Vous n'êtes pas connecté.
Comme il y a 15 jours quand il marque et que l'arbitre siffle la faute imaginaire de Bourigeaud Il n'est pas bon c'est un fait, mais on peut aussi dire qu'il est malchanceux
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (14-09-2019 22:30:17)
Pour les inquiétudes sur le système, je ne pense pas qu'on ai recruté Raphinha et Tait pour se priver de leurs qualités sur un côté, hâte aussi qu'on aligne un trio offensif et qu'on soit plus dangereux.
Après à voir pour l'équilibre défensif, car sur nos 5 matchs on a finalement été peu inquiétés, même et surtout par Paris. Quant à Nice ils ont marqués sur des phases arrêtées qui n'ont rien à voir avec le système mis en place donc.
Siebatcheu a gagné sa place sur le banc pour quelques matchs. Vite, le retour de Niang avec Tait et Raphinha à ses côtés!
il va faire respecter le srfc auprès de la ligue et obtenir à minima de rejouer le match, voire obtenir la victoire au vu du score final.
Absolument, on va même nous offrir une Coupe de la Ligue en dédommagement
Par contre je ne comprends pas cette volonté de Stéphan a continuer avec ce schéma de jeu maintenant que les recrues sont là j'ai peur que ça soit sa volonté depuis le début et en bon breton il ne va pas lâcher son idée tactique malheureusement.
Il y a un match jeudi à jouer aussi... s'il veut jouer en 5-3-2 contre le Celtic il faut des automatismes... s'il veut jouer en 4-3-3 il fallait peut être brouiller des pistes...
par contre ne pas changer de schéma ou le faire si tard dans le match sans faire rentrer F Tait est pour le moins incompréhensible (sauf blessure du joueur...)
Ca parle de réserve technique. Concrètement c'est quoi ? Quelles peuvent être les conséquences ?
Je ne suis pas entraîneur mais j’ai du mal à saisir l’absence de Tait qui a manqué ce soir pour sa hargne et ses dribbles efficaces
Baylay :
C'est comme en politique, il va y avoir une réunion de commission pour juger du cas
Dans le cas présent, cette commission ne va pas pas juger s'il y a but ou pas. Une "réserve technique" porte sur une faute d'arbitrage selon les lois du jeu.
ça ne donnera rien, parce que tout est interprétable, et la lfp est aussi politique que les vrais, il leur est impossible de déjuger un résultat.
Techniquement, l'arbitre n'a pas fait de faute, me semble.
Sur l'aspect ressenti de l'évènement, il a complètement pété un plomb, par contre, en cèdant à la vindicte des joueurs brestois et du public.
Il n'y a que lui qui pourrait être sanctionné, mais c'est Turpin, notre seul arbitre à surnager au niveau international ( il faut le dire sans rire )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
On a trop voulu jouer souvent rapidement sur Raphinha parce qu'il est nouveau (même si ses appels était bons), ça se rééquilibrera plus tard.
On a moins construit offensivement que lors de nos anciens matchs.
Alors que c'était le moment de montrer un 352 conquérant.
Il aurait fallu un meilleur Grenier que ce soir, Tait et Del Castillo pour construire haut, ...
Que ne dirait on si c'était l'inverse...
Surtout, un match pourri, avec une équipe mal équilibrée, et un Bourigeaud incapable de tirer correctement les corners et coups francs (combien ? Plus de 10 ?)
Pas sûr qu'il n'est pas fait d'erreur d'arbitrage en imposant un coup d'envoi après 2 validations lui et la VAR puis le temps mis pour cela qui en réalité n'est pas 3-4 minutes en suivant le temps additionnel mais plus de 10.
La réclamation a été faite dans les temps
Espérons ... Car oui il y a clairement une faute d'arbitrage et sans être chauvin
-il refuse pour faute directement
Pourquoi pas
-il valide avec l'accord de la VAR sans demande de vision de LEUR PART !
