Vous n'êtes pas connecté.
Il faut se dire qu'on était moins bon la saison dernière à cette époque.
Petit soulagement
Une avancée sur ces derniers matchs pour moi c'est les 2 meilleurs milieux
Camavinga et Martin
Avec eux défensivement et en relance ça paraît bien meilleur que la saison dernière
Donc plus besoin de défense à 5 mais à 4
Je continue à dire qu'il manque un créateur.
Grenier l'est que trop rarement et Bourigeaud je veux pas dire mais c'est pas la 1ere fois qu'il nous fait un André (passe à l'adversaire ... But)
Ya encore du boulot
Hors ligne
Quelle frustration ce match !! On a l'impression de contrôler le match et on se fait tuer sur leurs 2 seules occasions.
Mendy : Pas ou peu de travail pour notre gardien. Par contre très présent dans le travail de construction avec un très bon jeu au pied dans le jeu court.
Traoré : En dedans hier. Il paye l'accumulation des matchs et le système en 3-5-2 qui demande beaucoup d'efforts.
Da Silva : Moins serein qu'en championnat. Quelques pertes de balles dangereuses mais plutôt solide défensivement
Gnagnon : Gros match de Joris. Il coupe bien les trajectoires et est plutôt présent dans la relance
Morel : Il apporte toute son expérience en obtenant des fautes importantes. Encore un match solide.
Doumbia : La surprise de Stéphan. Plutôt mauvais sur ces premiers matchs, l'Ivoirien m'a beaucoup surpris et fait plutôt un bon match. Pas énormément de situations chaudes défensivement.
Martin : Un peu mieux que sur les derniers matchs. Pas encore comparable à ce que faisait André.
Camavinga : Grosse activité et toujours aussi à l'aise avec le ballon. Ca devient presque normal de le voir à ce niveau à son âge.
Grenier : Gros match de Grenier dans le jeu. Actif dans la récuperation, peu de perte de balles. Par ses corners c'est plus possible !! Idem sur coup-franc, il doit laisser sa place à Bourigeaud.
Tait : Je trouve qu'il fait un très bon match à un poste qui n'est pas le sien. On sent une aisance balle au pied. Encourageant.
Niang : Assez agaçant de le voir autant marché mais qu'est ce que c'est fort dans la conservation du ballon. Dézone beaucoup trop ce qui influe sur le manque de présence dans la surface.
Hors ligne
Certains devraient se laisser un peu de temps (quelques heures-le lendemain) pour réagir et analyser le match.
Cela se joue à deux coups de bâtons d'Immobile et Milinkovic. Ce sont deux exploits individuels de la part de deux gros joueurs (Le Serbe, physiquement c'est impressionnant).
Collectivement, on tient le match et le ballon circule bien. L'argument de dire qu'il y a trop de passes latérales ne veut rien dire tant un bloc doit être bougé, déformé et déséquilibré. Notre équipe ne possède pas des mecs capable en 1 dribble de tout péter. On doit passer par ce processus d'échanges latéraux pour trouver l'espace.
J'ai perso pris du plaisir à regarder évoluer Rennes hier, l'équipe ne se cache pas, ne balance pas et ne blinde pas derrière à l'extérieur face à la Lazio !!
Je me souviens des matchs à la même époque l'année dernière contre Amiens, Kiev, Astana...On maîtrise plus et les choses vont dans le bon sens. Certaines équipes (Nantes) ont une grosse réussite, c'est l'arbre qui cache la forêt. Au mois d'octobre, je trouve, que collectivement, l'équipe est très solide. Certains vont monter en puissance. Martin pousse petit à petit, Tait aussi, Gnagnon fait un match solide, Morel on a le sentiment qu'il joue chez nous depuis 10 ans, Raphinha reste un mystère (j'y crois)
Tait commence à montrer certaines choses intéressantes.
Morel est easy ! Dans ses relances, physiquement il est encore au top. Une vraie satisfaction.
Sinon, comment la main ne peut pas être sanctionnée encore une fois ??
Une victoire contre Cluj relance le SRFC
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
D'accord pour cette maitrise globale du ballon.
Mais quelle stérilité dans les 30 derniers mètres! J'espère que Raphinha va devenir notre facteur X car aujourd'hui il suffit de museler Niang pour que nous soyons parfaitement inoffensifs.
