Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 04-09-2019 12:52:54

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

@KantBZH : C’est ce qui fait que c’est impossible de discuter avec toi c’est plus fort que toi, je dis “Ma conclusion, c’est que ce sont les supporters qui doivent supporter le club, et pas demander au club de les supporter“ et toi tu remixes en “Si cela fait des gens de mauvais supporters, c'est ton opinion”. Maintenant, on pourrait facilement distinguer dans le stade la différence entre les winners et les losers, avec aux extrêmes ceux qui viennent chanter pendant deux heures pour soutenir leur équipe, quitte à pratiquement ne pas profiter complètement du spectacle sur le terrain, et ceux qui restent assis à n’attendre pour parler que le moment où ils auront trouvé quelque chose à critiquer.

Je te laisse choisir dans quelle catégorie tu veux te mettre, je t’ai jamais vu pour le savoir, même si heureusement je pense que tu appartiens à la première, raison pour laquelle ça m’amuse que tu prennes toujours la défense de ceux qui appartiennent à la deuxième. Après si ils ont payé leur ticket ils font ce qu’ils veulent, ils ont contribué, mais ils passent quand même à côté du truc.

Oh oui si je dis ça c’est que certains forumeurs m’ont grandement surpris par leur position négativiste, et des forumeurs suffisamment appréciés pour être ou avoir été élu à la modération, et je parle pas des trublions qui se sont permis de parler à Van Den Boogaart, Kartoo - et même Ankou - ou moi comme de la merde parce qu’on les dérangeait dans leur noirceur… Et je ne parlerai pas de tes potes pour éviter de le relancer la polémique, m’enfin comme si on ne prend pas le temps de détailler on se fait reprocher de tout mélanger, et si on le fait on se fait reprocher d’écrire des pavés, la discussion est aussi inutile qu’avec notre ami cognitiviste.

Si un statisticien impartial prenait le temps de faire le compte entre les messages optimistes et les messages pessimistes - oui il y en a quelques uns qui ont fait un peu des deux, mais ils sont si peu nombreux, tant l’hystérie poussait à adopter des positions antagonistes face à un tel océan de négativité - faut être honnêtes quand même, je reproche pas au gens d’être pessimistes mais d’essayer de tuer dans l’œuf tout essai de contradiction de leur spleen redondant.

Quant à ma manière de m’exprimer, c’est pas le sujet. Il y a eu des décisions de modération que j’ai contestées, au final ça n’a que peu d’intérêt. Une dernière fois si c’est pour me mentionner pour parler d’autre chose que de foot, on peut directement passer en MP au lieu de rameuter l’opinion publique pour ostraciser les opinions minoritaires.

Dernière édition de: Anthony35 (04-09-2019 12:54:23)

#952 04-09-2019 13:23:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Anthony35 a écrit:

Maintenant, on pourrait facilement distinguer dans le stade la différence entre les winners et les losers, avec aux extrêmes ceux qui viennent chanter pendant deux heures pour soutenir leur équipe, quitte à pratiquement ne pas profiter complètement du spectacle sur le terrain, et ceux qui restent assis à n’attendre pour parler que le moment où ils auront trouvé quelque chose à critiquer.

Je te laisse choisir dans quelle catégorie tu veux te mettre, je t’ai jamais vu pour le savoir, même si heureusement je pense que tu appartiens à la première, raison pour laquelle ça m’amuse que tu prennes toujours la défense de ceux qui appartiennent à la deuxième. Après si ils ont payé leur ticket ils font ce qu’ils veulent, ils ont contribué, mais ils passent quand même à côté du truc.

Bof, c'est un sectaire quand même comme raisonnement. Il y a des mecs assis en latérales qui vivent peut-être leur match plus à fond qu'un mec en Mordelles bas, ça existe. Et pour avoir été abonné dans les deux tribunes, je pense que je peux l'affirmer. Au final, chacun vit sa rencontre comme il le souhaite, même si je suis clairement un adepte de ta première catégorie, sans pour autant que je me considère comme un winner.

