Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6226 03-09-2019 10:55:14

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yertle a écrit:

Tu peux enlever Nantes, Bordeaux et Monaco big_smile

Nantes oui mais attention à Bordeaux et surtout Monaco.

Selon moi c'est un championnat couper en 2 avec 10 équipes capable de lutter pour l'Europe.

Dernière édition de: RCK.Breizh (03-09-2019 10:58:25)

#6227 03-09-2019 11:08:14

mahef
banni

On ne peut pas dire que Montpellier s'est affaibli.
Ils perdent qui ? Lecomte, Aguilar, Skhiri comme joueurs majeurs.
Ils sont remplacés par Rulli (je ne connais pas), Souquet (un bon joueur), Ferri et Savanier. Pas certain qu'ils soient moins forts que l'an dernier, leur 11 titulaire est au contraire assez compétitif. Leur banc est plus limité.

Sainté a recruté un seul ancien (Cabaye), mais ils ont aussi recruté 3 joueurs prometteurs (Youssouf, Bouanga et Moukoudi) tout en conservant Saliba pour un an.
Ils ont un effectif assez important en nombre, avec beaucoup de possibilités. Ils auraient pu être en plus solide en remplaçant Diony par un attaquant plus fiable. A voir ce que cela donnera …

Nice a une attaque assez impressionnante. Ils ont en plus commencé la saison avec bcp de réussite. On risque de ne plus jouer dans la même catégorie rapidement.

#6228 03-09-2019 12:24:52

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Ne pas oublier que Marseille et Monaco n'ont pas la coupe d'Europe à jouer cette année et qu'ils vont tout miser sur le championnat.

#6229 03-09-2019 13:19:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Marseille n'a absolument plus de banc. Personne derrière Amavi, au milieu y'a que Sertic en cas de blessure/suspension et si Benedetto se blesse ils se retrouvent avec Germain en pointe.
Ils risquent d'en baver cette saison.

#6230 03-09-2019 13:23:20

Anthony35
Invité

Pour moi tout est possible cette année

#6231 03-09-2019 13:27:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Oui c'est très ouvert... le banc va avoir un très grand rôle cette saison.

La moitié des équipes vont espérer être européenne..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#6232 03-09-2019 13:55:51

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Paris va être au dessus d’autant plus que Neymar est resté et que Icardi arrive. On a bien fait de les jouer rapidement dans la saison. Je ne vois plus perdre beaucoup de points cette saison.

Lyon , je ne les sens pas trop. Leur milieu s’est affaibli je trouve. Et leur recrue Andersen ne m’emballe pas pour l’instant. Je ne suis pas sûr que Sylvinho soit un prodige non plus.

Monaco : c’est du grand n’importe quoi. Ils ont recruté de très bons joueurs mais est ce que cela fera une grosse équipe ? Il va y avoir des choix à faire pour Jardim et ses problèmes d’ego à résoudre.  Jardim a su faire grandir des jeunes joueurs mais coacher des mecs expérimentés, j’ai comme un doute.

Saint Étienne a un très bel effectif sur le papier. Mais n’a pas de 9, Perrin est vieillissant je trouve et Printant est nul.

Nice s’est bien renforcé, la mayonnaise va t’elle prendre ? Par contre ils peuvent compter sur Viera pour y arriver. Ce sera un gros concurrent.

L’OM ne s’est visiblement pas trompé sur ses deux recrues ( pour une fois ) mais l’effectif est tendu . S’il n’y a pas trop d’absences pour blessures ou suspendus, ils seront là. Mais Mc Court ayant tellement de bol depuis le début que je les vois bien se planter encore une fois.

Derrière Montpellier est le mieux armé je trouve.

Allez je tente un prono ou Rennes finirait à une place jamais atteinte par le passé .
1 Paris
2 Nice
3 Rennes
4 Lyon
5 OM
6 Montpellier
7 Sainte Etienne

#6233 03-09-2019 14:10:19

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Devant Lyon ? ...

Devant Nice peut être tongue.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#6234 03-09-2019 14:22:00

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Bah franchement Lyon je les vois pas trop cette saison.
Et puis ce serait bien pour la progression du club d’accrocher la LDC. On pourrait passer le cap qu’on attend tous.