Dernière édition de: 4ur (04-10-2019 09:50:32)
Hors ligne
Ce n'est pas, je crois, une question de systèmes mais de joueurs qui pour certains ne sont pas à leur niveau. Vous les avez déjà listés.
On doit faire le dos rond les gars.
Et on se doit de gagner les deux confrontations contre Cluj.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
On ne se créé surtout pas assez d'occasion de buts, peu tentent des tirs de loin, beaucoup trop de passes latérales etc?
Les passes latérales au milieu s'expliquent aussi par notre manque de profondeur sur les côtés. C'est tellement plus facile de faire une passe vers l'avant dans le bon tempo à,un Saar ou à un Ntep ...ces profils nous manque énormément pour avoir cette variété dans le jeu.
Apparemment Immobile et Savic vont jouer, et c'est très costaud... J'ai peur qu'on se fasse bouffer physiquement. https://www.20minutes.fr/sport/2618491- … 2y6A7v6kxs
La vidéo sur Savic était bien représentative de son niveau.
Pour l'instant le scénario de cette poule ressemble à s'y méprendre à celui de 2011, j'espère de tout cœur une autre fin !
Nos joueurs n'ont pas démérité hier soir, loin de là. J'ai pris du plaisir à regarder ce match malgré la déception naturelle au coup de sifflet final.
L'équipe n'a pas démérité. Rien n'est perdu, aucune équipe ne se détache vraiment dans ce groupe. On est dans le type de situation que l'an dernier après la défaite à Kiev.
Une victoire a domicile contre les roumains (qui ont perdu hier au Celtic) relancerait complètement Rennes.
Mais il va falloir inverser la tendance, comme en championnat d'ailleurs..
Hors ligne
Ce qui est dommage c'est qu'on prend encore un but sur une relance dans l'axe (la passe de Bourigeaud sur le deuxième but), et qu'on a encore un gros coup de mou physique à la 60ème minute (sur le deuxième but, ni Martin ni Traoré ne se déplace pour aller gêner Milinkovic-Savic sur son centre).
Et contre des joueurs de ce niveau, c'est pas possible.
Ensuite, offensivement, on reste un peu trop sur nos position au milieu de terrain, pas assez de courses vers l'avant. Je pense qu'il faut qu'un ou deux des trois milieux accompagne alternativement les attaques pour apporter des solutions, surtout qu'on a 3 défenseurs axiaux pour couvrir. A part Niang, ça manque également de capacité d'élimination et de volonté de combiner dans les petits espaces en une touche de balle (a part l'action de la main qui aurait probablement du apporter un penalty).
Top :
- Grenier, je l'ai trouvé percutant, il a beaucoup apporté, malgré un manque de réussite dans la dernière passe
- Niang, c'est peut-être le seul joueur par qui arrive le danger
- Morel, encore un but, et une bonne présence dans la construction.
- Camavinga, une capacité de conservation de balle, et de récupération impressionante, même si il s'est fait quelque fois éliminer trop facilement.
Flop :
- Tait, même si il fait son meilleur match sous nos couleurs, il n'apporte encore pas assez.
- Bourigeaud, une rentrée dans la lignée de ses matchs précédents, de l'envie, mais un manque de rigueur tactique et de précision dans les passes. C'est lui qui perd le ballon sur le 2ème but.
- Doumbia, toujours un peu juste à gauche, même si il réalise un match correct. Me semble fautif sur le deuxième but, en ne faisant pas l'effort d'aller gêner Milinkovic-Savic.
Hors ligne
Rien à reprocher à l'équipe, il y avait l'envie et la maîtrise. On manque seulement de présence devant. L'arbitre tue le match une nouvelle fois. Et en face un adversaire ultra réaliste. Frustrant mais on y croit.
Hors ligne
Pour se remonter le moral, souvenez vous l’an dernier, notre phase de poule n’avait pas été extraordinaire....
on connaît la suite !!!
