Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3276 22-08-2019 15:10:51

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

3 attaquants pour 1 poste je pense que ça suffit. Pefok ça serait vraiment pas de bol si il refait une saison comme l'année dernière et Tell a montré de bonne chose en prêt avant de se blesser.

Le poste de milieu offensif axial ne sera sûrement jamais utilisé cette saison mais j'ai gardé Guitane car je prefere qu'on surveille bien sa remise en forme et peut être qu'il pourra jouer en 9 1/2.

Ailier droit, j'ai mis une recrue et j'aime beaucoup Bourigeaud à droite donc au besoin il pourrait retourner sur l'aile (le pourquoi d'une recrue 6/8). D'ailleurs, Guitane ne pourrait pas jouer là aussi (c'est pas son poste en EDF?)?

J'ai mis aussi une recrue en défense centrale. Puis Soppy pourrait dépanner en cas d’hécatombe.

Hunou, c'est vraiment pour lui que je l'ai mis en vente. J'aime ce joueur donc je lui souhaite le meilleur.

Dernière édition de: bizzz (22-08-2019 15:13:33)

Hors ligne

#3277 22-08-2019 15:16:15

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je comprend bien ton raisonnement mais on peut aussi raisonner différemment :

A Hunou est vraiment très bon, il a un ratio buts/match digne d'un joueur de top niveau !
on va jouer 40 à 50 matchs cette saison si tout va bien, il a largement de la place pour lui pour qu'il en joue 30 sans soucis dont une 20ène en titulaire

A ton avis contrat de 4 ans ou pas, si l'année prochaine nous ne sommes pas européen est-ce qu'un joueur comme MB Niang voudra rester ? est-ce que le club sera vendeur ?
Tu seras alors bien content d'avoir ton soldat, ta valeur sure A Hunou sous le coude ! et il pourra avoir ses 35 matchs/saison sans soucis ! surtout que Pefok pour l'instant c'est encore point d'interrogation.

Hors ligne

#3278 22-08-2019 15:21:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Le minimum, sauf autres départs, serait donc un DC et un ailier droit.
Un 6/8 en plus pour permettre à Bourigeaud de prêter main forte à la recrue ailier droit serait quand même pas du luxe.

Seuls départs acceptés Sakho et Laurienté.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3279 28-08-2019 10:06:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

wil35 a écrit:

Départs, départs :

Départs :

Diallo (fc)
Koubek
Gertmonas (fc)
Badiaschile (fp)

Mexer (fc)
Zeffane (fc)
Danzé (fc)
Baal (fc)
Gautier (fc)
Gru (fc)
Huard (fc)
Brassier (p)
Bernauer (p)
Leroyer (fc)
N. Diallo (P)
Bensebaini

Janvier
André
Poha

Ben Arfa (fc)
Brandon
Diarra
Lauriente
Sarr
N’Kada
Tell (P)

Arrivées :

Salin
Mendy
Bonet (contrat pro)

Morel
Brassier (contrat pro)
Boey (contrat pro)
Jabol Focarelli
Maouassa (rp)
Gnagnon (P)


Sakho (rp)
Niang
Tait
Rivollier

Soit 26 départs pour 13 arrivées.
6 titulaires partis......

Actualisation.

Dernière édition de: wil35 (28-08-2019 10:10:04)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3280 31-08-2019 12:07:36

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je te cite ici.... C'est plus approprié

Cama18 a écrit:

Non mais sérieusement que l'effectif soit de qualité ok mais on a aucune profondeur de banc, sérieux, ça m'énerve on a 3 mois pour faire des joueurs et on est obligé de faire des coups de dernières minutes, khazri  ça marchera pas tous les ans, rappelez vous boga et quintero...

qu'est ce que ça m’énerve ces messages sur le banc soi disant inexistant...
A considérer qu'on parte sur une équipe Mendy, Traore, Da Silva, Gnagnon, Maouassa, Gélin, Camavinga, Grenier, Tait, Niang, Bourigeaud
... Ça laisse sur le banc :
G Salin
D Boey, Morel, Nyamsi, Doumbia
M Johansson, Lea Siliki, Guitane
A Del Castillo, Hunou, Siebatcheu, Sakho, Gboho

Il y a, comme on le dit toujours, 3 points sensibles (latéral remplaçant, milieu et ailier) mais ça reste loin d'être dégueulasse !
Je rappelle qu'un groupe, c'est 18 joueurs. Lorsqu'on est au complet, ça fait 6 joueurs parmi ceux-ci qui restent à la maison...

