Vous n'êtes pas connecté.
Nous allons donc recruter trois joueurs, un par ligne. J'espère trois très bons joueurs confirmés. Ou alors un jeune
à fort potentiel et deux joueurs confirmés. Il faut du talent, de l'expérience et de l'envie.On va faire appel aux jeunes,
la jeune génération rennaise plus trois supers joueurs.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Si OL fait ce qu'il a dit ( un attaquant, un milieu et peut être un defenseur ), je dis bravo. je rejoins tout ceux qui trouvent que plus ne servirait a rien a part empiler les joueurs.
Je rajouterais dans l'autre sens, transferts de Johansson, Tell et Sakho et prêt de Guitane et Lauriente. et ça serait parfait. Même si a mon avis on est pas à l'abris d'un transfert surprise dans les derniers jours du mercato, style JLS, Hunou ou Siebatcheu.
OK pour les arrivées, mais pour les départs, non, ce serait beaucoup trop. Il y en a déjà eu suffisamment. Avec l'Europe, les coupes, les blessures, suspensions et méformes, il y aura du temps de jeu pour tout le monde.
Bon, OK pour Sakho.
Dernière édition de: Majac (20-08-2019 09:23:03)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
On peut encore sans dommage aucun transférer Tell et si arrivée de 3 joueurs, prêter Nyamsi. Si un milieu supplémentaire arrive, on peut transférer Johansson. Si un latéral polyvalent arrive, on peut bazarder Doumbia. Il y a encore la place pour des départs en fonction des arrivées mais il faut que ce soit de joueurs "mineurs"
Clowny tu veux déjà te débarrasser de Camavinga ^^
Pour moi il faut quo' concerve Tell. Il est plutôt réaliste devant le but ce joueur.
Le problème c'est qu'on a trop d'attaquant.
J'ai lu dans le topic "Media" que Letang a affirmer que le remplaçant de Sarr n'aurait pas le même profil que ce dernier... c'est une belle connerie. Il nous fallait absolument un profil de ce genre. C'est très important dans une équipe. Ca permet de varier les manieres d'attaquer. Dans une saison tu as forcement besoin de ce genre de profil... et c'était tout a fait jouable d'en trouver un avec un travail bien fait et efficace de la part de la cellule de recrutement. Nantes ayant fait signer un joueur de ce profil ( Moses ) il y a seulement quelques jours.
Dernière édition de: bretagne sud (20-08-2019 12:28:35)
Trop d’attaquants ?
Niang indiscutable
Pefok peut et doit confirmer cette saison s’il n’est pas blessé. Il y a quand même un ?
Hunou : bon supersub mais dans sa dernière année de contrat. S’il ne résigne pas, va t’on le faire jouer ?
Del castillo : intermittent
Gboho et Rutter : doivent faire leur preuve
Sacko : on a tout dit sur lui déjà . À vendre
Tell : souvent blessé, n’a pour l’instanT rien montre en L1
Lauriente : devrait être prêté
Tait : pour moi c’est plus un milieu excentre.
Donc imaginons que Niang se blesse sévèrement , on fait comment ?
Pour moi il faut au moins un joueur profil de Sarr, un ailier buteur passeur qui puisse mettre le bordel dans une défense.
Il a plutôt tourné ça dans le sens que Sarr a un profil atypique et est difficilement remplaçable, je l’ai plutôt compris comme une louange à Sarr mais pas forcément une indication de l’absence de recrutement d’un ailier rapide. Tout dépend ce que l’on comprend comme « profil de Sarr »: Joueur rapide? Ailier buteur-passeur? Jeune plein de potentiel? Qui sait défendre? Gagner des fautes? Mettre le feu à une défense? Je pense qu’il s’agissait encore une fois de langue de bois et Letang ne s’attendait pas à ce que cette phrase soit surinterprétée.
Dernière édition de: FLG (20-08-2019 12:10:06)
Actuellement, rien n'indique que gnagnon revienne à rennes.
Les deux arrivées prioritaires sont un ailier droit percutant et un milieu .
Prétendre que cela va se signer demain ou dans la semaine c'est être vraiment optimiste.
