Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-06-2019 11:20:10

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Nicolas n'a pas su se remettre en cause, il a de belles dispositions mais sa mentalité laisse à désirer et c'est bien regrettable.
Je ne voulais plus poster mais, finalement j'ai écouté certains et décidé de ne plus tenir compte des critiques ou attaques.
De toute façon, je ne reviens qu'en simple supporter, pour parler foot et du stade rennais; pas pour donner des infos.
Pour en revenir à Nicolas Janvier, j'espère que sous d'autres cieux il se sentira obligé de " retravailler " cessera de se croire " arrivé ".

Hors ligne

#27 24-06-2019 12:31:48

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 386

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Oui, il semblait avoir pris la grosse tête alors qu'il n'avait encore rien fait en pro. Depuis l'histoire de son pétage de plombs lors d'un St Malo- St Grégoire son statut dans l'équipe m'indiffère.

A voir si il arrivera à se remettre en question, il a pourtant des qualités.

Hors ligne

#28 24-06-2019 13:49:26

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Pareil pour moi, depuis ce jour et son comportement, il peut lui arriver n'importe quoi je m'en tamponne...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#29 24-06-2019 14:15:04

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Quel gâchis tout de même !!

La morale est sauve, le talent ne suffit pas.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#30 24-06-2019 17:02:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Jurisprudence Le Tallec aka "Le futur 9 de l'équipe de France"

Hors ligne

#31 24-06-2019 17:16:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Difficile tout de même de ne pas ressentir qu'on a échoué avec lui.

Echec peut-être plus éducatif que sportif, mais échec tout de même.
C'était un gamin pétri de talent qu'on a sûrement loué pour ses qualités trop tôt, trop fort.

Un de ceux qu'il faut plus surveiller que les autres pour qu'il conserve les pieds sur terre, et en même temps...
Lui a-t-on proposé ce qu'il fallait ? N'aurait-il pas été préférable de forcer un peu un temps à le faire vivre ailleurs une expérience en prêt, voir si un changement radical d'environnement, chez un entraîneur à la fois protecteur et exigeant, ne pouvait pas le faire réfléchir et/ou lui favoriser un premier déclic...

Bref, comme toujours tout n'est pas de sa faute, car la remise en question, pour quiconque quel que soit le domaine, n'est jamais chose facile.

Mais lui-même, c'est évident, n'a pas mis toutes les cartes de son côté non plus, s'est probablement enfermé dans certaines idées...

Bref, je lui souhaite de repartir, même de loin. Un gars de sa qualité ne peut qu'avoir un avenir à terme dans le football professionnel, mais cela ne lui viendra pas de suite, il devra reprendre de plus loin. Peut-être même en national ou en une seconde division étrangère...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#32 24-06-2019 19:11:21

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Je comprends ton raisonnement, mais tu ne peux pas mettre un éducateur derrière chaque jeune, à un moment ils doivent se prendre en main.

Et puis, la différence se fait aussi là, tu formes des futurs pros, quand tu arrives au top niveau il faut la mentalité qui va avec.

Le Tallec, M'Vila voir Janvier ont plus de talent que Danzé ou Da Silva mais les 2 derniers ont une mentalité au top qui leur permet de compenser le manque de talent et à l'arrivée leur carrière est tout aussi belle ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#33 24-06-2019 19:40:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

21 ans, déjà quatre ans de contrat professionnel, 11 bouts de matches joués, rien de montré, au bout d'un moment c'est normal de passer aux autres non ? Il a déjà eu une chance que peu de ceux qui entrent en CDF ont

Hors ligne

#34 24-06-2019 22:33:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Ah mais tout à fait messieurs.

Je suis même étonné à vrai dire qu'on l'ait conservé jusque là, alors que d'autres de la même génération volent depuis plusieurs saisons de leur propres ailes ou qu'a d'autres encore on a dit stop bien plus tôt tant il était évident qu'il ne pourraient finalement servir l'équipe au niveau qu'on eût un temps espéré.

