Vous n'êtes pas connecté.
Oui et puis à l'opposé de ce modèle il y a Monaco. C'est encore tellement le bazar chez eux, j'ai du mal à les voir jouer l'Europe et les premiers rôles cette année.
Ils ont Jardim certes mais leur effectif est bien trop garni et bordélique, ce n'est pas un magicien, je les vois encore galérer quand même. L'avantage qu'ils ont c'est de jouer juste le championnat.
Pas d'accord avec vous les gars pour ce mercato. Je trouve que Monaco est patient ( quitte a sacrifier les premiers matchs ) et cohérent. Pour l'instant ils ont fait Lecomte, Aguilar, Gelson martins et le Nigerian Onyekunu. Et devrait finaliser ben yedder... C'est franchement pas mal. Après ok bien sur sur le gros bordel des années precedantes, qui fait qu'ils ont plus de 50 joueurs sous contrat.
Oui cet été c'est mieux que la saison dernière et signer Ben Yedder c'est top pour eux pour la Ligue 1 d'ailleurs.
Après il leur reste à se débarrasser de pas mal de joueurs afin d'avoir un effectif restreint, concerné et compétitif, et que Jardim parvienne à trouver une belle équipe-type.
C'est vrai qu'avec l'ASM j'en étais resté sur leur saison dernière chaotique, mon jugement était peut-être un peu trop hâtif concernant leurs ambitions cette année (et leur 0-3 d'entrée contre Lyon).
Dernière édition de: Pagistralement Votre (14-08-2019 13:12:31)
Une interview d'un ex-scout pour les Girondins de Bordeaux. Il a fait partie des membres de la cellule recrutement qui ont été virés récemment. Il revient notamment sur l'arrivée de Mexer et Koscielny :
Vraiment édifiante et inquiétante pour les bordelais cette interview. Ça confirme un peu ce que je pensais autrement dit une incohérence totale dans leur recrutement et des contrats hallucinants proposés à certains joueurs qui risquent de les mettre en difficulté dans les années à venir.
Franchement, c'est du grand n'importe quoi.
Maintenant j'aimerais bien avoir une comparaison avec ce qui se passe à Rennes... si ça se trouve nous aussi on a lourdé les scouts locaux et on se base sur des stats et on fait regarder les matchs par des mecs en Inde payé au lance-pierre...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Un journaliste ferait ça sur notre SRFC, on dirait qu'il invente pour faire du papier ou qu'il a une dent contre Létang.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Oui mais bon vendre Kamano 11 millions, le seul joueur qui leur apportait quelque chose en attaque...
Une interview d'un ex-scout pour les Girondins de Bordeaux. Il a fait partie des membres de la cellule recrutement qui ont été virés récemment. Il revient notamment sur l'arrivée de Mexer et Koscielny :
Très très intéressant merci
Un journaliste ferait ça sur notre SRFC, on dirait qu'il invente pour faire du papier ou qu'il a une dent contre Létang.
Exactement! Mais comme c'est Bordeaux, on y croit Et ça aide à rendre moins amère la pillule!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Intéressant;, mais méfiance quand même. Si le mec s'est fait lourder, pas étonnant qu'il bave sur son ancien club.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Exactement. Ou quand les journalistes nous disent que Sarr a été vendu 38 M, et bien la plupart le croit bien entendu, et pensent même que c'est au delà des 40 M ...mais quand Siebatcheu ou Guitane ont été acheter 12 et 10 M et bien c'est forcement bien en dessous car les journalistes racontent n'importe quoi... Cette objectivité me fascinera tout le temps.
Dernière édition de: bretagne sud (14-08-2019 18:25:24)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … us/1048931
Ce mec a la classe.
Le SCO est un modèle de gestion. Directeur sportif là depuis 2006, coach depuis 2011, ils se stabilisent tranquillement en Ligue 1 avec l'un des plus petits budgets. Mais la recette est là : sérénité, continuité, travail, compétence
Et oui cette interview le résume très bien
Pickeu est un très bon directeur sportif, la pièce indispensable au bon fonctionnement du SCO.
Chaque année ils perdent leur meilleurs joueurs et arrivent à les remplacer tout en pérennisant le club en ligue 1, chapeau !
S'il était à Rennes il ferait des belles choses...