-Pourquoi pas
(Sincèrement je ne vois pas de faute de Pefok. Le brestois s'arrête net Pefok ralenti et le touche à l'épaule. Il l'aurait de toute façon touché. Larsonneur en rajoute des caisses et tout s'envenime)
Voilà pourquoi je pense qu'il y aura une suite
Une faute de l'arbitre a été commise. C'est évident
Si ils ne le constatent pas
Ils ont donc tous les droits et la VAR devient un élément encore plus perturbateur qu'au début et pourri le football
À la 90eme en finale ... Que se passerait il ?
Tout a été dit ici...
Très déçu de la prestation d’ensemble comment peut on aller jouer à Brest avec aussi peu d’ambition? Le 5-3-2 c’est bien c’est solide on est très peu mis en danger mais alors qu’elle purge au niveau offensif! A un moment si tu veux gagner les matchs va falloir penser à prendre quelques risques surtout contre des équipes de bas de tableau.
Le 5-3-2 c’est bien pour jouer les gros et aller les prendre en contre donc c’était bien à Montpellier, contre paris voir à Strasbourg ok mais pas la non faut être plus ambitieux et y aller pour gagner.
Après la défaite contre Nice c’est la deuxième contre perf imputable à JS selon moi. Réveilles toi juju!
Je ne reviens pas sur les faits de matchs grotesques mais les décisions finales ne me semblent pas si illogiques (faite ou pas faite de pefok? Franchement ça se siffle faut être honnête), elles expliquent pas le résultat final. Avec un peu d’ambition ce match tu vas le gagner.
Au niveau des joueurs on sent déjà tout le potentiel de raphinha il va apporter beaucoup!
Le pauvre pefok c’est vrai qu’il sort pas un grand match mais faut bien dire qu’il est pas aidé par le système...
Bourigeaud et surtout Grenier (putain lui quand il est comme ca il soule!) en dedans.
Les autres c’est pas ouf c’est pas cata rien à signaler.... et c’est bien ça le problème.
Va sérieusement falloir se bouger et comme beaucoup j’aimerais bien voir un 4-3-3 à un moment. C’est mou ça ronronne on a l’effectif pour faire beaucoup mieux!
Je pense (j'espère) que la réserve technique porte sur le fait que l'arbitre a été consulter la VAR sous la pression des joueurs brestois dont certains refusaient de reprendre le match. Je ne vois pas comment cela pourrait ne pas être reconnu alors que le capitaine brestois s'en est félicité après le match!
Dernière édition de: Majac (14-09-2019 23:12:20)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Oui mais la ligue pourra toujours estimer que l’arbitre a pris son temps et qu’après multiples hésitations, il a préféré aller voir la vidéo et que ce n’est aucunement le public qu’il l’a influencé. J’espère me planter mais concentrons nous sur le prochain match ... et j’espère que notre président saura mettre gentiment la pression dans la presse car c’est potentiellement 5 points qu’on a perdu en 2 matchs.
VAR qui avait validé le but EN PLUS
C'est une faute clairement !
Sinon on peut tout faire maintenant ...
Une réserve technique c'est utile quand l'arbitre fait une erreur par rapport aux lois du jeu (par exemple deux cartons jaunes au même joueur sans expulsion) et jusqu'à preuve du contraire consulter la VAR pour se décider n'en est pas une. Par contre la Ligue peut éventuellement juger le manque d'autorité de Turpin sur le coup de pression des brestois et se retrouver moins bien noté après ce match.
Turpin a fait n'importe quoi, mais il a sifflé avant que le but ne soit marqué et ne pouvait donc en aucun cas accorder ce but.
J'étais au stade avec ma copine, c'est pas ce match qui va la rendre amoureuse du SRFC en tout cas. Quelle frilosité! Je n'ai vraiment pas compris que le système n'évolue pas au fil des changements, j'ai presque envie de dire que Stéphan devait se satisfaire de ce point.
On a quand même autre chose à proposer avec notre effectif non? Je suis très frustré de ce match, j'attends davantage de souplesse tactique à l'avenir.
Dernière édition de: Gashko (14-09-2019 23:28:03)
But validé par la VAR
et donc ne demande pas à l'arbitre de venir voir mais il le fait car les brestois ne veulent pas reprendre.