Dans une semaine nous seront le 27 août, alors je veux bien entendre que rien ne presse, mais quand même !
Qu'il y ait des dossiers prioritaires, ok normal, mais il y a aussi forcément d'autres postes important à renforcer par exemple en ARG, dimanche on a vu S Boey rentrer à un poste qui n'était pas le sien, pour un jeune qui découvre le haut niveau face à un gros club c'était osé ! il était un peu perdu par moment le garçon et c'est normal !
et éventuellement un autre DC si on est dans l'optique d'une défense à 5 sur les gros matchs ce ne serait peut être pas du luxe !
D'accord avec ça. En l'état actuel de l'effectif, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre deux milieux. Mais un défenseur central et un latéral polyvalent (gauche et droite), ça paraît indispensable parce qu'actuellement on a Boey en troisième latéral et des solutions qui n'inspirent pas confiance derrière (Doumbia ou déplacer Bourigeaud à droite, ou JLS à gauche). On aura une cinquantaine de matches à disputer et tout un lot de suspensions et blessures.
Et je ne vois pas comment on peut se priver d'un défenseur central, d'autant plus si le 5-3-2 reste une option. Passer de presque Koscielny à personne, ce serait assez aberrant. Et encore une fois révélateur de l'absence total de stratégie du club sur ce mercato
Et si un joueur différent de Sarr était une demande de JS, qui sait qu'il n'aura qu'un joueur en plus à venir devant ?
... bon, là, je me fais un peu l'avocat du diable.
Au milieu la piste Gonalons semble se finaliser .
Après on va sans doute accélérer sur le remplacant de Sarr qui n aura pas le meme profil .
Il faudra mettre le paquet sur ce joueur , il faut un ailier decisif , qui fasse des dégâts .
En defense , on semble hesiter a refaire un defenseur .
Moi je dirais oui au defenseur , et dans l ideal un profil a la Bense , capable de faire axe gauche et lateral gauche .
Des joueurs comme Lauriente , Sakho voir Doumbia et Johansson seront surement invités a voir ailleurs .
Asa .....me plait beaucoup !
Attention, j'ai juste dis " arrivées prioritaires" pas que rennes ne ferait pas un joueur à un autre poste!
Ces deux dossiers " le milieu et l'ailier " sont dans l'optique de compenser qualitativement les départs d'andré et sarr.
Je réagissais à l'info lâchée par "boubou" comme quoi gnagnon c'était sur qu'il revienne et signe.
Bien sur que le temps presse mais un club ne fait pas signer de très bons joueurs juste parce qu'il les veut, sauf( et encore) si ledit club se nomme lyon, p.s.g ( ou monaco en alignant les avantages fiscaux et les gros chèques.)
Il y a aussi bordeaux mais eux c'est encore autre chose, ils proposent des contrats étirés dans le temps.
Gonalons ou Silva, voilà deux bonnes idées. Vedettes un peu défraichies à relancer mais qui conservent probablement un excellent niveau physique. En difficulté dans leurs clubs respectifs, les voilà donc transférables ou prêtables. Et forcément motivées pour se remettre à flot comme avait pu l'être HBA.
En ce qui concerne Gonalons, puisque c'est lui qui semble tenir la corde, si la Roma prend en partie son salaire dans un prêt avec option d'achat, c'est du grand art et on pourra applaudir.
J'avais écrit, il y a quelques semaines, que les plus gros transferts à venir étaient la montée en puissance d'une nouvelle génération dorée issue du centre de formation, mais je demeure toujours persuadé qu'on va voir venir du lourd. Puisque le numéro 6 semble trouvé (pour pas trop cher) et que les transferts ont généré un petit matelas de cash cela me confirme que le remplaçant de Sarr ne sera pas n'importe qui. Létang fais-nous rêver !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Et encore une fois révélateur de l'absence total de stratégie du club sur ce mercato
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que ce genre d'affirmation gratuite revienne. Ce n'est pas parce que le club ne communique pas sur sa stratégie qu'il n'y en a pas!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Il faut noter le conditionnel avant. Par ailleurs, outre l'absence de com, il y a quand même la lenteur des recrutements, les profils incertains et changeants recherchés, l'impression de sauts sur des opportunités connues en fonction de leur situation par rapport à leur club... Bref, comme l'a dit Kant dans un autre topic, ce serait pas mal qu'on ait autre chose comme réponse que "Bouh les rageux" quand on émet des réserves ou des critiques
Oui il y a des lenteurs et ça procure de la frustration. Mais C'est quand même usant d'entendre des : "la cellule de recrutement de Rennes est complément nulle oui existante. Il faut regarder ce que fait Lille et Angers car c'est super.
