Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28176 26-09-2019 17:12:47

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Politique et questions de société

Du  coup le club est en deuil ?non ? suspect

Les arrêts des essais nucléaires c'est pas lui aussi ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#28177 26-09-2019 17:46:14

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Pour l'anecdote, c'est le seul président français que j'ai vu en "vrai" à Bruz quelques secondes avant qu'il ne se barre soudainement appelé par un truc qui avait l'air urgent. Sur le coup, je n'avais pas compris. Jusqu'à ce que je rentre chez moi et j'allume ma télé. C'était le 11 septembre 2001.


Le moment dont tu parles


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#28178 26-09-2019 18:38:59

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Oui, sauf que je n'étais pas dans la salle où il a fait ce discours, j'étais dehors, simplement poussé par la curiosité de voir à quoi ça ressemblait un cortège présidentiel. Au moment où il sort, je me rappelle avoir vu un type qui l'a interpellé pour lui demander de débloquer des moyens financiers pour je ne sais plus quelle cause et Chirac, visiblement remué, lui a dit un truc du genre "je comprends, mais il faut que j'y aille. Il se passe quelque chose d'important, là...". Le type, mécontent de ne pas se voir écouter, s'énerve et se fait maitriser par le service de sécurité. Lui aussi ne savait probablement pas ce qu'il se passait à ce moment-là...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#28179 27-09-2019 00:20:51

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 686

Re: Politique et questions de société

Je suis quand même très étonné que ça ne suscite pas plus de commentaires la mort d'un ancien chef d'État. Je pense que s'il avait été de gauche, il y aurait eu au moins 4 pages...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#28180 27-09-2019 03:25:49

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Politique et questions de société

De l’homme qui s’est dressé courageusement contre la folie américaine en Irak à celui qui s’est vu condamné à deux ans de prison avec sursis pour magouilles, il y avait chez Chirac toute la diversité et la complexité de l’âme humaine, du meilleur au pire. Comme chacun d’entre nous finalement. Qu’il repose en paix !

Y aurait il eu quatre pages pour Flamby ? Je n’en suis pas sûr

Hors ligne

#28181 27-09-2019 07:19:02

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Cadoudal a écrit:

Je suis quand même très étonné que ça ne suscite pas plus de commentaires la mort d'un ancien chef d'État. Je pense que s'il avait été de gauche, il y aurait eu au moins 4 pages...

Le souci c'est que si on en parle ce ne sera pas nécessairement pour rappeler les quelques choses bonnes qu'il a pu faire donc par décence le silence est parfois mieux. Tu préfères qu'on en parle sincèrement ?

#28182 27-09-2019 07:19:18

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Creac'h Team a écrit:

Un homme de culture assurément. Avec son décès c'est aussi quelque part un page qui se tourne, il aura incarné une époque révolue.

Pour moi aussi, c'est la fin d'une époque, respect.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#28183 27-09-2019 07:57:36

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 686

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:
Cadoudal a écrit:

Je suis quand même très étonné que ça ne suscite pas plus de commentaires la mort d'un ancien chef d'État. Je pense que s'il avait été de gauche, il y aurait eu au moins 4 pages...

Le souci c'est que si on en parle ce ne sera pas nécessairement pour rappeler les quelques choses bonnes qu'il a pu faire donc par décence le silence est parfois mieux. Tu préfères qu'on en parle sincèrement?

Pourquoi, tu n'es pas sincère habituellement ? wink

Dernière édition de: Actarus (27-09-2019 07:58:25)


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#28184 27-09-2019 08:22:57

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Si, d'où la raison de mon silence sur Chirac, il ne sert à rien d'être polémique sur ce sujet.

#28185 27-09-2019 08:41:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Merci pour la France, Dark.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28186 27-09-2019 08:58:06

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Si, d'où la raison de mon silence sur Chirac, il ne sert à rien d'être polémique sur ce sujet.

Ouai enfin Dark si on va par là on pourrait redire plein de trucs sur tous les anciens présidents, y compris ceux de gauche hein (j'imagine que tu en es).
Comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.

Hors ligne

#28187 27-09-2019 09:38:22

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

ah y'a eu des prézidents de gauche ? de gôche oui, son avatar bourgeois qu'on appelle joliment la social-démocratie.

Allez, j'accorde 81-83 pour être conciliant. Donc Cadoudal a raison de s'étonner.