Mon message est plus dans le sens de "y a un truc qui a merdé" et si j'ai quelques interrogations sur le club, et que j'en cite plusieurs, j'en ai tout autant sur le joueur. Je ne cherche même pas à mettre une responsabilité de quelque côté que ce soit. Ce "Et si...?" que j'exprime est des plus vagues.

Maintenant, tout n'est peut-être pas perdu pour lui non plus, c'est d'ailleurs ce que je lui souhaite, une renaissance par les petits échelons et par la mise au charbon est toujours possible. Qu'il s'inspire autant qu'il peut de Julien Féret.

Car s'il s'est cru arrivé, je le lui dis direct : "Nicolas, avoir du talent c'est une chose, mais ce que tu fais là c'est très insuffisant."

Dernière édition de: lauig (24-06-2019 22:34:11)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#35 24-06-2019 23:08:27

Anthony35
Invité

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Ouais enfin bon, son embrouille de vestiaire on y était pas non plus, lui en tout cas a démenti (après, les malouins sont des grosses têtes de lard, et en plus on en est fier, c’est bien connu).

Vous connaissez le crédit que je donne à OF.

Allez zou, next.

#36 25-06-2019 08:24:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

yertle a écrit:

Le Tallec, M'Vila voir Janvier ont plus de talent que Danzé ou Da Silva mais les 2 derniers ont une mentalité au top qui leur permet de compenser le manque de talent et à l'arrivée leur carrière est tout aussi belle ...

Je vois pas trop ce que fait Mvila dans le lot.
Où alors j'ai raté les matchs où Danzé et Da Silva avaient le niveau pour jouer en équipe de France.

Hors ligne

#37 25-06-2019 09:23:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Tu es plutôt thé ou café le matin Mugiwara ?

Parce que je pense que tu voudras relire ce passage en étant mieux réveillé tongue

Ce que dit Yertle ne saurait être plus clair, M'vila compte parmi les talents exceptionnels passés par ce centre dont la mentalité a fini par le desservir alors que comme tu le dis, s'il n'avait déconné, la porte de l'équipe de France lui serait restée ouverte en permanence.

Da Silva et Danzé n'ont pas eu tel talent, et c'est bien pour ça que l'équipe de France ils n'y passeront jamais, mais pour autant ils auront fait une très belle carrière de club(s), courronnée cette année par un joli petit titre.

M'vila peut éventuellement être un exemple à suivre pour Janvier, car il s'est hissé bien plus haut que lui encore et à un âge plus jeune il me semble mais il a eu des soucis de comportement aussi (pas tout à fait les mêmes, certes) qui l'ont coincé, lui ont fermé bien des portes dont celle des bleus...et puis avec l'âge, les expériences etc le voilà qui est enfin reparti de l'avant.
La belle saison de Sainté aura tout autant reposé sur son apport que sur les exploits de Khazri.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#38 25-06-2019 11:02:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Hum, c'est le "carrière tout aussi belle" qui m'interpelle.
Pour moi, non ce n'est pas le cas.(du tout).
Et pourtant Mvila a belle et bien foiré sa carrière, pas de soucis la dessus. Mais il a quand même atteint le sommet, l'équipe de France.

Ensuite Mvila aussi stupide soit-il en dehors du terrain, ne s'est pas fait remarquer sur le terrain pour son manque d'investissement/mauvais comportement. Où alors je n'ai pas pas vu le truc passer.
Je n'ai pas le souvenir d'un entraîneur qui se soit plaint de lui.(contrairement à Le Tallec ou Janvier)

Hors ligne

#39 20-08-2019 21:01:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Libéré de son contrat par le Stade Rennais le 21 juin dernier, Nicolas Janvier va rebondir au Vitoria Guimaraes où il s'engage jusqu'en 2022.
Il retrouve donc DW Poha

Hors ligne

#40 20-08-2019 22:07:28

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 786

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

J'espere que cette expérience au Portugal sera un tremplin pour Nico Janvier.