Si on arrive à larguer Doumbia et Sakho et qu'on prend des joueurs aux 3 postes ciblés, le mercato est pas loin d'être parfait....


I just can't get henaff

Hors ligne

#3281 31-08-2019 13:04:56

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

6 joueurs à la maison......

Ça, c’est quand il y a 0 blessé et 0 suspendu, ce qui est impossible.

Imagine une hécatombe de 6/7 joueurs blessés et suspendus en même temps.
Avec 3 matchs par semaine, c’est fini t’es mort.

On s’est plaint l’année dernière d’un manque de profondeur de banc et là on a encore moins de joueur et pas qu’un peu....

Dernière édition de: wil35 (31-08-2019 13:12:42)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3282 31-08-2019 13:06:38

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 282

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Aucun club ne joue 3 matchs par semaine.

Hors ligne

#3283 31-08-2019 13:09:55

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Le problème c'est que la qualité assez moyenne du banc affaiblira systématiquement l'équipe. Mais si on ne cherche à ne jouer que le championnat,  pourquoi pas ? On essaie de finir dans les 5/6 premiers (PSG, Lyon devant.. Monaco, Lille, Marseille, St Étienne, Montpellier et Nice pour la bagarre) et on fait l'impasse sur les coupes.

Hors ligne

#3284 31-08-2019 13:09:55

exile13
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 148

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

The_Bad_Seed

la difference de qualite entre ton onze et ton banc est enorme
tu n as que 3/4 (options de qualite) sur le banc , il faudrait en rajouter a minima deux.Sans compter que tu vas prier toute la saison niveau blessure et suspensions...
Sinon on va devoir faire certainement un choix et galvauder soit l EL soit la Ligue 1 si pas de recrutements

Hors ligne

#3285 31-08-2019 13:10:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu m’as très bien compris mais bon je vais préciser.
Tu joues le championnat le samedi ou dimanche, coupe d’Europe en semaine et championnat encore le samedi dimanche d’après.
3 matchs en 8 jours, c’est vrai que ça change tout.....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3286 31-08-2019 13:21:00

Mc Nulty
Membre
Inscrit(e): 13-08-2014
Messages: 7

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Metehan Guclu arrive du PSG selon Loic Tanzy.
Contrat de 4 ans..

Hors ligne

#3287 31-08-2019 13:22:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ces 3 matchs en 8 jours, ce n'est que sur une partie de la saison...46 matchs en tout minimum.

Hors ligne

#3288 31-08-2019 13:31:58

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mc Nulty a écrit:

Metehan Guclu arrive du PSG selon Loic Tanzy.
Contrat de 4 ans..

Inconnu au bataillon

Hors ligne

#3289 31-08-2019 13:51:15

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Minimum 6 matches européens, 1 de Cdl et 1 de Cdf, en plus du championnat : 46, oui. L'année dernière c'était combien ?  Plus les matches des internationaux.

Hors ligne

#3290 31-08-2019 14:20:13

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

l'an dernier c'était 56 matchs en tout... record du club
Une saison dure environ 44 semaines. Le record du club est donc de 1,3 matchs par semaine, c'est loin des 3 matchs ! Ça fait environ un match tous les 5.5 jours

The_Bad_Seed a écrit:
exile13 a écrit:

The_Bad_Seed

la difference de qualite entre ton onze et ton banc est enorme
tu n as que 3/4 (options de qualite) sur le banc , il faudrait en rajouter a minima deux.Sans compter que tu vas prier toute la saison niveau blessure et suspensions...
Sinon on va devoir faire certainement un choix et galvauder soit l EL soit la Ligue 1 si pas de recrutements

Quel que soit ton banc, tu as une différence énorme de qualité entre les titulaires (qui par définition jouent et sont dans le rythme de la compétition) et le banc (qui, par définition, manque de rythme)
Regarde Choupo. Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un énorme gap entre lui et les titulaires du PSG... il aligne quelques matchs après une préparation complète, paf il score !
Toute proportion gardée, c'est pareil pour nous, quelques exemples :
- Maoussa qui commençait à être bon sa première saison chez nous en octobre après avoir pris le rythme des matchs... malheureusement, il s'est blessé à ce moment
- Gélin qui a fait une excellente saison lorsqu'il était aligné avec Gnagnon... Lorsqu'il jouait des matchs l'an dernier, personne ne le reconnaissait
- Lea Siliki qui a toujours été bon quand il a aligné 3-4 matchs d'affilée (et quand il a joué à son poste de prédilection)
- Bensebaini qui était très moyen quand il dépannait dans l'axe alors que c'est sensé être son poste

Donc, notre banc n'est pas si dégueulasse, mais il faut que les joueurs alignent des matchs. Si on les juge sur 20min un mois après leur dernier match, on ne peut pas y arriver !