Alors ce n’est peut être pas programmé pour cette année. Mais sait-on jamais. Faut être ambitieux

#6235 03-09-2019 14:41:41

Anthony35
Invité

Bah Lyon, du coup, vu qu’ils ont conservé Cornet et Terrier, je pense que ce sera dur à aller chercher pour nous

Saint-Étienne quand je les vois j’ai l’impression de voir un all-star de toutes les centrales pénitentiaires, mais au cœur et à la rage ça peut faire quelque chose

Paris avec Léonardo je les vois bien enfin faire quelque chose au plan européen, poussé aussi par la montée en puissance de tout le championnat

L’OM avec leur goléador qu’ils ont, pareil ça peut déplacer une petite montagne

Monaco il y a quelque chose de brisé, je pense qu’ils ont besoin d’une transition avant de retrouver le top

Nice, à mon avis quel que soit le niveau des autres, c’est sûr qu’on les aura dans les pattes, et sans doute jusqu’au bout

Nantes est à surveiller (comptez pas sur un affaiblissement de Rongier si il reste, plutôt l’inverse) à mettre dans un panier avec Strasbourg, Bordeaux et Montpellier

Angers et Nîmes peuvent faire une percée

Donc, c’est pas un pronostic, mais pour moi ça peut se jouer entre la 4è et la 6è place pour nous.

Au prix d’une lutte acharnée. Le podium reste possible, mais ça se jouerait sur un fil, et il faudra abandonner aucun point. Si on fait des trucs comme ce dernier week-end, c’est même pas la peine d’y penser.

Edit : ah ouais j’ai oublié Lille… compliqué Lille, mais pour moi on est meilleurs qu’eux langue2

Dernière édition de: Anthony35 (03-09-2019 17:03:03)

#6236 03-09-2019 14:52:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

C’est sur que ça va être la bonne foire d’empoigne cette année il y a du niveau!

PSG, Lyon au dessus pour moi

Lille, Saint Étienne, Nice = gros concurrents

OM et Monaco on sait pas ce que ça vaut vraiment mais ça reste des gros clubs faut pas les enterrer

Et après de bonnes équipes comme Montpellier, Nantes (perso je les enterre pas du tout contrairement à certains ici, ils ont recruté malin cette année je trouve et Gourcuff ben ici c’était pas terrible mais qui sait dans un autre club... ils vont carrément vouloir nous cogner encore plus que d’habitude en tout cas!), voir bordeaux, et même Angers ou Reims ça reste solide.

Strasbourg me parait en dedans cette année

Je suis incapable de donner un classement final y’a beaucoup de paramètres qui vont jouer mais ça me parait plus ouvert que jamais! Ça s’est bien renforcé de partout!

On a notre mot à dire bien sûr la dedans on est loins d’etre ridicules! Un beau combat en perspective...

Dernière édition de: Raclur (03-09-2019 14:53:12)

#6237 03-09-2019 15:12:18

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019

Après des saisons ou les vainqueurs de coupes nationales ne sont pas déjà européens, c'est très rare. Donc les 5ème et 6ème on des chances d'être européens.

Lyon est bien armé, mais ils sont très inconstants. De ce que j'ai vu des matchs de Lille, ça à l'air un peu en dessous de Lyon sur le papier, mais bien plus cohérant dans le jeu. Pour moi, le trio PSG - Lille - Lyon sera sur le podium.

Nice, Monaco et Marseille ont un joli 11 type et ne jouent pas de compétitions européennes ce qui va les avantager cette saison.

Je vois bien St Etienne galérer avec l'accumulation des matchs et le manque de joueurs offensifs.

Bref comme le dit Raclur, grosse bataille en vue pour les places Européenes pirate

#6238 03-09-2019 19:31:28

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Pour moi Rennes peut vraiment se retrouver dans le top 5 de L1 cette année, notamment parce qu'on a fait le meilleur début de saison depuis 1950.

