Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5901 29-09-2019 12:30:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH a écrit:

Je vais me répéter pour ceux qui sont sur Twitter mais...

BevetRoazhon a écrit:

Julien Stéphan a au moins le mérite d'être lucide sur le début de saison du Stade Rennais
Aujourd'hui, je crois qu'on ne connaît pas encore le potentiel de cette équipe-là. Personne ne peut le déterminer. C'est le temps qui nous dira quel est le potentiel de cette équipe"

C'est pas justement le boulot du staff et de la direction que de :
- identifier les points à améliorer
- anticiper les départs
- préparer le mercato en fonction des deux premiers points et du projet du coach
- préparer la saison pendant la trêve estivale en bossant, mettant les joueurs en condition, allant chercher tout le potentiel d'un effectif construit et voulu, etc
???

Entre ça et le "on n'est pas prêt" ou "l'équipe est en reconstruction" des derniers matchs, il s'agirait aussi d'assumer que ce n'est pas la faute à pas de chance.

Mais bref, c'est comme ça, on va faire avec. On continue de croire en Stéphan à ce niveau.

Je vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que Stéphan dit. On a des joueurs qui ont apparemment les qualités adéquates, celles qui nous manquaient mais ces joueurs peinent à les montrer, tout simplement.
Je sais bien que vous voulez toujours taper sur le mercato mais faut quand même arrêter.

Qui était déçu quand Tait est arrivé ? Combien de personnes ici nous disait que Maoussa fera le job pour remplacer Bense ?

Moi j'avais émis un très très gros doute sur Raphinha, j'attends car ouais faut attendre.

Dernière édition de: Zvon (29-09-2019 12:31:06)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5902 01-10-2019 17:01:09

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Faire ses achats tardivement pendant le mercato rend les choses difficiles à accepter pour les autres clubs...

On aurait fait selon Pleine Lucarne, et des infos concordantes sur Twitter une offre au PAOK Salonique pour Dimitris Giannoulis (DG) de 4,2M€ + 20% à la revente. Le PAOK, qui demandait 6-7M€, initialement a finalement dû refusé parce qu'ils n'avaient pas de solution de rechange.

Encore un mauvais exemple que la tactique transferts de Létang, elle nous emmerde.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#5903 01-10-2019 17:28:36

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Je n'ai pas compris. En quoi c'est la faute de Létang que le PAOK n'ait pas de solution de rechange?

#5904 01-10-2019 18:17:06

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Site Web

Quand tu fais ton offre à la veille de la fermeture de la fenêtre transferts, ouais. Comme si on avait reçu une offre exorbitante pour Traoré à la limite...

Le Breizhileiro

#5905 01-10-2019 19:29:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

ce qui fut le cas soit dit en passant...

#5906 01-10-2019 19:35:40

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Zvon a écrit:
KantBZH a écrit:

Je vais me répéter pour ceux qui sont sur Twitter mais...

BevetRoazhon a écrit:

Julien Stéphan a au moins le mérite d'être lucide sur le début de saison du Stade Rennais
Aujourd'hui, je crois qu'on ne connaît pas encore le potentiel de cette équipe-là. Personne ne peut le déterminer. C'est le temps qui nous dira quel est le potentiel de cette équipe"

C'est pas justement le boulot du staff et de la direction que de :
- identifier les points à améliorer
- anticiper les départs
- préparer le mercato en fonction des deux premiers points et du projet du coach
- préparer la saison pendant la trêve estivale en bossant, mettant les joueurs en condition, allant chercher tout le potentiel d'un effectif construit et voulu, etc
???

Entre ça et le "on n'est pas prêt" ou "l'équipe est en reconstruction" des derniers matchs, il s'agirait aussi d'assumer que ce n'est pas la faute à pas de chance.

Mais bref, c'est comme ça, on va faire avec. On continue de croire en Stéphan à ce niveau.

Je vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que Stéphan dit. On a des joueurs qui ont apparemment les qualités adéquates, celles qui nous manquaient mais ces joueurs peinent à les montrer, tout simplement.
Je sais bien que vous voulez toujours taper sur le mercato mais faut quand même arrêter.

Qui était déçu quand Tait est arrivé ? Combien de personnes ici nous disait que Maoussa fera le job pour remplacer Bense ?

Moi j'avais émis un très très gros doute sur Raphinha, j'attends car ouais faut attendre.

Moi j'étais déçu par l'arrivée de Tait, typiquement la fausse bonne idée selon moi.. Raphinha si on était les seuls (ou presque dessus) il y avait peut être une raison et 20 millions pour ce qu'il a prouve je trouvais ça cher.
Martin je l'ai jamais trouvé dingue il ne fait que confirmer.

J'étais assez content du recrutement de Morel qui devait apporter son expérience et on voit bien que pour l'instant c'est notre meilleur recrue dans les joueurs de champ (c'est dire le reste..)
Et Mendy est bien évidemment une bonne recrue mais la on étaient tous d'accord sur le forum (à 99%).
Pour l'instant le mercato nous apporte quasiment rien, à voir sur le plus  long terme mais tait et Raphinha doivent sacrément se bouger pour nous faire oublier des ben arfa ou sarr.. On en est tellement loin aujourd'hui !

