Vous n'êtes pas connecté.
Merci pour ton message Kant et merci Belis.
Je compte en effet commencer un peu plus bas quitte à bosser sur le terrain avec les gars.
Et oui malheureusement il va falloir se vendre mais je déteste ça je n'aime pas me vanter, ça ne se voit peut-être pas sur le forum mais je quelqu'un de très humble dans la vie et je suis conscient qu'aujourd'hui ça peut-être un défaut.
Le salaire n'est pas le premier cadet de mes soucis, je préfère bosser avec des gens sympa que d'être bien payé et être avec des cons comme tu dis.
Je me vois pas bosser dans une immense boîte avec pleins de tête et une ambiance moins familiale.
Merci en tout cas pour ton long message.
Bon là pour l'instant je prend un peu de repos, je vais passer mon permis et ensuite chercher du boulot.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Si tu as besoin de conseils pour ton CV. C'est ma spécialité.
Idem pour lettre de motiv.
Surtout n'accepte pas un job parce que tu as peu d'offres, Accepte le si tu as l'intuition qu'il sera bon pour toi.
Congrats!!
En effet, le message de Kant est on ne peut plus vrai et bourré de conseils justes et sincères!
Et oui malheureusement il va falloir se vendre mais je déteste ça je n'aime pas me vanter, ça ne se voit peut-être pas sur le forum mais je quelqu'un de très humble dans la vie et je suis conscient qu'aujourd'hui ça peut-être un défaut.
Je n'aime pas non plus ce terme, et je pense qu'il est trompeur. J'aurais plutôt tendance à dire : "Il faut te valoriser". C'est beaucoup plus positif et tu verras que ça colle justement avec le côté humble de ta personnalité. Il s'agit avant tout de faire le point sur ce que tu sais faire (compétences acquises par ta formation, tes expériences stages, mais aussi en auto formation, de la vie de tous les jours, etc.) et ce que tu es capable d'apprendre rapidement. Et c'est là tout l'enjeux. Beaucoup pensent qu'un employeur regarde ce que tu vas lui rapporter (d'où le : "il faut se vendre"), or ce qui l'intéresse avant tout c'est de savoir : "seras-tu capable de te mettre à niveau quand on te le demandera et d'apporter de nouvelles compétences / savoirs faire quand cela sera nécessaire et opportun". Et là on est dans une démarche différente. Etre humble c'est aussi être sincère. Tu dois être sincère sur ce que tu sais faire et ce que tu va faire, et le "va faire" est beaucoup plus important que le "sais faire". Ça montre que tu anticiperas, évolueras et t'adapteras.
Par ailleurs, ce que dit Kant sur le fait de rester curieux est très important aussi! Je te conseils de faire une "veille" sur par exemple l'évolution réglementaire, les nouveaux procédés techniques, l'innovation (matériaux, techniques, etc.), les derniers projets, etc.
Pour info, je travail de plus en plus avec ce bureau d'études : http://imaee.fr/ et j'en suis très content! Ce sont de bons gars, avec une bonne mentalité, des valeurs, des idées, etc. Et pourtant, en ce moment, je trouve qu'il est très compliqué de trouver un bon bureau d'études, tant la situation de façon générale est compliqué pour tous ces corps de métiers (le manque de budget et la rareté des projets a conduit beaucoup de BE à pratiquer des prix de plus en plus bas, au risque d'avoir des marchés à perte, et du coup le travail est fait à l'arraché par manque de moyens et de temps...).
Enfin, très important : fait une pause, prend des vacances, le plein d'énergie avant de chercher du boulot! Sinon tu vas commencer à chercher du boulot / ou bosser et tu seras déjà cramé!
Hopla!
En ligne
Non non je maintiens le terme. Je ne dis pas qu'il est légitime mais les employeurs ne recrutant plus uniquement sur des compétences mais exigeant que tu adaptes ta personnalité et ta psychologie au métier lors d'un entretien, j'appelle cela se vendre. Et c'est ce que demandent les recruteurs. Et c'est l'une des causes de la souffrance au travail. mais c'est le monde du travail qui est ainsi.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas. C'est bien malheureux d'ailleurs... et je te rejoins sur ce terrible constat et ses conséquences.
Je conseil juste de voir les choses différemment, de se valoriser en tant que personne. Justement de ne pas essayer de se "vendre" mais de se "valoriser".
