Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5276 23-08-2019 19:52:07

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@bretagne sud : mais Gboho… ok il est jeune et il est moins expérimenté que Guitane (encore que, il a plus d’expérience niveau L1 vu qu’il a fait 22 minutes au Trophée des Champions) mais il est quoi lui, milieu offensif central polyvalent, non?

Le replay de la conf d’avant match a pas été mis en ligne, mais il paraît bien qu’on cherche un milieu offensif axial polyvalent, on va certainement rejouer en 4-2-3-1, contre des équipes faibles c’est ce qui peut convenir, non?

Dernière édition de: Anthony35 (23-08-2019 20:06:34)

#5277 23-08-2019 20:02:00

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Pour moi, Flavien Tait a aussi un profil de MOC, même si ce n'est pas son poste de prédilection. Ce qui fait Guitane, Gboho et Tait si on veut jouer en 4-2-3-1. Voire même Hunou.
Guitane et Gboho étant des "jeunes à potentiel", pas sur qu'on doive recruter un autre jeune à ce poste qui nécessite (de surcroît) un peu d'expérience pour être performant

I just can't get henaff

#5278 23-08-2019 20:12:38

bretagne sud
Invité

Anthony35 a écrit:

@bretagne sud : mais Gboho… ok il est jeune et il est moins expérimenté que Guitane (encore que, il a plus d’expérience niveau L1 vu qu’il a fait 22 minutes au Trophée des Champions) mais il est quoi lui, milieu offensif central polyvalent, non?

Le replay de la conf d’avant match a pas été mis en ligne, mais il paraît bien qu’on cherche un milieu offensif axial polyvalent, on va certainement rejouer en 4-2-3-1, contre des équipes faibles c’est ce qui peut convenir, non?

Oui c'est vrai. Je pense pas que l'on verra beaucoup Gboho en première cette saison, mais il est vrai que le recrutement d'un joueur dans ce secteur lui fermerait un peu la porte pour les saisons à venir. Ce Blas "pue " tellement le foot que je souhaitais vraiment l'avoir dans notre effectif...et surtout pas en jaune et vert smile

#5279 23-08-2019 20:13:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

bretagne sud a écrit:

La ou je suis  deçu, c'est de voir que pour ce Mercato, le Club a fait une croix sur la categorie " jeunes joueurs a fort potentiel".

Venant de toi c'est étonnant wink

Le but ultime n'est-il pas au contraire de ne plus avoir à aller chercher ces profils ailleurs mais à plutôt les faire sortir de notre centre à nous ?

On a plusieurs jeunes qui peuvent changer de dimension cette année. Je mets une petite pièce par exemple sur l'éclosion ici-même de Lucas Da Cunha dès cette saison.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5280 23-08-2019 21:29:43

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017

Rangifer tarandi a écrit:

@trevisan : eh ben moi, ce qui m'effraye, c'est d'être envieux de la politique lilloise... Ils sont passés de manière très étonnante devant la DNCG (là où d'autres clubs ont connu des descentes administratives), ils ont tout misé sur un endettement colossal sans avoir aucune garantie, et ils ne sont pas encore sortis de leurs problèmes : la qualification en LDC et la vente de Pepe les met dans une meilleure situation, certes, mais une saison ratée et tout peut rapidement être remis en cause.

Autant la comparaison avec Lyon me paraît pertinente, autant envier Lille, je ne comprends pas.

C est bien pour ça que j ai stipulé que je prefereai et de loin le systeme lyonnais et ce depuis toujours dans mes posts....

#5281 23-08-2019 21:38:46

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Bretagne Sud, ou ceux qui connaissent bien nos jeunes... pouvez vous nous dire à quel poste il serait intéressant de recruter un jeune à haut potentiel sans qu'il ne barre la route à un jeune prometteur de chez nous...
Autrement dit à quel poste est-on "faible" qualitativement au niveau du CDF ?
MOC meneur ? on compte R Guitane ou pas...? smile

#5282 23-08-2019 22:04:32

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Je ne sais pas ce qu'en pense les suiveurs des jeunes mais sur le court terme (cette année) je dirai latéral gauche et milieu droit. Pour le poste de DG, Truffert (2001) n'est pas encore prêt physiquement pour être une doublure cette année mais nul doute que d'ici 2 ans il sera prêt à assumer ce rôle. Idem pour Kadile (2002). Mais c'est 2 là ont un fort potentiel mais plus tardif que les autres que vous connaissez plus où moins et qui selon moi peuvent (doivent) avoir un rôle dans la rotation.
L'équipe type des joueurs de moins de 19 ans à l'heure actuelle ressemble à ça :

