Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4826 14-08-2019 16:14:20

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je dirais qu'on sortait QUE d'une victoire en CDF et  QUE d'une bonne campagne en EL mais aussi d'une 10eme place en Championnat... Ce qui, franchement, n'envoie pas du reve pour la plupart des joueurs confirmes encore en etat de servir...
C'est beau pour nous, supporters, mais cela s'arrete la. Pas de quoi non plus se chopper des stars.

Cela viendra si et seulement si on arrive a s'inscrire dans la duree (dans les 6 en L1 et au-dela des 1/8 eme de finale en EL sur 2-3 saisons). Pour le moment, soyons heureux que Morel soit la (on verra sur la duree mais il est plutot pas mal pour le moment), soyons heureux que Grenier et Niang soient la et esperons que les jeunes du CDF permettront cette regularite. Vivre et jouer en equipe, ne rien lacher sur le terrain, respecter les consignes, c'est l'essentiel. Le reste viendra apres (ou pas).

Le fait de pouvoir se payer un joueur d'un point de vue economique ne donne aucune certitude quant a son envie de venir...Des coups sont tentes, ils echouent ce qui est dans l'ordre des choses pour le moment.

Hors ligne

#4827 14-08-2019 16:21:43

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je nous vois bien recruter Boufal au milieu de terrain

Hors ligne

#4828 14-08-2019 16:31:09

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Boufal est polyvalent (AiG, MO, AiD) mais son poste de prédilection est quand même AiG
A part sa saison 2015/16 où il a cartonné... depuis c'est pas top niveau stats... c'est même très faible pour un joueur offensif... j'espère qu'on peut espérer mieux...
On prend assez de risque en misant énormément sur le centre de formation... pas la peine d'en prendre aussi sur les recrutements

Dernière édition de: Kouign35 (14-08-2019 16:31:55)

Hors ligne

#4829 14-08-2019 16:36:12

Roberto calos
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 77

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Boufal serait une bonne idée je trouve..pour amener de la percussion et de la vitesse dans les trentes derniers metres..

Hors ligne

#4830 14-08-2019 16:37:18

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca c'était à Lille il y a 4 ans...
Maintenant même l'OM ne veut pas de lui (proposé et refusé 2 fois par l'OM cet été)

Hors ligne

#4831 14-08-2019 17:30:16

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kouign35 a écrit:

Ca c'était à Lille il y a 4 ans...
Maintenant même l'OM ne veut pas de lui (proposé et refusé 2 fois par l'OM cet été)

Enfin l'OM doit dégraisser à bloc, sauf si le joueur est gratuit, sans salaire, l'OM ne peut plus payer


Rennais for ever

Hors ligne

#4832 14-08-2019 17:37:39

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec Sunderland, Khazri avait des stats encore moins bonnes

Hors ligne

#4833 14-08-2019 23:12:44

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans un de mes anciens posts, j'avais dit que je jugerai l'apport de notre président, son équipe et leurs capacités sur ce mercato car ils ne bénéficient plus du travail accompli par ses prédécesseurs aujourd'hui.
Même si des joueurs de grandes valeurs arriveront dans les 2 prochaines semaines (je l'espère vraiment), force est de constater que ce mercato est un fiasco total.
Des prolongations de contrats non gérées, des départs à la pelle mais surtout aucune stratégie de recrutement, aucune anticipation!
Personne ne me fera croire que notre club a bien préparé son mercato. Hormis TAIT, les autres arrivées sont des opportunités de marché pas un travail d'amont fait par notre président et ses recruteurs.
On se croirait à Marseille à faire des trentenaires sans pour autant avoir une plue-value sportive et encore une fois, sans anticipation.
Alors on va me dire que je suis pessimiste...possible mais surtout on peut constater que notre effectif est affaibli et malgré l'arrivée de renforts de qualité ou pas, ce mercato est tout simplement bâclé alors que notre fin de saison nous aurait permis de franchir un palier.
Pas confiant envers nos dirigeants et j'espère vraiment que ce ne sera pas Julien STEPHAN qui payera les pots cassés.

