Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 24-09-2019 10:31:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: En Avant de Guingamp

Je vous dit pas, mais actuellement on est dans un bordel sans nom !

On remplace Lair, mais a-t-il vraiment eu toute la latitude possible pour construire un groupe à son image ? Est-il vraiment seul responsable de l'ambiance délétère actuellement dans le club, malgré son caractère difficile et ses relations parfois conflictuelles ?

En attendant Desplat reste à la tête du club et avec lui des relations délétères avec Noel le Graet et JM Aulas, deux influents, et quelques présidents de Ligue 1.

Si Desplat partait, Le Graet mettrait surement son grain de sel dans la nomination d'un nouveau Président, plus en phase avec lui. Car Desplat a beau être le gendre, l'entente familiale est glaciale actuellement.
Des bruits de couloirs souhaiteraient même le retour de Gourvennec dans un rôle de directeur sportif. L'idée n'est pas saugrenue d'autant qu'il est resté vivre à St Brieuc et qu'il disait dans une interview, être toujours attentif à ce qui se passait à l'EAG. Mais Desplat et lui ça ne peut plus coller, c'est clair et net.

Le plus con dans tout ça, c'est que Desplat aurait confirmé Gourvennec en juin au lieu de le virer, on serait actuellement en train de reconstruire totalement un effectif dans un climat un peu plus apaisé. Mais l'influence de Gourvennec est peut être trop envahissante pour Desplat qui dispose de beaucoup (trop ?) de latitude dans le domaine sportif.
En témoigne le recrutement de cet été. D'ailleurs Stephane Carnot, responsable recrutement du club, a quand même sortie une interview il y a une quinzaine de jours, ou entre les lignes, il critiquait le mercato de cet été et indiquait qu'il n'avait pas vraiment eu la main dessus.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/gu … ee-6513842

Bref, l'ambiance en ce moment est pourrie. Desplat a multiplié les erreurs de communication, de management, de choix, politiques. Mais il s'accroche à sa branche avec le soutien de membres du C.A qui lui sont dévoués.

Le plus bizarre c'est que le licenciement de Lair met du temps à se dessiner nettement. On parle d'une simple mise à pied (même si on ne fait pas beaucoup de suspense sur l'issue).

En attendant, le chantier à l'EAG est énorme. Pas sûr qu'un nouvel entraineur puisse faire grand chose dans ce bourbier. Pour ma part, Patrice Lair aurait dû bénéficier de plus de temps pour faire ses preuves et surtout d'un peu plus de droit de regard sur le mercato. Parce que dans ses entretiens avec la presse, le sentiment qu'il laissait passer était celui que ses souhaits n'avaient pas été entendus.

Quand à l'échec d'avoir pu recruter Pelissier (qui était partant pour venir!), c'est dû uniquement à la volonté de Desplat de recruter de l'entraineur "breton".

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#1102 24-09-2019 11:16:15

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

BeatBoy22 a écrit:

Quand à l'échec d'avoir pu recruter Pelissier (qui était partant pour venir!), c'est dû uniquement à la volonté de Desplat de recruter de l'entraineur "breton".

Alors la je veux bien que tu me cites la source... Je vois pas de quoi tu parles. Peut-etre de Anton Koumbareg ?

#1103 24-09-2019 11:41:46

BeatBoy22
Membre

Lorsque Gourvennec a quitté le club en mai dernier, Desplat est parti à la recherche d'un entraineur breton, pour affirmer l'image locale du club.

On est pas du tout sur l'époque Kombouaré mais bien plus récemment.

Bref, Pelissier faisait partie des favoris des supporters. La surprise à l'annonce de Lair fut grande, d'autant qu'une partie des supporters ne le connaissait pas.
En désavouant Lair, Desplat reconnait aussi cette erreur de sa part. Sauf que les erreurs, il en enchaine pas mal depuis 18 mois...

En tout cas, le choix du prochain entraineur va se faire conjointement entre Desplat et le Conseil d'Administration.

Dernière édition de: BeatBoy22 (24-09-2019 11:42:54)

#1104 24-09-2019 11:45:28

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

N'empêche, depuis l'épisode du tracteur impérial, c'est la descente aux enfers pour Desplat.

