Vous n'êtes pas connecté.
Donner des infos c'est indécent.
Ne rien dire c'est indécent.
Taper sur ceux qui travaillent au recrutement à rennes ça c'est rigolo et tellement plus constructif sur un forum de supporter du club.
La frustration du journaliste qui aimerait tant savoir mais qui ne trouve que des portes fermées; je me trompe?
Il manquerait plus que ça. Mais de toutes façons il ne sert à rien d'attendre des infos à quelqu'un qui n'en a pas plus que le premier lambda venu qui traîne sur Twitter
Dernière édition de: Clowny (20-08-2019 15:47:43)
Stop.
C'est ridicule.
Totalement d'accord avec vous @romain, on est là pour parler du stade rennais, pas pour s'embrouiller.
@Clowny je pense que tu te trompes et tu peux au moins nous laisser écouter kartoo, si toi tu n'as pas envie tu fermes les yeux et puis c'est tout
Moi ce que je comprends de kartoo c'est que les conditions (salariales ? autres opportunités pour le joueur ?...) ne sont pas encore réunies.
Et en ce remémorant l'historique des négos pour HBA ou Kos (avec la part de négo des joueurs eux-mêmes ou de leurs agents), on peut très bien comprendre que ce n'est pas la peine d'aller mettre le nom sur la table et se rajouter de potentiels concurrents supplémentaires...
On a pas a fermer les yeux quand un troll balance n'importe quoi depuis des semaines maintenant, au bout d'un moment ça suffit les conneries.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il y a aussi les joueurs visés et contactés mais pas emballés à l'idée de venir jouer à rennes( et oui ils existent)
Ceux qui veulent bien mais sous certaines conditions ( salariales, titularisations,durée du contrat étiré, etc..)
Ceux qui se servent du club pour obtenir un contrat plus juteux ou plus long ( parfois les deux)
Ceux qui réfléchissent ( longtemps) afin de ne pas rater une offre plus glamour et accepteront si ladite offre ne se présente pas ( coucou hba)
Ceux qui plaisent mais ne sont pas en adéquation avec le projet du club
Ceux qui pourraient porter nos couleurs mais qui n'ont pas la mentalité souhaitée.
Et tellement d'autres paramètres.....
Alors, oui ce serait top d'avoir l'effectif constitué dès la reprise, oui il y a eu le temps, oui les profils recherchés étaient ( et sont) connus mais, si c'était si simple de séduire un joueur et son entourage juste parce qu'on a gagné la coupe de france et qu'on va joué l'europa ligue une seconde fois d'affilée!
Ca viendra peut-être, sûrement même si rennes continue de performer mais dans l'instant-t rennes peine à attirer encore les grands noms; faut-être patient, continuer à grandir et là les négociations seront plus faciles, plus rapides.
Répéter à l'envi que rennes ne bosse pas, que le club guette juste les opportunités du marché, que les personnes qui s'occupent du recrutement sont des pantins de létang et donc inutiles et inactifs, c'est vraiment les mépriser et venant de supporter c'est encore pire.
Alors oui, le club ne communique pas, c'est un choix ( pour le moment) il est certain que ce manque de com amène ce genre de commentaire mais, vous n'êtes pas sans voir tout ce qui a changer?
Il reste beaucoup de choses à améliorer et la com, les confs de presse (son), les infrastructures,l'équipe féminine, etc...
Laissez du temps à nos dirigeants, n'ont-ils pas déjà rendu de la fierté aux supporters?
C'est incroyable qu'un message aussi long soit aussi vide..
Toute la première partie de ton message est collector..
Y'a des joueurs qui veulent venir et d'autres non. Je me sens tout de suite plus informé, merci.
God save the kouign
Je vois pas en quoi son message est vide. Il explique juste que dans le foot c'est pas FM. C'est pas qu'il n'y a pas de recrues au 20 août que la cellule bosse pas. Il explique juste ça pour tout ceux qui critique la cellule de recrutement inexistante soit disant
Dernière édition de: Kurzawa35 (20-08-2019 19:42:58)
Oui enfin tout ça tout le monde s'en doute et pas besoin d'être proche du club pour le dire..
Mais bon j'arrête j'ai dit ce que j'avais à dire, chacun est libre de choisir son propre gourou parmi tous les insiders qui se dévoilent en ce moment..
God save the kouign
Franchement quand tu lis tous les messages sur le forum permet moi d'en douter.
Pareil je ne vois pas en quoi son message est vide, bien au contraire.
Merci kartoo pour tes renseignements et les rageux et jaloux si vous etes pas content ba feemez les yeux et poursuivez votre chemin.
Moi il m'intéresse
Merci
Il colle au projet , a les qualités et la mentalité souhaitée.
