Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 09-08-2019 12:20:35

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

La saison va bientôt commencer et j'y vais de mon petit pronostic sur le classement final de la saison 2019-2020 qui s'annonce passionnante (même si les effectifs ne sont pas encore fixe).

1 - Paris
2 - Lyon
3 - Lille
4 - Monaco
5 - Marseille
6 - Saint-Etienne
7 - Rennes
8 - Nice
9 - Bordeaux
10 - Montpellier
11 - Strasbourg
12 - Reims
13 - Nantes
14 - Angers
15 - Amiens
16 - Nîmes
17 - Metz
18 - Toulouse
19 - Brest
20 - Dijon

#277 09-08-2019 14:42:42

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Compliqué de pronostiquer maintenant à 3 semaines de la fin du mercato, avec la plupart des équipes qui n'ont pas fini (voire pas commencé pour Nice et l'OM) leur mercato.

En tout cas je vois pas mal d'équipe qui risquent de galérer, les 2 promus en premier lieu qui n'ont pas des effectifs de ouf, mais aussi Toulouse et Dijon souvent proches de la charrette ces dernières saisons et qui vont bien finir par descendre un jour, Nantes avec Gourcuff aux commandes et toujours sans attaquant ou presque, Nîmes qui va devoir confirmer sa bonne première saison mais avec pas mal de départs, Monaco qui reste sur une saison pourrie et qui finalement n'a pas beaucoup recruter, Lille qui va devoir gérer la Ligue des Champions et digérer les départs de Pépé, Mendes, Leao.

Même si notre effectif ne devait pas bouger d'ici la fin du mercato (ce qui ne sera pas le cas j'imagine) on sera loin du maintien je pense (j'ai du mal à comprendre ceux qui disent ça).

Vivement la reprise en tout cas !

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#278 29-08-2019 18:26:07

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

Luhofu a écrit:

Plus les années passent et plus je trouve insupportable cette période de mercato.
Surtout lorsque celui ci est très indécis.
Ça me paraît durer une éternité

Désolé je me cite mais ce message date d’il y’a plus d’un mois et aujourd’hui je suis toujours autant agacé.
Cette période est de loin la plus inintéressante du football à mon avis.
Ça dure des plombes pour que finalement tout se joue dans la dernière journée.
Il faudrait que le mercato soit plus court et comme chez les Anglais se clôture avant le début du championnat.
Bref vivement mardi matin qu’on se concentre enfin sur le jeu...

#279 29-08-2019 20:24:43

Pagistralement Votre
Invité

Oui 100 % avec toi. Les Anglais sont toujours des précurseurs, on y viendra à cette clôture du mercato avant la reprise. Mais cela n'enlèvera rien au fait que cette période est chiante.

Après il y a beaucoup de clubs qui arrivent à boucler leur mercato plus tôt et finalisent à la marge lors de la dernière journée. Mais ce n'est pas notre cas (sauf si personne ne signe d'ici le 2) cette saison comme la saison dernière donc ça traîne.

Mais quoi de plus représentatif de notre monde que cette période pendant laquelle des êtres humains sont ouvertement traités comme de la marchandise, sans complexe ni pudeur aucune dans les mots utilisés pour ces transactions. Cela reste donc intéressant si l'on s'en tient à un strict point de vue anthropologique. Moi je vois le positif, bien que ce soit assez effrayant quand on s'arrête deux secondes pour y penser.

#280 29-08-2019 23:47:53

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Même si la foire aux rumeurs et qu'on passe par plein d'états, perso j'aime bien cette période de mercato oui

Même si je vous rejoins sur le fait que ça serait mieux de l'arrêter la veille de la première journée, avec pourquoi pas la possibilité de 2 jokers jusqu'au mercato d'hiver, dont 1 médical. Parce que l'un des intérêts d'une clôture de mercato après 4 journées c'est que ça permet au coach de tester son équipe en condition réelles et de pouvoir préciser au mieux ses manques. Sinon pour les équipes qui changent d'entraîneur à l'intersaison le nouvel arrivant ne peut pas bien cibler les recrues qu'il lui faut, il doit uniquement se baser sur des entraînements et des amicaux (ou les vidéos des matches de la saison passée). D'où les 2 jokers. Mais là les équipes changent vraiment beaucoup entre la 1ère et la 5ème journée, ça fausse un peu le jeu selon quand on affronte ces équipes...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#281 02-09-2019 11:51:06

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

La rentrée des collégiens/lycéens et la fin du mercato va faire du bien.

