Vous n'êtes pas connecté.
Pour le moment moi je trouve le mercato très moyen ...
Je trouve aussi la communication du club désastreuse (mais c'est un autre sujet)
Si par contre le club arrive d'ici Lundi prochain à faire un bon joueur au milieu, à signer Joris Gnagnon, à faire un latéral polyvalent de qualité, et 1 ou 2 bons joueurs devant alors oui ça sera un excellent mercato !
J'attends donc avec impatience le dénouement de cette période des transferts !! J'espère pouvoir dire dans une semaine ... Maintenant on est armé pour faire une bonne saison , sur le papier !!!
On en est tous là, attendre et espérer avec chacun son regard et son ressentie. Ça va venir.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Notre banc est bien plus frêle que la saison passée et pourtant c'était déjà un point faible du Stade Rennais pour jouer l'Europa League, le championnat et les coupes.
Le banc de l'an dernier, c'est
G : Diallo / Badiashile
D : Zeffane Doumbia Gélin Nyamsi (je ne compte pas Danzé et Baal blessés toute la saison)
M : Johansson Lea-Siliki
A : Hunou Del Castillo Siebatcheu
Je ne vois pas en quoi le banc est "plus frêle" que la saison passée car Salin est au moins égal à Diallo et seul un profil à la Zeffane manque pour le moment, son remplacement par Morel est qualitativement meilleur mais moins polyvalent... Le reste du banc est le même avec en plus des jeunes qui percent (Camavinga, Gboho, Boey...)
I just can't get henaff
Je suis d'accord avec tsubasa35, beaucoup ici confondent qualité de l'effectif et qualité du mercato.
Oui on a un bel effectif (en partie construit depuis 3-4 ans complété avec des beaux espoirs du club).
Une fois qu'on a dit ça on peut parler du Mercato en lui même et la je vois toujours pas comment on peut en être content.
Qualitativement on a perdu.. Sarr et hba c'est du gros gros joueur et pour l'instant c'est pas remplacé qualitativement (je suis pas du tout convaincu par Tait).
Et tous les autres arguments qui o't très bien était dis par mes collègues..
God save the kouign
Mea culpa, the bad seed. Je me suis mal exprimé.
Le banc est effectivement très proche de celui de l'an passé.
Ce que je voulais dire, c'est que sur ce banc, certains joueurs n'avaient pas donné satisfaction l'an passé. J'ai du mal à penser qu'ils donneront plus satisfaction cette année.
J'attends de ce mercato qu'on renforce notre banc qualitativement et j'espère fortement que celui viendra combler les manques avant le 2 septembre.
Un problème qui me saute aux yeux avec notre stratégie de recrutement c'est que c'est une stratégie court-termiste.
On fait Morel qui sera tout proche de la retraite dans un an, Gnagnon en prêt sans OA et on aura des joueurs comme Grenier Bourigeaud (même camavinga) qui seront sûrement dur à retenir l'année prochaine.
On aura un énorme chantier dans un an. J'aime bine voir une équipe évoluer et me dire qu'on sera encore meilleur l'année d'après avec ces gars-la, la c'est pas possible.
Pour faire une métaphore pokeristique j'ai l'impression qu'on tente un all in sur cet année, sauf qu'on a pas vraiment les cartes en mains (ni les jetons^^) pour le faire..
C'est pas comme si on avait signé 2 stars sur du court terme pour passer un cap, la on parle au final juste de Morel et Gnagnon.
Alors j'attend encore un voir 2 joueurs confirmé qu'on signerait sur un contrat de 3 ans. Et pitié plus de prêt sans OA (si ça se confirme pour Gnagnon)
God save the kouign
Cette année, on a décidé d'opérer un changement tactique en passant au 5-3-2.
Avec ce schéma, on n'a plus autant besoin de présence en attaque par rapport à l'année précédente et le profil de joueur à la Ben Arfa n'y est pas vraiment nécessaire. Un joueur type Sarr y est beaucoup plus indiqué.
Pour moi, on a surtout besoin d'une grosse profondeur de banc parmi les milieux et les latéraux car ce sont eux qui vont être au coeur du jeu et qu'ils risquent d'être pas mal emprunté physiquement au cours de la saison.
