Il faudra leur faire mal sur les aile gauche.
Il faudra étouffer Fabregas et museler WBY. ( Gnagnon lors de l'interview Penven semble concerné et impatient d'en découdre)
Merci Pagis pour l'ouverture du match !
Ballo Touré est une énorme brêle, j'aurais préféré le voir sur le terrain. Match pas évident à pronostiquer tant Monaco est inconstant. Ce serait bien de ramener au moins un point pour se rassurer avant de recevoir Cluj.
La saison de Monaco semblait lancée, espérons que la trêve leur ait coupée les pattes.
Je suis curieux de voir si Stéphan, lui, continu avec les mêmes titulaires, ou si on va avoir quelques surprises (Siebatcheu, Hunou, JLS, Del Castillo...)
Une petite compo hasardeuse ==>
Salin
Traoré Da Silva Gnagnon Morel Maouassa
Bourigeaud Camavinga Grenier
Hunou Niang
Ballo Touré est une énorme brêle, j'aurais préféré le voir sur le terrain.
Waouh, tant d'arguments me laisse sans voix. C'est sûr que Notre très cher Maouassa lui est tellement supérieur !
Certes c'est pas l'assurance tous risques derrière mais c'est un sacré contre attaquant et puis titulaire en EDF espoir... Formé au PSG, puis Lille, puis Monaco. Tu devrais faire de la consultation pour ces clubs, à coup sur ! Oui vraiment une brêle, bref on devrait donc voir Badiashile côté gauche.
J'aurais tendance à blinder le milieu, pour les harceler à ce niveau là et empêcher l'alimentation de leurs "points forts" à savoir pour moi leur duo d'attaquant Slimani et Ben Yedder qui cartonnent !
perso un 4-5-1 ne me choquerait pas.
Salin
Traoré Da Silva Gnagnon Morel ou Maouassa
Camavinga Grenier
Bourigeaud Tait JLS
Niang
Sachant qu'une grande partie du milieu peut permuter suivant l'adversaire qu'il aura dans sa zone.
Je préserve Hunou et le duo Niang/Hunou qui ne m'a pas vraiment convaincu pour jeudi.
Perdre ce match rendrait la situation compliquée, il faut mettre toutes nos chances de notre côté.
Moi 4-4-2 ça va être ma marotte :
Salin
Traoré - Da Silva - Gnagnon - Morel/Maouassa
Bourigeaud - Camavinga - Grenier - Tait
Hunou - Niang
Del Castillo et Léa Siliki en remplaçants (en plus de la rotation en latéral gauche) : Del Castillo soit à la place de Bourigeaud, soit à la place de Hunou, Léa Siliki soit à la place de Grenier, soit à la place de Tait.
En espérant que personne ne se blesse, bien entendu.
Moi pour moi ça c’est solide, c’est éprouvé, et ça percute.
Faudrait pas s’interdire le 4-4-2 juste pour “pas faire du Gourcuff”, c’est pas lui qui a inventé ce système non plus
Dernière édition de: Anthony35 (19-10-2019 06:10:09)
Je prévois une victoire net de Monaco et un lundi difficile pour JS..
God save the kouign
je vois Del Castillo titulaire il as fais un bon début de saison et as bizarrement perdu sa place. Vu les absences et le match de jeudi je pense que l'on aura une équipe mixte en préparation de jeudi
Salin
Boey Da Silva Gnagnon Doumbia
Camavinga JLS
Bourigeaud Del Castillo
Niang Hunou
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Raphinha absent, va-t-on enfin voir un de nos jeunes attaquants dans le groupe ?
On attend beaucoup de choses.
je pense à Bensebaini pour 2 choses :
- retrouver une défense rôdée, en confiance, avec les 2 côtés actifs, intéressants
- voir un joueur faire toujours de meilleur match que le précédent. En (constante) progression
Que les joueurs soit au diapason, aussi.
ca me fait penser à tous ceux qui preferaient voir le club le vendre l'été dernier
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Pour moi, avec l'absence de Martin, il faut aussi jouer en 4-4-2 et au vu de la fébrilité défensive monégasque y aller pour jouer haut :
Salin - Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Morel - Bourigeaud, Grenier, Camavinga, Tait - Hunou, Niang.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Plutôt confiant pour ce match malgré la bonne forme récente des monégasques.