Mais bon la France est tellement un pays de droite qu'elle ose dire de Macron qu'il n'est ni de gôche ni de droâte, et elle fait passer Mélenchon pour la gauche radicale (qu'est ce qu'on rigole).

#28188 27-09-2019 09:40:46

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: Politique et questions de société

Cadoudal a écrit:

Je suis quand même très étonné que ça ne suscite pas plus de commentaires la mort d'un ancien chef d'État. Je pense que s'il avait été de gauche, il y aurait eu au moins 4 pages...


QU'est ce que tu racontes ? Il a déclaré : " Bien sûr que je suis de gauche, je mange de la choucroute et j'aime la bière ! " love
Merci d'avoir cheffé Président ! ^^
Repose en paix.

Hors ligne

#28189 27-09-2019 10:23:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Politique et questions de société

Chirac c'était un paradoxe. Il a gouverné un pays de paradoxes.

Il a été au pouvoir de mes 5 à 17 ans donc c'est sous sa Présidence que j'ai commencé à m'intéresser à sa politique.
Et donc une affection toute particulière au delà des casseroles et autres dérapages.

D'ailleurs, c'était plutôt gentil par rapport à Sarkozy.

Bref, ce matin j'avais une Une de journal qui m'est venu en tête. J'aurais bien aimé voir Libé la faire :

Une photo du nuage de Rouen avec la phrase "Notre Maison brûle et nous regardons à côté".
Ca aurait fait d'une pierre deux coups.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#28190 27-09-2019 10:34:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

"notre maison brule et nous regardons ailleurs"

Phrase qui résume plutôt bien le paradoxe de ce personnage : un diagnostique souvent juste, parfois même un côté visionnaire et puis derrière le vide quand il s'agit d'apporter les solutions.

Hors ligne

#28191 27-09-2019 10:37:47

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Reds of Roazhon a écrit:
Dark.City a écrit:

Si, d'où la raison de mon silence sur Chirac, il ne sert à rien d'être polémique sur ce sujet.

Ouai enfin Dark si on va par là on pourrait redire plein de trucs sur tous les anciens présidents, y compris ceux de gauche hein (j'imagine que tu en es).
Comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.

Tout à fait. Mais je crois que Mitterrand a eu sa part au niveau des affaires et au niveau de la critique à son encontre.
Mais sincèrement (puisqu'on doit insister) je suis pas sur qu'on soit obligé d'agir et de faire des erreurs telles que les emplois fictifs à la mairie de Paris.

J'ai comme principe de respecter les morts de la même façon que je les respectais vivants. Je ne vais pas me mettre à en faire l'éloge parce qu'il est mort.

Dernière édition de: Dark.City (27-09-2019 10:39:59)

#28192 27-09-2019 10:59:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Politique et questions de société

Les affaires Mitterand c'était quand même quelque chose. Mais, bien que je ne l'ai pas vraiment connu, c'était plutôt des affaires politiques que de gros sous.

En 1993-1994, on venait plutôt l'emmerder sur son implication durant la 2nde Guerre ou ses accointances avec Bousquet non ?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#28193 27-09-2019 13:14:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

C'était sans doute le dernier Président à avoir une idée de l'importance du rôle et du sens de l'Etat, à comprendre l'importance d'une figure qui rassemble et à tenir de beaux discours hors circonstances graves, comme son discours de départ que vous pouvez retrouver dans ce magnifique mix Bon entendeur : https://www.youtube.com/watch?v=AaPGpPF1E_E

C'est ce qu'on retrouve avec la décision sur l'Irak (sans doute que les trois Présidents suivants auraient fait l'inverse), avec sa force en Israël quand il gueule en anglais, les premières alertes sur l'environnement... Après il y a plein de choses à lui reprocher, de trucs un peu sales, mais il y a le côté figure paternelle sympathique sous laquelle les gens de ma génération ont grandi.

Et enfin, il a un côté fascinant dans la conciliation populaire / pudique, complexe et ultra cultivé. Quand tous les politiques actuels font semblant de lire les philosophes et passent leur temps à s'en vanter, lui il se laissait caricaturer comme un benêt et il était fou passionné de l'Asie, des Indiens, de poésie... Cet article qui le raconte est passionnant

Dernière édition de: Clowny (27-09-2019 18:30:52)

En ligne

#28194 27-09-2019 14:53:49

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pour moi c'est le dernier président à s'être hissé au niveau de la 5ème République (y a eu une longue liste avant).