Je m'en fou de votre guéguerre entre qui donne les bonnes infos où pas les bonnes, je ne sais pas si Kartoo à de bonnes infos mais il dit en avoir donc je suis à l'écoute et merci d'ailleurs à tout ceux qui essayent de donner " leurs infos " même si c'est pas toujours les bonnes, ça nous fais discuter et c'est bien pour ça qu'existe le forum... Malgré tout ça il y à des rochons qui partent en HS et qui remplissent les pages du forum, c'est usant, on fait le tri et ceux qui ne sont pas content des infos donnée ne vous sentez pas obliger de répondre, personne ne vous mets de couteau sous la gorge, ça vous saoule, ben passez à autres choses tout simplement, comme un programme télé que vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à le regarder et au lieu de le regarder justement et de le critiquer, changer de chaîne!
Désolé pour ce petit aparté
Bref tout ça pour te demander Kartoo si tu sais si ce profil est un joueur français ou bien dans quel championnat on le vise?
Toujours est-il que nous sommes le 20 août et que personne est venu compenser le départ de moultes joueurs indispensables l'année dernière !!!
Mais rien ne presse à priori !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Après 2 victoires, on a peut être eu raison de ne pas s'affoler non? On sait qu'il manque du monde mais l'équipe reste compétitive sans blessure ou autres cartons rouges tant qu'il n'y a qu'un match par semaine.
Encore un transfert au Portugal. Et quel est un des derniers championnats de haut niveau avec des joueurs encore abordables en Europe ?
Je mets une pièce sur Rafinha.
Sévérino ça va arriver bientôt nous sommes dans la dernière ligne droite du mercato
Dernière édition de: guilouv365 (20-08-2019 22:01:33)
Alors, oui ce serait top d'avoir l'effectif constitué dès la reprise, oui il y a eu le temps, oui les profils recherchés étaient ( et sont) connus mais, si c'était si simple de séduire un joueur et son entourage [...] dans l'instant-t rennes peine à attirer encore les grands noms; faut-être patient, continuer à grandir [...]
J'ai tout de même l'impression que le problème est là : pour des raisons que l'on ignore (ou pas...), on cherche à faire des grands noms assez évidents à évoquer mais très compliqués à signer. Alors voilà... Cela traine et traine et traine au détriment de la prépa et ni plus ni moins que des premiers matchs de la saison (et ce n'est pas parce que, pour une fois, on s'en est sorti que ça change le principe).
Et si, comme tu le dis, il fallait simplement "continuer à grandir"? L'humilité, l'institution et tous ces trucs qu'évoque si souvent notre Président se cachent aussi à ce niveau.
Ne fallait-il pas savoir plus rapidement dire "stop" et passer aux autres pistes que l'on aurait évidemment préparées? N'existe-il pas de joueurs qui ne sont pas des grands noms mais peuvent le devenir? Après tout, nos plus grands succès ne sont-ils pas sur ce types de joueurs? Spoiler : si.
Mais tu as fondamentalement raison sur la base : on ne sait rien. Bah on pourra discuter par ailleurs de ce choix sur le long terme.
Tu donnes l'impression que la direction et le staff sont irréprochables. J'espère qu'ils ne le croient pas eux-mêmes. Ce serait fatalement voué à l'échec. Et discuter de ça, quoique tu en penses et quoiqu'en pensent certains, c'est intéressant voire important.
Notre club se veut un club de valeur et nous sommes beaucoup de supporters à y regarder de près ; et nous serons encore là bien après vous.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
@kant le problème c’est que difficile de savoir si la stratégie est bonne avant la toute fin du mercato.
Comme on souffre encore d’un déficit de notoriété (on va dire que ça frémit à ce niveau là, cad que l’image s’ameliore mais on est encore loin des cadors et derrière un certain nombre de clubs), on est obligés de patienter pour cibler les joueurs de « renom » que semble viser Létang.
La stratégie sera bonne si on arrive à signer les « noms » que l’on veut d’ici le 2 septembre sinon elle sera un échec...
L’an dernier elle a été bonne car on a fait HBA et niang dans les derniers jours du mercato, la saison d’avant aussi car on a fait khazri... cette année elle le sera si on arrive à faire ce qu’on veut d’ici 15 jours (gonalons, ??? en attaque)... mais vu comment c’est parti on ne le saura qu’a la toute fin.
On a vu que ça avait pas mal fonctionné ces deux dernières années donc nos dirigeants partent avec un certain crédit.
Oui oui c'est mon interrogation, mais ce serait très emmerdant pour moi, il nous manquerait un profil de joueur de rupture et d'espaces, ce qui était essentiel dans notre jeu l'année dernière
C'est pour ça que les pistes Rafinha et Claude Maurice me plaisaient bien.
Si un joueur du potentiel de Terrier venait ça sera top mais il nous faut de la vitesse sur les côtés, Tait peut l'apporter mais JLS est bien trop brouillon, Maouassa aura du mal a attaquer et défendre sur tout un match... et MB Niang je le préfère en pointe.
Par ailleurs quand je vois Poah (youpi ça a été rectifié !) et Nico partir a Guimaraes, Salin venir du Sporting, la piste Rafinha et Zivkovic plus avant ça celle du défenseur Néris (édit : j'ai oublié Pedrao et Queiros également ^^)... bon plus de doute soit on a un seul scout et il est au portugal... soit ils ont tous passé leur vacances ensemble là bas...