#ToutDonner
Pourquoi ce match un dimanche alors que Rennes joue en UEFA jeudi ?? N’aurait il pas été plus intelligent de jouer ce samedi soir ? Une nuit de récup en plus celà va compter ...je me demande si tout le monde est au diapason de l’intelligence
Guitane et Gboho dans le groupe, c'est bien. En période de doute c'est bien d'amener un peu de fraîcheur, de faire rentrer des joueurs qui ont faim et qui ont une certaine fraicheur mentale. Bon hélas un des deux sera en tribune, mais un Gboho ferait du bien dans sa capacité a éliminer en 1 contre 1.
Bon je tente une compo un peu farfelue :
Salin
Traoré DDLS Gnagnon Maouassa
Cama Grenier
Bourig Guitane Niang
Hunou
Compo en 4-2-3-1 qui se rapprocherait un peu de celle type de la saison dernière. Niang sur un coté pour amener une percussion qui nous manque cruellement depuis le début de saison.
Je mets Bourig à un poste où il pourra peut-être mieux se sentir et qui permettrait de mettre en valeur son entente avec Traoré ainsi que sa qualité de centre surtout avec Adrien "Pippo" Hunou à la réception
Et la grosse cote, c'est Guitane en 10. Bon ça paraît utopique mais j'aimerai réellement le voir titulaire à un tel poste. On peut dire ce que l'on veut sur l'homme mais le départ de Ben Arfa nous fait assez mal dans l'animation offensive. Guitane semble être le joueur qui lui ressemble le plus. Avec sa qualité technique, il pourrait permettre de bonifier le jeu offensif en se trouvant entre les lignes et en distribuant aux 3 hommes de devant.
Ca serait sympa également de voir Gboho sur ce match. Surtout que je pense que le 19ème homme sera Nyamsi (5 centraux dans le groupe en le comptant, ça fait beaucoup).
Pour moi, avec l'absence de Martin, il faut aussi jouer en 4-4-2 et au vu de la fébrilité défensive monégasque y aller pour jouer haut :
Salin - Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Morel - Bourigeaud, Grenier, Camavinga, Tait - Hunou, Niang.
Et se prendre 3/4 contre assassins de Slimani et BY ?
Moi je pense au contraire qu'il va falloir la jouer solide derrière jusqu'à l'heure de jeu et aller planter nos banderilles dans 15/20 dernières minutes pour aller rafler la mise.
Il va falloir se montrer patient sur ce match car les occas' on les aura forcément au vu de la faiblesse défensive des monégasques.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Il semble, oui, que peu ont vu jouer le duo monegasque devant cette saison pour vouloir y aller à la hussarde à ce point...
Dernière édition de: pronorennois (19-10-2019 18:57:59)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Le 2ème (à l'issue de la 9ème journée), Nantes a perdu,
le 3ème, Angers, a perdu,
le 5ème, Lille, a perdu,
le 7ème, Montpellier a perdu,
le 9ème, Nice a perdu.
et Lyon n'a pris qu'un point ce qui les laisse toujours sacrément à la traîne.
Seul le 1er, Paris, déjà hors catégorie donc on s'en moque, et le 6ème Reims (le top aurait été un nul entre Reims et Montpellier) ont gagné.
Le 4ème, Bordeaux (contre St-Etienne) et le 9ème, Marseille (contre Strasbourg) jouant demain.
Pour l'instant tous les résultats de cette 10ème journée nous sont archi favorables, gagner à Monaco nous replacerait incroyablement bien, on doit tout faire pour l'emporter et reprendre 3 points sur quasiment toutes les équipes mieux classées que nous, ce serait vraiment la très très bonne affaire de cette journée
Cette année semble particulièrement ouverte pour la 2nde place, quasiment la moitié de la L1 peut la jouer, on doit absolument s'accrocher.
Dernière édition de: Pas de chance (19-10-2019 22:31:22)
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.02 KiO (Pic : 779.55 KiO) ]