Bonet
Boey  Soppy  Doucoure Truffert
       Trouillet Camavinga
Kadile      Gboho         Da Cunha
                  Rutter

En bref, c'est du très lourd, je vous invite à regarder les matchs de Youth League. Je ne suis pas certain qu'on ai eu autant de talent dans le CDF et ce à tous les postes, profitons en un maximum. Et ne pas oublier Brassier qui peut jouer DCG et DG, actuellement en prêt. Si je devais prendre un jeune à fort potentiel pour ne pas "boucher les jeunes" j'aurai pris un joueur comme Silas.

Dernière édition de: RCK.Breizh (24-08-2019 08:51:47)

#5283 23-08-2019 22:07:38

bretagne sud
Invité

Sur les deux ans a venir, on a quand même beaucoup de joueurs qui sont succeptible de jouer en équipe première. On est pas Champion de France U17/U19 pour rien. Donc il est vrai que de ne pas recruter a tout va, de ne pas empiler les joueurs est totalement compréhensible de la part de Letang/Stephan. Et si il y a bien une ou deux année ou le Club peut se permettre de ne pas recruter de jeunes a fort potentiel, c'est en ce moment. Petit résumé rapide :
- Dans les but : Pepe Bonnet
- Defenseur centrale : Soppy, Brassier, Doucouré, Omari,Banzuzi
- Lateral droit : Boey
- Lateral gauche : A CE POSTE PEUT ETRE ( même si la reconversion de Truffert a ce poste peut être interessante).
- 6/8 : gros potentiel avec Camavinga,Trouillet et Picouleau ( et plus tard Noah Francoise )
- 10 : Gboho
- ailier : Da cunha
- Attaquants ; Rutter et Kadile.

Possible que j'en oublie. Hop RCK Breizh m'a devancé smile . On est a peu près d'accord. Et oui en effet pas sur qu'on ait autant de talent dans les années a venir...

Dernière édition de: bretagne sud (23-08-2019 22:09:33)

#5284 23-08-2019 22:14:15

Anthony35
Invité

Merci 1000 fois les mecs.

#5285 23-08-2019 22:15:49

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017

Quid de Kérouédan? Il me semblait bien plus prometteur que Rutter

Dernière édition de: kernanor (23-08-2019 22:16:09)

Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

#5286 23-08-2019 22:19:31

RCK.Breizh
Membre

Il stagne depuis 2 ans, il lui manque quelque chose (puissance ?). J'ai quelques doutes sur son potentiel, pas sur qu'il soit fait pour le haut niveau. Mais c'est un vrai joueur de football qui sent le jeu.

Dernière édition de: RCK.Breizh (24-08-2019 08:50:50)

#5287 23-08-2019 22:21:04

bretagne sud
Invité

Grosse stagnation pour Kerouedan. Pas sur du tout qu'il franchisse le palier. Devancer une nouvelle fois. Désolé pour le doublon.

Dernière édition de: bretagne sud (23-08-2019 22:22:13)

#5288 23-08-2019 22:55:04

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

N'empêche ça fait une belle équipe sur 3 générations (je reprends l'équipe de RCK.Breizh), 4 en comptant Bonet dans les buts :

2000
- Boey
- Trouillet
(- Picouleau)

2001
- Da Cunha
- Gboho
- Truffert

2002
- Camavinga
- Rutter
- Soppy
- Kadile

2003
- Bonet

Y a des informations sur la Youth League déjà ? Date, diffusion,...?

J'ai rajouté Picouleau car Camavinga, étant dans le groupe pro, ne participera sûrement pas à la compétition.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#5289 23-08-2019 23:22:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Merci ++ les gars !