Idéalement il manque cinq joueurs, DC, latéral polyvalent, milieu 8/10 et attaquant 9,5.plus un 6 pour la rotation.
Dernière édition de: Véloce (25-08-2019 11:40:48)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Le mercato de cette année est juste une grosse mascarade...aucun joueurs recrutés apportent une plus value qualitativement.
Quantitativement c'est très juste !!
Il reste une petite semaine pour rectifier le tir mais vu comment avance les choses JS à du souci à se faire...d'ailleurs pas persuadé que Julien stephan soit avec le stade rennais l'année prochaine .
Qui vous-dit que ce n'est pas Stéphan qui refuse les joueurs que proposent Létang?
On n'en sait rien donc pas la peine de faire des supputations de choses que personne ne sait sauf les personnes internes au club.
Ce qui est sûr c'est que JS a voulu avoir plus de pouvoirs sur le mercato que n'avait Lamouchi donc c'est une donnée à prendre aussi en compte.
Dernière édition de: guilouv365 (25-08-2019 12:05:19)
Je suis de ceux qui pensent qu on a un effectif de qualité ( c est indéniable ) mais que le mercato actuel ne le bonifie pas PLUS QUE CA...
Salin, oui je pense que la il peut mettre mendy en danger mais si le n2 peut mettre en danger le n1 c est peut etre que le n1 n a pas les epaules pour etre n1 chez nous...
Morel, oui pour l instant il remplit tres bien son role mais quid de son niveau quand on enchainera les rencontres tous les 3 jours...
Niang, je crains qu il ait besoin de joueurs comme HBA et Sarr pour le laisser peser tranquillement sur les defenses mais sans ce genre de joueur, je reste dubitatif ...
Tait, je pense que c est un bon joueur mais voila...
En l état actuel des choses, comme je l ai deja dit, on pourrait bien figurer en championnat mais pas en championnat + en CDF + en CDL + en EL.... Je ne demande qu a me tromper !!!
Le rythme effreiné qui va venir va emousser les corps et les esprits et les jeunes n auront pas, a mon avis, les epaules suffisantes ( ce qui est normal car l experience ça s acquiere ) et les anciens n auront plus le coffre...ce n est pas leur faire offense a chacun...
Apres j espere au plus profond de moi me tromper et que nos rouges et noirs préférés me, nous, feront penser differemment...
Ensuite je pense qu on est TOUS ici amoureux de notre club et que les "pessimistes" ne sont pas des parias mais juste des supporteurs ayant été echaudés par le passé par le SRFC et ne veulent tout simplement plus etre déçus sachant que l on se detache de notre sempiternelle etiquette de looser ...
J estime qu on est en mesure de devenir un minimum plus exigeant que les années passées
J aime mon club meme si parfois il me fait faire des bonds, me fait gueuler, rager mais il me procure aussi tant de sensations positives et inconnues a ce niveau ( comme a/contre Arsenal, le Betis ou au CDF....) que j ai juste envie de le voir les reproduire
Dernière édition de: Trevisan (25-08-2019 12:32:03)
Le mercato de cette année est juste une grosse mascarade...aucun joueurs recrutés apportent une plus value qualitativement.
Quantitativement c'est très juste !!
Il reste une petite semaine pour rectifier le tir mais vu comment avance les choses JS à du souci à se faire...d'ailleurs pas persuadé que Julien stephan soit avec le stade rennais l'année prochaine .
Démission Stephan, jamais vu un coach pareil. Faites revenir Montanier !! Au moins on aura 50 joueurs sous contrat. Avec le recrutement de Gnagnon, Gonalons et d'un ailier droit (et un départ de Sakho bien sur), ça sera selon moi l'un des meilleurs mercato du club.
Dernière édition de: RCK.Breizh (25-08-2019 12:45:45)
on va peut-être attendre de voir Mendy jouer quelques matches avant de dire que Salin représente un danger pour lui.
Je vois beaucoup interrogations pour ne pas dire d'exaspérations chez certains par rapport à notre mercato dont la phase 3 (ajustement après les départs) on va dire peine à se finaliser...