Bref, je trouve quand même que les discussions sont restées possibles entre les membres "réguliers" du forum. Si j'ai parfois été pessimiste, j'estime être généralement ouvert à l'échange avec les autres (pour ma petite auto-critique). J'apprécie aussi l'ouverture d'Ankou, qui prend souvent le temps de développer ses arguments et qui n'est pas figé sur une idée. Même toi, Anthony, tu as montré qu'on pouvait discuter malgré les différends avec quelques forumeurs. Tu es un grand optimiste et tu aimes voir le verre à moitié plein et c'est très respectable, mais ça ne fait pas de ceux qui se sentent "mieux" en évacuant leur frustration, leurs inquiétudes (quitte à être lourds de temps en temps) des moins bons forumeurs/supporter/personnes.

Edit : je crois que c'est un peu HS, donc mon deuxième de la journée, sorry, on peut continuer la discussion ailleurs.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-09-2019 13:24:09)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#953 04-09-2019 14:30:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 072

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

pour rebondir sur les propos d'akhri badge, que les supporters se détachent de la gestion du club et du business du foot et que l'actionnaire s'exprime clairement là-dessus de temps en temps pour diffuser "objectivement" où en est le club.
Je ne crois pas que la réussite passe forcément par le secret sur la santé financière du club, au contraire.
Après faut bien reconnaitre que même avec les mêmes informations, on a tous une manière différente de fantasmer...

Dernière édition de: futur ex-débutant (04-09-2019 14:31:53)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#954 04-09-2019 18:09:32

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 662

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Harry Badgé a écrit:

Hmm.. Pourquoi toujours prendre les extrêmes (signer Messi) pour argumenter ?

Je pense que les déclarations de Pinault, de Létang, la rumeur de l' enveloppe de 80 M ainsi que le peu de communication du staff sur ont suscité des attentes, à la limite du fantasme chez certains supporters. On ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Je me permets detre extrême parce que les critiques l'ont été également ("incompétence, pas de recrues pcq Letang est en vacances etc...).
Et parce que comme le msg auquel je répondais les attentes se sont développées autour d'un statut que l'on a pas encore malgré toutes les émotions vécues l'an dernier.

Hors ligne

#955 05-09-2019 10:11:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pas d'enflammade mais 9/12 sans Tait - Martin - Raphinha - Gnagnon...

Je dis ça, je dis rien !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#956 05-09-2019 10:19:44

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

En ayant joué à Montpellier, à Strasbourg et le PSG.

Pas d'enflammade

Hors ligne

#957 05-09-2019 11:33:59

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Oui mais face :
- à un Montpellier amputé de Savanier, Mollet etc...
- à un petit Paris et
- à un Strasbourg la tête à l'Europe.

Cela reste des performances attention, car ces matchs ne sont pas gagnés d'avance (la grinta montpelliéraine, Paris qui reste Paris quoi...), mais il faut relativiser ces 9 points (qui sont flatteurs sur le plan comptable) et surtout ne pas s'enflammer.

Mais il y a de quoi nourrir des espoirs en ce groupe et espérer vivre de belles choses.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#958 05-09-2019 11:37:52

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

A 10 à Montpellier tout de même

Hors ligne

#959 05-09-2019 11:40:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On peut aussi dire que Rennes commençait l'exercice avec un groupe fortement remanié, diminué...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#960 05-09-2019 11:43:40

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ce qui est à noter, c'est qu'on peut effectivement minimiser toutes ses victoires. Mais elles ont toutes été acquises avec "l'état d'esprit" et ça c'est quand même un atout qui permet de surmonter des difficultés.

Hors ligne

#961 05-09-2019 12:21:08

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Équipes en forme ou pas, diminuées ou pas, on fait 9/12. Quand on sait la saison à 50 matchs qu'on va avoir, quand on va se retrouver au mois de décembre avec une partie de l'effectif blessé, cramé, crevé par les matchs de championnat et d'EL... On se dira que ces 9 points nous permette d'avoir quelques encablures d'avance sur des clubs concurrents (les Sainté, Lyon, Nice...)

Stéphan pour ce début de saison a choisi une tactique qui crée la surprise pour aller chercher ces points qui a la fin de la saison manquent toujours... Je trouve que c'est bien joué.

Dernière édition de: litlijon (05-09-2019 12:21:47)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#962 05-09-2019 13:16:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Keepcool a écrit:

Oui mais face :
- à un Montpellier amputé de Savanier, Mollet etc...
- à un petit Paris et
- à un Strasbourg la tête à l'Europe.

