Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 19-09-2019 22:26:39

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Lille, Nantes, Marseille, la Lazio....Des jours compliquées pourront s'offrir à Stéphan prochainement. Je n'oublie pas ce qu'il a fait de bien avec la réserve mais j'oublie pas non plus qu'il a sombré avec celle-ci pendant 2 ans (avant que ferrier la relève) sans jamais trouver de solutions. On va voir si il est si fort que ça.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1377 19-09-2019 22:31:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

je pense effectivement que c'est la série de tous les dangers pour lui...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1378 19-09-2019 22:35:43

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Présentement, son casse-tête est au milieu :

Grenier veut un peu "vampiriser" le secteur, mais il n'en n'a pas les moyens actuels. Martin, on l'a vu ce soir, ne sait pas trop ou se situer par rapport à cet aspect. Il reste dans le "respect", à ce stade, et du coup ne se sent pas dans son élément, comme à Strasbourg ou il était dépositaire...

Mon inquiétude concerne Bourigeaud, une nouvelle fois titulaire. JS me semble avoir du mal avec les choix très forts de sortie de joueur en titulaire, et celui-là en particulier. L'affectif ne garantit pas le succès, loin de là...

La grosse  période de matchs qui vient de commencer va en dire long

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1379 19-09-2019 22:36:07

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Il ne passera pas l' hiver.

#1380 19-09-2019 22:40:14

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

On est 2ème du classement, avec des joueurs encore en adaptation, et un mercato qui était probablement incomplet.

Je pense qu'on a pas à se plaindre de Stéphan, d'autant que depuis Nice, y a quand même beaucoup de choses en notre défaveur.

Je crois en lui et il en faudra beaucoup pour qu'il n'ai plus ma confiance...

Dernière édition de: litlijon (19-09-2019 22:40:24)

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#1381 19-09-2019 22:48:49

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Effectivement 2ème de ligue 1 après avoir seulement gagné la coupe de France et fait seulement 8ème de final de l'Europa ligue il est temps de changer d’entraîneur. crazy

#1382 19-09-2019 22:54:50

Pagistralement Votre
Invité

C'est une période importante pour lui, on va pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre (et surtout dans la tête) et s'il est capable de faire des choix forts.

On joue l'Europe sans être au pied du mur, ce qui était le cas lorsqu'il a repris l'équipe en main, et sans être non plus outsider comme en 16ème et 8ème. On n'est donc plus dans l'émotion ni dans l'aspect guerrier, mais dans une situation où il faut produire quelque chose avec ses qualités techniques, individuelles et collectives.
Il a l'effectif pour jouer la qualification selon moi, il y a une année d'expérience en plus. Bien que le groupe soit relevé, ça peut être un échec de ne pas sortir de la poule, tout dépendra du nombre de points et de la manière.

J'espère pour nous qu'il va montrer l'étendu de son talent.

#1383 19-09-2019 23:06:00

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Site Web

Je pense qu'il faut que malgré l'arbitrage il se concentre sur le sportif... et continuer de faire évoluer l'effectif. Je pense que Raphinha aujourd'hui a montré sa vraie place, et il va falloir continuer comme ça...

Le Breizhileiro

#1384 19-09-2019 23:06:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il est critiquable à certains aspects, il n'a pas l'air ultra fort pour imposer un style de jeu mais quand on s'inquiétait d'un mercato tardif, ce n'était pas que pour faire chier. Les difficultés d'une intégration tardive pouvaient être anticipées et elles sont donc logiques : on avait 3 recrues au départ qui n'avaient jamais joué plus une quelques minutes seulement. Mais effectivement c'est un peu inquiétant

#1385 20-09-2019 02:54:50

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Il semble pourtant avoir trouvé une animation pas dégueu avec son 3-5-2. Le souci pour l'instant, c'est clairement le manque de présence offensive mais on a pu voir de très belles actions construites depuis le début de la saison avec ce système. Je trouve que ça serait pas déconnant qu'il insiste encore quelques semaines avec un dispositif à 3 défenseurs (pourquoi pas passer en 3-4-3 pour incorporer correctement nos ailiers).

Parce que le 4-3-3... Faut savoir très bien le maîtriser collectivement (coucou Sarri et Guardiola notamment) sinon on a vite l'impression que ça devient stéréotypé à mort. Genre on fait la passe à un des deux ailiers et on attend qu'il fasse des miracles (seule occasion du match contre le Celtic hors pénalty : le raid de Raphinha conclut par sa belle frappe).

A mon avis, il aurait tort d'abandonner le 3-5-2. En particulier dans les matchs importants.