On a un bon effectif, peut être meilleur que celui de l'année dernière, et on voit que la concurrence a eu du mal à se lancer, qu'il y a beaucoup de changement d'effectif. On verra après la trêve si on arrive à maintenir le rythme et le cap.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#6239 03-09-2019 20:29:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Lyon et Paris seront devant nous avec certitude. Derrière, tout est possible. Des équipes comme Marseille, Lille, Monaco sont vraiment capables du meilleur comme du pire. Impossible de savoir comment la mayonnaise va prendre. Avec la Coupe d'Europe à jouer, si tant est qu'on s'y investisse à fond comme l'an passé, ça me semble compliqué de viser très haut en championnat. 5ème serait déjà un grand succès. Mieux, presque un exploit.

#6240 03-09-2019 20:34:06

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Oui, 5ème serait déjà une grosse performance. Y'a de grosses équipes cette saison mais y'aura forcément certaines qui vont coincer, faudra faire en sorte de ne pas faire partie de ces dernières.

#6241 03-09-2019 20:36:28

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

Attention à Reims dont personne ne parle. Très costaud...

#6242 04-09-2019 19:16:56

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Pour moi, l'objectif est une place européenne et ce sera un sacré challenge d'y arriver because il y a dix clubs qui visent

la même chose. Je voie Paris et Lyon devant mais derrière eux ça va être chaud. Lille, Marseille et Monaco sur le papier ça

tiens la route mais.... faudra assumer et l'OM et l'ASM sont malade et Lille a la C1.. St Etienne et Nice sont nos concurrents les plus directs.

Nice réussis un très bon début de saison et c'est bien renforcé, avec Rivère et Fournier le club est entre des mains talentueuses,

Vierra est un très bon entraîneur avec une sacrée ligne de chance et le club a un nouveau propriétaire très riche et très ambitieux.

Nice va devenir un cador du championnat mais pour cette saison, on peut encore rivaliser avec eux. Sainté c'est donné un budget

record de 100M€ et a monté une belle équipe en conservant Ruffier, M'vila et Khazri, les trois meilleurs joueurs de la saison dernière.

Je me méfis d'eux, ils sont expérimentés et très régulier mais ils leur manque un vrais buteur. Et je n'oublie pas Montpellier et

Bordeaux qui devraient êtres capable d'exister voir profité des échecs des plus puissants..

Je sent Rennes capable de réaliser ses objectifs en L1 et en C3 mais c'est surtout dût à notre formidable dynamique depuis l'arrivé de

Létang, et encore un peu plus depuis que Stéphan a été nommé..

Si l'investissement sur Raphinha est un succès, alors on peut viser haut.

Dernière édition de: Véloce (04-09-2019 19:20:11)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#6243 22-12-2019 14:01:39

bretagne sud
Invité

Top et flop de mi saison au niveau des joueurs. Autant la saison dernière c'était assez évident a mi-saison, autant là...
Top:
- Camavinga : ca ne se discute même pas. Talent exceptionnel. le plus gros talent formé au club.
- Morel : Non pas qu'il ait été exceptionnel durant toute cette première partie de saison, mais quand on voit comment sa signature au club a été accueilli... à 35 ans, il a été bluffant, et a fait taire beaucoup de monde.
- Hunou : Son efficacité mérite le podium. Fan de l'Homme, pas forçement du joueur, il mérite sa place sur le podium sur cette première partie de saison.
- Del castillo : Sa montée en puissance fait vraiment plaisir, après une première saison compliqué. On ne l'a jamais entendu se plaindre, il a bossé et fait plaisir a tout ceux qui croyait en lui.

Flop :
- Siebatcheu : Catastrophique. Il n'y a hélas pas d'autres termes. Et ce n'est même pas une surprise... un flop assez énorme en tant qu'investissement.
- Tait : Hélas pour lui, première partie de saison très très difficile. A lui de s'inspirer de Niang ou Del castillo pour rebondir.
- Bourigeaud : Non pas qu'il ait fait que des mauvaises prestations, mais bien loin du niveau que l'on pouvait esperer. Une vraie stagnation.

Dernière édition de: bretagne sud (22-12-2019 14:02:29)

#6244 22-12-2019 14:40:09

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Si tu mets bouri a ce moment la t'es obligé de mettre grenier

#6245 22-12-2019 14:53:58

bretagne sud
Invité

Justement tout le monde est tombé sur Grenier, alors que Bourigeaud a guère fait mieux. Franchement tout les deux c'est du kif-kif sur cette première partie de saison.