Depuis, c'est le désert. Autant passer à la 6ème, et casser cette figure... d'autant qu'avec la synchronisation des législatives et des présidentielles, y a plus vraiment moyen d'établir un contre pouvoir (comme c'est le cas les mid-terms aux USA).

Chirac, c'est le premier président que j'ai élu (j'avais 18 ans en 2002), c'est le premier meeting que j'ai vu (23 avril 2002 au Parc Expo, date où il crée l'UMP par ailleurs). Mais c'est aussi le CPE et "le bruit et l'odeur" (J'ai appris hier que lors de "le bruit et l'odeur" il avait picolé avant...)

Pour moi ça reste un des présidents les plus sincères et le plus humain qu'on ait eu, et un destin particulier, rien à voir avec les 3 autres depuis.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#28195 27-09-2019 16:17:46

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: Politique et questions de société

Je pense pour ma part qu'il n'était absolument pas sincère. Passé de tracter pour les cocos au RPR/gaulisme, de la détestation de l'Europe au oui en 2005, la description qui revient le plus souvent de lui était "un animal politique". Il aimait gagner, il aimait le pouvoir, il aimait "cheffer", il aimait ses 300 millions de francs planqués au Japon, et peu importe si pour ça il devait simuler d'être bon vivant (en vidant son verre dans d'autres pour faire croire qu'il buvait comme le bas peuple), simuler de faire du social avec les emplois fictifs.

La seule chose qu'il avait de plus que ses successeurs, c'est un peu d'estime pour la france

Hors ligne

#28196 27-09-2019 17:05:50

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Politique et questions de société

BeatBoy22 a écrit:

Les affaires Mitterand c'était quand même quelque chose. Mais, bien que je ne l'ai pas vraiment connu, c'était plutôt des affaires politiques que de gros sous.

En 1993-1994, on venait plutôt l'emmerder sur son implication durant la 2nde Guerre ou ses accointances avec Bousquet non ?

Beaucoup d'affaires tournant autours  de femmes aussi mrgreen !


Clowny a écrit:

C'était sans doute le dernier Président à avoir une idée de l'importance du rôle et du sens de l'Etat, à comprendre l'importance d'une figure qui rassemble et à tenir de beaux discours hors circonstances graves
C'est ce qu'on retrouve avec la décision sur l'Irak (sans doute que les trois Présidents suivants auraient fait l'inverse), avec sa force en Israël quand il gueule en anglais, les premières alertes sur l'environnement... Après il y a plein de choses à lui reprocher, de trucs un peu sales, mais il y a le côté figure paternelle sympathique sous laquelle les gens de ma génération ont grandi.

C'est ,il me semble ,  le dernier président a avoir connu la Guerre ,ça peut expliquer un peu !

Clowny a écrit:

Et enfin, il a un côté fascinant dans la conciliation populaire / pudique, complexe et ultra cultivé. Quand tous les politiques actuels font semblant de lire les philosophes et passent leur temps à s'en vanter, lui il se laisser caricaturer comme un benêt et il était fou passionné de l'Asie, des Indiens, de poésie...

Un coté Colombo qu'il aimait bien entretenir ! D'ailleurs il attendait avec impatience le face à face avec Jospin en 2002 histoire de remettre quelques pendules à l'heure , tellement l'autre se voyait au dessus de lui !Ca fut une petite déception de pas l'affronter , alors que 1 an avant Chirac lui avait dit de se méfier de Lepen !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#28197 29-09-2019 13:19:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

Si une Le Pen ou un Zemmour est élu, il faudra parler de la responsabilité de Hollande, de celle de Macron qui légitime leur discours et leur donne raison sur le fond (sans même plus rappeler la nécessaire lutte contre le racisme). Mais il faudra aussi rappeler le rôle décisif des chaînes info qui diffusent du Zemmour, du Le Pen en entier, sans contradiction, sans contexte et rappel des condamnations de l'un. Les mêmes qui légitiment toutes les semaines la répression à l'aide d'éditorialistes douteux, de syndicalistes flics, de dispositifs sur le terrain orientés (embarqués avec la police). Ceux qui invitent des journalistes d'extrême-droite sans dire qui ils sont...