Cela reste des performances attention, car ces matchs ne sont pas gagnés d'avance (la grinta montpelliéraine, Paris qui reste Paris quoi...), mais il faut relativiser ces 9 points (qui sont flatteurs sur le plan comptable) et surtout ne pas s'enflammer.

Mais il y a de quoi nourrir des espoirs en ce groupe et espérer vivre de belles choses.

Oui et avec un 2e bit valable refusé vs Nice et un peno également. .

Je dis ça car fait aller jusqu'au bout de l'analyse. . À 2 à 0 vs Nice, le match était plié. Donc le 12/12 était loin d'être utopique avec de la réussite. .


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#963 05-09-2019 14:15:35

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je ne dis pas le contraire. Loin de moi l'idée de penser que ces 9 points comptables sont usurpés. Ils seront qui plus est précieux pour la suite.

Je voulais juste contextualiser (il est vrai que nous finissons à 10 à Montpellier, ce qui accentue notre joli résultat).

Maintenant il faut reconnaître aussi une grosse part de réussite sur les 3 premiers matchs (réussite qui se provoque bien entendu).
Finalement cela s'équilibre sur le dernier match (même si l'arbitre a eu un rôle non négligeable quant à son issue).

Dernière édition de: Keepcool (05-09-2019 14:16:07)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#964 05-09-2019 14:59:20

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Autant la victoire de Nice est pour moi discutable, autant nos 3 victoires n'ont pas été discutée par les autres équipes ou les journalistes. Ça veut pas dire que les résultats vont se maintenir, mais pour moi je vois surtout du travail sérieux. Si on rajoute le match à Shenzen, on a quand même une notion d'une courbe de performance qui s'est arrêté seulement contre Nice. La trève arrive au bon moment pour permettre à des joueurs comme Niang de récupérer (ça fait 2 matchs qu'il tire dure en 2nde mi-temps)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#965 05-09-2019 16:30:59

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

D'un point de vue rigueur et cohérence, ainsi que solidarité, c'est une grande réussite (à attribuer à Stéphan ainsi qu'aux joueurs qui ont bien adhéré au 5 3 2).

Maintenant, quand je parle de réussite, c'est que je n'oublie pas également :

- les montants qui nous sauvent contre Montpellier et Psg
- les 2 pénos arrêtés contre Montpellier et Strasbourg (et un autre qui aurait pu se siffler en faveur de Paris)

Ce sont des faits de jeux justifiés (notamment sur les penalties) qui auraient très bien pu tourner dans le sens inverse, en notre défaveur.

Mais bon bref, je m'en fiche. Ce début de saison est franchement top, nous avons un groupe cohérent et nous pouvons nourrir de grands espoirs pour la suite ! cool

Dernière édition de: Keepcool (05-09-2019 18:06:30)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#966 05-09-2019 16:47:35

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Olivier Létang : "Julien j'ai pensé à un truc, faudrait rajouter les frères Poteau sur la liste de l'Europa League, ouais en défenseur. Puis leur remettre une couche de peinture pour les épaissir un peu... Les mettre sur des roulettes ça serait un peu voyant. "

Edit :

Mon épouse, qui ne connait rien au foot, a acheté ce vin chilien, à l'effigie d'Arsenal. Hâte qu'on leur mettre une raclée pour le boire. rires

69592089_187318218937050_8383542395312013312_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQnzyVLQJE1XH430jo5kjtYGETHVVlPCZLlvUl5wkcQ1ekboPR1PgpeTPW2ODvcJWKTUA0KXcDtcY_8fi19h75BT&_nc_ht=scontent.fgru5-1.fna&oh=fc700cb40a8cba76283cafc2f7859daa&oe=5DC790CA

Dernière édition de: litlijon (05-09-2019 18:59:29)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#967 08-09-2019 00:45:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Et bah on en aura tartiné de ces palabres sur ce mercato qu'a paru d'une longueur irréelle.

Mais tout cela s'efface, la joie de Joris à l'entraînement à la maison avec notre groupe ça vaut tout l'or du monde.

Dernière édition de: lauig (08-09-2019 00:47:18)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#968 08-09-2019 10:37:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

A ta place, victoire ou pas, je le bois pas ce truc big_smile

Hors ligne

#969 08-09-2019 14:32:39

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#970 20-09-2019 10:51:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Beaucoup sont frustrés ce matin. C'est doublement normal :

- normal parce que l'on espérait gagner, faire un match comme à Séville ou à Rennes contre Arsenal,

- et donc normal parce que nous n'avons pas eu la manière.