Si ça c'est pas une faute franchement. ... Faut pas se foutre de la gueule du monde
Sachant que tous les brestois pensent quePefok percute Larsonneur étant donné qu'il en rajoute des caisses
J'espère sincèrement qu'ils reconnaissent cette faute pour le reste ...
Et pour info il siffle après la frappe qui amène le but donc à partir de là ça rentrait de toute façon
Dernière édition de: lebrasseur35 (14-09-2019 23:31:39)
Turpin va avoir du mal a arbitrer ses prochains matchs maintenant que l'on sait qu'il craque face à des rebels .
A part ça j'ai trouvé que Diafra Sakho avait fait de meilleurs actions que Pefok sur ce match...
Dernière édition de: Kujtim Shala (14-09-2019 23:38:22)
Si l'arbitre a sifflé avant que le ballon ne rentre, il ne peut pas y avoir de but. Les Brestois s'étant arrêté de jouer. C'est Turpin qui disjoncte et qui ne se souvient plus qu'il a sifflé.
Personnellement je suis pour l'arrêt du chronomètre pour tout ce qui concerne les arrêts du jeu. Comme au rugby. À la 90eme minute on saurait que c'est la vraie fin du match.
On peut le refuser pour cette cause mais sans l'arrêt du match volontaire des brestois il le valide
Donc faute de l'arbitre et/ou faute des joueurs brestois qui n'ont pas le droit de faire ça après double validation
Si il n'y a rien de reconnu (et je demande pas de changement de résultat) on peut clairement faire tout ce qu'on veut sur le terrain à chaque moment litigieux et le foot a encore moins de sens avec la VAR
Letang est gentil oui mais avec ce qui est dit il y a un dossier derrière
Dernière édition de: lebrasseur35 (14-09-2019 23:49:35)
L'entraîneur de Brest a dit que de son banc il avait vu la faute de siebatcheu...mais sur la faute de rafinha il dit j'ai pas revu les images juste pathétique comme reaction...
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
L'entraineur de Brest:
"(Sur l'arbitrage) Il faut arrêter de mettre la pression sur les arbitres. Il faut laisser le corps arbitral tranquille, sans venir palabrer dans les couloirs. On ne va pas se laisser bouffer, donc nous, on demande les choses calmement."
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Tout a été dit ici...
Très déçu de la prestation d’ensemble comment peut on aller jouer à Brest avec aussi peu d’ambition? Le 5-3-2 c’est bien c’est solide on est très peu mis en danger mais alors qu’elle purge au niveau offensif! A un moment si tu veux gagner les matchs va falloir penser à prendre quelques risques surtout contre des équipes de bas de tableau.
Le 5-3-2 c’est bien pour jouer les gros et aller les prendre en contre donc c’était bien à Montpellier, contre paris voir à Strasbourg ok mais pas la non faut être plus ambitieux et y aller pour gagner.
Après la défaite contre Nice c’est la deuxième contre perf imputable à JS selon moi. Réveilles toi juju!
+1
Ou un 343 / 523
Je ne reviens pas sur les faits de matchs grotesques mais les décisions finales ne me semblent pas si illogiques (faite ou pas faite de pefok? Franchement ça se siffle faut être honnête), elles expliquent pas le résultat final. Avec un peu d’ambition ce match tu vas le gagner.Au niveau des joueurs on sent déjà tout le potentiel de raphinha il va apporter beaucoup!
Le pauvre pefok c’est vrai qu’il sort pas un grand match mais faut bien dire qu’il est pas aidé par le système...
Bourigeaud et surtout Grenier (putain lui quand il est comme ca il soule!) en dedans.
Les autres c’est pas ouf c’est pas cata rien à signaler.... et c’est bien ça le problème.
Va sérieusement falloir se bouger et comme beaucoup j’aimerais bien voir un 4-3-3 à un moment. C’est mou ça ronronne on a l’effectif pour faire beaucoup mieux!
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.55 KiO (Pic : 785.45 KiO) ]