Vous n'êtes pas connecté.
Pour les abonnés, femmes et enfants c'est gratuit de mémoire.
Hors ligne
Adversaire regroupé dans ses 25 derniers mètres, bloc très difficile à contourner... pas habitué à ce genre de schéma tactique en u19...
Pour l'instant, Rennes est mené 1-0 et Gboho a raté un pénalty.
Jai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il ma demandé un autographe (J. Dutronc)
Hors ligne
Incroyable d'être mené tant on domine... Je crois qu'on pourrait jouer 3 heures...
Brodarac à 10
Jai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il ma demandé un autographe (J. Dutronc)
Hors ligne
Hors ligne
Et 2-1 par Rivollier.
Score final
Dernière édition de: Robert Chapatte (02-10-2019 18:55:16)
Jai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il ma demandé un autographe (J. Dutronc)
Hors ligne
Hors ligne
Aaaaaaah c'est bon ça !
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Hors ligne
J'étais au match aussi, quel stress !!
J'aurai adoré que l'ami Riolo assiste au match pour faire l'éloge du football de Brodarac
Franchement en face c'était le néant footballistique.
La seule vraie et grosse satisfaction côté rennais pour moi c'est Mathis Picouleau. Il ne se cache pas, se livre à fond, oriente et trouve facilement ses partenaires entre 2 joueurs adverses, une belle découverte pour moi. La ligue 1 n'est plus très loin pour lui je pense.
Sinon dans l'ensemble c'est difficile de ressortir du lot d'autres joueurs(Gboho peut-être) tant l'adversité était ultra physique et défensive.
En revanche je doute fortement d'un avenir en ligue 1 pour Sacha Boey. J'aurai pensé qu'il serait un des plus affirmés sur ce match, vu sa petite expérience avec les A, mais je l'ai trouvé timoré, trop poli à vouloir être propre. Jamais(à part en toute fin de match) il n'a essayé de déborder offensivement son vis-à-vis quand il avait le ballon, préférant toujours remettre derrière ou dans l'axe en léger retrait.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour moi il va devoir se faire violence s'il veut espérer remplacer Hamari l'an prochain.
Hors ligne
Ces matchs montrent qu'il reste encore du chemin à ces très jeunes, pour jouer cette année en Ligue Europa ... patience... construisez ensemble, et on peut rêver d'une équipe avec 4/5 joueurs du CDF dans deux ans ...
Hors ligne
Pour plus de clarté sur la Youth League, cette compétition rassemble donc les équipes U19 des 32 clubs participant à la phase de groupes de la Ligue des champions, auxquels s'ajoutent les 32 clubs vainqueurs de leur championnat national dans cette même catégorie U19.
Les champions nationaux (dont fait partie le Stade Rennais) s'affrontent dans un tableau différent par match à élimination directe. L'UEFA a nommé ce tableau "la voie des champions nationaux".
Ces champions nationaux entament deux tours à élimination directe en matches aller-retour. Les vainqueurs du 2e tour rencontrent en barrages les deuxièmes des groupes "Ligue des champions". Puis les vainqueurs des barrages jouent les 8es contre les vainqueurs des groupes "Ligue des champions".
Pour le Stade Rennais, cela se traduit par un match retour du 1er tour le 23 octobre en Serbie.
Un éventuel 2ème tour éliminatoire les 6 et 27 novembre contre le vainqueur de l'opposition entre le Maccabi Petah Tikva et... Astana (le match aller de cette confrontation aura lieu samedi).
Et enfin des barrages prévus les 11 et 12 février 2020. Barrage disputé sur un seul match tout comme la suite de la compétition (8es, quarts et demis).
Pour résumer, trois matchs nous séparent des matchs prestigieux. Trois matchs mais surtout 4 mois à attendre.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et bien ça fait des années et des années que je n'avais pas vu un tel scénario d'attaque/défense sur un match ! assez incroyable que l'on gagne ce match que par un but d'écart tant on a dominé. Mais assez miraculeux aussi que l'on finisse ce match victorieux tant tout semblait faire croire que l'on marquerait jamais.