#1386 20-09-2019 03:59:19

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Site Web

L'animation en 3-5-2 n'est bonne que si on souffre pas d'un pressing trop haut : ça a été le cas sur nos 3 (4 avec le trophée des champions) premiers matchs parce que c'était le nouveau dispositif de Stéphan et que Camavinga sortait de nulle part. Mais une fois que la surprise est éventée ? Bah on se prends sur les 3 derniers matchs un pressing sur notre sortie de balle (peut être moins ce soir cela dit.)

Du coup, il faut se réadapter. Je pense vraiment que la solution ce soir était avoir une pointe haute et faire l'animation offensive non pas devant le milieu mais devant la défense (ce qui fonctionnait pas mal avec HBA l'année dernière).

Le Breizhileiro

#1387 20-09-2019 06:25:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Toutes les animations ont des qualités et des défauts a Stephan de trouver ce qui marche le mieux pour nous... je ne suis pas un grand fan du changement permanent pour ma part parce que les joueurs ont besoin d’automatismes... je pensais que le 4-3-3 allait nous permettre d’etre meilleurs mais hier soir ça a pas marché... bref

Pour en revenir à Stéphan période de grand danger pour lui il a la pression: programme copieux avec une équipe pas encore rodée et certains joueurs qui ne lui facilitent pas la tâche car pas encore au niveau je pense notamment aux offensifs et aux milieux (car en fait à part Niang, raphinha et camavinga tous les autres sont en dedans pour le moment).

Ça me rappelle fortement l’annee dernière à la même période: on a un effectif au complet et intéressant mais des recrues arrivées tard, des joueurs pas encore en forme et un manque criant d’automatismes...

A Stephan de trouver les clés plus rapidement que Lamouchi pour ne pas se retrouver dans la meme situation.
Attention parce que ça peut vite partir en banane

#1388 20-09-2019 08:29:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

La différence avec Lamouchi c'est qu'en championnat, pour le moment, il a de bons résultats.

#1389 20-09-2019 09:41:55

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Pour moi la difficulté c'est intégrer les recrues d'un coup en changeant de système; C'est peut être optimiste de sa part.

mais cela permettra peut être d'accélérer cette phase d'intégration.

Votez Julien Stephan!

#1390 20-09-2019 10:49:14

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Totale confiance en Stéphan.
La mayonnaise va prendre, il faut être un peu patient.

#ToutDonner

#1391 20-09-2019 20:38:20

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Breizh-Robinho a écrit:

Il semble pourtant avoir trouvé une animation pas dégueu avec son 3-5-2. Le souci pour l'instant, c'est clairement le manque de présence offensive mais on a pu voir de très belles actions construites depuis le début de la saison avec ce système. Je trouve que ça serait pas déconnant qu'il insiste encore quelques semaines avec un dispositif à 3 défenseurs (pourquoi pas passer en 3-4-3 pour incorporer correctement nos ailiers).

Parce que le 4-3-3... Faut savoir très bien le maîtriser collectivement (coucou Sarri et Guardiola notamment) sinon on a vite l'impression que ça devient stéréotypé à mort. Genre on fait la passe à un des deux ailiers et on attend qu'il fasse des miracles (seule occasion du match contre le Celtic hors pénalty : le raid de Raphinha conclut par sa belle frappe).

A mon avis, il aurait tort d'abandonner le 3-5-2. En particulier dans les matchs importants.

Je pense pareil et ça me fait m'interroger sur certains profils de recrue.
Le gros boulot va être là, ne serait-ce que dans la décision d'un système pérenne, éventuellement adaptable sur quelques matchs.
En parlant basiquement, je dirai que le 442 assoit une équipe sur ses fondations mais ça ne permet pas forcément l'explosivité en phase offensive. Le 352 permet la seconde, mais te met en danger sur la première.
Hamara, le 442, ça nous l'a bridé hier soir. Il est un facteur de l'explosion subite et le schéma l'a fait hésiter dans ses montées, raté des contrôles ( pleins ! )
Pour recentrer sur les recrues, Raphinha, de ce que j'ai vu, ne va rien apporter en 442, il lui faut du soutien en permanence, des joueurs proches de sa sphère. Pour moi, il ne les aura pas comme ça.
Je m'interroge sur la place de Tait. Je reste confiant sur sa capacité à évoluer chez nous dans le bon sens et je pense que ça passe aussi par le 352. Son problème principal pour l'instant est de s'être tiré une balle dans le pied avec son carton rouge initial. Il y a mieux pour bouffer des affinités sur le terrain avec les copains.
Pour finir, je veux voir Jonas avec Cama. Celui-ci n'est pas adepte des longues transversales, déjà expert dans le jeu court. Et je pense que ça peut tilter avec Martin à ces côtés pour lancer l'équipe vers l'avant.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1392 24-09-2019 08:31:40

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Une interview de JS dans le Parisien.

