Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 09-09-2019 19:27:06

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Cette taxe "transport", d'après ce que j'ai compris, est de la Métropole et pas seulement de la Ville de Rennes. Hors je vois pas quelle ville qui ne serait pas dans Rennes Métropole serait en mesure d'accueillir les infrastructures du Stade Rennais.

Article d'OF sur le début de polémique

Dernière édition de: litlijon (09-09-2019 19:28:09)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#802 09-09-2019 19:28:36

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 208

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Cession, Bruz et Saint Jacques font partie de Rennes Métropole ?
Car ce sont les premières villes auxquelles j'ai pensé


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#803 09-09-2019 19:35:28

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui.

Les communes hors RM le plus proche, c'est Noyal/Vilaine à l'est, Melesse et La Mezière au nord, Bréal / Monfort, à l'ouest,  Goven, Guichen... au sud


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#804 09-09-2019 19:38:23

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Dans l'intérêt du club, je pense qu'il faut partir : le taxe transport ça sera la cerise, mais ce qui importe c'est le foncier. Il suffit pas de chercher au m² près la surface nécessaire aux infrastructures souhaitées à l'instant T mais il faut aussi anticiper de futurs projets qui viendront après. Clairement la Piv" est trop limitée en terme d'agrandissement : si on pouvait trouver un emplacement sur le réseau STAR et/ou TER (futur RER ?)  qui puisse en même temps bénéficier à une commune de la Métropole pour booster un peu son dynamisme économique ça serait tout benef.

Dernière édition de: Galette saucisse (09-09-2019 19:39:49)

Hors ligne

#805 09-09-2019 19:41:17

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 029

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

O Letang a juste a se faire élire maire de Rennes et il sera tranquillou cool

En ligne

#806 09-09-2019 19:56:05

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je pense surtout qu'OL en a marre des odeurs de la station d'épuration !

Construire un nouveau centre me parait pour autant très coûteux si le SRFC ne le finance pas.

Et même si c'était le cas, où le construire ? Route de Vezin ? Du côté de la Lande du Breuil ou dans les espaces encore inoccupés de Beauregard ?

Du côté de St Jacques de la Lande, entre la Gaïté, Bréquigny et le Bois Harel ? (avec l'avantage d'être proche de l'aéroport)

Près de Cicé Blossac à Bruz, en créant même une communauté où tous les joueurs habiteraient ?


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#807 09-09-2019 20:03:49

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Merci pour l’article Litlijon. Je pensais que La Piverdiere au moins appartenait au SRFC, mais l’article indique que la municipalité y réalise les travaux, donc il appartiendrait à la municipalité comme le stade? Ça m’étonne beaucoup, et du coup je comprend la municipalité qui demande ses impôts. S’il appartenait au SRFC ce serait différent.

Ceci étant dit, il est très courant que les entreprises les plus contributrices d’un bassin de population négocient leur taxation, le rapport de force avec la municipalité étant inverse, donc le discours d’OL ne me choque pas outre mesure... sauf si le SRFC n’a rien financé, ni le stade ni la Piv?

Hors ligne

#808 09-09-2019 20:06:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 578

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Vous cherchez et trouvez des endroits qui se retrouveront, à leur tour, engoncés un jour...

Par contre, il y a tellement de possibilité à partir de la sortie de rocade vers Angers roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#809 09-09-2019 20:09:25

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Malheureusement, sur Wiki, j'ai pas trouvé de traces des montages financiers. Mais par contre, la Ville de Rennes est toujours propriétaire.

@pronorennois

Techniquement la dernière liste que j'ai faite se trouve sur les axes de décollage et d'atterrissage de l'aéroport, et c'est pour ça que tu ne vois aucunes constructions au sud du Centre Alma par exemple.

Sur l'axe de la piste, tu as aucune habitation entre Mordelles et Vern / Seiche (à part quelques fermes isolées).

Edit :

Si on compare avec la dernière version du Camp des Loges : PSG : 28.000m²  / Stade Rennais : 80.000m²

Dernière édition de: litlijon (09-09-2019 20:27:06)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#810 09-09-2019 20:31:42

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le stade rennais paye un loyer. La ville propriétaire comme pour tous les clubs rennais.
Le partenariat Ville de Rennes et stade est fort depuis son entrée dans le monde pro. Stade rennais acteur majeur du monde du spectacle à Rennes et qu'on veuille ou non de la vie culturelle
Aujourd'hui le club doit se poser la question d'investir dans le foncier ce qui est logique pour accroitre ces revenus futurs mais à Rennes ce sera sans doute très compliqué. Et Stade Rennais avec un camp de base loin de Rennes, ça ne le fait pas... peut être une nouvelle époque... à suivre


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#811 09-09-2019 20:36:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 578

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@ litlijon top

Je n'avais pas induit le "couloir" dans ma réflexion, j'avoue

Dernière édition de: pronorennois (09-09-2019 20:36:49)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#812 10-09-2019 00:59:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 840

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Bon j'ai vu l'émission qui était très bien. On a de la chance de l'avoir, aussi longue et gratuite. Maintenant c'était encore beaucoup trop court et plein de points n'ont pas vraiment été abordés : budget global, com, Lamouchi, Khacef, épisode de crise avec Stéphan, Westerloppe et l'affaire du PSG...

