Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28201 30-09-2019 16:45:59

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Politique et questions de société

J’ai tout de même un peu de mal à comprendre comment un personnage sous le coup d’une lourde condamnation pénale peut bénéficier d’obsèques nationales. Je vois ça comme un affront à la justice de notre pays. Cela n’empêche cependant pas ma compassion. RIP

Hors ligne

#28202 30-09-2019 17:37:54

Anthony35
Invité

Re: Politique et questions de société

Moi je me pose une question : à quoi a-t-il servi?

Et rien que le fait que je me pose la question est déjà en soi un élément de réponse.

Pour le reste, on y passera tous, au moins on servira de bouffe pour les asticots.

#28203 30-09-2019 18:18:59

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: Politique et questions de société

@ serauj: moi perso je trouve pas ça drôle: encore une photo montage de m....qui fera le bonheur de certains débiles sur FB.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#28204 30-09-2019 18:55:08

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Et encore ce n'est qu'un exemple, à l'heure actuelle, il doit y avoir des milliers d'autres montages. Vu l'anarchie qui règne sur internet (pour le meilleur et pour le pire)

#28205 30-09-2019 20:00:08

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 686

Re: Politique et questions de société

boutros a écrit:

J’ai tout de même un peu de mal à comprendre comment un personnage sous le coup d’une lourde condamnation pénale peut bénéficier d’obsèques nationales. Je vois ça comme un affront à la justice de notre pays. Cela n’empêche cependant pas ma compassion. RIP

Mais enfin, il s'agit d'un chef d'État. Même Mitterand Pétainiste convaincu et à l'origine de la perte d'un bateau de Greenpeacea eu le droit à des funérailles nationales. Et même si il n'était pas de mon bord, je trouve ça normal !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#28206 01-10-2019 10:02:31

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Normal qu'une nation rende hommage à ceux qui marchent pour celle certes, mais lorsqu'on est pas nationaliste tu peux comprendre que ça nous fasse ni chaud ni froid, voire que l'on trouve cela immérité quand on tire le bilan de ces personnages ?

#28207 01-10-2019 10:57:41

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 686

Re: Politique et questions de société

Oui... Mais non !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#28208 01-10-2019 11:04:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Sans aller jusqu'à parler d'un discours nationaliste, c'est l'histoire de France, l'histoire de la Vème république.
On ne parle pas d'un président qui a fait 5 ans de mandat et dont beaucoup auront oublié le nom dans 30 ans... on parle d'une personnalité marquante pour le pays pour la seconde partie du XXème et le début du XXIème siècle. Avec sa part d'ombre qui n'est évidemment pas a occulter. Mais quand on s'intéresse un minimum à l'histoire je trouve étonnant le "ni chaud, ni froid" quand au bilan c'est juste la tradition dans ces moments là, pour une personnalité connue ou pas d'ailleurs...

Hors ligne

#28209 01-10-2019 11:26:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

Si si la part d'ombre est vraiment très occultée dans un peu tout ce qu'on a vu, on a que très peu entendu parler de la campagne sur l'insécurité en 2002, du bruit et l'odeur, des nombreuses affaires voire de la corruption assez généralisée au RPR, de son bilan... Même si bien sûr l'hommage est assez normal et il faut bien évidemment parler des choses positives maintenant comme le relevait justement Polony je crois, les politiques ont trop tendance à compter sur ce genre d'événements pour créer de l'unité parce que la République est devenue incapable de le faire par ses politiques publiques

En ligne

#28210 01-10-2019 11:39:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

elle ne l'a jamais été, ni ici ni nulle part


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28211 01-10-2019 11:43:59

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Le jugement c'était avant qu'il fallait le faire, pas maintenant !!

Des parts d'ombre, on peu en trouver à tout le monde ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#28212 01-10-2019 11:50:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Des parts d'ombre, on peu en trouver à tout le monde ...

... mais tout le monde ne sera pas jugé de la même manière, ni seulement juger d'ailleurs.


Un peu comme sur SRO.

#28213 01-10-2019 12:48:07

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Le jugement c'était avant qu'il fallait le faire, pas maintenant !!

Des parts d'ombre, on peu en trouver à tout le monde ...

Tout le monde n'a pas d'hommage national.
De fait une question : avoir été un président quelle que soit la compétence et ce qu'on y a fait justifie t-il un hommage national ? Si oui en faire un éloge doit il en être le corrélat systématique ? Et si on fait l'éloge de personnes condamnables que devrons nous faire pour les distinguer des personnes qui ont été des modèles toute leur vie ?