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#1393 24-09-2019 12:23:16

bretagne sud
Invité

Je trouve ça assez étonnant cette interview dans Le parisien...

#1394 24-09-2019 12:38:50

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le niveau des questions... Que des trucs sur le PSG, pas une sur l'équipe rennaise actuelle.

#1395 24-09-2019 12:42:41

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019

Le Parisien.

Dernière édition de: carlosdos (24-09-2019 12:42:59)

#1396 25-09-2019 10:19:53

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

yikes

Ce qui m'a le plus intéressé c'est le passage sur sa grand-mère
"Entrée dans la résistance en 1943, Denise Le Flohic a été arrêtée l'année suivante et déportée au camp de Ravensbrück, puis à celui de Sachsenhausen. En mai 1945, elle est abandonnée dans un bois, après avoir résisté à une marche de la mort, avant de parcourir 500 km en dix jours, sans manger.

J'ai visité le camp de Sachsenhausen pour tourner cette vidéo. Ca me fait quelque chose de savoir que la grand-mère de notre entraineur fut enfermée là-bas. neutral

#1397 26-09-2019 13:02:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je trouve que JS est dans le dur en ce moment. Ses choix ne sont pas heureux que ce soit dans le système comme dans les hommes... et les résultats ne suivent pas.

On a l’impression d’etre revenus un an en arrière quand Lamouchi tâtonnait sans trouver la solution en octobre novembre. On sait comment ça a fini...

La période est dangereuse à rennes depuis quelques années. neutral

Selon moi il faudrait trouver un système type et un 11 de base qui jouera tous les matchs avec 2-3 changements de titulaires par match max...

La comme l’an dernier le système change à chaque match et 4 ou 5 titulaires à chaque fois... c’est une erreur selon moi, car on arrive pas à voir d’automatismes notamment en attaque.

Évidemment facile à dire de ma place de FM... mais attention à l’an periode qui arrive!

#1398 26-09-2019 13:12:25

Pagistralement Votre
Invité

Il faut surtout qu'il trouve comment il veut faire jouer son équipe avant de choisir un système de jeu : s'adapter uniquement à ses adversaires ? Le pragmatisme pourquoi pas mais s'il n'est pas capable de trouver des solutions contre Brest ou Nantes voire Glasgow à domicile ça va être compliqué. Ce ne sont pas des équipes qui ont proposé quelque chose de très évolué.

Et si c'est le cas alors il faut qu'on soit fort dans plusieurs situations : jeu bas et contre, possession et jeu court, coups de pied arrêtés, etc. Ce qui me déplaît aujourd'hui c'est qu'on ne maîtrise aucune de ces situations alors que l'année dernière les CPA et les contres comptaient parmi nos points forts. 

Personnellement avec la qualité technique de notre effectif je préférerai qu'on soit en mesure de créer du jeu et de s'adapter à nos adversaires seulement de façon conjoncturelle, au cours d'un match si on est mené par exemple. Mais ça n'a pas l'air d'être son style.

#1399 26-09-2019 13:16:18

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Site Web

J'ai pas compris sa composition d'hier (mais il doit avoir plus d'éléments en sa possession que moi pour la justifier mrgreen ) mais pour l'instant je le trouve juste pas aidé par ses joueurs. Les leaders font au mieux des matchs très médiocre, au pire des erreurs individuelles qui coûtent des buts. L'ensemble de l'effectif semble avoir un manque de fraîcheur évident et c'est très problématique parce qu'on est qu'au début du championnat.

Je comprends qu'il fasse beaucoup tourner, certains joueurs semblent déjà incapable de renouveler les efforts.

On a déjà eu une période de moins bien après la défaite contre Arsenal, à lui de trouver à nouveau les mots et les bons choix pour nous remettre d'attaque.

#1400 26-09-2019 13:24:00

bretagne sud
Invité

Gourcuff a été viré début novembre et Lamouchi fin Novembre... Donc attention tout peut arrivé. On sait tous pertinement que leur relations a été plus que tendu pendant de nombreux mois... Pour l'instant on en est loin, mais va falloir quand même que l'équipe montre autre chose et que Stephan arrête ses tâtonnements .
C'est pas possible de continuer a changer de système a ce point, a changer de charnière centrale régulièrement ou d'effectuer un turn over aussi important en même temps que de changer de système.
Quand on manque de joueurs capable de faire basculer des matchs individuellement, on doit alors avoir un collectif fort, huilé et rôdé. C'est là que le travail de Stephan va être jugé cette saison. Pour l'instant il n'est pas exempt de reproches, mais il garde mon entière confiance. C'est en connaissant des moments difficile qu'il progressera. C'est même un passage obligé vers le haut niveau pour lui.

Dernière édition de: bretagne sud (26-09-2019 13:25:40)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.45 KiO (Pic : 781.35 KiO) ]