Sur la formation, c'était pas très précis, sur la Piverdière on n'a pas eu de date... Maintenant, cette émission rappelle aussi pourquoi on est contents d'avoir Létang ; il est passionné de foot, il connaît ses dossiers, il défend le club, ses intérêts et ses supporters. On n'avait pas vu ça depuis Antonetti en 2011 et j'ai particulièrement apprécié le passage sur l'attitude de la police. Comme -je l'avais souligné- il a commencé à lutter dès le début contre la nouvelle compétition européenne

Maintenant il faut espérer que le club continue à grandir et j'espère qu'on aura de la stabilité pour que tout soit mené à bien (la Piverdière c'est hyper important)

En ligne

#813 10-09-2019 09:45:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est clair que ça fait plaisir d'avoir un président qui maîtrise parfaitement son sujet sur le plateau. Autant Ruello connaissait plutôt bien le ballon, mais il était plus dans le one man show qu'autre chose lorsqu'il venait sur le plateau de Pleine Lucarne. Là, c'est carré, préparé et ça a un côté rassurant. Bon, il y a aussi un peu de frustration parce qu'il survole certains sujets (volontairement) pour garder cette culture du secret, mais c'est le jeu.

Si on pouvait garder le duo Létang-Stéphan pendant quelques années (attention au ronronnement, c'est vrai), ça serait top pour le club.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#814 10-09-2019 10:14:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui mais Ruello avait des scoops au moins...

Doucouré et l'eau dans ses genoux !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#815 10-09-2019 10:14:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Létang est apparu compétent, rassurant et sympathique. Discours parfaitement huilé, hyper pro, langue de bois réduite au minimum syndical. Chapeau ! S'il a menti, ça ne s'est pas vu car il a véhiculé une image de franchise, même s'il parlait comme un politique.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#816 10-09-2019 11:05:08

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pour ce qui est de la Piverdière, qui appartient à la ville de Rennes, tout les projets sportifs de la ville seront bloqués dès Octobre / Novembre, à cause de la campagne des municipales ...

Hors ligne

#817 10-09-2019 13:32:17

pierrot3535
Membre
Inscrit(e): 26-04-2009
Messages: 27

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pour info,des personnes du stade ont  discutés d'éventuels terrains à Montfort sur Meu

Hors ligne

#818 10-09-2019 15:04:56

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Sur wiki il est indiqué dans le même article que le propriétaire du Roazhon Park est Rennes Métropole (dans l’encart de présentation) et dans le texte, il est dit que le propriétaire est là Ville de Rennes. À priori ce sont deux entités différentes, Rennes Métropole étant réputée avoir “pris en charge” les équipements culturels et sportifs. J’imagine donc que le Stade est propriété de la Mairie mais géré par la Métropole?

#819 10-09-2019 15:23:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 840

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Par contre on a tous loué Létang hier mais la politique tarifaire du club est scandaleuse : +350% du prix en parcage !!! Le club adopte direct le plafond des prix imposé par l'UEFA. S'il était de 90 balles, on ferait payer 90 balles ?
https://twitter.com/RonanEvain/status/1 … 0127766528

Et ce n'est pas que pour les visiteurs, on fait payer trois fois le prix de Sainté pour un pack EL : https://twitter.com/Puchkin_B/status/11 … 3095487489

Les supporters ne sont pas des vaches à lait !

M'étonnerait pas que ce soit Roudet le responsable : https://www.ouest-france.fr/bretagne/il … er-6480229

En ligne

#820 10-09-2019 15:34:32

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il est drôle Roudet ! "Illogique que le visiteur paye moins cher que le supporteur rennais"

Que de bon sens !
Et donc la conclusion logique... ?? big_smile

Hors ligne

#821 10-09-2019 15:35:50

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

32€ a sainte et 90€ chez nous .. en effet scandaleux.

#822 10-09-2019 15:36:28

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On attend les deux zozos venir nous expliquer que c'est normal, après tout le club est en position de force pour faire monter le prix des places compte tenu des bons résultats, et gnagnagna si t'es pas content t'es un vilain stalinien roll

#823 10-09-2019 15:47:11

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

pierrot3535 a écrit:

Pour info,des personnes du stade ont  discutés d'éventuels terrains à Montfort sur Meu

Si la métropole leur prend trop de pognon, ça peut etre sûre que les prochaines installations du stade seront en dehors yikes

Hors ligne

#824 10-09-2019 15:47:48

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Anthony35 a écrit:

Sur wiki il est indiqué dans le même article que le propriétaire du Roazhon Park est Rennes Métropole (dans l’encart de présentation) et dans le texte, il est dit que le propriétaire est là Ville de Rennes. À priori ce sont deux entités différentes, Rennes Métropole étant réputée avoir “pris en charge” les équipements culturels et sportifs. J’imagine donc que le Stade est propriété de la Mairie mais géré par la Métropole?

Non, les sports c'est toujours la ville qui gère, pas la métropole

Hors ligne

#825 10-09-2019 15:54:46

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ça dépend des agglos


Hopla!

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 9, Invité(s): 30
Cycou,
ptitebouille35,
Petit Jean,
Kelenner,
roazhon67,
Le zouave,
i have a dream,
Raclur,
ptitpiak,
[Bot] proximic (5),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ias-va (2),
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] GrapeshotCrawler (2),
[Bot] peer39,
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.92 KiO (Pic : 844.82 KiO) ]