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Il nous a manqué ce petit plus qu'il faut en Europa league
Un coup de pouce de l'arbitre là on en est loin, faut passer outre
On a la chance de marquer peut être trop tôt car ensuite on est incapable de tenir le ballon
On recule trop on fait plus les efforts
la lazio tranquille 60 minutes d'observation 10/15 minutes de jeu et la fin se gère tranquille l'expérience
bonne surprise Doumbia il a le niveau ligue 1 sans conteste
Sans avant centre on y arrivera pas et niang n'en est pas vraiment un
Tait en soutien c'est nul d'ailleurs c'est quoi son poste? même question pour raphinha c'est quoi son poste.
Traoré on a vite vu qu'il avait pas de jus
Grenier qui court dans le vide pas précis dans la passe
On est une équipe moyenne avec des joueurs moyens
Pour le moment seul 2 joueurs ont le niveau camavinga qui joue juste et simple et niang mais qui manque d'efficacité et de soutien
J propose de passer en 4321
mendy
traoré da silva gnagnon morel
camavinga martin grenier
raphina niang
hunou
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
J'ai revu le match en intégralité ce matin...
Que dire ? c'est un match de Rennes donc on a eu le droit a des gros problèmes d'arbitrage, une bourde en défense. On marque les premiers et on se fait remonter. Des centres pour personne. Tait qui fait du Tait et qui s'emplafonne.
Contrairement à ce que dit Strato, j'ai trouvé que Doumbia a apporté plus que n'aurait apporté Maouassa. Je le trouve un peu plus complet que Maouassa, et j'ai hâte de le revoir.
Niang pour moi a été absent a partir de la 23', quand il subit une faute. J'ai l'impression qu'il a rapidement compris qu'on se faisait voler, et qu'on allait pas gagner, où je sais pas... Oui il est descendu d'un cran et a animé le jeu, mais franchement, ça nous a pas aidé. Si il est 9 et qu'il joue en attaquant de soutien, et que Tait est aussi attaquant de soutien, on se retrouve avec des situations où les deux décroches, et y a plus personne dans la surface.
Traoré fait un seul centre correct hier, et Niang n'y va pas. Je crois franchement que Traoré fait le pire match depuis le début de saison hier.
Mais je crois que le plus gros problème hier était au bord du terrain : j'ai pas l'habitude de critiquer JS, mais hier, même si on avait une certaine maîtrise, à partir du moment où Savic et surtout Luis Alberto rentre, la balance change du tout au tout, et JS aurait du passer dans un autre système de jeu aussitôt. Je crois aussi que la Lazio a été très intelligente et a attendu qu'on marque pour se mettre au boulot : "Ma que Rennes a perdi 35 ponti après faire but". Donc ouais, La Lazio nous a fait travailler 55 minutes pour essayer d'en mettre un, en mettant une équipe A', fait rentrer ses deux super joueurs à la 51', on s'endort avec notre propre but... et derrière, comme on est détendu, boom et boom... 2x1. Merci messieurs, beau match... On se revoit dans 2 mois.
Les bons points :
- Camavinga qui continue de s'imposer
- Gnagnon en DCC convaincant
- Morel une fois de plus buteur
- Jonas Martin qui a fait un match convaincant
Les mauvais points :
- Traoré
- Grenier
- le positionnement
- Pas de réactions tactiques de Stéphan aux changements de la Lazio...
- et évidemment l'arbitre...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Quand nous marquons, tous les joueurs se rassemblent ... J'ai vu de l'envie de défendre, des courses sur le porteur, pour récupérer.
Ça s'est étiolé puis il y a eu les buts romains.
Mais justement on pense que à défendre, on ne pense plus à créer et réellement remonter le bloc, déjà qu'on n'est pas très créatifs.
Les appels en profondeur devrait être une de nos forces (un peu hier avec Niang), trop peu vu Raphi (je pense au non-péno à Brest et une autre fois bien plus dans l'axe, bien pris par 2 défenseurs).
Je parle de ça, parce que notre brésilien à ce "type de vitesse" et je l'imagine bien efficace en un contre un face au goal.
Il ne faut pas qu'il s'éparpille comme hier, il doit re-sélectionner sa palette, optimiser ses meilleurs mouvements et combinaisons, petits dribbles lancé (comme un Grosiki que l'on voyait faire les mêmes choses).
C'est vrai qu'hier Traoré n'a pas débordé (sauf en fin de match).