#28214 01-10-2019 13:22:54

Anthony35
Invité

Re: Politique et questions de société

Après en soi l’hommage national c’est compris dans le package “parachute + retraite dorée”, c’est pas le pire.

Et ce qui me fait marrer c’est que personne pouvait le blairer malgré la campagne de sympathisation paternaliste des Guignols de l’Info, et que tout le monde est là à le regretter et à pleurnicher en mode “ah c’était mieux avant, quel bel homme, quelle culture”.

Pour moi Chirac est entre Macron et Sarkozy (par ordre décroissant).

Et j’avoue que je sais toujours pas où placer Mitterrand dans cette équation, sans doute pire mais mieux fait.

#28215 01-10-2019 13:37:08

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Il a été élu et pas qu'une fois, non ?

Il a pu plaire à un grand nombre, que l'on soit d'accord ou pas, c'est un fait.

Donc oui, et oui.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#28216 01-10-2019 13:40:24

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Constat implacable.

C'est pour ça que dans le fond je ne suis pas un très grand démocrate je pense.

#28217 01-10-2019 13:58:11

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas seulement un hommage national qui a été décrété le 30 septembre, mais un deuil national.
Tout cela est plus au moins codifié. Le deuil national est en soi assez rarissime (8 depuis le début du XXème siècle dont 4 pour les anciens présidents de la République, J Chirac inclus, de la Vème République)

Hors ligne

#28218 01-10-2019 14:01:07

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Il a été élu et pas qu'une fois, non ?

Il a pu plaire à un grand nombre, que l'on soit d'accord ou pas, c'est un fait.

Donc oui, et oui.

après 5 ans de gouvernement de gauche.

#28219 01-10-2019 14:07:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

elle ne l'a jamais été, ni ici ni nulle part

Bah non justement je n'ai pas trouvé, on a eu droit à un concert d'hagiographie avec tous les angles possibles et imaginables (la tête de veau, les bières, son resto préféré, la Corrèze, go back to my plane, mangez des pommes) et c'est vrai qu'il était sympa le Jacquo mais les critiques ont quand même été largement passées sous silence. Maintenant moi le deuil national ne me choque pas du tout, ce qui me choque c'est le sous-traitement médiatique de Rouen alors que les chaînes info font la courte échelle au fascisme en diffusant les discours de la mini Le Pen et de Zemmour

En ligne

#28220 01-10-2019 14:14:59

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Sinon HS mai cela me semble plus grave : la Miviludes va disparaitre.

#28221 01-10-2019 14:30:57

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

sûrement parce qu'il y avait trop à faire au sujet d'en marche mrgreen

#28222 01-10-2019 14:32:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

C'est injustifiable

En ligne

#28223 01-10-2019 14:56:32

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

les critiques ont quand même été largement passées sous silence.

Pas sur France Inter, cf Charline, Guillaume Meurice... pour ne citer qu'eux.

Hors ligne

#28224 01-10-2019 16:34:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

J'ai vu des trucs un peu louches passer depuis quelques jours sur des "consignes" du gouvernement envers la Miviludes, maintenant son "intégration" au service du Ministère en charge de la radicalisation.

Je suis un peu abasourdi par les marches que nous franchissons jours après jours.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#28225 01-10-2019 18:29:01

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Si si la part d'ombre est vraiment très occultée dans un peu tout ce qu'on a vu, on a que très peu entendu parler de la campagne sur l'insécurité en 2002, du bruit et l'odeur, des nombreuses affaires voire de la corruption assez généralisée au RPR, de son bilan... Même si bien sûr l'hommage est assez normal et il faut bien évidemment parler des choses positives maintenant comme le relevait justement Polony je crois, les politiques ont trop tendance à compter sur ce genre d'événements pour créer de l'unité parce que la République est devenue incapable de le faire par ses politiques publiques

Clowny a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

elle ne l'a jamais été, ni ici ni nulle part

Bah non justement je n'ai pas trouvé, on a eu droit à un concert d'hagiographie avec tous les angles possibles et imaginables (la tête de veau, les bières, son resto préféré, la Corrèze, go back to my plane, mangez des pommes) et c'est vrai qu'il était sympa le Jacquo mais les critiques ont quand même été largement passées sous silence. Maintenant moi le deuil national ne me choque pas du tout, ce qui me choque c'est le sous-traitement médiatique de Rouen alors que les chaînes info font la courte échelle au fascisme en diffusant les discours de la mini Le Pen et de Zemmour

On s'est mal compris je répondais à la fin de ta phrase sur la République et l'unité du peup'


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 33
[Bot] ClaudeBot (32),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.16 KiO (Pic : 766.05 KiO) ]