Vous n'êtes pas connecté.
La saison va bientôt commencer et j'y vais de mon petit pronostic sur le classement final de la saison 2019-2020 qui s'annonce passionnante (même si les effectifs ne sont pas encore fixe).
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Lille
4 - Monaco
5 - Marseille
6 - Saint-Etienne
7 - Rennes
8 - Nice
9 - Bordeaux
10 - Montpellier
11 - Strasbourg
12 - Reims
13 - Nantes
14 - Angers
15 - Amiens
16 - Nîmes
17 - Metz
18 - Toulouse
19 - Brest
20 - Dijon
Hors ligne
Compliqué de pronostiquer maintenant à 3 semaines de la fin du mercato, avec la plupart des équipes qui n'ont pas fini (voire pas commencé pour Nice et l'OM) leur mercato.
En tout cas je vois pas mal d'équipe qui risquent de galérer, les 2 promus en premier lieu qui n'ont pas des effectifs de ouf, mais aussi Toulouse et Dijon souvent proches de la charrette ces dernières saisons et qui vont bien finir par descendre un jour, Nantes avec Gourcuff aux commandes et toujours sans attaquant ou presque, Nîmes qui va devoir confirmer sa bonne première saison mais avec pas mal de départs, Monaco qui reste sur une saison pourrie et qui finalement n'a pas beaucoup recruter, Lille qui va devoir gérer la Ligue des Champions et digérer les départs de Pépé, Mendes, Leao.
Même si notre effectif ne devait pas bouger d'ici la fin du mercato (ce qui ne sera pas le cas j'imagine) on sera loin du maintien je pense (j'ai du mal à comprendre ceux qui disent ça).
Vivement la reprise en tout cas !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Plus les années passent et plus je trouve insupportable cette période de mercato.
Surtout lorsque celui ci est très indécis.
Ça me paraît durer une éternité
Désolé je me cite mais ce message date d’il y’a plus d’un mois et aujourd’hui je suis toujours autant agacé.
Cette période est de loin la plus inintéressante du football à mon avis.
Ça dure des plombes pour que finalement tout se joue dans la dernière journée.
Il faudrait que le mercato soit plus court et comme chez les Anglais se clôture avant le début du championnat.
Bref vivement mardi matin qu’on se concentre enfin sur le jeu...
Hors ligne
Oui 100 % avec toi. Les Anglais sont toujours des précurseurs, on y viendra à cette clôture du mercato avant la reprise. Mais cela n'enlèvera rien au fait que cette période est chiante.
Après il y a beaucoup de clubs qui arrivent à boucler leur mercato plus tôt et finalisent à la marge lors de la dernière journée. Mais ce n'est pas notre cas (sauf si personne ne signe d'ici le 2) cette saison comme la saison dernière donc ça traîne.
Mais quoi de plus représentatif de notre monde que cette période pendant laquelle des êtres humains sont ouvertement traités comme de la marchandise, sans complexe ni pudeur aucune dans les mots utilisés pour ces transactions. Cela reste donc intéressant si l'on s'en tient à un strict point de vue anthropologique. Moi je vois le positif, bien que ce soit assez effrayant quand on s'arrête deux secondes pour y penser.
Même si la foire aux rumeurs et qu'on passe par plein d'états, perso j'aime bien cette période de mercato
Même si je vous rejoins sur le fait que ça serait mieux de l'arrêter la veille de la première journée, avec pourquoi pas la possibilité de 2 jokers jusqu'au mercato d'hiver, dont 1 médical. Parce que l'un des intérêts d'une clôture de mercato après 4 journées c'est que ça permet au coach de tester son équipe en condition réelles et de pouvoir préciser au mieux ses manques. Sinon pour les équipes qui changent d'entraîneur à l'intersaison le nouvel arrivant ne peut pas bien cibler les recrues qu'il lui faut, il doit uniquement se baser sur des entraînements et des amicaux (ou les vidéos des matches de la saison passée). D'où les 2 jokers. Mais là les équipes changent vraiment beaucoup entre la 1ère et la 5ème journée, ça fausse un peu le jeu selon quand on affronte ces équipes...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
La rentrée des collégiens/lycéens et la fin du mercato va faire du bien.
