Vous n'êtes pas connecté.
Je pense oui, j'ai pas dis que c'était une bonne situation, n'y que ça n'allait pas finir par mal tourné non plus hein! mais je pense que c'est ce qui se passe...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Je comprends quand c'est pour apporter un plus d'image et de talent à un effectif cohérent (Khazri, Ben Arfa) mais quand tu bases la majorité de ton recrutement qualitatif et de titulaires là-dessus, c'est quand même hallucinant. Et ne me dites pas qu'on est que le Stade rennais, comment font les autres ? On n'est pas capables d'aller chercher sereinement un profil à la Koulouris comme le fait Toulouse ? Pas capables d'aller chercher sereinement un profil à la Savanier (Santamaria ?) comme le fait Montpellier ? Pas capables d'aller chercher un profil à la Bouanga comme le fait Saint-Etienne ?
Et des gens osent encore argumenter pour dire que ce mercato a été sérieusement préparé. Bah non. Heureusement ça ne veut pas dire que la saison sera foirée mais c'est totalement incompréhensible
Dernière édition de: Clowny (22-08-2019 15:42:12)
Ben ces profils là on les a fait clownie, Tait, Mendy... On a fait un briscard d’expérience, on a signé Niang et on l'a pas laisser au chinois, on a fait monter des petits, récupéré des prêtés avec plus ou moins de succès, il nous manque c'est vrai a minima deux titulaires, ces profils là, les HBA Niang etc.. ce qui ne veut pas dire que l'on a pas un back up plus abordable même s'il faut un peut surpayer à la dernière minute.
C'est vraiment impossible à dire, s'il a été bien préparé ou pas, moi je suis sur que si tension il y a eu entre Létang et Stéphan c'est que le premier à du vouloir faire du clinquant assez vite alors que je suis convaincue que Stéphan lui à demandé d'attendre qu'il jauge son groupe et notamment les jeunes et les retours de prêts, les recrues de juillet étaient clairement identifiées et prévues, les joueurs qui viendront s'ajouter seront des opportunités de marché oui, mais je suis quasi sur que c'est clair dans les têtes du board depuis longtemps, est ce une connerie ? Peut être, on verra bien... Pour l'instant les débuts leur donne raison, mais je m'inquiète comme vous de l'intégration des potentielles recrues.
Dernière édition de: Ankou (22-08-2019 15:51:35)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Après quitte à ne pas préparer le mercato ils ont raison de ne pas se précipiter et de profiter de chaque jour pour le fignoler avant d'allonger le pognon.
Faut espérer que le club apprenne de cet été et étoffe un peu sa direction sportive. On voit bien les limites d'Armand qui est sûrement bien sympa mais qui est coincé entre Stéphan et Létang, dur pour lui d'arbitrer quoique ce soit.
Pour le moment le mercato n'est pas mauvais, il est juste complètement à la bourre alors qu'on avait toute la fin de saison dernière pour le préparer.
La levée de l'OA de Niang le tout dernier jour de son prêt aurait du nous préparer à ça, selon la rumeur on essayait de gratter quelques millions alors que le joueur valait déjà plus que son OA. Et qu'il clamait à chaque interview son envie de continuer avec nous.
Dans une stratégie comme celle-ci (si c'est effectivement le cas), alors oui le club à des plans B.
Et pour chaque joueur "très lourd" il y a sûrement au minimum 3 ou 4 plans B. Le board n'est pas assez fou pour se saborder et se retrouver à poil au 2 septembre au soir. Impossible.
On peut même penser que pour espérer faire 1 ou 2 très lourd, on en fait nous-même avancer 3 ou 4 pour avoir de quoi se retourner tout en restant dans la stratégie. D'où peut-être (parce qu'on ne sait pas vraiment) les noms de Silva, Balde, Rafinha en plus de Gonalons et Terrier par exemple. Pareil derrière en DC, peut-être qu'on a encore un petit espoir de signer Vida par exemple. Ce qui veut dire que nous aussi on joue au chat et à la souris et qu'avec certains joueurs on ne pousse pas la décision à fond tant qu'on a un espoir sur notre cible n°1.
Et à ce jeu-là, il n'y a pas que les joueurs qui font les difficiles. Par exemple, la Roma attend certainement aussi longtemps qu'elle le peut en espérant trouver un club prêt à mettre 10M€ direct sur Gonalons et nous souffler la mise. Et ce, même si le joueur est motivé à venir chez nous.
alors que je suis convaincue que Stéphan lui à demandé d'attendre qu'il jauge son groupe et notamment les jeunes et les retours de prêts, les recrues de juillet étaient clairement identifiées et prévues, les joueurs qui viendront s'ajouter seront des opportunités de marché oui, mais je suis quasi sur que c'est clair dans les têtes du board depuis longtemps, est ce une connerie ? Peut être, on verra bien...
C'est ce dont j'étais persuadé également...
Seulement derrière J Stéphan fait 1, 2, 3 (?) sortie dans la presse pour demander que le mercato rennais s'accélère entre temps on a recruté E Mendy pour le départ de T Koubek...