Je trouve cela plus constructif.
Hopla!
En ligne
En soit c'est un peu près la même chose, sauf qu'on colle une étiquette qui passe mieux.
Mais oui il faut savoir se mettre en valeur. Non pas en dénigrant les potentiels autres candidats (là c'est l'humilité qui en prend un coup) mais en expliquant pourquoi TOI tu peux correspondre aux attentes de la boite, ce qu'elle peut t'apporter, ce que toi tu peux leur apporter, pourquoi votre collaboration serait gagnante pour les deux camps.
C'est pas facile je te l'accorde, j'ai eu du mal à mes débuts et il a fallu que je réfléchisse à la manière de me présenter, me mettre en valeur tout en restant humble. Savoir appuyer sur ce qui peut te démarquer. Après le feeling fera le reste j'ai envie de dire. Mais tu n'auras rien à te reprocher quoiqu'il arrive
Dernière édition de: Keepcool (22-06-2017 18:03:15)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Félicitations RCK !
DC a raison c'est ce vendre pour moi aussi, c'est comme ça que fonctionne le marché du travail aujourd'hui ...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Merci pour vos messages le gars, le monde du travail c'est flippant
Dark: En effet si tu peux me donner des conseils pour CV et Lettre je suis preneur je te tiens au courant par MP mais je ferais ça un peux plus tard après les grandes vacances. Les toutes dernières de ma vie
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Parabéns meu amigo !
D'Evry à Courcouronnes.
Profite bien.
Dernière édition de: Nicopicolo (22-06-2017 13:37:23)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Est-ce que des gens ici ont repris des études après plusieurs années de boulot? En continuité, en rupture totale, par passion, par nécessité, par challenge, ...? Qu'en avez-vous retiré personnellement?
C'est que j'ai une décision à prendre très rapidement là...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Oui moi. Si tu veux on en parle par mp. Car en public y en a certains a qui je n'aimerais pas parler de moi
Moi aussi. Je te donnerai pas de conseil à toi vu les circonstances, mais je conseille à tout le monde de le faire s’ils en ont la possibilité. Vraiment.
Tu peux aussi t'abstenir de répondre du coup. Ah ben non, c'est vrai.
@DC
Bah en, fait j'ai pas de questions précises donc t'emmerde pas trop... C'est plus sur la peur d'avoir l’impression de revenir en arrière, de perdre du temps (ou plutôt d'en avoir perdu avant du coup). J'ai plus qu'à appuyer sur le bouton en fait et forcément, c'est maintenant que je me pose des questions.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je te donnerai mon vécu et tu en feras ce que tu veux.
Tu peux aussi t'abstenir de répondre du coup. Ah ben non, c'est vrai.
Ha
Ha
Ha.
Franchement, c’était drôle !
Hors ligne
Jerry.
N’empêche que, puisqu’on ne me le demande pas, j’ai repris mes études à 35 ans et que les histoires de « trop vieux » et compagnie j’affirme que c’est du gros bullshit, et je pense même qu’on est beaucoup plus à même de les réussir avec un peu de bouteille.
Après chacun voit midi à sa porte.
Attention, tentative de reprise du lead au classement du "j'ai rien d'intéressant à dire mais comme j'ai carrément envie d'emmerder un type en particulier je vais juste écrire pour lui dire d'aller se faire foutre"
Tes portefeuilles rapportent pas assez alors tu envisages l'école de commerce Kant?
Mais sinon, la reprise d'études après la vie active, c'est fort. Mais c'est dur. Mais c'est fort, quand même.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Gna gna gna, tu sais que je suis gourmand, c'est tout...
Ce ne serait que pour un an me concernant, à un "niveau moindre" (licence pro), et dans un domaine où j'ai déjà des bases voire bonnes bases ; et vu qu'en parallèle il semble que je puisse continuer à percevoir mon chômage, la difficulté devient d'un coup toute relative par rapport à d'autres en situation plus compliquée.
J'ai bossé u peu plus de 8 ans mais avec un épanouissement personnel, intellectuel et social quasi nul. Alors faut se poser les bonnes questions.
(Tu sais que tu seras toujours leader dans mon cœur de toute façon.)
