Vous n'êtes pas connecté.
Kelenner a écrit:Ouais enfin ça a duré juste une mi-temps cette connerie et ensuite Sow a pris l’axe et c’est dans le dernier quart d’heure qu’on perd le match donc bon..
Oui fin cette situation résulte aussi d'un match qui a mis longtemps à se débloquer après une première mi-temps ultra-médiocre côté rennais
Certes mais mettre tout cela sur le dos d’un choix tactique douteux... faut pas oublier le contexte, l’attente de malade autour de ce match, la pression sur les joueurs. C’est tout le club qui a failli ce jour là. J’oublie pas malgré tout les résultats incroyables obtenus par Lacombe en 18 mois alors qu’il prend le club à la dérive.
Hors ligne
Bien sûr. Mais ça conditionne beaucoup de choses, peut-être même dans la tête des joueurs. Mais il faut dire aussi qu'il a sans doute eu le meilleur effectif de l'histoire du club (contrairement à Bölöni qui a eu le droit à une défense de merde). Les résultats sont très corrects en championnat mais en Europe, au niveau des émotions et du coup avec ce match en Coupe, c'était insuffisant. Et je le répète, il s'est comporté comme une merde : après le dernier match, je cite : "il a tout mis dans sa petite valoche et il s'est barré sans dire au revoir à personne."
Hors ligne
Je suis désolé de vous donner un avis contradictoire !
pour moi Michel Le Millinaire était le dernier coach qui avait apporté une progression indéniable au club, avec la montée en L1 !
Depuis la saison dernière, c'est J Stephan le coach des coach's !!!!!
Dernière édition de: missionnaire (25-08-2019 21:07:05)
Hors ligne
Bölöni, Antonetti, le Milinaire, Prouff : tous de bon coachs, mais là, Stéphan est en train de tous les faire passer pour des amateurs! Ce qu'il a déjà accompli, c'est tout simplement merveilleux! Et là, depuis le début de la saison, non seulement un sans faute, mais quelles inspirations dans le choix de la tactique et dans les remplacements en cours de match! La réussite collective de l'équipe, c'est avant tout la sienne.
Julien, reste avec nous pour toujours
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Antonetti était un très bon coach jusqu'au coup d'envoi du match où il se transformait en monstre imbuvable qui semblait limite prendre plaisir à avilir ses joueurs, dont certains n'étaient encore que des gosses.
En cas de défaite, ce sanguin fini (comme Lacombe tient) ne désenfumait pas avant le lendemain après avoir copieusement chargé l'arbitre, les supporters, les journalistes etc.
Quand on se veut club formateur, c'est tout sauf sain comme leader.
Julien Stéphan a cette qualité que tout manager devrait avoir avec ses joueurs et qu'Antonetti n'a jamais su faire : il les responsabilise.
[sub]
(Enfin, rien à voir car il n'entrera pas dans vos comparaisons, mais n'oublions pas que si Ferrier semble très apprécié aujourd'hui, le tout meilleur adjoint avant lui aura certainement été Philippe Redon)[/sub]
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Stéphan a cette capacité à s'adapter en permanence, à modifier ses schémas de jeu et je le trouve plutôt réactif sur son banc en ce début de saison (j'étais surpris qu'il fasse les trois changements contre Paris)
Oui, par rapport à l’an dernier où il ne faisait pratiquement pas de changements, là il a fait les trois changements sur les trois matchs, il a l’air de s’être débloqué là-dessus, et de faire plus confiance à son banc.
Là (match contre Strasbourg) on a complètement changé de schéma à la mi-temps en passant de 5 à 4 défenseurs, et je me demande même si Grenier n’est pas remonté en 10 en fin de match pour débloquer un peu Siebatcheu, mais je suis vraiment pas sûr de moi, c’est juste une idée qui m’a traversé l’esprit vers la fin.
J’ai pas eu l’impression de passer de 5 à 4 défenseurs, Nyamsi a remplacé Morel qui a remplacé Maouassa = toujours en 5-3-2
Pour en revenir à Stéphan je suis juste admiratif de son travail tactique il est trop fort à ce niveau là!
Hors ligne
Ouais, je pense pas aussi qu’on n ai changé de schéma. . Nyamsi a la place de Morel et Morel a la place Maouassa.
Et ça a bien marché.
Morel c est comme même fait bouger part Da Costa. Ce dernier prenait quasi tout de la tête en première. Nyamsi a apporté de la hauteur et du muscle.
J ai trouvé Morel solide a gauche. Bon pas de grande offensive mais a bien défendu. Solide le bonhomme.
Bien aimé Nyamsi aussi.
Hors ligne
Par contre lire "comme même" c'est vraiment gênant...
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Hors ligne
Il ne faudra pas remettre en question sa faculté hors du commun de comprendre le jeu, sa capacité d'adaptation et de réaction...le jour où l'équipe sera moins en réussite (barre de Montpellier, pénos arrêtés, poteau de Cavani...).
Ce coach va réussir dans le foot de très haut niveau, c'est incontestable tant il ne subit pas les choses.