On appelle ça le Karma...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1105 24-09-2019 12:01:27

BeatBoy22
Membre

Sa communication catastrophique n'a jamais été vraiment appréciée des supporters. Sur la communication de l'image bretonnante du club, Komgall ça n'a jamais pris. Son implantation dans la Vallée des saints non plus.

De plus Desplats n'a semble t-il jamais compris qu'il y avait contentieux entre le SB29 et l'EAG.

Et effectivement, gros melon de sa part l'an passé pour la finale de la Coupe de la Ligue. N'oublions pas non plus sa décla d'après match contre Dijon quand l'EAG remontait à la 18ème place "Quand j'ai vu le but, j'ai su qu'on allait se maintenir". Et patatra !

J'en passe et des meilleurs sur "Jocelyn ça paraissait évident que sa trajectoire était de revenir à Guingamp" avant de lui signifier la sortie quelques mois après.

L'affaire Angers/Caen et le match truqué nous a achevé derrière.

#1106 08-10-2019 18:07:59

bretagne sud
Invité

Sylvain Didot était le meilleur choix possible pour Guinguamp. Le "Julien Stephan" Costarmoricain. Avenir prometteur pour lui si j'en crois tout les commentaires que j'ai lu.

#1107 09-10-2019 10:50:55

BeatBoy22
Membre

A l'instant T, c'est effectivement le meilleur choix. Les joueurs l'apprécient, les cadres évidemment, et puis deux matchs coup sur coup ont parlé pour lui en termes de résultats purs. On peut en revanche trouver à redire sur le style de jeu présenté, même si ce n'est pas la priorité en Ligue 2.

Maintenant, il va falloir voir ce que donnera Didot sur la longueur, avec des matchs à l'extérieur et face à des équipes plus aguerries. Car pour l'instant nous n'avons eu que deux matchs sous sa tutelle, et les deux étaient à domicile face à des promus dont Le Mans, en grosse galère.

Sur le plan financier c'est évidemment moins cher qu'un Garande ou qu'un Dupraz, mais nous aurons à nous acquitter d'une amende puisque Didot n'est pas titulaire du BEPF. Une interview de Domenech parue cette semaine, explique que Didot sera néanmoins accepté pour la prochaine session et que, dès son inscription actée, il sera considéré comme titulaire du diplôme d'entraineur, même si dans les faits il n'aura pas suivi la formation.
Nous devrions donc nous retrouver à payer une amende pour 4 mois, ce qui reviendra quand même à moins cher qu'un entraineur réputé.

Maintenant même si les résultats ne sont pas ceux d'un champion de L2, j'espère plus de sérénité à valider une course dans le top 10 et peut être une qualification aux Play Off. On a actuellement 15 points, on est à 3 points du podium, 1 point du top 5. Mais surtout on est à 8 points de la zone rouge avec laquelle nous commencions à flirter dangereusement sous Lair.

Donc on est peinard, mais ce n'est pas pour autant que la saison ne doit pas être trépidante.
Sinon on s'est trouvé un 9 qui score (Pierrot) et ça rassure quand même vachement. Depuis la reprise de Didot, l'attaque parait libérée, on enchaine les buts et on n'est plus malade dans ce secteur, ça fait plaisir !

#1108 14-10-2019 12:20:46

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Le seul reproche que je peux faire à Didot c'est d'avoir savonné la planche pour éjecter Lair, pas trop dans les valeurs Guingampaises ce comportement. D'ailleurs les joueurs n'ont pas eu un seulement pour Lair après les derniers matchs.

Dernière édition de: tck-lt (14-10-2019 12:33:33)

War Raok Gwengamp !

#1109 03-01-2020 20:28:03

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

C'est vraiment avec une grande tristesse que j'apprend la disparition du jeune Nathaël Julan, 23 ans, dans un accident voiture. cry
Toutes mes condoléances.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1110 03-01-2020 21:27:34

bretagne sud
Invité

Aïe aïe aïe c'est terrible.

#1111 14-01-2020 12:20:20

tck-lt
Membre

Merci.

Il devait partir sous forme de prêt (Toulon ?) lors de ce mercato pour gagner du temps de jeu.
Ses obsèques auront lieu jeudi matin. Je serai au match samedi prochain contre Lens, ça va être spécial comme ambiance.

War Raok Gwengamp !

#1112 14-01-2020 14:45:01

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Destin tragique. Paix à son âme...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1113 14-01-2020 15:20:35

BeatBoy22
Membre

Il y a un sacré temps d'attente entre la date de son décès et celle de l'enterrement. A quoi est-ce que c'est dû ?