Dernière édition de: Créac'h Team (31-08-2019 20:58:21)


I just can't get henaff

Hors ligne

#3291 31-08-2019 14:58:28

Anthony35
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On ne peut pas prendre des bons joueurs pour ne les faire jouer qu’en cas d’épidémies de suspensions ou de blessures. On n’est pas le PSG, on a pas de quoi se payer des jokers de luxe.

L’option du club est, il me semble, de prendre des profils différents pour avoir une meilleure adaptabilité tactique à l’adversaire, en fonction - grosse modo - de savoir si l’équipe en face est meilleure ou moins bonne et si elle va plutôt défendre ou attaquer, et gérer comme ça la rotation.

C’est un travail qui a été commencé sous Lamouchi et qui dénote un peu de la patte Gourcuff un peu figée dans la composition tactique - en caricaturant un peu, quoique son effectif a été la base de la réussite actuelle et que le 4-4-2 a été une base sur laquelle ses successeurs ont pu se reposer.

On alternerait entre 3-5-1 et 4-3-3, sachant qu’il suffira d’une ou deux recrues pour repasser en 4-2-3-1 pour faire le siège quand y’a le bus.

Donc non notre banc n’est pas dégueu parce que les joueurs de l’an dernier se son taméliorés, et oui il fait encore deux trois recrues : un jeune, un joueur de rotation et un titulaire.

Je crois que personne ne dit le contraire, et je vois pas où est la difficulté, à part que des clubs comme le Sporting nous prennent pour la poule aux œufs d’or entre notre actionnaire et la vente de Sarr, donc Létang a bien raison de faire profil bas et d’attendre que les vendeurs se retrouvent dos au mur.

Informer les supporteurs reviendrait à dévoiler ses cartes dans la négociations. Après chacun fait comme il le sent, du moment qu’on respecte le club qui nous représente.

Dernière édition de: Anthony35 (31-08-2019 15:03:50)

#3292 01-09-2019 16:36:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

wil35 a écrit:

Départs, départs :

Départs :

Diallo (fc)
Koubek
Gertmonas (fc)
Badiaschile (fp)

Mexer (fc)
Zeffane (fc)
Danzé (fc)
Baal (fc)
Gautier (fc)
Gru (fc)
Huard (fc)
Brassier (p)
Bernauer (p)
Leroyer (fc)
N. Diallo (P)
Bensebaini

Janvier
André
Poha

Ben Arfa (fc)
Brandon
Diarra
Lauriente
Sarr
N’Kada
Tell (P)

Arrivées :

Salin
Mendy
Bonet (contrat pro)

Morel
Brassier (contrat pro)
Boey (contrat pro)
Jabol Focarelli
Maouassa (rp)
Gnagnon (P)

Martin

Sakho (rp)
Niang
Tait
Guclu
Rivollier

Soit 26 départs pour 15 arrivées.
1ere arrivée en milieu de terrain!

Actualisation!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3293 01-09-2019 16:57:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis très inquiet du niveau de Siebatcheu qui n'y arrive décidément pas...
Un prêt dans un autre club ne serait-il pas une bonne solution?

Hors ligne

#3294 01-09-2019 17:02:32

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pas sur, je le vois plus en remplaçant de Niang qu'en complément, ils ont des gabarits similaires et font a peu près les mêmes déplacements, beaucoup plus incisif et précis pour niang évidemment...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3295 01-09-2019 17:03:40

Roberto calos
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 77

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Anthony35 a écrit:

On ne peut pas prendre des bons joueurs pour ne les faire jouer qu’en cas d’épidémies de suspensions ou de blessures. On n’est pas le PSG, on a pas de quoi se payer des jokers de luxe.

L’option du club est, il me semble, de prendre des profils différents pour avoir une meilleure adaptabilité tactique à l’adversaire, en fonction - grosse modo - de savoir si l’équipe en face est meilleure ou moins bonne et si elle va plutôt défendre ou attaquer, et gérer comme ça la rotation.

C’est un travail qui a été commencé sous Lamouchi et qui dénote un peu de la patte Gourcuff un peu figée dans la composition tactique - en caricaturant un peu, quoique son effectif a été la base de la réussite actuelle et que le 4-4-2 a été une base sur laquelle ses successeurs ont pu se reposer.