Il n'est pas parvenu à s'imposer au SRFC malgré plusieurs matchs alors que C. Gourcuff était entraîneur.

Il a indéniables qualités qu'il pourra demontrer en jouant régulièrement.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#41 20-08-2019 22:29:23

uozam
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 85

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Sur le site de Vitoria Guimaraes, il est annoncé comme recrue mise à disposition de l'équipe B.
La route est longue pour lui, mais au moins, il rebondit.

Hors ligne

#42 20-08-2019 22:41:57

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Pour l'instant il fait que tomber, jouer pour une reserve portuguaise j'appelle pas ça un rebond.

S'il est amené (ce que j'espere) à jouer avec la une, pourquoi pas mais pour l'instant ça s'annonce pas glorieux pour notr ami Nico

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (20-08-2019 22:42:16)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#43 20-08-2019 22:51:43

Anthony35
Invité

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Avec son manque de compétition on pouvait pas s’attendre à le voir titulaire en LDC color2

Néanmoins la route est faisable.

C’est un peu comme taffer dans le bâtiment : si t’as pas deux mains gauches, que tu sais te sortir les doigts et que t’as pas les fils qui se touchent, tu peux émarger à 3K par mois en deux ans.

D’ailleurs… portugais… bâtiment… PUTA CARALHO!! mrgreen [avec beaucoup de respect pour mes collègues lusophones]

#44 20-08-2019 22:58:37

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

T'es serieux Antho? Faut que j'pense à ça comme reconversion du coup, j'en ai marre du bureau

Dsl pour le HS hmm


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#45 20-08-2019 23:31:37

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Le problème pour Janvier : quelle est sa place ?
Uniquement en 10 ?

Hors ligne

#46 21-08-2019 10:45:06

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Stringer Stanfield Little a écrit:

Pour l'instant il fait que tomber, jouer pour une reserve portuguaise j'appelle pas ça un rebond.

Ce n'est pas depuis son embrouille ou soi-disante embrouille qu'il ne fait que tomber? C'est con quand le mental/l'éducation ne suit pas le talent.

Hors ligne

#47 21-11-2019 03:01:02

Anthony35
Invité

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Bah dans ce cas là… fleche Déplacé

Anthony35 a écrit:

Il est à noter que Nicolas Janvier a marqué samedi dernier son premier but avec la réserve du Vitória Guimarães (même si la division 3 portugaise n’est pas au même niveau que la division 3 française, c’est quand même quelque chose qu’il s’y soit imposé aussi rapidement comme titulaire, après un tel déficit de temps de jeu sous nos couleurs). C’est peut-être pas une superstar en puissance, mais selon moi il a un niveau L1 dans les pattes, donc d’ici à ce qu’il rejoigne Poha en équipe première, il n’y a qu’un pas, même si c’est un pas de géant…

#48 22-12-2019 19:18:25

Anthony35
Invité

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Doublé de Nico (dont un sur pénalty) pour une victoire 4-3 de l’équipe B du Vitòria Guimarães.

Il en est à trois buts.

#49 25-02-2020 19:41:05

Anthony35
Invité

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

But de Nico il y a 15 jours, il en est à 4 cette saison.

#50 25-02-2020 19:56:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Ex] JANVIER Nicolas

Anthony35 a écrit:

Bah dans ce cas là… fleche Déplacé

Anthony35 a écrit:

Il est à noter que Nicolas Janvier a marqué samedi dernier son premier but avec la réserve du Vitória Guimarães (même si la division 3 portugaise n’est pas au même niveau que la division 3 française, c’est quand même quelque chose qu’il s’y soit imposé aussi rapidement comme titulaire, après un tel déficit de temps de jeu sous nos couleurs). C’est peut-être pas une superstar en puissance, mais selon moi il a un niveau L1 dans les pattes, donc d’ici à ce qu’il rejoigne Poha en équipe première, il n’y a qu’un pas, même si c’est un pas de géant…

Chauvinisme malouin... Tu as raison Anthony !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.37 KiO (Pic : 795.9 KiO) ]