Vous n'êtes pas connecté.
Pas sur qu'on est besoin de recruter en défense centrale. Je ne pense pas qu'on jouera toute la saison à 5 dernière.
Donc si on on recrute un DC ça veut dire Morel et Gelin sur le banc. Au vu de leur prestation, on peut penser que Gelin pourrait être le remplaçent naturel de Mexer?
Sortez du prisme de ce qu'on a tous vu contre paris ce soir. On va jouer 46 matchs minimum cette saison !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Le petit sourire de Letang en interview en dit long .
«Tant que rien n est signé »
«Ceux qui vont arriver »
Cela négocie , et je pense que l on va enfin pouvoir sourire de ce.mercato .
Morel : pari reussi
Salin : de meme
Tait : il va montrer que c est un syper joueur
Asa .....me plait beaucoup !
Syper joueur!? Hips !
Hopla!
le match d’hier soir montre bien qu’un groupe méme composé d’elements Moyens ou jeunes sera meilleur qu’un groupe de noms. On plante 2 buts et 3 occasions très franches sans Tait Hunou Tell Pefok Rutter etc.. au milieu pareil on avait 3 joueurs de bon niveau sur le banc. L effectif ac nos jeunes est suffisant. 1-2 recrues (dont un Dc) grand Max arrivera rien de +. Et ça devrait être le petit parisien nommé hier.
Oui enfin bon ok on a battu Paris en les dominant mais d’une il faut bien reconnaître que c’était Paris à la ramasse et que Niang va avoir besoin de vraies vacances pour récupérer. On va encore faire l’année à 50+ matchs et puis merde, progresser c’est bien mais avec un tel démarrage, il faut viser plus haut que la 5ème : on peut encore s’améliorer il reste beaucoup de marge.
Del Castillo je pense pourra être un remplaçant de qualité, mais lui et Tait ne seront jamais au niveau de Sarr.
En défense je pense vraiment que Gnagnon serait un excellent renfort, Gonalons pour balayer l’arrière-cour et libérer Camavinga mais un joueur du niveau de Raphinha est un minimum pour l’animation offensive, et le plus tôt sera le mieux.
À moins qu’on vise des joueurs encore meilleurs? En tout cas ok, c’est pas le prestige qui doit entrer en ligne de compte, mais il ne fait pas se croire arriver non plus. Si on ne fait que deux recrues ça doit être des bombes atomiques, et pour moi c’est des ailiers qu’il nous faut.
Putain c’est quoi le prochain match? Qu’est-ce que j’ai hâte!
Le petit sourire de Letang en interview en dit long .
«Tant que rien n est signé »
«Ceux qui vont arriver »Cela négocie , et je pense que l on va enfin pouvoir sourire de ce.mercato .
Morel : pari reussi
Salin : de meme
Tait : il va montrer que c est un syper joueur
Pour moi c'est un peu tôt pour parler de pari réussi. Bon pour Salin il est la en numéro 2 mais pour Morel je trouve ça tôt (même si lui aussi arrive e' tant que joueur de rotation)
Disons que c'est prometteur
Morel apporte delà sérénité et il est vraiment bon dans la relance. Ce serait bien de conserver ce 3-5-2.
#ToutDonner
Mettre une telle intensité dans l'impact, le pressing, etc., ça sera compliqué pendant toute la saison, et encore plus contre des équipes moins fortes.Un nouveau joueur par ligne semble être un minimum.
Le gros soucis qui pourrait intervenir, c'est une longue indisponibilité de Niang. Hunou et Siebatcheu n'ont pas son niveau. Non pas que ces deux derniers ne soient pas capable de marquer des buts, mais dans tout le reste ( jeu en appui, peser sur le defense, puissance dans les courses,...) ils sont bien en dessous de Niang. Je reste d'ailleurs convaincu que l'un des deux ne sera plus Rennais a la fin du mercato.
Non mais je rêve ou quoi?
Alors que certains criaient au scandale suite aux nombreux départs je joueurs cadres non-remplacés pour l'instant, voilà que ce matin on me dit qu'il ne faut recruter qu'un 1-2 joueurs pas plus!
Faut arrêter on va jouer sur 4 tableaux rappelez-vous que c'est limite un hold-up la victoire à Montpellier et hier un PSG qui n'est pas encore au point en ce début de saison.
Le 5-3-2 fonctionne bien pour l'instant mais on ne pourra pas rester dans ce schéma tactique toute la saison (remember l'époque de Montanier qui avait mis un moment en place un 5-3-2)
On va jouer sur 4 tableaux donc il faut 3 recrues minimums d'ici la fin du mercato (1 par ligne)
Dernière édition de: guilouv365 (19-08-2019 14:00:58)
Entre 2 joueurs et 3 joueurs y'a pas un gouffre intersidéral Guilouv.