Alors les sorties je suppose que c'est quand il a compris qu'il devrait faire une croix sur I Sarr... en attendant il a publiquement réclamé des renforts et deux semaines après on/il en est toujours a attendre...
Mais malgré tout je suis impatient de connaitre les bonnes surprises que l'on nous réserve car je suis persuadé qu'il y en aura
Pour que les recrutements soient aussi longs et compliqués, y a quoi ? On discute les prix ? Les mecs veulent pas venir ? OK, mais on ne doit pas être les seuls sur ces joueurs désirés, à moins d'être de sacrés malins. Donc on peut se faire souffler les mecs à n'importe quel moment, puisque les autres club ont les mêmes besoins que nous. Et Monaco et Nice (uniquement en France) ont apparemment d'autres moyens.
Un peu l'impression de vouloir faire tapis au poker, sans certitude d'avoir les meilleures cartes en main. Mais si on fait tapis et qu'on nique tout le monde, chapeau.
Il reste 10 jours.
Je sais au fond de moi que si tu dis vrai Ankou, ca veut dire que les joueurs en question ne sont pas si interessé que cela par
le projet rennais.Je sais au fond de moi que la communication du club est désastreuse vis à vis des supporters que nous sommes ! Mais ça c'est une autre histoire !
1/ Sans cesse étonné par la naïveté de beaucoup de monde ici : comme si la plus grande majorité des footballeurs professionnels, à la carrière si courte, n’étaient pas principalement guidés par l’aspect financier de leur profession. Et même s’ils ne l’étaient pas, leurs agents et entourage s’en chargeraient pour eux.
2/ La Com du club n’est pas seulement désastreuse envers les supporters, elle l’est objectivement en elle-même, sur l’ensemble des domaines qu’elle couvre
Pour les rumeurs restantes on parle souvent de prêt avec OA, Ok c'est bien, la preuve avec Niang mais ca traduit quoi ? Le club est au maxi niveau financier d'ou les difficultés à recruter, les comptes sont dans le rouge ? A moins que le président touche de belles primes sur les résultats net de la société Stade Rennais et là tout s'explique
Bon je divague... Vivement le 02 septembre (ou pas)
Lorsqu'ils verront débarquer les trois recrues qui, au travers de transferts secs ou de prêts avec OA, viendront renforcer l'effectif du club, les forumeurs crieront au génie. On dressera à Létang une statue numérique et les plus flatteurs d'entre nous lui écriront des odes. Bon, faut bien que j'aie eu raison depuis le début ;
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Puisses-tu dire vrai Roudoudou, 3 recrues de haut vol présentées en même temps le 1er septembre contre Nice, ça aurait de la gueule.
Pour faire une grosse saison , il y a encore 3 postes à compléter.
Le défenseur central doit être indiscutable.
Gnagnon ou Vida par exemple
Le renfort du milieu doit être un joueur sérieux , d'expérience , la trentaine , et rentrera dans le turn over : Gonalons ou Cabaye ou xxx
L'attaquant à trouver absolument (9 et 1/2 ou ailier droit selon le schéma) doit être une pointure avec une certaine renommée ; c'est le plus compliqué à trouver pour un club comme nous ... je n'ai vu aucun nom qui corresponde pour l'instant , sauf Khazri, Nanni , peu crédibles ... alors qui ?
En considérant que Maouassa va confirmer sur la saison ...
Que cette journée fait mal...Adrien Silva et Claude Maurice c'est terminé. Gonalons il y a de l'eau dans le gaz et Gnagnon ça ne sera qu'un simple prêt... Laborieux de chez laborieux.
Il manquerait plus qu'on nous annonce la signature de Keita Baldé pour 4 ans...
Franchement je restais optimiste jusque là mais là quand tu vois les infos d'aujourd'hui tu te dis qu'il est très laborieux ce mercato rennais quand même.
Enfin bon on fera le bilan de ce mercato le 3 septembre et pas avant
Dernière édition de: guilouv365 (22-08-2019 23:24:37)
On galère pour le poste de défenseur central, c'est une évidence. Et je pense que le gros raté, c'est pas Koscielny mais plutôt Moukoudi. Si on avait finalisé ce dernier, le club aurait eu le temps de voir venir avec un jeune prometteur à ce poste.
Après il y'a clairement un souci au niveau de la cellule de recrutement parce que même si je suis content du probable retour de Joris, les pistes qui ont été évoquées en rumeur manquent tellement d'idées. Pourtant c'est pas ce qui manque les bons défenseurs centraux...
