Vous n'êtes pas connecté.
Sans ces arrêts de match depuis le début de la saison, ces banderoles n'auraient jamais existées. C'est de la provoc, rien de plus. A partir de là, je pense pas qu'on puisse considéré le kop niçois comme homophobe.
C'est pas la question et même si tu ne l'es pas, ça n'enlève rien de l'homophobie de la banderole.
Quant à ce que tu racontes PV, il y a une pression sociale de se montrer "cool" sur ces sujets-là pour pas paraître tendu justement mais le mieux ce serait de les laisser parler pour affirmer ça
Si c'est ce nice qui se rend dimanche au stade il y a moyen de finir le mois d'août en beauté ! À voir leurs recrues si elles seront là.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Haaaa les bonnes âmes qui prétendent défendre la cause LGBT ... avec une Schiappa ou une Roxanna qui sont des contres exemples de la cause féminine.
Y'a un moment faut aussi se remettre en question et remarquer que toutes ses mesures sont dénuées de sens. Et surtout il n'y a jamais eu une telle envolée médiatique pour les cris de singes ou insultes racistes. Ca me choque.
Arrêtons les matchs à chaque fois qu'un connard sort une débilité et les matchs vont durer 5 jours !
Vidéo surveillance ! Commencez par en prendre 1 ou 2 puis 10 ou 20 si il faut mais il y a aujourd'hui tous les moyens techniques de cibler les homophobes, comme les racistes ou autre.
Halte à la connerie et à l'hypocrisie
Dernière édition de: Hezrime (28-08-2019 23:17:34)
Je les ai pas trouvé mauvais ces Niçois moi, de gros temps forts et solides derrière.
Ils auront pas plus de deux recrues je pense : Claude-Maurice et Dolberg. Mais si on arrive à bien profiter de leur fatigue, y a moyen de les taper.
Sinon les supporters niçois en question ont encore prouvé leur connerie en lançant des trucs sur Payet, c'est insupportable et encore plus dans ce contexte.
Et rien à voir mais si on m'avait dit qu'on serait premiers avec 3 points d'avance à la 3e journée...
Dans les tribunes niçoises, il y a des énergumènes qui n'ont rien à envier à certains phénomènes de Furiani. Et ça fait de nombreuses années que ça dure avec la complaisance des groupes d'ultras et des instances dirigeantes du club.
Je les ai pas trouvé mauvais ces Niçois moi, de gros temps forts et solides derrière.
Le niveau technique du match était catastrophique. Après, c'est peut-être parce qu'ils jouaient sur un champ de patates.
Dernière édition de: Deldoras (28-08-2019 23:22:18)
A noter qu'en plus de cette magnifique 1ère place au classement, un seul autre club est invaincu... Brest !
Les recrues les plus chères ne devraient pas être Messi ou Ronaldo, mais Luis Campos !! Lui et son équipe c'est quand même assez phénoménal. A Monaco c'est lui qui est à l'origine de leur titre. Il arrive à Lille, c'est une réussite incroyable également... franchement j'aimerais connaître leurs scoots... ils doivent être remarquable en terme de connaissance football.
Par contre je serais Gérard Lopez, je me ferais quelques soucis pour l'avenir.... Je ne vois pas comment à l'avenir un phénomène comme Campos ne finira pas dans un top top Club... Et là le château de carte s'effondrerait rapidement...
A priori il a un contrat exclusif avec Lille jusqu'en 2020 ou 2021 et après il se casse. Mais il se peut aussi qu'il préfère les clubs avec de fortes marges de progression et où il peut imposer sa patte à des tops clubs où il aura moins de marges de manœuvre, le tout était résumé dans un très bon papier de L'Equipe récemment, qui détaillait sa méthode
C' est pas mal cette défaite de Nice pour nous.
Si on perd pas Dimanche, on passera la treve internationale seule en tete du championnat.
On est dans une position ou un nul serait satisfaisant. L' équipe devrait etre sacrément motivé pour ses retrouvailles avec son public quinze jours après ce match énorme contre le PSG au niveau du scénario, du score, de la manière, de l' ambiance.
On a joué pas mal de gros match à domicile depuis que Stephan est arrivé, on a vu une équipe valeureuse toujours, talentueuse souvent.
C' est un gros match Dimanche, l' équipe va encore répondre présent, poussé par son public, ce club a vraiment grandit, on a de pris de la maturité et du muscle à travers cette folle saison dernière.
fier du peuple rouge et noir.