Dernière édition de: asamoah76 (01-10-2019 19:36:45)

God save the kouign

#5907 01-10-2019 19:38:11

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Où as-tu vu qu'on était les seuls sur Raphinha ? Il y avait le FC Seville et la Fio.

#ToutDonner

#5908 01-10-2019 19:39:39

asamoah76
Membre

Ils ont fait quelle offre ?

J'ai cru voir 15 millions de la fio mais j'ai rien vu en terme d'offre concrète du FC Séville.

15 millions c'était déjà plus cohérent par rapport au joueur et ce qu'il a encore a prouver je trouve.

Dernière édition de: asamoah76 (01-10-2019 19:43:25)

God save the kouign

#5909 01-10-2019 21:15:12

Pagistralement Votre
Invité

Ouai en gros tu es d'accord avec les réussites et en désaccord avec les flops quoi biglol

#5910 01-10-2019 22:44:43

mahef
banni

C’est surtout qu’il est bien trop tôt pour faire un bilan. On en reparlera dans quelques semaines wink

Dernière édition de: mahef (01-10-2019 22:45:04)

#5911 02-10-2019 10:32:34

asamoah76
Membre

Pagistralement Votre a écrit:

Ouai en gros tu es d'accord avec les réussites et en désaccord avec les flops quoi biglol

Oui sauf que ça fait longtemps que je le dis, j'ai jamais retourner ma veste.
Suffit de revoir le topic sur Tait, tout le monde m'est tomber dessus quand j'ai dis que Tait était tout juste un joueur moyen et que 10 millions c'était n'importe quoi !
Maintenant ça fait plus rire personne..

Dernière édition de: asamoah76 (02-10-2019 10:33:00)

God save the kouign

#5912 02-10-2019 10:38:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Rappelons qu'avant son but contre Guingamp mi-janvier 2019, beaucoup de personnes voulaient mettre dans un avion Niang pour l'envoyer en Chine...

Laissons un peu de temps aux joueurs pour appréhender leur nouvelle situation !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#5913 02-10-2019 10:42:33

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Tu ne peux pas être si catégorique sur Flavien Tait.
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte.
Dix millions pour un joueur offensif connaissant la L1, c'est monnaie courante.
JS le connaît depuis un bail et en avait fait une option prioritaire.
Son expulsion à Montpellier gâche totalement son intégration.

La patience est une vertue.
Pour ma part, il ne s'apparente absolument pas à un flop. C'est un joueur avec un coeur gros comme ça, plutôt technique et altruiste d'habitude.
Là il est clair qu'il dejoue, force les choses, fait les mauvais choix.
Ca va venir, et ptet même contre les SS dès Jeudi.

#5914 03-10-2019 06:45:07

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Il finira par s'imposer car à un moment, la qualité parle et c'est un pro sérieux qui joue un foot collectif. Il est en progrès, presque une passe décisive contre l'OM. Il doit retrouver de la spontanéité dans son jeu et, si j'ose dire, dans l'expression de son "JE" aussi. Ça viendra avec la confiance, de bons entraînements, des bonnes rentrées jusqu'à être décisif. Il y arrivera en se simplifiant la vie et en respectant ses valeurs.Peut être ce soir à Rome.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5915 03-10-2019 11:35:19

Anthony35
Invité

ritoninho a écrit:

Je rajouterai que Stéphan et Létang ont probablement trouvé un compromis en mai et juin derniers lorsqu'il s'agissait de prolonger l'aventure.
Le bruit courait à l'époque que Stéphan souhaitait un recrutement plutôt modeste pour mieux s'appuyer ensuite sur les jeunes du club. Je n'en sais rien si c'était vrai mais la politique du club semble quand même d'avoir surtout des résultats immédiats.

C’est vrai que ça serait tentant de penser qu’on pourrait blinder l’équipe avec des jeunes et pour le reste concentrer les moyens financiers sur des très grosses recrues à 30M

Mais même si on avait ces 30M à mettre, on a pas encore l’attractivité pour ça : il faut y aller petit à petit.

Mais bon, déjà en étant malins, on commence à pas mal se remplumer…

#5916 06-10-2019 13:32:32

bretagne sud
Invité

Je le répète depuis quelques temps déjà, pour moi le gros manque du mercato est le manque de vitesse et de profondeur qu'on a offensivement. Et c'est encore plus vrai quand je vois certains matchs ou je vois que certaines équipes ont au moins 3 ou 4 profils de ce type dans leurs rangs. Par exemple Amiens a énormèment de vitesse offensivement avec Mendoza, Konaté, Otero, Kakuta ou Akolo ou nantes avec Moses et Bamba. Bien entendu ces équipes ont moins de maitrise technique au milieu, mais j'ai bien peur que l'on traine ce manque de vitesse/percussion toute la saison.