Dernière édition de: Breizh-Robinho (22-08-2019 23:26:53)
Il y a fort à parier que notre cellule marche énormément avec des agents et que la prospection est essentiellement faite en France. La cellule étant très petite, je ne vois pas comment on pourrait être aussi performant qu'à Lille ou Lyon.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Buisine étant parti, on a quand même le sentiment que c'est le désert au niveau de la Cellule de recrutement. Je l'ai dit a je ne sais pas combien de reprises, mais si on veut franchir un palier, s'installer durablement dans le top 6, c'est un sujet PRIORITAIRE. Là ça donne vraiment l'impression que c'est Letang qui s'occupe totalement du recrutement. Et d'une manière voulue et non subie. Et là, ça pose problème. Ce n'est pas son rôle ! qu'il créer ce poste de Directeur sportif ! et vite ! et ce dernier aura pour mission de developper le recrutement et le scooting. Voilà ce qui doit se passer. Les Résultats sportif actuels ne doivent pas masquer les manques dans l'organisation du Club.
Dernière édition de: bretagne sud (22-08-2019 23:42:00)
La cellule de recrutement du SRFC in a nutshell :
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (22-08-2019 23:44:10)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
il est pas loin d'être scandaleux notre mercato après ce que l'équipe a vécu en 2018-2019. Comment peut-il être si peu ambitieux après l'engouement des supps, des actionnaires ?
Létang a un trésor entre ses mains (image qui évolue, caisse bien remplie, actionnaires qui veulent faire évoluer le club durablement...) et il tente des prêts à tout va de pistes réchauffées !!!!!!!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
La cellule de recrutement devrait utiliser la base de donnée de football manager
Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!
Quand on ne sait rien de comment ça se passe dans le club pour recruter des joueurs, on ne dit rien et on évite d'émettre des jugements hâtifs.
C'est lassant de vous voir tous critiquer à longueur de temps le boulot de nos dirigeants qui ne se résume pas à faire comme dans FIFA ou Football Manager.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
On galère pour le poste de défenseur central, c'est une évidence. Et je pense que le gros raté, c'est pas Koscielny mais plutôt Moukoudi. Si on avait finalisé ce dernier, le club aurait eu le temps de voir venir avec un jeune prometteur à ce poste.
Après il y'a clairement un souci au niveau de la cellule de recrutement parce que même si je suis content du probable retour de Joris, les pistes qui ont été évoquées en rumeur manquent tellement d'idées. Pourtant c'est pas ce qui manque les bons défenseurs centraux...
Moi je pense que tu as raison sur Moukoudi, après l’attitude lamentable du Havre sur le dossier à été expliquée dans le détail par la famille du joueur, et comme pour le cas Ghoddos ou Prcic, je pense que c’est bien d’être intransigeant : tout le monde n’est pas Ben Arfa (et au final Stéphan l’a forcé à être intransigeant sur ce dossier là aussi alors tant mieux à eux deux on se fera respecter).
Je pense que pour Gnagnon le choix du coach est déterminant. Après je sais pas si il y a latitude à ce qu’il accepte de baisser son salaire ou pas, c’est vrai que le grand gagnant dans l’histoire, c’est Joris pour éviter une demi-saison au placard.
Au final, je préfère Morel + Gnagnon que Koscielny, vu les méthodes du garçon.
Pour le reste, le ou les offensifs, ce serait pas mal d’insister sur le couloir droit, et un joueur capable de jouer n°10.
On peut aussi se poser la question de savoir si le travail jusqu'à fin avril n etait basé que sur des petites retouches avec quelques ventes en sachant que l objectif serait de faire mieux qu une dixieme place et patatra nos rennais ont ramené la coupe..... remerciement eternel mais pensez vous serieusement que la cellule de recrutement avait enticipe une participation à la coupe d Europe avec une obligation de standing Superieur..... l annee derniere niang et ben arfa ont signé dans les derniers instants car la signature de joueurs de standing est d un autre niveau et rennes n a pas d d'expérience dans ce sujet.
Nos 5 têtes d affiches récupérées sur les 5 dernières années.
Gourcuff sur 1 patte.....no comment
Niang en plein doutes ......top op
Sarr pari sur l' avenir venant de Metz.......belle vente
Kazri. Prêt sans option d achat . Travail de m.....
Ben arfa en stand by depuis 18 mois.....no comment
Il est temps de faire progresser notre staff.
Et renforcer nos liens régionaux.
Dernière édition de: Jcfansrfc (23-08-2019 00:17:22)
Il ne faut pas négliger le fait non plus que l’annee Dernière Létang faisait le recrutement visisblement sans l’aval de Lamouchi, alors que cette année JS a voulu maîtriser les choses en ne se faisant pas imposer des joueurs non désirés.
Le recrutement actuel est le sien je pense.
Il a voulu conserver Niang. Il adorait Tait , il l’a eu ( idem pour Morel et Salin ) et Gnagnon est son fils adoptif.
OL avait tenté les coups Niang et Ben Arfa. Pas sûr que cette année ce soit la même chose , vu la tournure de ce Mercato.
Que vous soyez jamais content c’est une chose, mais au moins attendez la fin du mercato quoi
Maintenant j’en vois dire que le mercato Gourcuff et le mercato Lamouchi étaient pourris… non mais au secours, quoi
[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.95 KiO (Pic : 814.48 KiO) ]