On sera d’accord quand même pour dire que c’est moins homophobe qu’un appel au meurtre des homosexuels, ou que la manière dont les lois de certains pays dits “amis” les condamnent.
D’autre part, on a déjà parlé de la distinction entre sexe anal - qui peut tout à fait être hétérosexuel - et l’amour entre hommes - qui peut être platonique, c’est pas le sujet.
Pour le reste, oui ça reste des mots que certains homosexuels utilisent pour se définir eux-mêmes, en tout cas dans mon entourage j’en connais des particulièrement caustiques au niveau de l’auto-dérision.
Voilà ça c’est juste des éléments de réflexion, ça n’empêche en rien de reconnaître que c’est d’une connerie affligeante et que c’est instrumentalisé par les deux parties, et particulièrement par les pouvoirs publics pour masquer le réel problème que représentent les agressions homophobes en ce moment : c’est sûr que c’est plus facile de frapper les supporters que d’adopter une politique de prévention à long terme contre les actes de violence physique. On sait que les footeux vont partir au quart de tour, et que ça occupera le terrain médiatique.
Dernière édition de: Anthony35 (29-08-2019 01:27:54)
Merci à la LFP, ministre des sports et autre Marlène Schiappa d'avoir mis de l'huile sur le feu.
Voilà le résultat et ça va monter crescendo, on sait tous que les supporters de foot sont pas tous malin et c'est impossible de faire changer les mentalités et voulant faire imposer des choses et c'est pas valable uniquement pour la lutte contre l'homophobie.
Malheureusement je crains que ça ne fait que commencer.
Il n'y avait pas à ma connaissance de problème majeur avec l'homophobie dans les stades de football ? Ils l'ont crée maintenant ils assument.
"Enfin saluons quand même les multiples initiatives de nos chers politiques de réduire les tribunes au vide et au silence sans rien y connaître. Ils auront au moins réussi un exploit inestimable : mettre tous les stades d’accord"
Dernière édition de: xxRck91xx (29-08-2019 01:49:34)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Sans ces arrêts de match depuis le début de la saison, ces banderoles n'auraient jamais existées. C'est de la provoc, rien de plus. A partir de là, je pense pas qu'on puisse considéré le kop niçois comme homophobe.
J ai pris ça comme ça, aussi.
Du gros trollage envers les politiques, la ligue, les médias...
Bien gras et pas tres bon, je le conçois, mais du troll.
perso, ça m a fait sourire, comme une blague de Bigard.
Je m attend pas à voir du Desproges ou du Serrault cité dans un stade de foot, de toute façon.
(Ce trollage me fait penser un peu au Sex Pistols, à l époque. Sale. Rien à voir avec les maîtres de la matière. Fear, les DK ou Angry Samoans).
Bien d accord avec L auvergnat pour dire que c est un problème d éducation.
Pour les indignants comme pour les indignés.
Mais en attendant notre nouvelle génération de bien éduqués, en espérant qu elle arrive, chui pour le Var dans les tribunes. Direct viré de stade, IDS, amendes, travaux généraux ect... en espèrent que les différents parties retrouvent un peu d humour, d ici la. Parcque c est quand même vachement mieux avec. Avec de la bière aussi.
Je vois pas trop, ce que vous reproché à la ligue sur ce coup là. Ils ne font que suivre les décrets d état. C est à l état qu’il faut s en prendre si t es pas content!
Et puis toute façon vive Divine !!
Et pis le match a été arbitré par un mec qui s appel Turpin ^^
Dernière édition de: Morebeer (29-08-2019 03:03:15)
En attendant, les réactions de Lees Melou, Cyprien et d'autres sont très parlantes, les ultras nicois ont complètement perturbé le déroulement du match, et portent la responsabilité d'avoir casser leur dynamique.
Ils savaient forcément que ces 2 banderoles provoqueraient un arrêt, et c'est leur club qui paie pour leur stupidité.
J'espère vraiment que le RCK va maîtriser ses actions là dessus, y'a moyen de revendiquer plus finement, sans impacter le terrain.
Aucune envie de voir dimanche soir nos joueurs réagir tout gênés et impuissants comme Whelan Cyprien, surtout si défaite à l'issue...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-08-2019 09:46:36)
Je mets quand même Lille et Lyon au dessus de nous. A mon avis, on boxera pas dans la même catégorie.
Après St-Etienne, Marseille, Montpellier et probablement Monaco et Nice devrait être nos adversaires les plus directs. Mine de rien, on a déjà pris quelques points d'avance sur certaines de ces équipes et pas contre des peintres.
