Vous n'êtes pas connecté.
Oui mais tu vois justement la saison dernière contre Jablonec au RP, les joueurs se défoncent, y croient jusqu'au bout et finissent par obtenir le péno qui change peut-être la face de notre saison européenne.
Bon faut avouer qu'on méritait hier le même type de scénario ^^
On sentait la saison dernière que ça allait le faire, sur ce début de saison je n'ai pas la même impression.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ben hier soir tu as exactement la même action que contre Jablonec l'an passé à la 90ème : un tirage de maillot assez grossier dans la surface qui aurait certainement mérité un penalty, si l'arbitre le siffle on peut gagner 2-1 sans que ça change grand-chose au contenu du match, et on aurait eu exactement le même scénario qu'il y a un an. L'an passé à la mi-novembre, quand on était presque éliminés de l'EL et en galère en championnat, qui aurait honnêtement misé un radis sur ce qu'on vécu ensuite ? Ca peut aller tellement vite, impossible de savoir ce que nous réserve cette saison. Pour le moment on a déjà fait un bien meilleur démarrage en championnat.
Hors ligne
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Oui je rejoins Kelenner... le problème c'est qu’apparemment l'arbitre avait déjà "oublié" un péno pour le Celtic en début de 2eme MT.
Ce qui est assez incompréhensible sur la faute sur MB Niang, c'est que le rennais porte le brassard jaune fluo de capitaine et tu vois clairement le geste du défenseur dessus qui le destabilise
Hors ligne
Si il arrêtait de rechercher constamment la faute lorsqu'il est dos à ses défenseurs, qu'il soit dans la surface ou à 80M des buts d'ailleurs, ça aurait rendu sans doute le le jeu un peu plus fluide et on se serait créer peut-être un peu plus d'occasions . Y'a pas que lui mais c'est insupportable ces joueurs qui gardent le ballon et attendent qu'on fasse faute sur eux plutôt que de passer le ballon à des joueurs démarqués à 2M. Jouer au foot quoi !!! Ca et les multiples passes en retrait au gardien ou défenseurs pour au final finir par perdre le ballon avec un long dégagement.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
et hop, six points d'avance sur Sainté !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Juste pour re-contextualiser notre début de championnat. Nous sommes 4e à 1 point du 2e en ayant joué :
- Montpellier chez eux
- Paris
- Strasbourg chez eux
- Lille
- Nice
- Brest chez eux
5 points de perdus seulement malgré un calendrier pas simple du tout. On enchaîne Nantes et Marseille. Si on s'en tire avec 3 points sur 6. C'est très positif.
Pour rappel, il a fallu attendre 9 matchs pour atteindre 11 points en 2018/2019.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Tu veux dire 7 points de perdus. Mais je suis d'accord avec toi, il faut relativiser et se dire qu'on a joué contre des équipes pas faciles et qu'on aurait très bien pu être dans les profondeurs abyssales, comme les stéphanois.
A présent, il faudra assurer contre les "petites" équipes qui ne nous réussissent pas d'habitude (à part Nantes ).
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
7 points tout à fait !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Pour l'instant, on a ni retard ni avance par rapport à ce qu'on pouvait logiquement (même de façon optimiste) espérer : nul à Montpellier, défaite contre Paris, victoire à Strasbourg, victoire contre Nice, victoire contre Brest, nul contre Lille. Et c'est vrai que c'est déjà pas mal par rapport au retard du mercato. Maintenant il faut que le rythme de croisière s'enclenche et il y a encore du boulot
Hors ligne
C'était ma réflexion au réveil une fois le "chaud" retombé. Le début de saison a relevé notre niveau d'exigence. Mais au final, une seule défaite, et à la 92eme.
Là ou ça bloque un peu actuellement, c'est la manière de...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On est 8ème pour le 8ème budget, tout va donc bien pour le Stade Rennais
Hors ligne
Quelque part il vaut peut-être mieux perdre ce match que de s'en sortir avec un 0-0 dégueu et se cacher derrière un baratin du style "on est resté solide, on a pris un bon point".. Là il y aura forcément remise en question après une série de matchs pas terribles.