Mais il faut se souvenir que toutes nos recrues jouaient et que l'on voyait bien que les plans de jeu n'avaient pas été totalement assimilés, que notre adversaire est un abonné aux coupes européennes, tandis que notre beau parcours de l'an dernier ne saurait encore nous donner un tel statut.

Cela dit, malgré tout nous avons fait jeu égal avec nos adversaires, alors qu'il y a deux ans on en aurait pris trois ou quatre. L'expérience rentre, c'est certain : Tait et Martin vont trouver leurs places, Raphinha va forcément améliorer son dernier geste.

Nous irons gagner à l'extérieur dans cette poule, c'est certain pour moi. Nous sommes quand même l'équipe qui a dominé le PSG, lequel vient d'écraser le Réal ! P....n ! M...e ! Bande d'enfant pourris gâtés !!!  Notre qualification est toujours d'actualité. Je l'affirme et je signe comme chantait l'autre.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#971 20-09-2019 10:56:31

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

top


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#972 20-09-2019 11:42:48

Pagistralement Votre
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Oui d'accord avec toi Roudoudou, on a une marge de progression je pense importante. Le problème est que le calendrier est en train de s’accélérer tout d'un coup puisqu'on va jouer 7 matchs (série commencée) en quelques trois semaines. Il n'y aura donc pas beaucoup de temps pour travailler tactiquement puisque les joueurs vont surtout penser à récupérer entre deux matchs.

Le point positif pour nous c'est cette victoire de Cluj contre Rome, on peut espérer passer si le groupe est très serré sans qu'aucune équipe ne se détache. Il n'est pas besoin de préciser que la double confrontation contre Cluj est primordiale et la défaite à Rome vraiment déconseillée.

#973 20-09-2019 13:57:53

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Au risque de paraître Caliméro, moi ce que je retiens c'est que ça fait quand même trois matchs où on tente des trucs et où on souffre de l'arbitrage...

Y a un moment où il va falloir une solution. autant contre Nice, c'était encore quelque chose de léger, autant contre Brest et hier, on en vient à des grosses polémiques tout de même.

Alors oui, ça fait un peu théorie du complot. Mais on a un effectif qui commence à prendre ses repères, et j'aime beaucoup notre côté droit, bien en jambes et qui arrive à bien combiné.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#974 20-09-2019 16:18:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Il faut être un peu patient. Le groupe est étoffé et de qualité, pas mal de joueurs viennent d'arriver et n'ont disputé que quelques bouts de matchs, laissons du temps à Stéphan pour bosser et trouver la bonne formule. Défensivement, je trouve déjà que l'on est plus solide que l'an passé alors même que certains joueurs importants (Da Silva, Traoré) évoluent en-dessous de leur meilleur niveau. C'est déjà une bonne base de travail.

Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est que je ne vois personne capable de mettre le feu à une défense et de débloquer des matchs fermés. Tait, Raphinha, Hunou, Niang, Del Castillo sont des joueurs plutôt tournés vers le collectif, qui seront sans doute capables de très belles actions quand les automatismes auront été créés, mais je n'en vois aucun pour perforer une défense façon Sarr ou Ben Arfa, et c'est forcément une arme qui va nous manquer.

Hors ligne

#975 20-09-2019 17:15:35

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'en lis certains dire que l'équipe manquait d'âme pour gagner le match du Celtic. Et du coup comparer cet effectif avec notre "11 (voire 12) de légende" de la saison passée.

Mais c'est assez malhonnête de procéder ainsi. Le groupe de l'année dernière a bien galéré au départ pour vaincre une faible équipe de Jablonec, perdre dans un match compliqué à domicile face à Kiev, perdre à Astana... De même, le groupe actuel manque encore de liant, d'automatisme, voire de confiance.

Parfois il suffit d'un match pour lancer un vrai état d'esprit dans une compétition. L'an passé ce fut (au choix) Jablonec ou Astana au retour. Peut être serons-nous moins performant dans les Coupes cette année (dur de faire mieux à vrai dire), mais cette comparaison est tout de même dure pour les joueurs actuels.

Dernière édition de: Keepcool (20-09-2019 17:15:49)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.03 KiO (Pic : 818.93 KiO) ]