Hors ligne
Tu parles de Camavinga c'est ça ?
Hors ligne
On a très peu de joueurs à partir en sélection pendant cette trêve internationale
D'après le site, seul Traoré, Doumbia, Johansson et les jeunes rejoignent leurs sélections respectives.
Pas de match prévu pour nos Sénégalais ?
Hors ligne
Tant mieux si c'est le cas.
Niang a grand besoin de souffler un bon coup. Ces deux semaines vont lui faire du bien.
Elles vont aussi permettre l'acclimatation des dernières recrues (notamment la remise en condition de Joris etc...).
Bon après c'est dur d'attendre 15 joueurs avant de revoir nos joueurs !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Calendrier très chargé à venir durant les 4 semaines qui suivront cette trêve internationale avec notamment trois gros déplacements consécutifs à Nantes-Marseille-Rome :
- à Brest le 14 septembre
- contre le Celtic le 19
- contre Lille le 22
- à Nantes le 25
- à Marseille le 28
- à Rome le 3 octobre
- contre Reims le 6
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (03-09-2019 17:55:24)
Hors ligne
Le trêve arrive bientôt et beaucoup de joueurs vont pouvoir souffler.
Le gros problème par contre, c'est que Niang et Traoré (qui jouent tous les matchs) partent en sélection et vont surement revenir cramés !
Par contre on à une grosse partie de l'effectif qui reste à Rennes. Stéphan va surement pouvoir travailler sur son 4-3-3.
Salin
Da Silva - Gnagnon - Gelin - Morel - Nyamsi - Maouassa
Grenier - Camavinga - Bourigeaud - Martin - Lea Siliki
Raphinha - Tait - Hunou - Pefok
Agréable d'avoir autant de monde pour un coach.
Hors ligne
Ce serait bénéfique que certains joueurs bossent les CPA et les centres. Souvent on gâche ce genre de situations à cause d'un déchet technique bien trop important pour des joueurs de ce niveau. Et pourtant, paradoxalement, sur nos 10 buts cette saison 7 ont été marqués après un bon centre ou un CPA bien tiré.
Vu nos difficultés à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres, il est primordial de mieux préparer ces phases de jeu.
Hors ligne
Hier, beaucoup ont été tirés au 1er poteau... mais André n'est plus à la réception !
+1 et ils étaient bien tirés… c’est juste qu’il n’y avait personne à la réception…
On a Morel au second par contre !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je suppose que les corners doivent être travaillés à l'entrainement. Si personne ne se place au premier poteau, c'est un choix. Grenier n'a donc pas à le tirer dans cette zone. Ca fait plusieurs match que les corners sont trop court. Je pense que Bourigeaud est plus habile dans cet exercice que Grenier qui peine à lever sa balle.
Pour info, Grenier, Bourigeaud et Raphinha restent souvent en fin de séance pour s'entrainer aux CF direct.
Hors ligne
Trêve internationale, l'heure d'un premier bilan :
Championnat 10ème avec 3 victoires, 3 nuls, 3 défaites.
D'abord une réussite insolente,
Hold up à Montpellier à 10 vs 11 avec un pénalty arrêté.
Belle Victoire à la maison contre le futur champion grâce à une belle prestation et léger coup de pouce arbitrale.
A Strasbourg de nouveau un pénalty arrêté et une victoire plutôt heureuse.
Et patratra absolument tout va de travers,
Réception de Nice, alors que nous menons 1-0, un but refusé inexplicablement, suivis d'un pénalty sévère cette fois ci transformé, tandis que de notre côté on nous refuse un pénalty pourtant tout aussi discutable. On déjoue totalement et on se fait punir dans le temps additionnel.
Manque de caractère + erreurs arbitrales = début d'une (beaucoup trop) longue série de mauvais résultat.
Déplacement à Brest, pénalty oublié, but discutable, discuté, accordé, refusé. Sketch arbitrale, match archi nul.
Réception du Celtic Glasgow Hockey, de notre côté on patine sévère de l'autre ça rentre dans le lard à la moindre occasion. L'arbitre apprécie le spectacle et semble en redemander.