Dernière édition de: Créac'h Team (21-08-2019 15:05:27)
D'accord avec toi.
Ces joueurs d'espaces et de rupture cette année seront Maoussa et Traoré. ^^
Déjà qu'on a aucune assurance que le 3-5-2 soit viable cette saison, en plus on ferait peser l'animation offensive sur des joueurs dont ce n'est pas le métier (même si voir Traoré dans la surface est toujours divertissant) ?
Après l'espoir que j'ai c'est que l'idée d'un profil comme Terrier vienne d'un prêt de Del Castillo
Je ne serais pas surpris de voir Tait être testé en latéral. Surtout dans un 352.
J'ai souvenir d'un match à Angers, ou il avait joué latéral une partie de la rencontre et je crois que c'est son match qui m'avait le plus marqué.
Je ne serais pas surpris de voir Tait être testé en latéral. Surtout dans un 352.
J'ai souvenir d'un match à Angers, ou il avait joué latéral une partie de la rencontre et je crois que c'est son match qui m'avait le plus marqué.
Si tes solutions ....c'est de mettre les joueurs offensifs derrière !!!
Utaka35 va kiffer si on met des ailiers en latéraux
Dernière édition de: Romain (21-08-2019 16:56:40)
Beaucoup de gens semblent très inquiets par rapport à la campagne de recrutement effectuée cette année par le club. L'équipe se serait affaiblie, entend-on dire souvent. Mais est-ce vraiment le cas ?
En effet, tous les départs ont une explication sportive, et ont été compensés par des arrivées et/ou par la montée en puissance de jeunes issus du centre de formation.
Examinons tous ces départs un à un :
- Au poste de gardien, les prestations de Koubek ne faisaient pas l'unanimité. Le club a eu la possibilité de recruter un autre gardien, probablement meilleur, et a poussé Koubek dehors. L'avenir dira si Mendy est si bon que ça, mais de prime abord, l'équipe n'est pas affaiblie avec Mendy à la place de Koubek.
- En défense centrale, Mexer était en fin de contrat, et il voulait un contrat de longue durée. Il suffit de voir ce qui se passe à Marseille pour savoir qu'offrir un contrat de longue durée à un joueur ayant atteint la trentaine n'est pas une bonne idée, d'autant plus que Mexer n'a pas toujours été un titulaire indiscutable chez nous. Il est donc parti à Bordeaux et a été remplacé par Jérémy Morel, qui apportera son expérience. Là encore, on verra à l'avenir ce que vaut Morel, mais de prime abord, l'équipe n'est pas affaiblie avec Morel à la place de Mexer.
- Au poste d'arrière-gauche, Bensaibaini est donc parti : il lui restait un an de contrat, c'était difficile de le retenir, et 10 M€ pour un joueur à qui il restait un an de contrat, c'est plutôt pas mal, d'autant plus qu'il n'a pas toujours été un titulaire indiscutable. Bensebaini est remplacé poste pour poste par Maouassa, qui revient de prêt, et que le coach veut faire jouer à ce poste. Pourquoi pas ?
- Au milieu, le départ de notre capitaine Benjamin André laisse un vide, c'est vrai... Par rapport à tous les services qu'il nous a rendus, c'était difficile de l'empêcher d'aller jouer la Ligue des champions avec Lille. Et il sera remplacé numériquement par Camavinga, qui a vocation à monter en puissance... Avec Camavinga à la place d'André, l'équipe n'est pas affaiblie, malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour André.
- Au poste d'ailier, le départ d'Ismaïla Sarr a été anticipé, avec le recrutement de Flavien Tait. Sans doute Tait est-il moins bon que Sarr, mais on verra à l'usage.
- Au poste de meneur de jeu, le départ de Ben Arfa n'a pas été compensé, c'est vrai. Mais l'an dernier, c'était un intermittent du spectacle. Nous manquera-t-il vraiment ?
Rappelons encore que :
- Diafra Sakho est revenu et qu'il offre une solution supplémentaire en attaque,
- Jordan Siebatcheu sera peut-être moins souvent blessé,
- d'autres jeunes comme Nyamsi, Boey, Gélin ou Léa-Siliki ont vocation à prendre de plus en plus d'importance dans l'équipe : si on recrute trop, on les empêche de progresser.
Bref, je n'ai pas le sentiment que l'équipe soit si affaiblie que ça.
Lol sergent poivre. Si tu estimes que le groupe ne s'est pas affaiblie je te laisse voir le commentaires d'Ankou par rapport au départs et au arrivés qui était plutôt bien fait.
Camavinga est très bon mais le club le le fera pas jouer mes 45 matchs à venir pour le protéger.
Et si tu penses que Sakho est une solution de remplacement tu te trompes. Ça sera départ ou placard pour lui
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.37 KiO (Pic : 785.27 KiO) ]