Le problème principal à mon avis comme ça a été dit et redit c'est que pour les joueurs ciblés nous ne sommes pas vraiment leur option n°1 et qu'il y a beaucoup d'imbrications...
imaginons, simple hypothèse que l'on souhaiterait faire dans l'idée 3 recrues pour se renforcer idéalement...
petite aparté, J'en profite au passage pour signaler que quand on voit le groupe convoqué par J Stéphan contre Strasbourg, le niveau est déjà assez sympathique..., on prend ce groupe, on n'enlève qui qui peut paraître un peu juste objectivement ? Doumbia ? Johansson ? Da Cunha et Gboho...? Sachant que A Hunou est blessé et F Tait suspendu...
Dans ce groupe potentiellement 2 départs à venir : Doumbia, Johansson + potentiellement des prêts pour les deux jeunes attaquants encore que il y a la YL à jouer ! reste pour moi Nyamsi en prêt s'il veut plus de temps de jeu.
Donc nos 3 recrues logiquement (4 en fait mais je compte J Gnagnon a tort peut être comme étant déjà quasi là) :
- un ARG
- un MC
- un MO
Dans l'idéal on peut même compléter...
- un ARG qui pourrait dépanner en central et capable de jouer à droite
- un MC qui pourrait éventuellement aussi dépanner en central (surtout si départ de J Johansson)
- Un MO avec de la vitesse et une bonne capacité de provocation/dribbles pouvant jouer à droite et central.
imaginons simple hypothèse que nos pistes principales à ces postes sont par exemple :
- Nsoki
- Rongier
- Claude Maurice
les problèmes qui se posent alors :
- Nsoki ? ok mais il faut déjà une porte de sortie pour S Doumbia dans l'idéal, 2eme problème le joueur préfère peut être Nice (ou un autre club...) donc on doit attendre que Nice oublie la piste pour le faire ? ou passer à une autre piste ?
- Rongier : intérêt de l'OM, le joueur a un accord a priori avec eux, mais ont-ils l'argent ? si la priorité du joueur est l'OM on fait quoi ? on passe à une autre piste tout de suite (Gonalons ?) ou on attend parce que pas dit que l'OM a assez de blé pour le faire et que le joueur ne serait pas forcément contre le fait de venir chez nous et en plus Nantes est vraiment vendeur...
- Claude Maurice là encore le joueur semble préférer Nice, mais Nice va faire de grosses recrues (Ounas + Augustin ou Dolberg en AC..) y a t'il de la place pour ACM pour être titu là bas ? est-il vraiment une priorité pour eux ?
on peut faire la même avec un joueur au profil semblable comme R Oudin par exemple qui logiquement devrait être dans notre short list et qui semble privilégier l'OM... est ce que l'on passe à un plan B (Rafinha, Zivkovic par exemple) ou on attend ? ou on cherche un autre profil plus AC par exemple ?
bref une petite démonstration pour vous expliquer que c'est loin d'être simple quand ça a des répercutions importantes sur la/les saisons à venir
Dernière édition de: Créac'h Team (25-08-2019 19:45:24)
@Creac'h Team ta petite demo est parlante mais je pense que ce que les "pessimistes" ont du mal a comprendre c est cette frilosité du SRFC sur ce mercato surtout a la vue de notre saison derniere et de celle decisive a venir ou il faut que l on confirme qu il ne s agit pas d un "accident" et ou les droits TV vont etre determinants pour les saisons futures afin que le fossé ne se creuse pas encore plus...
Montpellier, Bordeaux, Saint-étienne, Nice se montrent plus actifs, attrayants que nous sans l EL par exemple....
Alors les histoires de passé glorieux ( Reims n est pas aussi attractif...), de budget superieurs ( Saint-etienne emprunte.... Nice meme s ils ont un budget, n ont ni passé ni EL, Montpellier n a ni l un ni l autre...), de villes plus sympa ( Saint-etienne est mieux que Rennes??? et MU est une belle ville??? ) je veux bien les entendre mais on n est pas des clochards du foot non plus quand-meme ( je ne dis pas que c est ce que toi tu dis ) et on a des arguments qui devraient faire que nos pistes, en rivalité avec les equipes enoncées plus haut, ne peuvent pas toutes se finaliser mais pas toutes, ou presque, echouer ....