Heureux de ne pas avoir un mec comme Laurey à Rennes, plus à proposer à ses joueurs d'être des crevards (par crève la dalle) que des joueurs de foot.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J’ai pas eu l’impression de passer de 5 à 4 défenseurs, Nyamsi a remplacé Morel qui a remplacé Maouassa = toujours en 5-3-2!
Ouais, je pense pas aussi qu’on n ai changé de schéma. . Nyamsi a la place de Morel et Morel a la place Maouassa.
Oui j’ai brassé…
La raison c’est que si je suis super content de l’arrivée de Gnagnon, ça me fait un peu chier pour Morel que je trouve vraiment excellent et très rassurant, je me disais que si on pouvait le laisser en numéro 2 en latéral gauche ça pouvait lui faire des cartouches en plus pour gratter plus de temps de jeu en limitant les arrivées pour se concentrer sur l’offensif (n°10 pouvant jouer ailier droit si on suit le raisonnement)
Et puis solidarité de vieux papys qui font de la résistance…
Dernière édition de: Anthony35 (26-08-2019 12:20:14)
IMPRESSIONNANT
Hors ligne
Je suis assez surpris par la réaction d'après match de Stephan... le visage est très fermé et des propos assez étonnant... : "Quand on y est tous ensemble, que l'on fait les efforts ensemble, que l'on partage des choses ensemble, on peut avoir une équipe intéréssante, mais il suffit d'un ou deux joueurs qui en font moins, et ça met l'équilibre de l'équipe a mal"...
Ca veut dire que la concurrence arrive bientôt et que personne est à l'abri de perdre sa place
Hors ligne
C'est peut être moi qui deconne, mais d'habitude, j'ai l'impression qu'il fait une analyse globale, d'équipe et là j'ai l'impression qu'il est en colère par rapport a certaines attitudes.
J'étais à la conf de presse et je ne l'ai pas vraiment perçu comme ça. J'ai plutôt l'impression qu'il n'avait toujours pas compris pourquoi l'équipe (entière) avait plongé ainsi en deuxième période. Il n'avait pas l'air en colère, plutôt surpris et très déçu, ce qui n'est pas étonnant vu le but marqué en toute fin de match.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Autant pour moi.
Bonne interview de stephan dans le so foot qui vient de paraitre. Surtour l encart sur les causeries.
Hors ligne
Je suis assez surpris par la réaction d'après match de Stephan... le visage est très fermé et des propos assez étonnant... : "Quand on y est tous ensemble, que l'on fait les efforts ensemble, que l'on partage des choses ensemble, on peut avoir une équipe intéréssante, mais il suffit d'un ou deux joueurs qui en font moins, et ça met l'équilibre de l'équipe a mal"...
Je suis d'accord, je l'ai senti plus tendu que d'habitude, je pense qu'il avait vraiment envie de rester invaincu pour entretenir la dynamique pendant la trêve. Il était un peu amer je pense, comme quelqu'un dont les plans sont contrariés. On a pressenti une légère brèche dans sa panoplie habituellement toute tournée vers la communication positive. Il apprend...mais il reste extrêmement fort ! Nul doute qu'il saura utiliser cette défaite pour demander encore plus au groupe. On a rien à craindre tant qu'il est là.
J'en profites pour sortir un peu du sujet. Je me disais l'autre jour que la vitrine des clubs dans les médias finalement c'est le binôme entraîneur / président, et je me disais qu'on est sacrément bien lotis. C'est extrêmement important d'avoir des profils à ces 2 postes qui dégagent quelque-chose devant les médias. A part le PSG qui a corrigé le tir en amenant Leonardo pour cacher le président, mais qui a quand même tuchel qui est moyennasse. On est pas mal....et pour moi ça veut dire beaucoup. Pour l'instant les médias nationaux le font remarquer du bout des lèvres mais ils seront bien obligé d'avouer bientôt que ce duo, c'est la classe.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
J' aimais bien le duo Nicollin/Courbis
Hors ligne
Après il a sorti qui ? F Maouassa, Pefok et C Grenier...
sachant que le premier a pris cher face à Atal, que le deuxième était en reprise... et que le troisième était resté au vestiaire à la MT...
Je pense que s'il avait pu il en aurait sorti d'autres... mais pour C Grenier, sur ce match, la tête n'y était pas vraiment.
Pefok n'a pas fait un grand match non plus me direz vous mais ce n'étais pas un match pour lui et en plus il marque quand même !
On tient vraiment un grand coach quand même ! on sent cette haine de la défaite qui rappel un peu D Deschamps.
Hors ligne
Maouassa avait un jaune aussi, en plus du physique.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Vivement le déplacement à Brest
Hors ligne
J' aimais bien le duo Nicollin/Courbis
Alors dans un style complètement différent oui.....plus au sud du coup !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Il a voulu jouer la gagne en sortant un défenseur pour mettre Hunou, mais cette stratégie ne fut pas payante, on a encaisser un but, ça l'a sûrement frustré.
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.77 KiO (Pic : 776.67 KiO) ]