On alternerait entre 3-5-1 et 4-3-3, sachant qu’il suffira d’une ou deux recrues pour repasser en 4-2-3-1 pour faire le siège quand y’a le bus.

Donc non notre banc n’est pas dégueu parce que les joueurs de l’an dernier se son taméliorés, et oui il fait encore deux trois recrues : un jeune, un joueur de rotation et un titulaire.

Je crois que personne ne dit le contraire, et je vois pas où est la difficulté, à part que des clubs comme le Sporting nous prennent pour la poule aux œufs d’or entre notre actionnaire et la vente de Sarr, donc Létang a bien raison de faire profil bas et d’attendre que les vendeurs se retrouvent dos au mur.

Informer les supporteurs reviendrait à dévoiler ses cartes dans la négociations. Après chacun fait comme il le sent, du moment qu’on respecte le club qui nous représente.

Je suis pas aussi sur que toi sur le faît que notre banc des remplaçants se soit amélioré à ce point..tu t'enflammes un peu je trouve..

Hors ligne

#3296 02-09-2019 08:28:15

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sietbacheu doit être prêté car il ne progresse pas depuis qu'il est à Rennes.
Et ce n'est pas son match d'hier qui va lui donner confiance.
Il doit enchainer les matchs et ce n'est pas la concurrence qui s'annonce qui va l'aider.
Il y a des clubs comme Dijon Amiens ou Nimes qui serait pourraient l'accueillir.

Hors ligne

#3297 02-09-2019 08:51:18

Cama18
Membre
Inscrit(e): 24-08-2019
Messages: 65

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je pense que pefok, salto, et doumbia devraient être prêtés, comme on arrivera pas à en tirerun bon prix avant minuit smile

Hors ligne

#3298 02-09-2019 09:21:40

Anthony35
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Roberto calos a écrit:
Anthony35 a écrit:

Donc non notre banc n’est pas dégueu parce que les joueurs de l’an dernier se son taméliorés, et oui il fait encore deux trois recrues : un jeune, un joueur de rotation et un titulaire.

Je suis pas aussi sur que toi sur le faît que notre banc des remplaçants se soit amélioré à ce point..tu t'enflammes un peu je trouve..

Je crois que c’est toi qui t’enflammes carrément y’a pas de “à ce point”, je dis qu’ils se sont améliorés POINT. Les jeunes ont un an de plus (pour ceux qui s’entraînent avec les pros et ceux qui sont en sélections espoirs c’est pas rien, mais que dire de Cama et Boey qui ont désormais une expérience en ligue 1??), Johansson et Guitane sont revenus de blessure, Nyamsi a un an de compétition au haut niveau, une expérience européenne, Gélin est de retour et peut enfin se passer de son pote, Doumbia a fait une CAN, même si il a pas joué. Quand aux recrues, Salin il est tellement bon que certains parlaient d’un numéro 1bis et Morel est presque meilleur buteur ex-æquo. Même Sakho s’est amélioré et de toutes façons il est remplacé par Güçlü dans la hiérarchie. Del Castilllo j’en parle même pas, il a été excellent sur les trois matchs qu’il a joué… et ça c’est que les remplaçants, hein.

Alors il faut arrêter avec les “tu t’enflammes”, d’une parce que c’est vexant, deux parce y’a pas de “à ce point”, j’avais pas dit “beaucoup” ou “énormément”, j’ai dit qu’ils se sont améliorés POINT, limite c’est mathématique et c’est comme ça, et là j’ai argumenté et y’a pas photo.

ET je précise bien que je pense que ça ne suffira pas puisque je dis qu’il faut des recrues.

Bien le bonjour.

Sinon pour Pefok, on ne peut pas enterrer un joueur sur un match : l’an dernier il a planté. Par contre oui il est fragile et oui il n’a aucune espèce de polyvalence.

Dernière édition de: Anthony35 (02-09-2019 09:25:56)

#3299 02-09-2019 09:30:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Complètement d'accord avec ça, le onze titulaire est amélioré, malgré pour l'instant Maouassa qui reste en dessous de Bensebaini en rendement minimum, et le banc clairement aussi.
Faut enlever les œillères...

Hors ligne

#3300 02-09-2019 09:42:33

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 212

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Cama18 a écrit:

Moi je pense que pefok, salto, et doumbia devraient être prêtés, comme on arrivera pas à en tirerun bon prix avant minuit smile

salto ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.25 KiO (Pic : 772.78 KiO) ]