Vous n'êtes pas connecté.
De ce que je vois sur le début de saison, G Nyamsi est considéré vraiment comme une solution de secours.
avoir deux remplaçants pour trois titulaires je ne vois pas ou est le problème... si l'option à 3 derrière est maintenue c'est logique
légère rotation, préservation de joueur en vu des matchs important, suspension, blessures...
certains voulaient même J Gnagnon + un DC expérimenté...
Hors ligne
en fait, ce que je ne pige pas, c'est la prolongation de Nyamsi au début de l'été alors que son contrat courait jusqu'en 2022 et qu'on ne savait pas encore exactement ce qui allait se passer sur ce mercato. Je suis convaincu qu'il y a une stratégie derrière mais je ne la comprend pas... Est ce qu'on prolonge 4 ans un gars de 22 ans qui reste prometteur bien que son âge avance pour un statut de solution de secours ? Je ne connais pas suffisamment les jeunes pour savoir s'il y en a un à faire monter au poste, mais ça m'étonne beaucoup.
I just can't get henaff
Hors ligne
Il arrive souvent qu'un "jeune" (22 ans pour G Nyamsi on le classe encore en jeune ?) joueur soit prolongé avant d'être prêté, donc hypothèse, est-ce qu'on n'attend pas que J Gnagnon soit officialisé pour prêter G Nyamsi ? (on a encore droit à quelques prêt il me semble, pas mal même puisque qu'on peut prêté 6 joueurs en France et on en a prêté qu'un (de mémoire) !)
Donc il est possible que l'on fasse un autre DC ou que M Gonalons ou un autre milieu qui arrive ait un profil MC pouvant jouer DC voir que comme on n'arrive pas à se débarrasser de J Johansson il soit considéré dorénavant comme solution de secours en DC (cf les matchs amicaux qu'il a joué)
Hors ligne
Avec le retour annoncé de Gnagnon, on arrive à 5 défenseurs axiaux : Da Silva, Gélin, Morel, Nyamsi et... Gnagnon donc
Sachant qu'on en a fait notre cap', Da Silva est titulaire indiscutable
Je ne comprend pas la stratégie à ce poste. Le recrutement de Morel, la prolongation de Nyamsi et le recrutement d'un 5ème joueur étaient-ils indispensables ? On comprend chacune des décisions individuellement (Nyamsi reste prometteur malgré son âge, Morel apportera son expérience et Gnagnon jouera des matchs clé) mais je pense qu'il fallait en faire 2 plutôt que 3....
La majorité des équipes font des saisons avec 4 joueurs à ce poste et (très) occasionnellement font redescendre un milieu en cas de gros pépins (blessures, suspensions). On a Johansson dans l'effectif pour faire ça.
On a un Gélin qui est revanchard après sa dernière saison un peu ratée et un Gnagnon qui vient pour montrer à Séville qu'ils font une co....rie. Il n'y aura pas la place pour les 2 et Morel voudra jouer aussi des matchs (une vingtaine minimum). Surtout à ce poste où on peut moins se permettre de faire des rotations pour garder la complémentarité entre les 2 joueurs.
La logique change si le schéma tactique est majoritairement un 3 5 2 ou un 3 4 3 ce qui semble être le cas ...
Hors ligne
Tout à fait Creac'h, c'est une possibilité... Pour l'instant, on n'en a pas encore entendu parler. Peut être prêt avec OA dans un club moins fort où il pourra s'éclater, je lui souhaite en tous cas
@frougeot, d'aucuns disent que le 3-5-2 est là pour palier l'absence du renfort offensif à venir. A voir s'il le pérennise ou s'il l'utilise de temps en temps quand l'effectif sera au complet. Le 3-4-3, je n'y crois pas par contre parce que je ne nous vois pas jouer avec 2 milieux axiaux seulement.
I just can't get henaff
Hors ligne
Je vois surtout que Traoré n'a pas de vraie doublure
Hors ligne
S Boey il est sur le banc juste pour distribuer les bouteilles d'eau ?
Hors ligne
Boh ouais
Hors ligne
S Boey il est sur le banc juste pour distribuer les bouteilles d'eau ?
