Vous n'êtes pas connecté.
Les automatismes à tester et puis les actuels ont tout fait sauf démériter.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
La victoire se jouera au mental... Si on garde nos valeurs et qu'on se voit pas plus beau que l'on est on devrait assister à un bon match de notre part.
Mais comme certains aiment gargariser les propos du bingo Letang, tout est question de valeur collective, d'humilité, de réussite et d'envies.
Allez Rennes
Hors ligne
Je me rappelle du match il y a 2 ans début septembre au Roazhon Park, on domine pendant 90 minutes sans réussir à marquer et Balotelli, pourtant transparent jusque là, met une mine sortie d'un peu nulle part sur un de ses rares ballons. Défaite 1-0 très frustrante. Nice ne nous réussit pas ces dernières années, on va changer ça!
Hors ligne
N'oubliez pas que depuis que Stéphan est là, plus rien n'est comme avant
Hors ligne
Vérité numéro 1 !
Rhooo quand même Roudoudou, on ne devrait plus avoir à te rappeler les règles de base du forum !
Dernière édition de: Créac'h Team (31-08-2019 22:18:13)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Le groupe fait 19 si j’ai bien compté
Soit Hunou est incertain, soit on a rajouté Guitane pour le gratifier un peu
En tout cas c’est encourageant pour lui
Tu as tout dit @pierrowdorico!
Soyons humbles! ce ne sera pas un match facile!
C’est typiquement le genre de situation où on se plantait avant, donc ne nous voyons pas trop beaux et continuons dans cet état d’esprit qui est le nôtre depuis le début de saison... On sait que l’equilibre est fragile et on ne joue ps des peintres donc méfiance et concentration! C’est seulement comme ça qu’on pourra espérer une victoire
Hors ligne
Majac a écrit:Quelqu'un sait-il quel système Stephan a fait travailler à son équipe dans la semaine?
Présent mercredi a l'entraînement, j'ai vu Stephan travailler une opposition 4-3-3 VS 3-5-2, avec des compos très hétérogènes, très mélangées : Grenier Morel maouassa dans le 4-3-3, Mendy, da Silva, bourigeaud Traoré dans le 3-5-2... Pour ne citer qu'eux.
Même si le principe de l'exercice concernait la sortie de balle par du jeu court, donc plus focalisé sur le 3-5-2, ça ne veut pas dire que Stephan a oublié le 4--3-3.
Merci le Saint, on n'est pas beaucoup plus avancés, mais du coup, les espions niçois non plus
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Bah moi je suis surpris perso.
Tu comptais sur Doumbia?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Rappel historique Stade Rennais :
Le stade Rennais est invaincu depuis le 29 mars 2019 à domicile et sa défaite 0-1 contre Lyon
Les rouge et noir sont également invaincu en L1 depuis le 19 avril 2019 et leur défaite 3-2 à Dijon
Pour rappel depuis la défaite à Dijon en L1 :
Rennes - Monaco 2-2
Toulouse - Rennes 2-2
Rennes - Gunigamp 1-1
Strasbourg - Rennes 0-2
Rennes - Lille 3-1
Montpellier- Rennes 0-1
Rennes Psg 2-1
Strasbourg - Rennes 0-2
La seule défaite en match officiel depuis le 19 avril est le trophée des champions contre Paris.
Rennes n'a perdu que 7 matches en 2019 (8 si on compte la défaite au TAB contre Monaco en coupe de la ligue), 1 seul à domicile (le Rennes lyon du 19 mars)
Pour les autres défaites : Guingamp, Paris, Reims, Arsenal, Nîmes et Dijon
Le PSG a perdu 8 matches en 2019, 9 si on compte la défaite au TAB en coupe de France
Nice à l'extérieur en 2019 c'est :
Victoire : 2
Nul : 5
Défaite : 7
buts + : 8
buts - : 23
goal average : -15
Les victoires de Nice sont à Dijon le 31 mars 2019 (0-1) et le 17 août 2019 à Nîmes (1-2), la seule fois où Nice a marqué 2 buts à l'extérieur en 2019
Dernière édition de: Kouign35 (01-09-2019 09:22:09)
Hors ligne
Nsoki est déjà qualifié pour ce match ? De toute façon on va les taper comme il se doit pour montrer que cette saison malgré les millions il faudra compter sur Rennes avec son équipe. Je nous voit un 3 a 1 . Niang , Camavinga et DaSilva bah oui dernière fois j'avais que Niang de bon ahah . 4 sur 4
Hors ligne
La loi des séries, moi j'y crois pas. Ce qui compte c'est l'état des forces (et faiblesses) en présence à l'instant T. Forces individuelles, collectives, physiques et psychologiques.