#5917 06-10-2019 13:53:47

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

J’ai l’impression que le pari était de s’appuyer sur un milieu très complet et technique, en évitant les profils offensif à vitesse. Force est de constater que sur le papier notre équipe a des joueurs qui peuvent afficher une maîtrise technique et collective qui peut faire mal. Me soucis c’est que notre milieu n’est pas en forme... Grenier et Bourig ne sont pas à leur niveau et les recrues Tait et Raph sont encore en rodage. Dès lors l’équipe se repose sur ses attaquants qui ne peuvent pas tout faire seuls en phase offensive...
C’est chiant pour le moment car on sent qu’on n’est pas au niveau mais une fois que nos milieux vont se réveiller, le danger viendra de partout et en plus de proposer un jeu plaisant et diversifié, on risque de faire mal!

Hopla!

#5918 06-10-2019 16:53:34

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Entièrement d'accord avec Bretagne Sud, on a aucune profondeur dans cet effectif, surtout à droite on a zéro ailier droitier de métier.

On a une belle palette technique dans le groupe mais c'est un gros défaut de ne pas avoir ce profil de joueur rapide devant.

J'espère que des Gboho ou Rutter pourront remplir ce rôle de temps en temps.

#5919 06-10-2019 19:19:09

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Après 1/4 du championnat on peut faire un premier bilan ?
On a fini dixième par manque de banc. On n'a toujours pas de banc et on a perdu les attaquants qui nous maintenaient en vie.

#5920 06-10-2019 19:26:24

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

C'est pas que l'on a pas de banc, c'est que trop de joueurs ne sont pas au niveau attendu. A commencer par les recrues.

#5921 06-10-2019 19:55:03

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

La perte de Sarr ou en tout cas le fait de ne pas l'avoir remplacé par un profil similaire est La grosse erreur de ce mercato. Raphinha semble plus à même de remplacer Ben Arfa. Tait ça sent pas bon... La solution peut elle venir des jeunes ?

#5922 06-10-2019 19:59:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Peut-être que les inquiétudes pendant le mercato étaient finalement légitimes, hein.

Je trouve aussi que Sarr + HBA (oui, oui) manquent cruellement à cette équipe. En fait, on a voulu miser sur le collectif plus que sur des individualités, sauf qu'actuellement on peine à mettre en place un vrai collectif fort et on a aucune individualité pour nous sortir de la mouise, c'est embêtant. Je continue aussi de penser qu'on a perdu en caractère, entre l'aboyeur André au milieu, le chien Bensebaini sur son côté...

Résultat, on manque de folie devant et on est un peu trop lisses (voir naïfs) à mon goût. Ça peut encore changer mais c'est le premier constat après deux mois de compétition. Trop de recrues peinent à s'intégrer sur le terrain, à part Salin et Morel - sûrement ceux qu'on attendait le moins -, c'est décevant. Mais ce n'est pas une raison pour les enterrer.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5923 06-10-2019 20:14:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Sarr, on savait dès le départ qu'il serait difficile, voire impossible, de le remplacer. Et vu le prix proposé par Watford, malheureusement le retenir était aussi très compliqué.

Mon vrai regret, c'est Ben Arfa. C'est un divorce qui n'a aucun sens et qui n'avait aucune raison d'être, lui se retrouve comme un con sans club et nous orphelin d'un joueur rare capable de déstabiliser une défense. Je ne comprendrais jamais pourquoi il a choisi ce départ fracassant alors qu'il ne pouvait rien espérer de mieux que Rennes.

#5924 07-10-2019 11:28:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

J'ai bien une réponse à te fournir, mais vu qu'on ne peut pas insulter les joueurs ici. mrgreen

Edit: ah si tiens : "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est ..."

Dernière édition de: Mugiwara (07-10-2019 11:29:12)

#5925 07-10-2019 15:25:28

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Site Web

J'aime le retour des SM qui regrettent que le club se fasse chier dessus par un de ces joueurs. Moi je regrette pas HBA.

Aujourd'hui clairement, y aurait de la place pour lui, mais OSEF. Il faut aussi un peu d'honneur.

Je le dis, je le répète, tant qu'on aura un recrutement aussi tardif, on va se taper 3 mois de post-prépa. Il va aussi falloir penser à trouver des leviers pour augmenter de manière durable le fairplay financier du club, pour pouvoir aussi recruter à plus de 20M€.

Rappelons ici une des (fausses ?) rumeurs : Nzonzi, en lieu et place de J. Martin, ça donne autre chose en milieu de terrain (encore plus comme modèle pour Eduardo Camavinga).

Notre recrutement manque d'ambition, et clairement on est en droit de se poser la question sur les mots des Pinault en avril-mai ("Nous continuerons d'investir dans le club")

A la défense de Stéphan, on voit bien que l'équipe n'est de fait pas complète, et qu'elle avait besoin de quelques joueurs en plus, au moins en rotation. Je pense aujourd'hui qu'il nous manque au moins 3 à 4 joueurs d'un bon niveau pour compléter cette équipe (1 DD, 1 DG, 1 MOC pur, 1 Buteur pur).

Le Breizhileiro

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.105 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.5 KiO (Pic : 787.4 KiO) ]