Bah là par exemple, il n'est pas sur le banc, je me demande d'ailleurs pourquoi sachant qu'il peut apparemment jouer à gauche aussi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il a joué avec la réserve, non ?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Bah là par exemple, il n'est pas sur le banc, je me demande d'ailleurs pourquoi sachant qu'il peut apparemment jouer à gauche aussi.
Maouassa est incertain. Je pense que Stéphan préfère prendre un arrière gauche de métier (Doumbia) plutôt que Boey, du coup. Au pire, Bourigeaud peut décaler à droite comme lors du trophée des champions.
En ligne
Ou JLS?
Hopla!
Hors ligne
Je rejoins Deldoras. Si S Boey n'est pas sur le banc, c'est uniquement parce que F Maouassa est incertain, et que S Doumbia est quand même meilleur à gauche que S Boey qui n'a pas vraiment de repère de ce côté là.
Contre une équipe comme Strasbourg, je pense que JLS doit jouer plus haut que ne l'a fait F Maouassa contre Paris ou Montpellier.
Hors ligne
notre seul but encaissé : Cavani sur passe décisive de Da Silva
ça en impose
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Avec un peu de recul. Si Traoré vient à être absent (ce qui va arriver), on a plusieurs options crédibles :
- Boey, qui semble la plus naturelle
- Bourigeaud dans une défense à 3 avec lui sur l'aile
- Da Silva
- Soppy
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Léa Siliki à pas déjà dépanné sur un côté lui aussi?
Hors ligne
Si, deux matchs à gauche l'an dernier.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Mes options, c'était pour le côté droit, àgauche, on est "mieux" fourni
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Oui c'est a gauche exact.
A gauche tu vois Maoussa, Doumbia et Léa siliki du coup?
Perso ce côte me fait un peu plus peur
Hors ligne
Morel surtout en alternative de Maouassa
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
bah oui
Hors ligne
Après, recruter un arrière gauche alors que l’on a Maouassa, Doumbia et Morel alors qu’à droite on a juste Traoré et Boey......
Vous êtes team arrières gauches ou team arrières droits?
Personnellement, je suis Team arrières droits. Je suis plus rassuré avec eux car Traoré est le meilleur arrière droit qu'on a depuis très longtemps puis, parfois je me demande comment, il est presque jamais blessé. Boey n'a que 18 ans mais franchement je ne l'ai pas trouvé dégueux au trophée de champion contre le PSG (ce n'est pas rien pour l'un de ses premier match) puis au pire, on a Soppy ou Bourigeaud (dans un 532).
A gauche, je ne suis pas un fan de Maouassa mais j'espère qu'il va me faire retourner ma veste comme avec Bensebaini en arrière gauche (ou Niang). Niveau puissance, il vole un peu (il ne doit pas etre bien lourd), en 1 contre 1 offensif il est mauvais, il court avec la tête dans le guidon, il centre mal puis on ne va pas lui demander de gagner un duel de la tête. Par contre, il marque vite son adversaire. Doumbia c'est un peu l'inconnu, j'ai envie de le revoir surtout en 532. Morel peut dépanner sur un petit bout de match mais c'est tout, il n'a plus les jambes pour un match complet sur l'aile.
J'espère voir Khacef car, balle aux pieds, il a l'air de se débrouiller bien mieux que les deux premiers.
Dernière édition de: bizzz (05-09-2019 10:30:55)
Hors ligne
Comme toi, c'est clairement à gauche que je suis plus inquiet. Même si je n'oublie pas que Traoré à tendance à être suspendu un peu trop souvent
Hors ligne
Défi de l'équipe : arrêter de prendre des buts (souvent stupides et/ou sur pénalty).
Ce sera plus facile de faire des bons résultats ...
Hors ligne
Moi j'ai peur que Traoré et se blesse, qu'il soit suspendu... On le fait pas tourné, y a un moment, où on aura besoin de le mettre au repos, et derrière, je suis pas sur qu'on ait le niveau, même pour "assurer l'interim".
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.12 KiO (Pic : 819.02 KiO) ]