Forces et faiblesses individuelles :
A rennes : Mendy, Traoré, Camavinga, Grenier et Niang me semblent actuellement au-dessus du lot. Un doute du côté gauche de la défense (Maouassa est sorti prématurément à Strasbourg; a-t-il récupéré tous ses moyens?) ainsi que pour le 2ème attaquant (Del Cas en progrès quand même).
A Nice : Benitez, Atal, Cyprien et Less-Melou sont bien, Tameze pas mal non plus. Mais la défense est complètement remaniée et peu expérimentée. Ounas fera son premier match, difficile de se prononcer.
Léger avantage à Rennes.
Forces et faiblesses collectives :
A Rennes, c'est la bonne surprise depuis la reprise, le collectif est parfaitement en place dans un nouveau système et tourne comme une horloge. La seule petite interrogation est de savoir si on utilisera ou pas le 352 ou si on repassera en 442. Mais même dans ce cas, on peut avoir confiance en JS.
Nice a eu de la chance sur les deux premiers matches en marquant dans le dernières minutes sans avoir montré grand chose. Ils ont été à la peine chez eux contre Marseille. Ajoutons à cela la défense complètement remodelée : avantage Rennes.
Forces et faiblesses physiques :
A Rennes, l'infirmerie est vide, Hunou est revenu dans le groupe. Niang a montré quelques signes de fatigue, mais c'est un monstre, on peut lui faire confiance. Rennes a joué son dernier match il y a une semaine.
A Nice, Dante et Hérelle out. Des renforts pas encore au niveau (Dolberg pas dans le groupe). Dernier match mardi dernier.
Donc avantage Rennes.
Forces et faiblesses psychologiques :
Rennes est porté par la dynamique du succès et son fauteuil de leader. Le joueurs vont tout donner pour le conserver le plus longtemps possible. Et on sent que dans cette équipe, chacun n'hésite pas à se dépouiller pour les autres. JS saura les mettre en garde contre l'excès de confiance.
A Nice, le début de saison a été positif malgré la défaite contre Marseille, avec une équipe pas encore renforcée. Aujourd'hui, le club a été racheté et des recrues de qualité arrivent en nombre (même que ça fait quelques jaloux parmi nous, c'est pas beau!). Voilà qui va sur-motiver cette équipe.
Avantage à ... personne, je vais être gentil.
Bon ben c'est pas mal tout ça, non? Est-ce que ça veut dire qu'on va forcément gagner, non bien-sur, ce serait trop facile. Mais il y a de quoi y croire!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Je suis confiant, l'absence de Dante et d'Hérelle est un point essentiel, l'abnégation et la force collective de notre équipe
alimente ma confiance. Et puis il y a Niang...
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Niang ? En ce moment c’est une occasion, un but !
Hors ligne
Bonjour à tous,
Curieux de voir la compo niçoise tout de même...
Visiblement, la tentation Nsoki titulaire est bien présente, ce qui serait peu étonnant au vu des absents derrière. Et sachant que le joueur est assez polyvalent pour jouer DC, arrière gauche ou milieu défensif. Mais bon, un seul entraînement en commun avec les copains, ça peut nous servir.
Je ne vois pas trop ce que Vieira va faire devant, laissant suggérer que Ounas ne débuterait pas. Et il serait étrange de voir Srarfi sur le terrain, sachant qu'il est annoncé sur le départ d'ici demain soir !
EDIT : certains site annoncent Nsoki sur le banc et Ounas sur le terrain. Comme quoi
Dernière édition de: pronorennois (01-09-2019 10:50:58)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Compos selon Nice Matin. L'équipe annonce Ounas titulaire plutôt que Atal.
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (01-09-2019 11:46:44)
Hors ligne
Le truc c'est qu'à force de jouer toujours pareil avec les mêmes joueurs... y a bien un entraineur qui réussira à contrecarrer les plans de Julien Stephan...
Bon après tant que ça marche... et si ça dure une dizaine de match
Hors ligne
Leur milieu et le gardien restent balèzes, mais c'est quand même le parfait moment pour jouer Nice
Hors ligne
L’Equipe, toujours bien informée, nous informe que “les deux équipes se sont déjà rencontrées 96 fois depuis 2019”. Stéphan a un peu abusé sur le nombre de matchs amicaux contre notre bête noire?
Hors ligne
Parti pour la passe de 4, cet après midi !
La dynamique est bonne, le feng shui est bon....
Ça peut que bien se passer.
Aller les petits gars !
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Hors ligne
L'avant-match a démarré sur BeIn Sport 1.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Del Castillo sur le départ?
Hors ligne
Bah non il est sur le banc.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.62 KiO (Pic : 789.15 KiO) ]