Je pense que c est ce qui est mal vécu par les "pessimistes" comme moi...
Dernière édition de: Trevisan (25-08-2019 16:05:47)
Je viens de regarder un peu le tableau des transferts pour vois un peu à quel point les clubs que tu cites ont été actifs.
Bordeaux n'a pas tellement mieux recruté que nous. Franchement des mecs comme Kwateng, j'en veux pas à Rennes.
Montpellier, il y a pas grand monde d'intéressant dans les joueurs recrutés à part Savanier.
Saint-Etienne a plus d'argent et l'EL comme nous.
Nice est totalement pété de thune cette saison et n'a pas vraiment commencé à recruter.
Dernière édition de: Deldoras (25-08-2019 16:17:44)
Je viens de regarder un peu le tableau des transferts pour vois un peu à quel point les clubs que tu cites ont été actifs.
Montpellier, il y a pas grand monde d'intéressant dans les joueurs recrutés à part Savanier.
Euh Rulli et Souquet c'est pas mal du tout. Pas sur qu'ils perdent au change par rapport à Lecomte et Aguilar.
D'accord pour Bordeaux et tu aurais pu ajouter Marseille qui ne se renforce pas du tout, hormis Benedetto (et s'ils perdent Thauvin...).
Aller encore 5 recrues
J'espère que tu es au 3e degré parce que ces matches ne changent rien ni au discours de Stéphan qui réclame des recrues, ni à la nécessité de celles-ci pour enchaîner les matches
On a besoin de 2 -3 recrues maximum, si l'on souhaite jouer sur tous les tableaux...Cependant réitérer l'exploit de l'année dernière en étant dans le 4eme chapeau de l'Europa League ce ne sera pas la même chose...
mis a part ça on a un effectif intéressant et une masse salariale cohérente... pour moi l'opération mercato est plutôt positive... L'incorporation des jeunes petit a petit peu nous apporter son lot de belles surprises...
Et effectivement si l'on peut avoir 2-3 joueurs d'expérience ce serait un plus.
Un gardien et un attaquant de haut niveau et le tout pour seulement 19M, c'est ça un mercato efficace
C'est vrai qu'au poste de gardien Rennes s'est sacrément renforcé cet été ... Ca c'est indéniable et le match que vient de sortir Mendy ne fait que confirmer la chose ! C'est pas mal de points en plus à la fin d'une saison !
Si Gnagnon vient, c'est bien aussi sur la ligne de defense et ça ouvre des possibilités tactiques que Rennes n'a pas pour le moment !
Il faut tout de même renforcer le milieu et trouver un bon joueur pour rentrer dans la rotation ...
Et c'est devant que pour moi il faut donner des cartouches à Stephan ! Il faut de la dynamite ...
Pour le moment et malgré le 9/9, à ce jour je trouve toujours le mercato moyen ! Il faut se renforcer car une saison c'est long !
J'attends beaucoup de la semaine à venir !
Dernière édition de: missionnaire (25-08-2019 19:26:39)
La plus grosse pioche de Rennes c'est Niang ... les reste c'est du bonus
Enfin non Mendy/Salin ... 38 clean shits cette saison:love::|:D
Faut pas oublier que l'on est privé de Tait et Hunou ces derniers temps mais c'est clair que maintenant les éventuelles recrues doivent être un plus pour l'équipe car tout le monde va défendre chèrement sa place.
J’ai comme des doutes sur Maouassa.... et si on mettait Tait à sa place... en piston technique il a déjà fait.
Et del Castillo c’est non dans le 11 type
Maouassa était incertain pour le match. Tait en faux pied sur ce poste de piston gauche pas sur que ça le fasse et défensivement il y a des incertitudes.
Dernière édition de: RCK.Breizh (25-08-2019 20:25:16)
[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.59 KiO (Pic : 784.13 KiO) ]