Vous n'êtes pas connecté.
L’essentiel c’est que les objectifs du mercato aient été atteints
En vrai, on n'en sait rien.
pour savoir si ces objectifs étaient suffisants/adaptés et si les joueurs vont tenir le rang auquel on les a valorisé, il est impossible de s’avancer à faire d’ores et déjà un quelconque bilan après un mois seulement depuis la clôture du mercato, d’où la déclaration de Stéphan.
Oui et c’est pour ça qu'il faut bien distinguer les discussions qu'on peut (et plutôt "pourra") avoir sur l'apport des recrues et les pertes de certains joueurs partis d'un côté et le déroulement propre du mercato de l'autre.
il n’a jamais été question d’un accroissement d’effectif mais d’une amélioration qualitative.
C'était au contraire l'un des principaux axes du mercato selon différentes déclas de fin de saison dernière.
Je vous assure, pas de quoi fouetter un chat.
Ça c'est clair. C'est plutôt normal ce petit jeu de déclarations public où chacun défend ses intérêts et on peut même espérer en tirer le club vers le haut à terme. Toutefois, que ce soit trop tôt ou trop futile pour les qualifier de "graves", ces déclarations restent la nourriture de nos questions et débats bien plus intéressants que de simplement dire "allez Rennes" en regardant ailleurs.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Les objectifs atteints c’est ce que Létang a répété à plusieurs reprises donc nous on le sait pas mais lui le sait. Et c’est sans doute bien ça qu’Armand a voulu préciser, que ce soit vrai ou pas c’est la position officielle du club. Et de toute façon il ne me semble pas qu’on ait eu la tréso pour faire beaucoup plus/mieux.
C’est bien ce que je veux mettre en avant : tu peux avoir acheté de bons ingrédients, tu ne peux pas avoir l’assurance de réussir ton plat, et encore après ça tu ne peux pas avoir l’assurance que tes invités vont apprécier. Armand a rappelé le premier point, Stéphan et Armand ont quand même donné l’impression d’être assez confiants sur le deuxième, bien qu’en reconnaissant que la cuisine prenne un peu plus de temps que prévu, et Stéphan a rappelé le dernier point : pas dit que les adversaires mangent cette pâtée qu’on cherche à leur faire bouffer.
Sur le “quantité/qualité” je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Quand on parle de manque de profondeur de banc on parle bien de qualité, pas de quantité : Siebatcheu, Poha, Janvier, Del Castillo, Doumbia, Johansson, Diallo n’ont pas/peu joué, mais quantitativement ils étaient là. Et je parle pas de Danzé, Baal et Guitane qui étaient aux fraises.
Par contre Létang nous a fait tout un speech sur le nombre de joueurs dans la rotation dans les meilleurs clubs, qui était tout à fait comparable avec le groupe des joueurs utilisés par le Stade Rennais au cours de la saison, et Stéphan l’a repris de son côté à plusieurs reprises. Et je parle pas des efforts de l’année précédente par Lamouchi et Létang pour dégraisser l’effectif pléthorique hérité de l’époque Ruello.
Il a ainsi été implicitement précisé que ce n’était pas le nombre de joueurs présents dans cette rotation, mais le fait que sur ces 21 joueurs (de mémoire), il y en ait certains qui n’ont que très peu voir pratiquement pas joué, parce qu’ils n’étaient pas assez bons tout simplement, et ce bien que certains titulaires aient terminé sur les rotules.
Le problème de l’an dernier ça a été les blessures longue durée et la surexploitation de nos titulaires, pas la taille numérique du groupe, il faudrait arrêter un peu de réfléchir comme ça de toute façon parce qu’il faut un groupe homogène et des joueurs qui jouent souvent ensemble, pas empiler les solutions de secours.
Dernière édition de: Anthony35 (02-10-2019 10:35:37)
OK, davantage d'accord avec ça ; parlons donc de "quantité de qualités"!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Oui un pourcentage de très-haute qualité.