Fatigué et/ou consigne : pas ce faire avoir sur ce côté, le fait que c'était Cama en milieu excentré droit et que c'était à lui de finir de remonter et faire des passes offensives (moins de un-deux comme c'est bien le faire Bourri.
Je voulais surtout parler de notre autre latéral : Doumbia, pas du tout satisfait, comme son match au printemps, aucune percussion, pas d'initiative/risques , pleins de passes latérales, en première tout le temps remise sur Grenier.
Inutile et fort dommageable, encore plus en 3-5-2. Maouassa se montre , lui.
Déçu et frustré et d'accord avec ce qui vous avez dit, globalement.
Manque d'occasions. le 3-5-2 est difficile à tenir, ce que fait Montpellier depuis 15 mois est exceptionnel.
On se créé nous-même nos temps faibles, enfin non (ou après nos ouvertures du score), mais c'est surtout qu'on n'est pas assez conquérants.
Notre intensité nous retombe sur la gueule.
Hors ligne
La différence c'est que Montpellier met Mollet derrière deux attaquants, soit très clairement un joueur offensif, alors que nous on a plutôt un milieu défensif et deux milieux "complets" mais qui ne se projettent que très peu. Elle est là la différence. On ne peut pas jouer en 5-3-2 et en plus être défensif dans l'animation au milieu, va falloir que Stéphan reprenne ça de toute urgence. Mais ça m'agace que ça ne soit compris que maintenant parce que ça ressortait des premiers matches, quand on n'a pas de réussite dans la finition, on ne peut pas être dangereux en jouant comme ça, sinon sur coup de pied arrêté
Hors ligne
Parce que Bourri n'a pas (logiquement) le même rendement dans ce triangle que lorsqu'il était l'excentré droit du 4-4-2 à plat.
Grenier (positionné seulement cette année), 2 bon matchs offensivement parlant, celui où il marque et celui d'après je crois (Montpellier, Paris).
Perso, je trouve qu'il fait 3-4 bons premiers matchs, qu'hier sa première mi-temps est bonne, il est est important pour l'équipe, un très bon 8.
Khazri, Ben Arfa densifiait ces zones en redescendant chercher les ballons ...(enfin en 4-4-2), Hunou ne peut pas être un 9 et demi qui redescend et créé.
Le triangle actuel, il est vrai, ne créé pas assez, est occupé au pressing haut, à la remontée.
Il va falloir repasser à 4 défenseurs, mettre un joueur en plus en offensif et entouré Raphi et Tait.
Dernière édition de: Courfennec (04-10-2019 16:48:49)
Hors ligne
Sans les erreurs d'arbitrage (2 pénos hier soir encore),
Sans les grosses erreurs individuelles (Da Silva et Bourigeaud - est ce un hasard?)
Sans la maladresse devant le but (hunou face à Mandanda et Camavinga hier soir ),
Sans le retard de coaching de Stephan après avoir ouvert le score et qu'on subit un peu,
Les commentaires seraient élogieux...
C'est vraiment compliqué.
Hors ligne
Comme certains ici, j'ai souvenir de me sentir moins à l'aise la saison dernière au même stade de la saison, ça optimise un peu le schmilblick...
On est cependant un peu échaudé, le nombre de matchs sans victoire prenant une tournure aigre. ( il y a à ce sujet une vraie pression, d'abord interne sans doute, puis des supps que nous sommes, à battre reims )
Je pense que le puzzle commence à prendre forme, mais il faut le valider par une victoire immédiate, même à la hussarde.
Le 5-3-2 doit perdurer, immuablement. Dire qu'on se fait chier avec ce système me fait quand même pas mal marrer, somme toute.
Certes, on a des problèmes derrière, et de vieillissement/lucidité sur les buts cagade, et sur les latéraux. Traoré, il y a du avec/sans cette saison, mais il n'y a photo avec personne.
On peut le regretter, mais il faut l'admettre, on n'a pas de Bense à gauche ( qui avait aussi sa somme de déchet, il faut le rappeler ). Je ne suis pas contre l'arrivée d'un jeune latéral gauche étranger à pas cher
Doumbia n'a pas été ridicule hier soir, il faut arrêter de charger à bon escient pour justifier sa défiance d'avant-match !