Réception de Lille, un but offert aux Lillois par le duo Gélin/Gnagnon un but pour nous généreusement accordé par le VAR et notre gardien qui évite le rouge de justesse, contre 2 pénaltys potentiellement oubliés. Le tout pour une prestation médiocre et encore un match nul.
Déplacement à Nantes, une prestation indigne, une défaite honteuse, un jaune qui évite le rouge, un pénalty râté un autre encaissé suite à une main discutable, surtout vu le match suivant (voir ci dessous). Certains rit jaune, d'autres sont verts. On est plus chez nous.
Déplacement à Marseille, à la mi-temps on mène 1-0 alors qu'on aurait largement pu/du tuer le match. Manque de bol on revient des vestiaires les mains dans les poches, tandis que les arbitres reviennent les poches, peut être, pleines. Un but entaché d'une faute évidente, un pénalty inexplicablement oublié, Strootman fait main basse sur le ballon, l'arbitre fait main basse sur 2 points. On peut s'en vouloir, on savait à quoi s'attendre.
Match à Rome, on fait bonne figure on mène, puis on perd sur 4 exploits individuels, 2 des attaquants de la Lazio, 2 des arbitres de la Lazio.
Enfin on reçoit Reims, dominés mais pas menés c'est ainsi qu'on rentre au vestiaire. Par soucis d'équité sportive, on laisse le soin à Reims d'ouvrir le score afin d'enfin commencer à jouer. On presse, on domine, on tente et logiquement et on est pas récompensé, quand ça veut pas, ça veut pas.
Aujourd'hui, tout va mal :
Sur le terrain on quasiment rien. L'animation offensive est inexistante, nos cadres sont à la rue, nos recrues se sont très vite mis au niveau de nos cadres (à la rue donc).
On file des buts à tire larigot (pénaltys, grossières erreurs défensives).
On est incapable de tenir un score.
L'arbitrage nous est grandement défavorable.
Mais pour demain il y a des raisons d'espérer :
On est pas bons et on peut difficilement faire pire, ce qui veut dire que nos cadres vont bien finir par se réveiller et nos recrues par montrer ce qu'elles savent faire.
Si on décide d'arrêter de filer systématiquement un but à l'adversaire on est très solide défensivement.
On est incapable de tenir un score mais ça sous entends qu'on est capable de marquer les premiers, c'est un bon début pour l'emporter...
Il est impossible que l'arbitrage soit aussi mauvais toute la saison.
Enfin, en 9 matchs on a jouer 7 équipes actuellement mieux classés que nous.
Aussi pour conclure, notre saison se joue vraiment à rien pour le moment. Aucun match maîtrisé (une seule victoire par 2 buts d'écart), aucun match totalement surclassés (que des défaites par un but d'écart). Tout se joue sur des détails, à nous (les joueurs, le staff) de travailler pour que la suite bascule en notre faveur. Quoiqu'on en dise on un 18 (le groupe pas le joueur bien que le joueur le soit aussi) excellent à eux (et à Stéphan de leur trouver le meilleur moyen) de le prouver !
Hopla!
Hors ligne
Qu'est-ce que tu me fais du bien, toi!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
La dernière trêve était il y a à peine un mois non ? Je déteste les trêves internationales mais celle-ci peut faire du bien en effet !
Hors ligne
Soit ils en profitent pour souffler un peu, (par)faire des automatismes et prendre un peu de recul pour mieux redémarrer et assurer les échéances à venir, sachant que le match important c'est la réception de Cluj.
Soit ça va gamberger dans les têtes pendant 2 semaines et ils arriveront la peur au ventre
Là c'est le staff et la direction qui va devoir trouver les bons mots ! C'est tout ce que je leur souhaite !
Monaco Rennes ce sera un kinder surprise : on sait pas trop ce qu'on va avoir dedans.
Ballo-Touré / Golovin / Gelson Martins seront suspendus contre Rennes
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Du moment que Glik est titulaire, ça passe
Hors ligne
Ballo-Touré c'est une catastrophe aussi ce mec... Je me demande comment ils ont pu mettre 10 millions sur une brêle pareille, j'aurais préféré le voir jouer contre nous.
Hors ligne
Golovin absent c'est une bonne nouvelle car il marche sur l'eau depuis quelques matchs
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.46 KiO (Pic : 757.36 KiO) ]