Après on va pas se mentir on a un gros retard à l’allumage de Raphinha et Tait. Y’a des joueurs, ils débarquent et ils arrachent tout : c’est clairement pas le cas ici (Martin provoque moins d’attentes vu la montée en puissance de Cama, et j’ai l’impression qu’il tient déjà à peu près le choc). Après ils sont pas moins performants que Niang et Siebatcheu à la même époque (je mets Ben Arfa de côté puisque finalement, mis à part un gros problème d’endurance, il n’avait pas si mal démarré au regard des attentes qui étaient faites sur lui, avec en point d’orgue le viol de canaris dès novembre).
Bon bref, c’est là où on va voir si le “magic touch” stéphanien va pouvoir faire effet, et ce, peut-être dès ce soir! Raphinha ok, adaptation délicate, mais Tait, quand même entre Angers et Rennes ça devrait pas lui poser tant de problèmes que ça pour lâcher les chevaux!
Del Castillo a eu sa chance, dommage qu’il n’ait pas été plus convainquant/régulier, parce qu’avec un an de Ligue 1 au compteur, dont deux titularisation en match européen, même les grands optimistes comme moi commencent à se poser de sérieuses questions, et ça rentre dans l’équation puisqu’il fait clairement partie des joueurs que Stéphan a pas jugé suffisamment bons pour remplacer des titulaires cramés en fin de saison dernière, mais qu’on pouvait penser capable de le faire cette année.
Enfin bon, on en est qu’au début, et c’est à mon avis le sens de la phrase sibylline de Stéphan.
Par contre, le gros challenge pour Stéphan c’est de relancer les troupes après l’ouverture du score, il y a vraiment un gros problème à ce niveau. Bordel, après un but, on le sait que l’équipe adverse va prendre un coup de fouet, c’est le moment de prendre des risques pour tuer le match comme un boxeur après un knock-down, au pire si on se fait contrer on a le temps de se refaire!
Dernière édition de: Anthony35 (03-10-2019 01:30:48)
Pour corroborer avec ton dernier paragraphe, il me semble avoir vu une stat selon laquelle nous sommes une des équipes a avoir perdu le plus de points après avoir mené au score dans le top 5 des championnats Européen !
Je l'ai trouvé fatigué JS sur la conf d'après match contre Marseille...
Hopla!
Pour corroborer avec ton dernier paragraphe, il me semble avoir vu une stat selon laquelle nous sommes une des équipes a avoir perdu le plus de points après avoir mené au score dans le top 5 des championnats Européen !
De mémoire c'était également le cas l'année dernière en début de saison
EDIT : voici un lien, un an après jour par jour quasiment
Dernière édition de: Pagistralement Votre (03-10-2019 12:05:39)
Sérieux maintenant quand on ouvre le score en première mi-temps, passé l’instant d’enflammage je retombe direct et je me dis : “merde, c’est encore trop tôt, on va se faire contrer comme d’habitude”
@Creac'h Team
Je reposte ici, mais c'est exact :
35 - Rennes a perdu 35 points après avoir mené au score en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, c’est plus que toute autre équipe des 5 grands championnats européens sur la période. Gâchis.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
J'ai cru voir une stat que je ne retrouve plus. On était genre l'équipe qui se prenait le moins de buts par rapport aux actions potentiellement dangereuses (je ne sais plus le terme en anglais), quelqu'un aurait cette stat?
Tu dois parler des expected goals
Dommage Puel vient de signer à St Etienne..Reste Laurent Blanc ou un coach etranger..
Ca sert à rien de changer de coach tous les ans.
Pour moi le problème est ailleurs.
#ToutDonner
Les deux dernières saisons ça nous a plutôt très bien réussi, comme si nos joueurs avaient à chaque fois besoin d'un coup de pied au cul pour sortir de la routine. Bon c'est encore beaucoup trop tôt pour penser à changer de coach à mon avis, mais clairement il faut qu'il réagisse vite, 8 matchs sans victoire ce n'est aps acceptable au vu des ambitions affichées par le club.