Si on prend gonalons capable de jouer 6 et DC, tu peux très bien faire 2 recrues en mettant le paquet sur un joueur offensif.
Le hold up contre montpellier vient aussi du faite qu'on jouait à 10
Stephan a été assez explicite hier, il attend encore du renfort et je pense qu'une recrue par ligne ne sera de trop pour étoffer le groupe. Le banc est trop léger pour jouer 50 matchs comme la saison dernière. Il y aura des creux dans la saison et il faudra faire souffler les organismes et les têtes.
Je me pose juste la question sur le profil à recruter au milieu:
- Camavinga est bien parti pour jouer un rôle important cette année
- de l'autre côté on chercherait à recruter Gonalons qui ne viendra pas pour beurrer les sandwichs... Quel rôle on lui aura promis dans ce cas? Car j'ai du mal à imaginer l'un de nos milieux actuels accepter de ne jouer qu'un match sur 2... Après comme on dit, abondance de bien ne nuit pas mais faudrait pas que çà foute le bordel dans le vestiaire... (je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher d'imaginer qu'on a laissé filer André pour faire de la place à notre pépite)
Stephan fait clairement avec les moyens du bord, il manque un minimum de 3 joueurs.
La défense à 3 et l'éclosion de Cama font pour l'instant merveille mais ne nous trompons pas : nos prochains adversaires viendront pour contrecarrer la tactique mise en place et essayer de couper un maximum les chemins préférentiels de notre jeune pépite et accessoirement lui rentrer dedans, le plus dur va commencer pour Edu...
1 Def central (polyvalent ?) , un gros 6 pour protéger et faire souffler Cama et un ailier droit rapide et percutant sont attendus de toute urgence sur le tarmac de St Jacques.
J'y ajouterai limite un lat gauche et un attaquant de soutien, on va avoir un bon paquet de matchs à jouer faut pas l'oublier.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Par contre on ne joue qu'à 11 Penny lane.
Faut pas oublié les joueurs déjà présent et les jeunes également. 3 joueurs en plus d'accord mais 5 pour moi ça ne servirai à rien sauf si il y a d'autres départs
4 compétitions à jouer.
On a vu l'année dernière qu'on manquait de profondeur de banc et au vu du dégraissage effectué cet été, 5 joueurs (dont 2 de complément) ne seraient pas de trop.
Après tout dépend de la capacité des Da Cunha, Trouillet, Boey, Rutter à tirer leur épingle du jeu.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Oui, c'est de savoir si on veut entasser les joueurs comme à l'époque Montanier et jamais donner la chance à nos jeunes ou leur faire confiance et donner un peu de temps de jeu aux joueurs du centre de formation qui a gagné le championnat U17 la saison d'avant, le U19 la saison dernière et a été classé 2éme centre derrière le PSG.
Si on choisi la première solution, ça ne serait pas mieux d'en finir avec le centre de formation? ça fait des dépenses pour rien.
Dernière édition de: bizzz (19-08-2019 16:47:03)
Si il y en a que UN a faire, l'urgence est côté droit avec un joueur vif, rapide, avaleur d'espace. Sarr est parti et que se passe t-il si Traoré se blesse ? Il nous faut ABSOLUMENT une alternative a Sarr et Traoré, dans le même profil. Et si il pouvait y avoir une petite rumeur dans ce secteur, ça serait rassurant.
4 compétitions à jouer.
On a vu l'année dernière qu'on manquait de profondeur de banc et au vu du dégraissage effectué cet été, 5 joueurs (dont 2 de complément) ne seraient pas de trop.
Après tout dépend de la capacité des Da Cunha, Trouillet, Boey, Rutter à tirer leur épingle du jeu.
5 joueurs en 10 jours ? Il en faut 3 maximum, un par ligne pour être aussi fort que l'année dernière. En tout cas j'ai hâte de voir le destin de Tell, Johansson (si un milieu arrive), Lauriente, Sakho et Guitane qui n'ont pas forcément la confiance de Stephan. Comment Letang va gérer tout ça.
Dernière édition de: RCK.Breizh (19-08-2019 18:08:00)
Le profil des recrues nous donnera davantage d'informations là dessus mais j'ai l'impression qu'à terme, Stéphan veut instaurer un 352 évolutif en 442 losange/4132. Le système qu'il utilisait pas mal en réserve je crois. Et il répond selon moi aux caractéristiques de l'équipe !