#282 02-09-2019 16:16:44

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Tu parles de Camavinga c'est ça ? neutral

#283 03-09-2019 08:40:18

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019

On a très peu de joueurs à partir en sélection pendant cette trêve internationale top

D'après le site, seul Traoré, Doumbia, Johansson et les jeunes rejoignent leurs sélections respectives.

Pas de match prévu pour nos Sénégalais ?

#284 03-09-2019 17:14:09

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Tant mieux si c'est le cas.

Niang a grand besoin de souffler un bon coup. Ces deux semaines vont lui faire du bien.

Elles vont aussi permettre l'acclimatation des dernières recrues (notamment la remise en condition de Joris etc...).

Bon après c'est dur d'attendre 15 joueurs avant de revoir nos joueurs ! mrgreen

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#285 03-09-2019 17:54:21

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Calendrier très chargé à venir durant les 4 semaines qui suivront cette trêve internationale avec notamment trois gros déplacements consécutifs à Nantes-Marseille-Rome :

- à Brest le 14 septembre
- contre le Celtic le 19
- contre Lille le 22
- à Nantes le 25
- à Marseille le 28
- à Rome le 3 octobre
- contre Reims le 6

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (03-09-2019 17:55:24)

#286 04-10-2019 09:30:32

Copa Roja
Membre

Le trêve arrive bientôt et beaucoup de joueurs vont pouvoir souffler.

Le gros problème par contre, c'est que Niang et Traoré (qui jouent tous les matchs) partent en sélection et vont surement revenir cramés !

Par contre on à une grosse partie de l'effectif qui reste à Rennes. Stéphan va surement pouvoir travailler sur son 4-3-3.

Salin
Da Silva - Gnagnon - Gelin - Morel - Nyamsi - Maouassa
Grenier - Camavinga - Bourigeaud - Martin - Lea Siliki
Raphinha - Tait - Hunou - Pefok

Agréable d'avoir autant de monde pour un coach.

#287 04-10-2019 11:28:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Ce serait bénéfique que certains joueurs bossent les CPA et les centres. Souvent on gâche ce genre de situations à cause d'un déchet technique bien trop important pour des joueurs de ce niveau. Et pourtant, paradoxalement, sur nos 10 buts cette saison 7 ont été marqués après un bon centre ou un CPA bien tiré.

Vu nos difficultés à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres, il est primordial de mieux préparer ces phases de jeu.

#288 04-10-2019 11:30:38

Yoyoceltik Ier
Invité

Hier, beaucoup ont été tirés au 1er poteau... mais André n'est plus à la réception !

#289 04-10-2019 13:18:21

Anthony35
Invité

+1 et ils étaient bien tirés… c’est juste qu’il n’y avait personne à la réception…

#290 04-10-2019 13:38:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

On a Morel au second par contre !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#291 04-10-2019 15:06:42

Copa Roja
Membre

Je suppose que les corners doivent être travaillés à l'entrainement. Si personne ne se place au premier poteau, c'est un choix. Grenier n'a donc pas à le tirer dans cette zone. Ca fait plusieurs match que les corners sont trop court. Je pense que Bourigeaud est plus habile dans cet exercice que Grenier qui peine à lever sa balle.

Pour info, Grenier, Bourigeaud et Raphinha restent souvent en fin de séance pour s'entrainer aux CF direct.

#292 07-10-2019 00:45:51

Pas de chance
Invité

Trêve internationale, l'heure d'un premier bilan :

Championnat 10ème avec 3 victoires, 3 nuls, 3 défaites.

D'abord une réussite insolente,

Hold up à Montpellier à 10 vs 11 avec un pénalty arrêté.

Belle Victoire à la maison contre le futur champion grâce à une belle prestation et léger coup de pouce arbitrale.

A Strasbourg de nouveau un pénalty arrêté et une victoire plutôt heureuse.

Et patratra absolument tout va de travers,

Réception de Nice, alors que nous menons 1-0, un but refusé inexplicablement, suivis d'un pénalty sévère cette fois ci transformé, tandis que de notre côté on nous refuse un pénalty pourtant tout aussi discutable. On déjoue totalement et on se fait punir dans le temps additionnel.
Manque de caractère + erreurs arbitrales = début d'une (beaucoup trop) longue série de mauvais résultat.

Déplacement à Brest, pénalty oublié, but discutable, discuté, accordé, refusé. Sketch arbitrale, match archi nul.

Réception du Celtic Glasgow Hockey, de notre côté on patine sévère de l'autre ça rentre dans le lard à la moindre occasion. L'arbitre apprécie le spectacle et semble en redemander.