Je pense que les joueurs, staff et club pourront commencer la période de deuil une fois l'enterrement passé. Mais contre Lens ce sera encore très frais...

#1114 14-01-2020 15:50:07

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Peut être une autopsie pour en savoir plus sur les raisons de son décès ?

#1115 16-01-2020 23:42:41

bretagne sud
Invité

Pour l'enterrement de Nathanaël Julian, les parents avaient fait une liste de personnes indésirables a l'enterrement... c'est chaud ça quand même... Le President, l'Entraineur, l'Agent, des journalistes et certains coéquipiers étaient priés de ne pas mettre les pieds a la céremonie.

Dernière édition de: bretagne sud (16-01-2020 23:43:24)

#1116 20-01-2020 17:42:57

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

BeatBoy22 a écrit:

Il y a un sacré temps d'attente entre la date de son décès et celle de l'enterrement. A quoi est-ce que c'est dû ?

Je pense que les joueurs, staff et club pourront commencer la période de deuil une fois l'enterrement passé. Mais contre Lens ce sera encore très frais...

Il était originaire de Guadeloupe. Peut être que sa famille a attendu que certains viennent des Antilles.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#1117 21-01-2020 12:46:33

tck-lt
Membre

Non, il y a eu autopsies et examens complémentaires. La justice souhaite savoir si c'est suite à un malaise ou non (et alcool ou stup') pour des questions d'assurance peut-être et il n'y a en effet aucune raison particulière de se planter à cet endroit.
Selon des on-dit, il était à 160 au moment de l'impact (enregistrement issu de l'ODB). Certains affirment l'avoir vu plusieurs fois faire le fangio sur la route. Je ne sais pas quel crédit y accorder toujours est-il qu'un hommage lui a été rendu samedi (j'étais au stade). Je tiens à remercier également les supporters Lensois pour leur chant entonné en hommage à Julan.

War Raok Gwengamp !

#1118 03-03-2020 20:08:51

bretagne sud
Invité

Révolution a Guingamp qui va s'attacher d'un Directeur Dportif pour la saison prochaine. Cela devrait être Xavier Gravelaine. J'avoue que je l'avais totalement oublié... il a fait un excellent travail à Caen ( d'ailleurs depuis le départ du duo Gravelaine- Caveglia , c'est la chute du côté Normand ) et ça semble être une bonne pioche pour Guinguamp.

Dernière édition de: bretagne sud (03-03-2020 20:33:41)

#1119 03-03-2020 20:27:44

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

en Bretagne Nord ça s'écrit "GUINGAMP"

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#1120 03-03-2020 20:35:36

bretagne sud
Invité

Exact. Je ne sais pas pourquoi je rajoute ce satané " u" derrière le "g". Rectifié wink.

#1121 03-03-2020 20:40:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

no problemo, plein de gens font la même avec "language"...

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#1122 06-03-2020 09:24:34

tck-lt
Membre

Bonne pioche, je n'en suis pas certain. Il a déjà été DS chez nous, bon c'est avec Zvunka mais ça s'était très mal terminé et il nous avait ramené de la merde à l'époque.
Wait and see pour le moment.

Niveau terrain par contre, on est dégueulasse de nouveau. Les mecs ont joué en mode touriste à Orléans et au Mans, du coup nous n'avons plus d'espoir pour les barrages (surtout pas avec notre niveau actuel).

War Raok Gwengamp !

#1123 15-05-2020 12:18:56

tck-lt
Membre

Arrivée de Bompard en tant qu'adjoint, difficile de trouver mieux à notre niveau sur le marché je pense. Le mec a commencé par Dijon, il sait ce que c'est un petit club donc.
Arrivée aussi de Ntep, j'aimerais tellement croire à un retour même à 80% de ce qu'il faisait chez vous mais vu ses blessures ma confiance s'évapore.

War Raok Gwengamp !

#1124 15-05-2020 12:53:34

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

N'tep c'est clairement un pari, je souhaites que ce soit gagnent, j'ai tellement kiffé ce joueur.

#1125 15-05-2020 15:04:28

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

PG love

Quel gâchis n'empêche, dire qu'il était en EDF ...

GRIGNY 91 cool

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.56 KiO (Pic : 785.46 KiO) ]