Du coup je savais pas trop où poster ça mais j'imagine la suite comme ça : Pas vraiment l'impression qu'on recherche un joueur de couloir même si le recrutement de Tait ne semble pas cohérent avec un système sans ailiers. Enfin on peut très bien l'imaginer pointe haute d'un losange voir second attaquant devant. Stephan avait d'ailleurs noté sa capacité à être bon à d'autres postes et qu'il devra le faire ici lors de da conférence de présentation.
On cherche un titulaire axe gauche, et à priori une doublure à Faitout.
Le poste de Gelin hier soir peut évoluer en fonction de l'adversité, tantôt sentinelle, tantôt libero. C'est une fonction qui convient bien d'ailleurs à ce dernier et surtout à Gonalons, s'il venait à venir.
Devant un milieu à trois Bourige-Cama-Grenier avec en sub JLS, Tait (pointe haute derrière deux attaquants) et Adrien Silva (?)(trouillet/Guitane) . On exploiterait bien les qualités de nos titulaires sans en gâcher un en le mettant sentinelle.
Et donc on rechercherait un second attaquant pour accompagner Niang qui, comme Hunou, est meilleur à deux devants. Avec Hunou et Siebatcheu en sub voir même Tait, c'est bien remplit. + nos jeunes.
Ça me paraît être cohérent non ?
Bon ça ferait 5 recrues tout de même
Dernière édition de: Pierrowdorico (19-08-2019 21:19:07)
Non parce qu'un effectif doit permettre d'évoluer dans plusieurs systèmes. Si le 3-5-2 ou 4-4-2 losange ne marche plus ou si Stéphan considère qu'il vaut mieux un 4-3-3, on doit pouvoir le faire aussi. Par ailleurs, on a absolument besoin d'un joueur de rupture pour avoir des solutions individuelles quand on les aura pas collectivement. Ce ne serait pas le cas si on te suivait. Mais si on peut recruter un joueur polyvalent, ce sera le top. Ou deux recrues
Le 442 losange peut très bien être un 433 selon la tournure du match, tout dépend de la mobilité de tes joueurs et de la façon dont est animé le système...
J'ai l'impression que c'est ce que prépare Stéphan et je peux me tromper.
Idéalement il faut un DC, un latéral polyvalent, un aillier droit et donc deux milieux. 5 joueurs.
Dernière édition de: Véloce (19-08-2019 21:42:04)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Véloce il faut aussi encore 2 gardiens et 5 attaquants....
A part un DC capable de jouer défenseur gauche, un 6 et un ailier droit je vois pas ce qu'il faut de plus. Ça ne sert à rien d'empiler les joueurs. Je ne comprends pas ceux qui souhaite l'achat de joueur de complément alors qu'on en déjà et qu'il y a les jeunes à faire jouer aussi.
Par contre j''aimerai que le club prête un peu plus les jeunes en ligue 2 voir ligue 1 pour les faire évoluer à l' image d'un maouassz par exemple
Si OL fait ce qu'il a dit ( un attaquant, un milieu et peut être un defenseur ), je dis bravo. je rejoins tout ceux qui trouvent que plus ne servirait a rien a part empiler les joueurs.
Je rajouterais dans l'autre sens, transferts de Johansson, Tell et Sakho et prêt de Guitane et Lauriente. et ça serait parfait. Même si a mon avis on est pas à l'abris d'un transfert surprise dans les derniers jours du mercato, style JLS, Hunou ou Siebatcheu.
N'oublions pas la saison dernière où le manque d'effectifs (de qualité), nous a coûté de nombreux points en championnat en jouant le coup à fond dans les coupes..;
1 match tous les 3 jours est hyper exigeant à ce niveau d'investissement sur le terrain.. je crois comprendre que ce système va être usant pour les latéraux déjà, pour les offensifs sûrement et sans doute les récupérateurs.. défensivement moins logiquement.
Mais l'année dernière, j'avais été marqué par l'usure de nos joueurs qui donnaient tout à chaque match et qui ont fini la saison HS. Faudrait s'en garder afin d'éviter du bricolage..
3 joueurs ok mais de qualité ++..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
sans doute que le peut être un défenseur est lié à un départ chez nous ou c'est pour négocier le tarif en surfant sur notre "non-besoin, on gagne sans"
Pour faire 18 joueurs "adulte" (en l'occurrence 17+ camavinga) performant, il semble qu'il ait besoin d'un autre. Je n'ai pas envie de compter Doumbia dedans.
Et vu la saison à venir, je garderai sous le coude Lauriente et Guitane même si c'est peut être intéressant de leur donner du temps de jeu en ligue 2. Ils ont des profils que nous n'avons pas dans l'effectif, avec de vrai points forts et sont peut être à quelques minutes de temps de jeu en pro d'exploser...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.95 KiO (Pic : 785.48 KiO) ]