ça confirme quand même l'impression que j'ai... on a du très intéressant chez les jeunes pour les années a venir...
donc pourquoi recruter un jeune de 19 à 22 ans qui pourrait potentiellement barrer la route de nos pépites ?
sur le poste ARG ça confirme également l'impression que j'ai, perso j'avais trouvé S Boey un peu perdu à ce poste contre Paris, mais c'est normal, pas simple d'être lancé à un poste qui n'est pas le sien contre un adversaire de cette qualité, il m'avait fait meilleure impression au TDC mais il avait joué à son poste... et puis contre Paris  il jouait juste devant moi... du coup le focus sur lui n'aide pas...
reste à voir si on va réussir a vendre ou prêter S Doumbia  aux italiens et trouver un remplaçant... (N Khacef ?)

#5290 23-08-2019 23:31:42

Trevisan
Membre

Je suis d accord aussi sur les jeunes avec un leger bémol quand meme du aux jurisprudences Ngando, Janvier, Allée ou Said que beaucoup voyaient comme de futurs cracks..

#5291 24-08-2019 01:07:11

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019

Gnagnon aussi devait être un crack....

fleche déplacé

Guiness351987 a écrit:

Vous vous enflammez pour des joueurs que nous n'aurons jamais.
Pendant qu'on se pignole sur le retour de Gnagnon qui a joué 7 match l'année dernière et qui a une sacrée tendance à s'enfiler 10 big mac par semaine, tous les concurrents se renforcent. Lille fait renato sanchez tranquille (ok ils ont de meilleurs arguments mais leur mercato est cohérent tandis que le notre pue la merde).
On va voler 3 pts à Montpellier et on explose le psg sur un exploit collectif qu'on  ne pourra reproduire que quelques rares fois dans l'année et tous les boubourses du coin sont encore la en train de nous dire "il reste 1 semaine".... pitoyable recrutement, une honte. Tait / Gnagnon = grosse ambition.

Dernière édition de: Créac'h Team (24-08-2019 01:07:42)

#5292 24-08-2019 02:08:43

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Les autres "boubourses du coin" s'en balance autant de ton avis que toi tu leur si tu veux mon avis oui

L'expert est parmi nous rires

C'est tellement evident que le mercato est loin d'etre fini, meme a 10 jours de la cloture, que j'ai meme pas envie de debattre avec toi.

Et tu juges Tait comme si c'etait une quiche a la Boukari alors qu'il sort d'une tres bonne saison. T'es un champion !

#5293 24-08-2019 02:11:25

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

"Gnagnon devait être un crack".

C'est faux. Gnagnon n'était annoncé nulle part comme un crack, c'était Séga Coulibaly qui était annoncé comme le futur de la défense rennaise chez les jeunes. Gnagnon a surpris beaucoup de monde en s'imposant avec l'équipe première à l'époque. Et aujourd'hui, ce n'est pas un crack mais cela reste un très bon défenseur central. Il faudra revenir plus tard sur "ce que cache" ce transfert niveau stratégie, mais faut pas raconter n'importe quoi pour autant.

#5294 24-08-2019 08:56:11

RCK.Breizh
Membre

Trevisan a écrit:

Je suis d accord aussi sur les jeunes avec un leger bémol quand meme du aux jurisprudences Ngando, Janvier, Allée ou Said que beaucoup voyaient comme de futurs cracks..

Ngando est en ligue 2, Janvier n'a pas encore pu démarrer réellement sa carrière, Allée oui n'a pas confirmé son potentiel et Saïd commence a faire son trou. Chacun à son parcours donc c'est vrai prudence mais le potentiel est là. Je suis d'accord avec @Creach, le recrutement post formation n'est pas forcément la voie à suivre avec les belles génération du Centre.

Dernière édition de: RCK.Breizh (24-08-2019 08:58:03)

#5295 24-08-2019 10:10:38

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

C'est statistique, parmi tous nos jeunes, inévitablement il ne vont pas tous éclore en pro. Mais je ne sais pas si nous avons déjà eu autant de pépites en même temps. Donc statistiquement aussi, il y en a plusieurs qui vont se révéler plus ou moins vite. Qui et quand, on ne peut pas savoir (sauf bien-sûr pour Camavinga, lui il s'est déjà révélé!). Mais on peut vraiment avoir confiance en l'avenir. Et c'est un cercle vertueux, car Rennes va continuer à attirer de très jeunes nouvelles pépites. Veillons surtout à ne pas briser ce cercle, comme c'est arrivé dans le passé à Auxerre par exemple.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#5296 24-08-2019 11:24:15

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

En post formation ou en fin de formation, on a aussi récupéré Doumbouya (milieu def , capitaine U19 je crois...), Jabol (un milieu) et Rivolier (un 9 qui a marqué le we dernier) ...