Le (gros) point faible de cette stratégie c'est que si tu te plantes pendant un mercato estival (même pas un gros plantage, juste 1 ou 2 joueurs achetés pour être titulaires qui ne font pas l'affaire), c'est grosse galère voire retour en Ligue 2 la saison qui suit car leur marge d'erreur est très faible.
Donc une très bonne gestion ça c'est sur, du flair et de la compétence dans la cellule de recrutement mais gros danger si tu le loupes (ce qui peut arriver) ou en cas de pépins physiques par exemple.
D'ailleurs je ne suis pas sûr que les supporters angevins soient plus sereins que nous aujourd'hui sur le déroulé du mercato. Bien que les 25M€ encaissés pour la vente de Reine-Adélaïde vont leur permettre de diversifier un peu cette stratégie.
Proportionnellement aux moyens, Olivier Pickeu est le meilleur Directeur sportif de cette dernière décennie. Travail remarquable.
Dernière édition de: bretagne sud (15-08-2019 18:08:00)
Nice matin
Augustin doit signer à Nice ce matin.
Ounas devrait être prête avec option d achat 20 M€.
Nice va faire très mal si ils ne prennent pas sur leur nouvelle cagnotte mais se font prêter ( d excellents) joueurs.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Ah la vache! Augustin-Ounas- Claude maurice... Ça frappe très fort d'entrée ! Et je vois bien Cuisance suivre. Nice va de toute manière être rapidement hors de portée d'un Club comme Rennes. Et je les vois même comme concurrents sérieux à Lyon pour la deuxième place assez rapidement.
Par contre ça va donner un vrai coup de boost à la Ligue 1.
Sinon le fair-play financier il sert à quoi ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il sert à rien pour les clubs qui ne sont pas qualifiés en coupe d'europe.
Si Nice est européen l'année prochaine, ils devront justifier leurs dépenses de je ne sais plus quelle manière. Mais pour l'instant ils peuvent dépenser sans compter.
Dernière édition de: Baylay v2 (16-08-2019 11:59:59)
Pas de FPF si ils ne sont pas en Europe. En plus avec leurs prêts avec OA, ils ont l'air de vouloir lisser leurs dépenses ce qui est malin.
J'ai vu quelque part (désolé j'ai oublié la source) qu'ils auraient une enveloppe de 100M d'euros pour les transferts.
Il me semble qu'il y a un peu de latitude pour les nouveaux acquéreurs de clubs dans les premières années pour le FPF.
Pour que ça fonctionne sur le moyen terme, il faut des résultats sportifs (qualification en ligue des champions...) et réussir à augmenter le budgets (sponsors...).
Sinon ça peut par exemple ressembler à l'OM qui à un bilan financier de -78M sur l'exercice de l'année dernière.
La différé et L'ÉNORME différence est que Marseille a fait absolument n'importe quoi en investissant massivement sur des joueurs âgés, aux salaires astronomiques et invendables derrière. Ce qui a totalement tué le projet. Mc court et Eyraud n'étant pas à la hauteur. La on va avoir Rivière et Fournier aux commandes et ça va être une autre musique. On voit déjà les premiers achats de joueurs... des joueurs qui vont amener un vrai plus sportivement et qui sont " bankable " par la suite.
Mouais, on va attendre un peu, pour l instant on en est au stade des déclarations d intention. Ça peut tout aussi bien faire un flop intégral. En tout cas avant de penser à concurrencer Lyon il y a du boulot, aujourd’hui ils en sont à des années lumières.
Ah la vache! Augustin-Ounas- Claude maurice... Ça frappe très fort d'entrée ! Et je vois bien Cuisance suivre.
Augustin n'était pas titu à Leipzig l'an dernier et il a eu des problèmes de comportements avec les espoirs.
Ounas non plus pas titu, il a même très peu joué depuis son départ de Bordeaux en 2017.
Claude Maurice vient de L2
Cuisance annoncé au Bayern, pour 10M.
A vous lire on dirait que Nice va signer Zaniolo, Piatek et Joao Felix... Attendons de voir qui va effectivement signer, comment ça va se passer entre l'équipe des anciens et des nouveaux et on fera le point à la trêve.
Dernière édition de: froodge (16-08-2019 20:24:06)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
[ Généré en 0.140 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.58 KiO (Pic : 770.48 KiO) ]