Vous n'êtes pas connecté.
Il est clairement en dessous de Bensebaini.
Difficile d'être aussi bon/meilleur que le meilleur latéral gauche du club de ces 20 dernières années en même temps.
Pour autant, je suis persuadé qu'il fera le job cette année
Hors ligne
Je suis toujours pas sûr qu'il soit si inférieur que cela à Bensebaini, du moins défensivement.
Hors ligne
Et puis attention auquel Bensebaini on le compare. Si c'est celui des 6 derniers mois en effet. Mais n'oublions pas le nombre de fois ou Bensebaini a pu être moyen pendant un an et demi. C'est aussi le lot d'un club comme le notre de devoir faire progresser des joueurs.
Sur le match d'aujourd'hui je n'ai vu que la 2ème MT et sa perf ne m'a pas choqué mais apparemment j'ai eu la chance de ne pas l'avoir vu opposé à Attal. Après Attal a également bien fait galérer Traoré c'est dire !
Hors ligne
il n'est pas encore au niveau de Bensebaini, tant au niveau défensif qu'offensif
il se fait prendre à chaque match sur des crochets intérieurs, il manque de"vice" et s'est fait martyrisé par Atal ce soir.
En comparaison, Traoré lui a mis 2 ou 3 brins et Atal s'est moins frotté à lui ensuite.
il montre une grosse envie en tout cas et ne se cache pas
Hors ligne
Je suis toujours pas sûr qu'il soit si inférieur que cela à Bensebaini, du moins défensivement.
Ca on pourra réellement le juger sur une défense à 4. Pour le moment on reste assez replier dans nos 20 mètres en 5-3-2.
Hors ligne
Et puis il ne faut pas oublier que Bensebaini a été bien moyen au début. On pourra les comparer après une bonne saison, laissons à Mouassa le temps de prendre ses marques.
En tout les cas , aujourd’hui il a été mauvais, le
Ballon semblait lui brûler les pieds. Aucune prise de risque, pas de débordements , de dribbles. Il m’avait rassuré sur les deux premiers matchs. Contre Strasbourg , il a frôlé l’a rouge et contre Nice , il a été inquiétant.
Quel est son vrai niveau du coup ? Quand on connais le rôle prépondérant des latéraux dans le football moderne , on risque de souffrir de ce côté là.
Hors ligne
Pas bon pour le moment mais vient d'arriver. Il a le droit à un peu plus de temps et surtout à être testé dans d'autres schémas de jeu.
Hors ligne
En comparaison, Traoré lui a mis 2 ou 3 brins et Atal s'est moins frotté à lui ensuite.
Excuse moi le prend pas mal mais “se frotter à lui” c’est tellement ce qui s’est passé quand Traoré a essayé de twerker devant lui dans la surface quand il lui a donné le péno, ça m’a fait rire.
Pour moi Maouassa a le niveau, il ne peut que s’améliorer. Par contre c’est pas tant de la comparaison avec Bensébaini qu’il souffre (beaucoup ont mis énormément de temps à se rendre compte de la progressions de ce dernier) que celle avec Traoré : Hamari est incroyablement fort en ce moment.
Pour le coup j'ai beaucoup plus vu Atal faire son show face à Traoré (péno obtenu) que face à Maouassa qui l'a assez bien pris.
Pour moi, ce n'est pas par hasard que l'algérien a changé de côté en cours de match.
Reste à travailler l'aspect offensif (moindre que Bensebaini), là c'est incontestable.
Dernière édition de: Keepcool (02-09-2019 10:43:39)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Entièrement d'accord Keepcool, certes Maouassa a eu du mal face à Attal mais que dire de Traoré...
Hors ligne
Je trouve que Maouassa fait le minimum de ce qu'on l'on est en droit d'attendre pour le poste de latéral d'un club qui joue l'Europe. Même s'il me surprend agréablement depuis son retour (j'avoue que j'avais très peur), je le trouve timoré dans l'utilisation du ballon et ses déplacements, c'est pourquoi un concurrent tel Khacef serait le bienvenu. On ne fera pas la saison entière avec lui, à part si JLS se reconvertit.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
normalement il est auteur d'une passe décisive hier...
Hors ligne
Ce que j'ai vu hier, contrairement aux autres matchs de début de saison, c'est qu'il y avait un dispositif assez conséquent pour le bloquer dans son couloir, ou y avait Attal et Burner qui venait rapidement sur lui, n'hésitant pas à faire faute (Burner c'est pris un jaune d'ailleurs).
Comme je l'ai dit dans le post Tactique, l'effet de surprise du nouveau plan de jeu s'estompe, et les matchs sont vus et revus. Les joueurs un peu inconnus qui faisaient le gros de notre jeu, comme Maouassa, Grenier et surtout Camavinga, ont été sous pression, obligeant par exemple Gélin a plus de renvois.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Après tous les dispositifs ont leurs failles ainsi que les différentes animations. Si ce n'est pas cela,c'est aussi les joueurs. Maoussa, bien que surprenant à ses débuts, reste qu'un joueur n' ayant évolé qu' en L2....Il faut qu'il s'adapte, hausse son niveau etc..
Hors ligne
Euh bah il a quand même passé une saison titulaire à Nîmes en L1. Après je suis d'accord qu'il doit s'améliorer
Hors ligne
Hors ligne
Il ne faut pas tomber dans la facilité en se disant qu’il y a n’a pas d’autres latéraux. Jérémy Morel, Jérémy Gélin, James Léa Siliki… sont aussi capables de jouer à ce poste.
Hein?? Gélin latéral gauche? Alors là je serais curieux de voir ça !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Plutôt pas mal hier, non ?
Moi il m'a rassuré offensivement. Défensivement si E Mendy n'est pas la des les arrêts de jeu, la défaite était pour lui....
Hors ligne
Du stade, j'ai trouvé que c'était le plus mauvais sur le terrain.
Même en un contre un défensif, ce qui devrait être son point fort, il s'est plusieurs fois fait dribbler.
Westterloop et Olhats sont partis, il reste quelqu'un pour lui apprendre à centrer?
Dernière édition de: bizzz (15-09-2019 10:19:20)
Hors ligne
Tous ces centres n'ont pas été mauvais, il ne faut pas exagérer. Sur 2 ou 3 centres, si l'attaquant sentait un peu mieux les coups, cela aurait pu faire but.
Je suis d'accord mais ce que j'aime pas chez lui c'est que lorsqu'il centre il ne lève pas la tête, il regarde le ballon, gros point à améliorer...
Dernière édition de: Créac'h Team (15-09-2019 14:21:41)
Hors ligne
Enfin les centres de Traoré c'était pas franchement mieux, pour rester gentil.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.3 KiO (Pic : 769.2 KiO) ]