Pour ajouter du physique à nos jeunes.

Et il a aussi Tchaouna en 9 , qui arrive, non ?

Bref, d'où la stratégie pertinente de prendre du  vieux et du prêt, pour ne pas bloquer tous ces jeunes, dans les 2 ans qui viennent.

#5297 24-08-2019 11:26:52

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Guiness351987 a écrit:

Gnagnon aussi devait être un crack....

fleche déplacé

Guiness351987 a écrit:

Vous vous enflammez pour des joueurs que nous n'aurons jamais.
Pendant qu'on se pignole sur le retour de Gnagnon qui a joué 7 match l'année dernière et qui a une sacrée tendance à s'enfiler 10 big mac par semaine, tous les concurrents se renforcent. Lille fait renato sanchez tranquille (ok ils ont de meilleurs arguments mais leur mercato est cohérent tandis que le notre pue la merde).
On va voler 3 pts à Montpellier et on explose le psg sur un exploit collectif qu'on  ne pourra reproduire que quelques rares fois dans l'année et tous les boubourses du coin sont encore la en train de nous dire "il reste 1 semaine".... pitoyable recrutement, une honte. Tait / Gnagnon = grosse ambition.

Ferme-la toi. Va donc supporter un autre club.
Tu ne nous manqueras pas en tout cas

Dernière édition de: guilouv365 (24-08-2019 11:27:10)

#5298 24-08-2019 11:40:04

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019

Quelle répartie

exclaim Merci de repecter les règles du forum et d'éviter de citer le message précédent. Merci également de ne pas tomber dans la provocation gratuite ! (ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, et donc ce sera la dernière pour ce mois ci !)

Dernière édition de: Créac'h Team (24-08-2019 12:46:06)

#5299 24-08-2019 11:45:25

RCK.Breizh
Membre

gorillabzh a écrit:

En post formation ou en fin de formation, on a aussi récupéré Doumbouya (milieu def , capitaine U19 je crois...), Jabol (un milieu) et Rivolier (un 9 qui a marqué le we dernier) ...

Pour ajouter du physique à nos jeunes.

Et il a aussi Tchaouna en 9 , qui arrive, non ?

Je ne vois pas Doumbouya percé, il était certe le capitaine des u19 car très apprécié mais techniquement c'est pauvre. Jabol lui est venu pour compléter l'effectif étant donner que Camavinga est passé en première et Trouillet susceptible d'entrée dans la rotation. Sinon Rivollier j'ai hâte de le voir jouer pour me faire une idée mais Lyon ne lui proposait pas de contrat pro ... Pour Tchaouna, oui il est fort physiquement mais peut être trop tôt, il n'a pas énormément de marge de progression. Je mettrai plus une pièce sur Abline, même poste même génération.

Dernière édition de: RCK.Breizh (24-08-2019 11:47:04)

#5300 24-08-2019 12:47:16

Trevisan
Membre

RCK.Breizh a écrit:
Trevisan a écrit:

Ngando est en ligue 2, Janvier n'a pas encore pu démarrer réellement sa carrière, Allée oui n'a pas confirmé son potentiel et Saïd commence a faire son trou. Chacun à son parcours donc c'est vrai prudence mais le potentiel est là. Je suis d'accord avec @Creach, le recrutement post formation n'est pas forcément la voie à suivre avec les belles génération du Centre.

Pour etre honnete, meme s ils feront une carriere honorable, je n en vois aucun des 4 reellement percer...

Apres je pense qu on a effectivement un joli potentiel jeune qui ne necessite pas d investir plus que ça sur d autres jeunes d autres clubs ( a part enorme opportunité tant sportive que financiere ) mais je reste sur la defensive quant au fait qu ils ne percent pas tous conformement aux attentes placées en eux, sur le fait qu on puisse malgré tout les cramer trop vite et aussi quant au fait que d autres clubs leur fassent mirroiter monts et merveilles pour les recruter et ainsi gacher leur carriere ( Cama suscite deja l interet des rapaces du Borussia par exemple qui voient surement plus en lui le financier en le revendant aux anglais que le sportif...)

Donc prudence vis a vis de nos jeunes...

Dernière édition de: Trevisan (24-08-2019 13:33:02)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.66 KiO (Pic : 782.2 KiO) ]