Si on fini bien ce mercato, on peut espérer faire une très belle saison en L1 et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes assez haut dans le classement.
Lille me fait une très grosse impression ! Je trouve l'équipe meilleure que celle de l'an passé.
Montpellier aussi me fait une grosse impression. Delort / Laborde / Mollet / Ferri : wahou ! Ca joue !
J'imagine que la ligue et le gouvernement aimeraient avoir des tribunes à-la Nord Américaine... c'est plein à craquer, sans violence, c'est famillial, ça dépense un max en fast-food, boissons (surtout bière) et en goodies. En Europe, les fauteurs de trouble sont ceux qui dépensent le moins.
Le foot c'est un business avant d'être un sport.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
oui, ils voudraient faire le ménage mais ils devraient se méfier parce qu'ils rêvent d'un public parfait qui n'existe pas.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
L'homophobie était déjà très présente dans les stades, mais aussi partout dans la société. Seulement elle est énormément taboue dans le monde du Football.
Les instances ont décidé, une nouvelle fois, de raisonner à l'envers pour lutter contre l'homophobie.
Dans n'importe quel milieu le meilleur moyen de lutte contre les discriminations est la sensibilisation. Pas la répression.
Il est même possible que les instances soient fières de la récente tournure des événements, elles font dynamiter la situation, les médias s'emparent de l'affaire, la société croit que tous les footeux sont homophobes, les instances vont pouvoir mettre des sanctions bien salées et injustes contre les supporters et les clubs en place et en seront félicités.
Je souhaite de tout coeur que les instances du football, les assos de supporters et les clubs travaillent ensembles pour sensibiliser les gens sur la présence des discriminations (dont l'homophobie) dans le stades : oui "encu***" est homophobe, oui traiter son rival de PD même si c'est un connard et qu'on ne vise pas la communauté gay est homophobe...
Le traitement c'est le mouvement
Par contre là où ils sont vraiment forts, c'est d'arriver à toujours diviser les gens. Même chez les supporters comme on peut le voir ici où certains la ramènent pour différencier les bons des mauvais supporters.
On ne peut pas leur donner tort, cette stratégie semble payante, je pense qu'ils peuvent y arriver au final. Ils devraient oser arrêter définitivement un match, il y en aura bien pour faire en sorte que l'entière responsabilité en incombe aux ultras concernés.
Pas mal la rhétorique complotiste. Le fameux "Ils" un peu général. Et puis le traditionnel argument de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des moutons manipulés par "eux".
Désolé Deldoras, mais à chaque fois que quelqu'un dégaine ce terme, je me sens obligé de lui balancer au visage une citation de Lordon que j'adore, une 2ème fois sur ce forum (d'après ma mémoire défaillante) : "Après « réforme », « moderne » et « logiciel » (« en changer »), « complotisme » est en train de devenir le nouvel indice du crétin, le marqueur qui situe immanquablement son homme. "
N'y vois évidemment rien de personnel.
Le "Ils" en l’occurrence est clairement identifié : c'est le gouvernement, qui agit à travers la ligue ce coup-ci.
Et pour que quelque chose de positif sorte de ce post : petit entretien sur le Monde aujourd'hui au sujet des dernières polémiques.
Lordon est un con, mais n'y vois rien de personnel évidemment.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
L'homophobie n'est qu'un prétexte dans cette histoire. Bien qu'il existe évidemment des supporters de foot homophobes (sans doute ni plus ni moins que chez les plombiers, les notaires ou les amateurs de quiche lorraine), on ne peut pas dire qu'il y avait de gros soucis à ce niveau-là dans les stades. Les différents groupes d'ultras se sont saisis de l'opportunité qu'on leur a fourni pour alimenter leur conflit avec la Ligue, conflit dans lequel ils ont quelques sérieux arguments à faire valoir. C'est simplement un moyen de faire passer un message.
Sinon Ghoddos a finalement mangé une suspension de 4 mois (+4 millions d'amende) pour son non-transfert vers Huesca :
https://le11amienois.fr/amiens-sc-saman … r-la-fifa/
Dernière édition de: Rhyoth (29-08-2019 20:55:56)
Ahahahah, je me souviens encore de certains qui parlaient de l'incompétence (encore une fois) de Létang du fait qu'on s'était soit-disant fait voler Ghoddos alors qu'on avait justement lacher l'affaire vu que c'était le bordel.
A la fin, evidemment qu'on a eu raison.
Dernière édition de: Zvon (29-08-2019 21:06:25)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.318 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.44 KiO (Pic : 782.34 KiO) ]