Vous n'êtes pas connecté.
On est reparti pour un 3-5-2 (ou 5-3-2) qui nous a plutôt bien souri en début de saison, même si à l’image de Nantes, on était surtout très réaliste.
Maouassa va pourvoir nous apporter sa vitesse, j’espère aussi que nos milieux sauront appuyer nos attaquants. On va être solide, le souci c’est qu’on manque souvent de présence devant dans ce système. Et Tait est difficilement compatible pour évaluer dans ce schéma. J’espère que Raphinha va monter son niveau.
Il faut qu'on gagne ce soir, encore plus à cause du classement des canaris
Plus sérieusement, il faut se remettre de cet défaite. Il ne faut pas laisser les points s'échapper faut y aller en guerriers ! Je ne suis pas contre le schéma à cinq derrière, on était solides derrière et on développait tout de même du jeu. Depuis qu'on tente autre chose c'est vraiment compliqué...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Encore une défense à 5....
La bonne nouvelle c’est de voir Raphinia évoluer dans l’axe.
Il n’y aura encore que 2 joueurs à vocation offensive.
Préparez vous à une purge.
C clair ...on va bien s'ennuyer devant ce match...quand on voit le recrutement cette année, c'est normal
Il faut qu'on gagne ce soir, encore plus à cause du classement des canaris
Plus sérieusement, il faut se remettre de cet défaite. Il ne faut pas laisser les points s'échapper faut y aller en guerriers ! Je ne suis pas contre le schéma à cinq derrière, on était solides derrière et on développait tout de même du jeu. Depuis qu'on tente autre chose c'est vraiment compliqué...
Ou tu as vu que le stade rennais développait du jeu cette année ??
J'en peux plus de lire ces commentaires.
Comme si le système de jeu était un gage de réussite de beau jeu. C'est l'animation qui compte, les déplacements, l'intensité.
Nos précédentes sorties en 4-3-3 nous ont permis de faire du beau jeu ? De créer des occasions ?
#ToutDonner
J'espère que Stephan veut gagné le match et non fermé derrière, de l'ambition dans le jeu, Marseille est largement prenable ce soir
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Canal a l instant
Bourigeaud Camavinga Martin
Raphinha Niang.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Gardien
16 - EDOUARD MENDY
DÉFENSEURS
3 - C DAMIEN DA SILVA
15 - JÉRÉMY MOREL
17 - FAITOUT MAOUASSA
27 - HAMARI TRAORE
MILIEUX
14 - BENJAMIN BOURIGEAUG
18 - EDUARDO CAMAVINGA
26 - JÉRÉMY GELIN
28 - JONAS MARTIN
ATTAQUANTS
7 - RAPHINHA
11 - MBAYE NIANG
Dernière édition de: lolo (29-09-2019 20:15:48)
Ce match est très important pour 4 raisons :
1ère raison : le classement
En cas de défaite, le Stade Rennais s'éloignerait du haut du tableau avece 5 points de retard sur la 2ème et 3ème place. Les rouges et noirs ne disposeraient plus que de 3 points d'avance sur la 19ème place... Ce serait dommage suite au bon début de saison de Rennes. Un nul serait pas mal vu que c'est un match à l'extérieur et contre l'OM... mais une victoire serait vraiment très très bon niveau comptable.
2ème raison : l'adversaire
près avoir perdu des points contre les concurrents directs Niçois, il serait bien d'en récupérer à l'OM... autre concurrent direct à l'Europe
3ème raison : la confiance
Avant un gros match contre la Lazio à Rome et la déconvenue à Nantes... il est important que l'équipe reprenne confiance pour ne pas sombrer
4ème raison : le bilan Stéphan
En cas de défaite ou de match nul, Rennes ferait un pire début de saison que Gourcuff en 2016/17 (13 points en 8 journées)
Bonet en remplaçant? Salin est blessé?
Dernière édition de: Anthony35 (29-09-2019 20:22:06)
La prestation de Martin va capitale su ce match. Si il hausse pas son niveau, on va souffrir.
Comme si le système de jeu était un gage de réussite de beau jeu. C'est l'animation qui compte, les déplacements, l'intensité.Nos précédentes sorties en 4-3-3 nous ont permis de faire du beau jeu ? De créer des occasions ?
D'accord, le 5-3-2 pourrait très bien être un 3-5-2 vu que les latéraux ont tout le couloir, Stéphan fait avec ce qu'il a.
Et quel que soit le schéma, s'il gagne il aura raison, s'il perd tort !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
La compo tout comme je l'espérais pour repartir du bon pied. A croire que Stéphan est entré en télépathie avec moi . Sauf Martin contre Grenier mais vu sa dernière performance, ça se comprend parfaitement.
A Martin de saisir sa chance et Rapinha de prendre toute sa dimension. Et je vois bien Hunou remplacer Niang aux 2/3. Il avait l'air cramé contre Nantes.
Dernière édition de: ptitbagz (29-09-2019 20:38:53)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ras le bol de cette configuration ... nous avons des joueurs de ballons et nous jouons à 5 derrières..
Niang est cramé et il est encore titulaire, incroyable...
Grenier sur le banc, y a aussi la gestion des matchs, il est peut être préservé pour l'Europa League.
Dernière édition de: yertle (29-09-2019 20:40:48)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Comme si le système de jeu était un gage de réussite de beau jeu. C'est l'animation qui compte, les déplacements, l'intensité.Nos précédentes sorties en 4-3-3 nous ont permis de faire du beau jeu ? De créer des occasions ?
Je crois que c'est peine perdue d'essayer d'expliquer ça a certains.
Dernière édition de: bretagne sud (29-09-2019 20:46:44)
Je suis assez d'accord quand je lis que le système n'est pas le seul vecteur de la qualité d'un match.. ce qui compte énormément c'est l'investissement des joueurs, l'implication, l'envie, les appels, les courses, l'animation générale... faites tous les systèmes que vous voulez.. si les joueurs marchent et n'ont pas d'envie, c'est mort.. et dernièrement c'est surtout ça le constat.. à Nantes, c'était honteux..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Retour attendu au 3-5-2. Gélin va nous faire du bien dans la relance.
Grenier sur le banc c'est également on ne peut plus logique vu son niveau en ce moment. Espérons que Martin soit en forme.
Plus surprenant de voir Niang titulaire à moins que le problème en ce moment ne soit pas physique chez lui.
Et petite indication, c'est Siebatcheu qui est en tribunes (avec Salin). Il passe donc N°3 dans le hiérarchie des 9, c'est logique.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (29-09-2019 20:54:36)
Tu peux difficilement faire plus défensif quand même.
On joue à 5 derrière mais on met Martin en plus ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Rongier joue... on va gagner
Le système a une incidence sur le jeu de l’équipe, cela paraît évident . Bien sûr que ce sont les joueurs qui font le système, qui doivent l’animer et le faire fonctionner. Mais entre un 5-3-2 et un 4-4-2, le placement des joueurs sera bien différent et le jeu proposé aussi différent.
Allez cela serait une bonne idée de gagner ce soir.
Tu peux difficilement faire plus défensif quand même.
On joue à 5 derrière mais on met Martin en plus ?
Tu m'as devancé...difficile de faire plus défensif...on va bien s'ennuyer.
Personne pour un lien svp ? Merci d'avance
Yessssssss
C'est clair qu'on s'ennuie et qu'on subit beaucoup plus que les derniers matchs... *tousse*
P.S. : Ah oui, Da Silva sert à rien aussi
Dernière édition de: Shiva (29-09-2019 21:35:17)
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.78 KiO (Pic : 774.68 KiO) ]