Il est clairement dans le dur, c'est là aussi le rôle d'un entraineur de trouver les solutions. Tactiquement déjà car ce 5-3-2 au résultats flatteurs mais surtout au contenu insipide aujourd'hui s'écroule.
On va pas changer de coach dès que les choses tournent mal. Je pense qu'il va vite analyser les problèmes et redresser la barre. Et si on s'était pas fait couilloner par les arbitres 1 match sur 2 on aurait pas ce débat. Ça tient à peu de choses.
Tellement ridicules ceux qui demandent (maintenant) le changement de coach.
Stéphan est dans le dur, mais il faut lui laisser un peu de temps pour se reprendre, analyser nos manques et trouver les solutions. Je le trouve trop souvent perdu dernièrement et il va sûrement commencer à avoir la pression - ça a commencé avec l'itw d'Armand sur le site off -, on va voir comment il va gérer cette mauvaise passe et comment on peut en sortir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui laissons travailler Stéphan pour qu'il puisse trouver des solutions pour redresser la barre.
Mais en ayant fixé des exigences vis à vis du président pour continuer l'aventure cette saison, il sait qu'il n'a pas trop le droit à l'erreur non plus (l'interview d'Armand dernièrement le prouve)
Donc souhaitons-lui de trouver des solutions durant la trêve pour sortir de cette première crise qu'il doit gérer en tant qu'entraineur n°1 du SRFC
Dernière édition de: guilouv365 (06-10-2019 20:02:57)
La bonne réaction après le but, où "on y a mis les ingrédients", montre aussi que le problème vient pour une bonne part des joueurs qui ne se bougent pas assez.
Pourquoi ridicule ?
C'est à priori Stephan qui a mis sa tactiue en place avec une prépa entière pour tester des formules, travailler les animations etc...Là on n'a ni equipe-type ni organisation préférentielle viable.
C'est aussi Stephan qui a voulu des joueurs plus "collectifs" dont Tait, Martin et Raphinha (avec arrivée tardive)..tout en mettant Hunou sur le banc...
Non
La bonne réaction après le but, où "on y a mis les ingrédients", montre aussi que le problème vient pour une bonne part des joueurs qui ne se bougent pas assez.
Grande part de la tactique mise en place au début plutôt
Car c'est en 433 que nous avons JOUER
Stephan est très fautif de recruter des ailiers et de les faire jouer en pointe ou remplaçant
Et c'est donc une raison pour demander/espérer une démission après deux mois de compétition ? Tant mieux si c'est ta vision des choses, mais ce n'est pas la mienne.
Je trouve aussi que Stéphan tâtonne trop et qu'il semble parfois perdu, mais pas encore au point de Lamouchi il y a un an. J'ai envie de lui laisser du temps pour sortir la tête de l'eau et trouver des solutions. Et si la mauvaise série perdure ? Comme les autres, il prendra la porte, tant pis pour lui et peut-être tant pis pour nous.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
sa chance sera que Puel n'est plus libre, espérons que Létang lui laisse du temps, au moins jusqu'à la trêve hivernale
Et c'est donc une raison pour demander/espérer une démission après deux mois de compétition ? Tant mieux si c'est ta vision des choses, mais ce n'est pas la mienne.
Je trouve aussi que Stéphan tâtonne trop et qu'il semble parfois perdu, mais pas encore au point de Lamouchi il y a un an. J'ai envie de lui laisser du temps pour sortir la tête de l'eau et trouver des solutions. Et si la mauvaise série perdure ? Comme les autres, il prendra la porte, tant pis pour lui et peut-être tant pis pour nous.
Non, perso je ne souhaite rien du tout. Par contre Létang, lui, ne fait pas de cadeau et les bisbilles de fin de saison et de mercato peuvent facilement ressurgir....
Ca c'est du projet...Changeons de coach tout les ans! franchement quand je vois que certains demandent le changement de coach a la première période difficile... ridicule. c'est vrai qu'on serait tellement mieux avec un Wlademir Letang à la tête du Club.
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.88 KiO (Pic : 783.78 KiO) ]