On est tombé sur une équipe au jeu dejà "adulte", capable de respecter un schéma tactique ultra defensif sur 90 minutes sans y déroger. Avec un staff a la méthode des coach des années 80 dans les pays de l'est, dur, rigoureux, haranguant sans cesse leurs joueurs. Si offensivement cette équipe Serbe n'a rien montré, défensivement elle a fait un match remarquable, avec un travail de repli défensif, de coulissage et de fermeture d'angles de passe parfait. Ce match avait semble t-il été bien préparé tactiquement par le staff adverse, car sur chaque offensive Rennaise, les lateraux serbe resserait dans l'axe, et leurs ailiers prenant très souvent le rôle de lateral. Le but étant d'obliger les jeunes rennais a multiplier les centres... que la défense Serbe ramassait à tout va. Ajouter à cela un gardien en état de grâce...
Côté Rennais, difficile de juger la prestation des joueurs tant ce match était a sens unique. Côté satisfaction je dirais Picouleau ( quelle classe balle au pied ) Gboho et Da cunha ( deux joueurs très fort dans l'élimination en un contre un ). Grosse deception une fois de plus pour Rutter. Il doit faire beaucoup beaucoup plus. Souvent en retard sur les nombreux centres Rennais et un jeu de remise et déviation imprécis.
Vu la mentalité, la gnac et le devouement de nos adversaires, il faut s'attendre a un match très difficile au retour, avec un accueil bouillant et une grosse intensité dans les duels. Cependant, ce but d'avance aura un impact, puisqu'il obligera nos adversaires a sortir pour venir marquer au moins une fois, ce qui laissera des espaces que nos joueurs adorent. Le scénario catastrophe serait de prendre rapidement un but sur coup de pied arrêté, et alors là, ça sera très très compliqué.
Dernière édition de: bretagne sud (03-10-2019 11:47:12)
Je suis vraiment content d’entendre que Gboho semble laisser sa mauvaise période derrière lui
En tout cas niveau expérience, c’est vraiment le genre de match super enseignant pour nos petits loulous
@AntoineLgx
Je viens d'apprendre avec grande tristesse que Marius Grebo doit arrêter sa carrière suite à une malformation cardiaque qui l'empêche de pratiquer le sport à très haut niveau...Force à toi
@GreboMarius
?#SRFC
Pour lui,
@staderennais
, fais lui honneur ce soir !
Hors ligne
Trouillet a joué apparemment !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Sa 1ère apparition de la saison?
J.Stéphan doit tenter un coup pour donner du peps à son équipe. Il faut réintégrer ce jeune au plus vite histoire de bousculer un ou deux sénateurs de l'équipe première.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Sinon elle a fait quoi la réserve du coup?
Hors ligne
Match nul 2-2. Menés 2-0 contre le cours du jeu, puis réduits à 10, les rennais sont parvenus à arracher une égalisation méritée.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Défaite 3-2 il me semble non ? Et bien non tu as raison. On m'a donné une mauvaise info hier. Tant mieux
Dernière édition de: bretagne sud (07-10-2019 17:30:29)
Quelqu'un a suivi le match ?
Hors ligne
Sur le site officiel
N3 - 6ème journée
Stade Pontivyen - Stade Rennais F.C. : 2-2 (2-0)
Buts rennais : Boey (71'), Rivollier (83')
Composition du SRFC :
Damergy - Boey - Jacob (Truffert 46') - Assignon - Nyamsi - Picouleau - Guitane (Da Cunha 67') - Jabol - Folcarelli (Trouillet 46') - Gboho - Kerouedan
Sur les extraits, Damergy et Jacob en grande difficulté ... dans une compo tenant compte des différentes compétitions ...
C'est qui Folcarelli ???
Qui a été expulsé ?
Hors ligne
Folcarelli c'est Jabol. cf
et de mémoire il me semble que c'est Trouillet qui est exclu.
Hors ligne
Deux rennais dans la liste de The Guardian, des 60 jeunes les plus prometteurs nés en 2002.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.13 KiO (Pic : 775.02 KiO) ]