Réception de Lille, un but offert aux Lillois par le duo Gélin/Gnagnon un but pour nous généreusement accordé par le VAR et notre gardien qui évite le rouge de justesse, contre 2 pénaltys potentiellement oubliés. Le tout pour une prestation médiocre et encore un match nul.

Déplacement à Nantes, une prestation indigne, une défaite honteuse, un jaune qui évite le rouge, un pénalty râté un autre encaissé suite à une main discutable, surtout vu le match suivant (voir ci dessous). Certains rit jaune, d'autres sont verts. On est plus chez nous.

Déplacement à Marseille, à la mi-temps on mène 1-0 alors qu'on aurait largement pu/du tuer le match. Manque de bol on revient des vestiaires les mains dans les poches, tandis que les arbitres reviennent les poches, peut être, pleines. Un but entaché d'une faute évidente, un pénalty inexplicablement oublié, Strootman fait main basse sur le ballon, l'arbitre fait main basse sur 2 points. On peut s'en vouloir, on savait à quoi s'attendre.

Match à Rome, on fait bonne figure on mène, puis on perd sur 4 exploits individuels, 2 des attaquants de la Lazio, 2 des arbitres de la Lazio.

Enfin on reçoit Reims, dominés mais pas menés c'est ainsi qu'on rentre au vestiaire. Par soucis d'équité sportive, on laisse le soin à Reims d'ouvrir le score afin d'enfin commencer à jouer. On presse, on domine, on tente et logiquement et on est pas récompensé, quand ça veut pas, ça veut pas.

Aujourd'hui, tout va mal :

Sur le terrain on quasiment rien. L'animation offensive est inexistante, nos cadres sont à la rue, nos recrues se sont très vite mis au niveau de nos cadres (à la rue donc).
On file des buts à tire larigot (pénaltys, grossières erreurs défensives).
On est incapable de tenir un score.
L'arbitrage nous est grandement défavorable.

Mais pour demain il y a des raisons d'espérer :

On est pas bons et on peut difficilement faire pire, ce qui veut dire que nos cadres vont bien finir par se réveiller et nos recrues par montrer ce qu'elles savent faire.
Si on décide d'arrêter de filer systématiquement un but à l'adversaire on est très solide défensivement.
On est incapable de tenir un score mais ça sous entends qu'on est capable de marquer les premiers, c'est un bon début pour l'emporter...
Il est impossible que l'arbitrage soit aussi mauvais toute la saison.
Enfin, en 9 matchs on a jouer 7 équipes actuellement mieux classés que nous.

Aussi pour conclure, notre saison se joue vraiment à rien pour le moment. Aucun match maîtrisé (une seule victoire par 2 buts d'écart), aucun match totalement surclassés (que des défaites par un but d'écart). Tout se joue sur des détails, à nous (les joueurs, le staff) de travailler pour que la suite bascule en notre faveur. Quoiqu'on en dise on un 18 (le groupe pas le joueur bien que le joueur le soit aussi) excellent à eux (et à Stéphan de leur trouver le meilleur moyen) de le prouver !

#293 07-10-2019 09:01:04

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

kung-fu-panda.gif?w=283&zoom=2

Hopla!

#294 07-10-2019 18:55:36

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Qu'est-ce que tu me fais du bien, toi!

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#295 07-10-2019 19:08:00

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

La dernière trêve était il y a à peine un mois non ? Je déteste les trêves internationales mais celle-ci peut faire du bien en effet !

#296 07-10-2019 19:26:41

Pagistralement Votre
Invité

Soit ils en profitent pour souffler un peu, (par)faire des automatismes et prendre un peu de recul pour mieux redémarrer et assurer les échéances à venir, sachant que le match important c'est la réception de Cluj.

Soit ça va gamberger dans les têtes pendant 2 semaines et ils arriveront la peur au ventre mrgreen

Là c'est le staff et la direction qui va devoir trouver les bons mots ! C'est tout ce que je leur souhaite !

Monaco Rennes ce sera un kinder surprise : on sait pas trop ce qu'on va avoir dedans.

#297 10-10-2019 16:36:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Ballo-Touré / Golovin / Gelson Martins seront suspendus contre Rennes

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#298 10-10-2019 16:51:00

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Du moment que Glik est titulaire, ça passe

#299 10-10-2019 17:49:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ballo-Touré c'est une catastrophe aussi ce mec... Je me demande comment ils ont pu mettre 10 millions sur une brêle pareille, j'aurais préféré le voir jouer contre nous.

#300 10-10-2019 18:21:42

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Golovin absent c'est une bonne nouvelle car il marche sur l'eau depuis quelques matchs

Votez Julien Stephan!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.94 KiO (Pic : 756.84 KiO) ]