#6246 22-12-2019 15:03:40

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018

bretagne sud a écrit:

Top et flop de mi saison au niveau des joueurs. Autant la saison dernière c'était assez évident a mi-saison, autant là...
Top:
- Camavinga : ca ne se discute même pas. Talent exceptionnel. le plus gros talent formé au club.
- Morel : Non pas qu'il ait été exceptionnel durant toute cette première partie de saison, mais quand on voit comment sa signature au club a été accueilli... à 35 ans, il a été bluffant, et a fait taire beaucoup de monde.
- Hunou : Son efficacité mérite le podium. Fan de l'Homme, pas forçement du joueur, il mérite sa place sur le podium sur cette première partie de saison.
- Del castillo : Sa montée en puissance fait vraiment plaisir, après une première saison compliqué. On ne l'a jamais entendu se plaindre, il a bossé et fait plaisir a tout ceux qui croyait en lui.

Flop :
- Siebatcheu : Catastrophique. Il n'y a hélas pas d'autres termes. Et ce n'est même pas une surprise... un flop assez énorme en tant qu'investissement.
- Tait : Hélas pour lui, première partie de saison très très difficile. A lui de s'inspirer de Niang ou Del castillo pour rebondir.
- Bourigeaud : Non pas qu'il ait fait que des mauvaises prestations, mais bien loin du niveau que l'on pouvait esperer. Une vraie stagnation.

Camavinga 100 millions hahahaha au bout d’un moment faut arrêter parce si il vaut 100 Victor Osimhen vaut le double ... après franchement je vois pas ce qu’il fait d extraordinaire sur le terrain mais bon à 17 ans un but en ligue 1 ça affole tous les grands club européens hahaha

#6247 22-12-2019 15:04:08

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Grenier n'a joué qu'à son poste, alors que Bouri a joué aussi milieu def où il n'est pas à l'aise (mais n'a pas été génial non plus quand il jouait à son poste). Les 2 peuvent être considérés comme des déceptions sur cette demie-saison mais Grenier plus que Bouri.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#6248 22-12-2019 15:09:45

Yoyoceltik Ier
Invité

Whooo t'es ultra sévère avec bourigeaud.

Pour moi TOP :

Quasiment tout l'effectif mais on peut essayer de dégager un podium

1 - CAMAVINGA : évidement.
2 - MENDY : le gardien que l'on espérait, clairement.
3 - là c'est dur, j'en mettrai beaucoup... mais je choisi DA SILVA, TRAORE et BOURIGEAUD

Peut-être plus irréguliers mais font le taff : HUNOU, RAPHINHA, NIANG, GNAGNON, MOREL, MAOUASSA, DEL CASTILLO...

Petit flop mais on y croit :

TAIT, GRENIER, LEA SILIKI

Vrai FLOP :

SIEBATCHEU, GELIN

De jeunes espoirs intéressants : BOEY, DA CUNHA, GBOHO.

Un peu moins NIAMSY

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (22-12-2019 15:27:10)

#6249 22-12-2019 15:11:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Camavinga est extraordinaire, ça saute aux yeux, et il n'y a pas que moi qui le dit, tout les meilleurs recruteurs aussi... Pour le lillois, ils réclament 70 millions c'est déjà pas mal...

Allez Rennes for ever

#6250 22-12-2019 15:21:25

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018

Breizhou78 a écrit:

Camavinga est extraordinaire, ça saute aux yeux, et il n'y a pas que moi qui le dit, tout les meilleurs recruteurs aussi... Pour le lillois, ils réclament 70 millions c'est déjà pas mal...

Pour son âge oui c’est pas mal mais attendons un peu parce que jouer à Rennes ou au Réal Madrid par exemple y’a pas 1 marche mais 5 ...
pour moi ça reste un bon joueur Mais rien d’extraordinaire... Traore est pour moi le joueur qui m’impressionne le plus à Rennes comme quoi...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.57 KiO (Pic : 755.47 KiO) ]