Et comparez la popularité de ces événements microscopiques à quelque chose comme la Fête de l'Huma qui réunit des centaines de milliers de personnes. C'est vertigineux

En ligne

#28198 30-09-2019 09:31:24

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

En ce qui concerne le décès de Chirac, j'ai apprécié "l'hommage" sans concession du NPA.

"Jacques Chirac est mort. Nous comprenons bien évidemment la douleur, sincère, de ses proches et de sa famille en deuil.

Mais la profusion des déclarations, communiqués et reportages apologétiques, qui peignent l’ancien Président de la république en champion de la lutte contre la pauvreté, de l’amitié entre les peuples et de la défense des « valeurs de la république », a quant à elle de quoi donner la nausée.

« Ce n’est pas le moment de faire de la politique, il faut respecter le temps du deuil », disent-ils toutefois, comme si cette déferlante pro-Chirac n’était pas elle-même très politique. Nous avons cependant compris le message et, en vertu de cette étrange trêve, nous mettrons de côté notre appréciation de la vie et de l’œuvre de Jacques Chirac.

Nous n’évoquerons donc pas les affaires (emplois fictifs, marchés publics, HLM, faux électeurs, frais de bouche, voyages, etc.), symptomatiques d’une « certaine idée de la politique ».

Nous ne reviendrons pas non plus sur la reprise des essais nucléaires en 1995, aberration écologique, fuite en avant militariste et symbole d’une attitude néocoloniale à l’égard de la Polynésie.

À ce dernier propos, nous ne parlerons pas du massacre de la grotte d’Ouvéa, en mai 1988, au cours duquel 19 indépendantistes kanaks furent tués lors d’un sanglant assaut ordonné par Jacques Chirac, alors Premier ministre.

Ce n’est pas non plus le moment de se souvenir des déclarations de Chirac, le 19 juin 1991, sur « le bruit et l’odeur » des étrangers, illustration précoce de la reprise par la droite dite « républicaine » des thématiques les plus nauséabondes du Front national.

Nous ne mentionnerons pas davantage la participation active de Jacques Chirac à l’entretien des réseaux de la Françafrique, illustrée notamment par ses belles amitiés avec les dictateurs Omar Bongo, Blaise Compaoré ou Denis Sassou Nguesso.

Nous ne reviendrons pas plus sur ses politiques favorables aux ultra-riches (privatisations de 65 groupes industriels et financiers et suppression de l’ISF en 1986…) et destructrices pour les salariéEs (suppression de l’autorisation administrative de licenciement en 1986, plan Juppé de 1995, réforme des retraites en 2003…).

Nous ne parlerons pas, enfin, de ses ministres de l’Intérieur, Charles Pasqua, Jean-Louis Debré, Nicolas Sarkozy, de leurs politiques répressives et racistes, du sort réservé aux sans-papiers de Saint-Bernard en 1996 ou de l’assassinat de Malik Oussekine en 1986.

Bref, Jacques Chirac est mort et nous ferons preuve, comme tous ceux qui s’expriment en boucle sur les chaînes d’information et les réseaux sociaux depuis ce midi, de retenue."

Montreuil, le 26 septembre 2019.



Sinon Castaner, il sera jugé un jour ? https://www.youtube.com/watch?v=apNujB8 … cLPzyQi050

#28199 30-09-2019 10:01:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Politique et questions de société

Cette société va mal. Des gens font la queue des heures pour rendre hommage à Chirac. C'est un choix tout à fait respectable pour finalement faire un selfie devant le cercueil d'un cadavre...Quand les gens auront-ils un peu de décence ?

A quoi va-t-elle servir cette photo ???????


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#28200 30-09-2019 10:13:38

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Elle va servir à faire le malin sur les réseaux sociaux ou au repas de famille du dimanche.

Étonnant de ne pas avoir interdit les appareils photos, je n'aimais pas le bonhomme, mais là ces photos risquent d'être détournées de toutes les manières possible sur internet...

Bon y a des trucs drôles aussi ==>

71402239_10157361325778070_6257124681430597632_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQksXob5P7SS9C4NRcx5P_0UMP-hvt74WmapFcjJdcMpd-E2BPBVfxbKZUzlNHjGz6HvyRs30hdLg-Wg_iiDrXsb&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=130e18bc4e2aed25d5e1ec547d284ad4&oe=5E3CC1C5

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (30-09-2019 10:20:06)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] ClaudeBot (31),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.57 KiO (Pic : 789.47 KiO) ]