Franchement ce genre de discours ça me gonfle. Surtout que maintenant on en sait un peu plus sur la fin de mercato. 1 ailier qui serait casiment bouclé, Gonalons et peut être en plus Gnagnon selon les dire du topic rumeurs.
Je trouve également que la stratégie semble assez floue quand même. Est ce dû aux Atermoiements du début de Mercato ,pendant lequel OL et JS n’étaient pas sur la même longueur d’onde ?
Après si la stratégie est d’attendre au maximum que les prix baissent , ou que des opportunités de fin de Mercato apparaissent , je trouve cela risqué. Nous ne le saurons jamais car nous ignorons si les joueurs qui vont arriver faisaient partie d’une liste de joueurs souhaités dès le début par JS.
Je pense que c'est surtout que le club veut des plus values avec de l'expérience et le problème c'est qu'on est que Rennes. Donc on doit attendre jusqu'à devenir ou espèrer devenir le choix par défaut de ces joueurs.
C'est des transferts beaucoup plus compliqués que des Souquet, Benedetto, Bounga, Boudebouz, etc...
Dernière édition de: bizzz (20-08-2019 15:07:16)
Il y a aussi les joueurs visés et contactés mais pas emballés à l'idée de venir jouer à rennes( et oui ils existent)
Ceux qui veulent bien mais sous certaines conditions ( salariales, titularisations,durée du contrat étiré, etc..)
Ceux qui se servent du club pour obtenir un contrat plus juteux ou plus long ( parfois les deux)
Ceux qui réfléchissent ( longtemps) afin de ne pas rater une offre plus glamour et accepteront si ladite offre ne se présente pas ( coucou hba)
Ceux qui plaisent mais ne sont pas en adéquation avec le projet du club
Ceux qui pourraient porter nos couleurs mais qui n'ont pas la mentalité souhaitée.
Et tellement d'autres paramètres.....
Alors, oui ce serait top d'avoir l'effectif constitué dès la reprise, oui il y a eu le temps, oui les profils recherchés étaient ( et sont) connus mais, si c'était si simple de séduire un joueur et son entourage juste parce qu'on a gagné la coupe de france et qu'on va joué l'europa ligue une seconde fois d'affilée!
Ca viendra peut-être, sûrement même si rennes continue de performer mais dans l'instant-t rennes peine à attirer encore les grands noms; faut-être patient, continuer à grandir et là les négociations seront plus faciles, plus rapides.
Répéter à l'envi que rennes ne bosse pas, que le club guette juste les opportunités du marché, que les personnes qui s'occupent du recrutement sont des pantins de létang et donc inutiles et inactifs, c'est vraiment les mépriser et venant de supporter c'est encore pire.
Alors oui, le club ne communique pas, c'est un choix ( pour le moment) il est certain que ce manque de com amène ce genre de commentaire mais, vous n'êtes pas sans voir tout ce qui a changer?
Il reste beaucoup de choses à améliorer et la com, les confs de presse (son), les infrastructures,l'équipe féminine, etc...
Laissez du temps à nos dirigeants, n'ont-ils pas déjà rendu de la fierté aux supporters?
@Kartoo. Concernant le profil de l'ailier tu sais dans quel catégorie il se situe parmi tout les cas que tu as évoqués ^^ ?
Il colle au projet , a les qualités et la mentalité souhaitée.
Réponse on ne peut plus plus concise
19 / espoir éternel du stade réné
Et qui permet de n'avoir pas tort quoiqu'il arrive
Et de critiquer quoi qu'il arrive
Dernière édition de: yertle (20-08-2019 15:39:42)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
[ Généré en 0.120 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.5 KiO (Pic : 777.03 KiO) ]