Mais que ce soit lui ou Maouassa ( en 5-3-2, morel, il ne sert à rien à ce poste ), il manque la notion de "haut niveau".
Au milieu, ça avance. Cama/Martin vont mettre tout le monde d'accord, et ça prend forme depuis 2 matchs. ça va être la base du puzzle ( de mon point de vue ).
Grenier ou Bourigeaud avec ? Leur début de saison ne donne pas d'indication probante ( loin de là, dirons-nous ).
Perso, je tente Raphinha, je le répète encore une fois, rampe idéale pour les attaquants. Et qui me semble de plus plutôt combatif en phase défensive de l'équipe.
Devant, reste le cas Hunou, que je trouve totalement sous-exploité. Il a pris du poids quand il joue ( en terme de charisme sur l'adversaire ) et dire qu'il n'a servi à rien au dernier match titulaire me fait aussi rire, mais jaune cette fois. On peut me parler de blessure et patati et patata, ça me paraît criminel de ne pas le laisser commencer un match beaucoup plus souvent.
J'ai résumé mes pensées très largement, je m'excuse de la nébulosité qui peut s'y glissée.
Je pense quand même à ce stade que la victoire contre reims est ABSOLUMENT indispensable avant la trêve. Parce que sinon, celle-ci va faire parler tout le monde, y compris à l'intérieur du club, et ça va tirailler dans tous les sens
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C'est pas nébuleux mais si les supporters d'un arrêt du 5-3-2 te font "marrer", tu n'argumentes pas du tout là-dessus. Et force est de constater que ce système ne marche pas offensivement pour l'instant, au-delà même des prestations individuelles des joueurs puisque si on a le ballon, on a très très peu d'occasions. Il ne marche pas non plus en terme de bloc puisqu'on joue trop bas et parfois même trop resserrés, ce qui fait que l'adversaire peut beaucoup trop souvent manœuvrer comme il veut dans nos 30 mètres quand on est sous pression (après avoir marqué un but) et qu'invariablement on s'en prend un (déjà 5 fois après avoir ouvert le score pour 3 défaites tous matches confondus)
Hors ligne
Encore une fois, ce système ne fonctionne que contre les grosses équipes. Autrement dit, dès que l’équipe adverse joue bas et bloque nos latéraux, on n’existe pas dans ce système. Sans compter que nos milieux n’ont pas la capacité d’appuyer nos attaques. Ceux qui militent pour ce système sont seulement aveuglé par notre victoire contre Paris et notre début de saison très chanceux. Il faut qu’on revienne à un schéma plus offensif et plus adapté à nos joueurs offensifs. Avec la trêve, Stephan aura certainement du temps pour travailler son 4-4-2 ou 4-2-3-1.
Ces 2 systèmes doivent nous permettre d’être plus incisifs offensivement, et d’optimiser le potentiel de Tait et Raphinha qui seront plus à l’aise à leurs postes respectifs. Un peu d’ambition !!!
J'ai pas l'impression que les autres systèmes aient mieux fonctionné.
Donc pour l'instant, le 5-3-2 est le système qui présente le plus de garanties...
#ToutDonner
Hors ligne
Oui contre les gros cela a fonctionné, lorsque nos latéraux ont pu trouver de l’espace pour s’exprimer. Mais si tu oublies les 2 matchs contre Paris ou Marseille, on est quand même super inoffensif dans ce système, non ? Tu ne trouves pas Niang un peu isolé dans ce système ? Je trouverais dommage d’avoir aussi peu d’ambition dans le jeu avec les joueurs à disposition ...
C'est juste une question de positionnement de certains joueurs, de repères, d'automatismes. Notamment les latéraux qui doivent sentir les actions pour mieux accompagner les offensives et mieux se replier défensivement.
Les milieux également qui doivent savoir quand il faut monter, quand il faut presser, quand il faut reculer.
On rajoute à cela un peu d'audace de l'entraîneur en remplaçant Traoré par Bourigeaud et Maouassa par Léa-Siliki et le 3-5-2 peut devenir un rouleau compresseur face aux équipes qui jouent très bas.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
TAIT c'est tellement faible on joue a 10 quand il est sur le terrain
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.4 KiO (Pic : 806.3 KiO) ]