Hors ligne
C'est un peu cliché le coup de la défaite qui nous fera réfléchir mais c'est plutôt vrai, enfin espérons-le.
C'est tout le problème d'analyser les matchs par le résultat plutôt que par le contenu. On peut montrer quelque chose de constructif et d'ambitieux dans une défaite tout comme faire une prestation nullissime mais gagner le match.
Encore une fois, comptablement ça va bien et la défaite de ce soir n'est pas vraiment problématique en terme de point. C'est dans le contenu que ça ne va pas bien (du tout).
Un peu cliché c'est vrai mais souvent ce genre de défaite agit comme un électrochoc et remet l'équipe sur de bons rails. Avec un 0-0 je pense qu'on aurait continué sur la même lancée poussive encore quelques semaines, alors que là on peut espérer de vrais choix et un changement d'attitude dès le prochain match. Du moins je l'espère...
Hors ligne
Le problème c'est que dans le contenu, les seuls matches satisfaisants depuis le début de saison sont au nombre de 2 (sur 8), contre Strasbourg et le PSG. Et c'est tout.
Hors ligne
Oui mais bon ça c'est plus ou moins la norme dans un championnat très serré comme la L1, faut pas s'attendre à voir des démonstrations de beau jeu chaque week-end. On pourrait faire mieux, c'est entendu, mais deux matchs pleins (on pourrait ajouter une bonne mi-temps contre Lille, des bouts de matchs intéressants contre Nice ou Montpellier) c'est toujours mieux que rien : Saint-Etienne attend toujours sa première prestation convaincante. Il faut déjà qu'on trouve une organisation qui permette aux joueurs offensifs de mieux s'exprimer, sans trop chambouler la défense, plutôt convaincante depuis le début de saison. Ca ne donnera peut-être pas tout de suite des prestations géniales et abouties, mais faut déjà penser à re-gagner rapidement pour ne pas laisser le doute s'installer. Un mois sans victoire, c'est long, faut réagir vite maintenant.
Hors ligne
Le problème c'est que dans le contenu, les seuls matches satisfaisants depuis le début de saison sont au nombre de 2 (sur 8), contre Strasbourg et le PSG. Et c'est tout.
Je note comme guy roux que 2 matchs satisfaisants nous donnent 11 points, je prends, vu que 8 matchs satisfaisants dans la saison nous donneront 44 points
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Allez ! On a perdu un derby mais on n'a pas perdu la guerre.
Il faut savoir sortir de ce excès de pessimisme qui nous étreint tous.
Oui, on a mal joué,
Oui, voilà plusieurs matches qu'on ne trouve pas nos marques,
Oui, la défense fait des boulettes,
Oui, il n'y a plus de percussion en attaque.
Mais :
On est toujours en lice pour le podium,
On est toujours qualifiés pour le coupe d'Europe,
On est toujours qualifiés pour la coupe de France,
On est toujours qualifiés pour la coupe de... la Ligue
Une saison, ça se joue sur la durée : il y a obligatoirement des hauts, il y a obligatoirement des bas. Il y a des rires, il y a des pleurs et des grincements de dents. Nos petits nouveaux ne sont pas rodés, il y a encore des forces considérables (je pense à la génération dorée qui arrive) à lancer dans la bataille.
Un peu d'optimisme que diable ! Rappelez-vous le début de la saison dernière.
Haut les coeurs ! Raise up your hearts ! Levantemos el corazón !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
et en breton ?
Hors ligne
L'excès d'optimisme c'est comme l'excès de pessimisme, le mieux c'est la lucidité.
Où ça de l’excès?
Il faut savoir sortir de ce excès de pessimisme qui nous étreint tous.
C'est surtout aux joueurs de sortir de cette médiocrité footballistique, le reste suivra...
Hors ligne
Nous n'avons pas joué 6 des 7 derniers de L1...Nous avons joué 5 des 6 premiers...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.52 KiO (Pic : 765.05 KiO) ]