@DC
Merci, ça m'intéresse dans tous les cas! Mais encore une fois, ne te casse pas trop la tête!
les histoires de « trop vieux » et compagnie j’affirme que c’est du gros bullshit
C'est ce que je me dis aussi pour me chauffer à retourner dans une classe de 20 mecs (vive la mixité dans les travaux...) de 10 ans de moins que moi au frais du contribuable... Mais j'ai quelques connaissances qui ont eu des réflexions assez violentes du genre "ah ouais 30 ans, ça commence à être compliqué" quand ils ont postulé à des formations en reconversion... Non mais 30 ans quoi, c'est quoi ce discours là? Grosse incohérence quand en parallèle on nous veut "flexibles" sur le marché de l'emploi. Bref.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Mon expérience dans le domaine de la reprise des cours est insignifiante.
Mais lors de mon année de Licence Pro (il y a un peu plus de 10 ans, je dis un peu pour me rassurer ) il y avait deux "vieux" en reconversion et très honnêtement l'année n'a posé aucun problème de ce que j'en sais et ils avaient l'air satisfait. Je ne sais pas ce qu'est devenu leurs vis ensuite.
Voilà pour ma contribution quasi nulle, mais qui a pour but de t'apporter un élément rassurant, si tant est que tu en es besoins.
Hors ligne
Kant>En reconversion ou toujours dans le même domaine ? Plus que l'âge, c'est ça la réelle difficulté selon moi.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
C'est que j'ai une décision à prendre très rapidement là...
Cahiers à grands carreaux avec ligne vs petits carreaux?
Hopla!
En ligne
Petits carreaux. Pages vierges tolérées.
@tck-lt
Disons que c'est en parallèle de ma formation initiale. J'ai fait mes études niveau ingénieur autour du bâtiment, de la RT 2012, etc. Là, plutôt que de connaître le fonctionnement théorique de tel ou tel fluide ou de savoir expliquer par l'équation pourquoi le métal vous apparait plus froid que le bois même à la même température, je me dirigerais vers l'utilisation de ce domaine. Plutôt que de mesurer ou chercher des matériaux et des systèmes de chauffage, je vais les choisir et les utiliser. C'est une licence pro en éco-construction.
En gros, je me dis que ça me permettrait de faire le pas de côté pour rentrer dans le concret (ces dernières années j'avais carrément fini commercial en plus) et trouver un job où je pourrais accompagner, conseiller, aider vraiment des gens dans leurs projets et non pas leur prendre des sous au dépend de tout le reste (je sais, je suis naïf).
Mais bref, pour ne pas faire de fausse modestie, ça va être assez facile si on ne parle que de la compréhension et de l'apprentissage. Ce n'est pas ce qui m'inquiète.
@R-P
Ouais, c'est un peu ça que je cherche au fond, je pense.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ah intéressant!
Ma compagne vient de terminer une formation pro DDQE Si elle a trouvé tous les modules très intéressant, ce qu'elle regrette c'est plus "maintenant on fait comment pour mettre en pratique?".
J'espère que ta formation ira dans cette optique de l'application concrète. C'est un peu ce que je reproche à tous ces parcours. Sûrement par manque de recul, il s'agit surtout de montrer "pourquoi c'est bien et nécessaire (l'eco-conception, la dimension dvmpt durable, l'écologie, la maîtrise d'usages, etc) dans les projets" et "quelques exemples de réussites du genre : là on la fait et ça à super bien marché!". Mais concrètement comment on passe la seconde??? On sait tous que c'est l'avenir, qu'à chaque fois ça marche, alors pourquoi on fait pas plus? Qu'est-ce qui bloque? Comment puis-je lancer ce type de projet avec une démarche eco-conceptriceblablabla?
J'espère que ta formation pourra t'apporter ces réponses
D'ailleurs au vu de ton parcours, as-tu réellement besoin de cette formation? (j'ai dans mon entourage quelqu'un qui a fait une licence pro eco-construction avec apprentissage à Paris, qui a appris des choses mais rien de révolutionnaire non plus... beaucoup de banalités et pourtant c'est quelqu'un qui n'avait aucune expérience pro...).
On peut continuer en MP si tu préfères
Dernière édition de: roazhon67 (05-09-2019 12:02:34)
Hopla!
En ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.48 KiO (Pic : 784.38 KiO) ]