Hors ligne

#4834 14-08-2019 23:29:02

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est trop tôt pour faire le bilan, on verra dans 3 semaines. J'espère et je pense qu'on aura de bonnes surprises. Néanmoins, il est difficile de nier que Rennes rencontre des difficultés à satisfaire ses besoins de recrutement, même s'il n'est pas le seul et loin de là. Comme beaucoup l'ont dit, l'anticipation n'est pas au rendez-vous alors que le besoin était clair depuis le début. Cela montre des lacunes dans notre structure et nos méthodes de recrutement. Les personnes qui s'en occupent sont-elles suffisamment nombreuses et compétentes? Y a-t-il les bonnes personnes aux bons postes? Sont-elles suffisamment bien formées? Beaucoup de questions sur lesquelles la direction devra se pencher, et c'est là qu'on pourra vraiment juger de la qualité des dirigeants.

Dernière édition de: Majac (14-08-2019 23:31:42)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#4835 14-08-2019 23:51:21

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a quand même deux déclarations assez confiantes de Stéphan sur des prochaines arrivées, et on peut pas faire style qu’on a pas de sous.

L’objectif c’est le top 5 - tout ce qui pourra humainement être fait pour y parvenir sera fait, par des gens extrêmement compétents.

[à part saboter les freins des voitures des joueurs adverses ou corrompre les arbitres, bien sûr]

Je préfère qu’on ait pas de rumeurs plutôt que de passer pour des cons comme avec Koscielny.

Moins on en entend parler, plus on peut être sûrs que ça bosse.

Par contre, y’a cinq rumeurs actuellement :
- Gnagnon
- Vida
- Rami
- Martin
- Raphinha

Là-dessus, 3 défenseurs centraux, un milieu qui n’est pas annoncé partant et un seul attaquant alors qu’on en a besoin de deux titulaires MINIMUM, alors que sur les deux autres lignes on peut se contenter de joueurs de rotation.

Se baser sur ces rumeurs qui ne me paraissent pas en adéquation avec nos besoins les plus prégnants pour juger du travail de la cellule de recrutement ne me paraît pas réaliste.

Dernière édition de: Anthony35 (14-08-2019 23:52:07)

#4836 14-08-2019 23:57:45

Hezrime
Membre
Inscrit(e): 08-07-2019
Messages: 18

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bonsoir Captain,

Je comprends pas ton point de vue qui ne repose sur aucune argumentation concrète. Tu fais dans le sentimentalisme et la sinistrose effectivement mais j'aimerais que tu argumente un peu plus en terme de fait.

Qui a été bon la saison dernière, quand comment ou pourquoi ? Quelles sont les pertes de l'effectif et pkoi ... bref je sais pas quelque chose de concret plutôt qu'un vague sentiment d'échec.

Donc je vais essayer de comprendre avec toi la stratégie de recrutement du Stade Rennais poste par poste et t'invite à argumenter avec moi ?

Je vais prendre pour exemple 2 cas précis HBA et le gardien  de but :

Un HBA c'était un petit con avant, j'ai un moment cru qu'il avait gagné en maturité mais c'est redevenu un petit con après la coupe de France, n'oublions pas ses déclarations contre Letang, comme tout au long de sa carrière. Compliqué de juger son réel apport, mais statistiquement son parcours a Rennes c'est 41 matchs 9 buts 6 passes décisives, pas forcément exceptionnel, et il est inexistant durant toute la fin de saison après le retour contre Arsenal. Même en finale de CdF il est très moyen. J'attends de voir Tait même si il a jouer au con la première journée. Il s'est excusé ce qui est rare next.

Koubek, c'est certainement quelqu'un de très bien mais ce n'etait pas un top gardien et aucune réelle marge de progression. Mendy/Salin a 4M€ contre Koubek = ?

Ca fait déjà 2 cas de départs nécessaires non ?

Dernière édition de: Hezrime (15-08-2019 00:03:23)

Hors ligne

#4837 15-08-2019 00:04:25

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ou tout simplement parce que les joueurs possibles/souhaités/intéressés soit ne veulent pas venir (encore une fois, la "puissance" économique ne fait pas tout) soit n'apporte aucune plus-value par rapport aux joueurs présents. C'est compréhensible ou pas ?

Laissons faire ceux dont c'est le travail (dont nous n'avons aucune idée, pour la plupart d'entre nous) et faisons leur confiance.
Et encore une fois, pour un "top player", notre parcours de l'année dernière n'a rien de "bandant" (un N'Zonzi aurait envie de rejoindre un club qui a fait un 1/8 d'EL ?). Ne pas confondre notre passion de supporter et notre fierté avec les envies de joueurs...

Restons humbles, confirmons (si possible...la grande incertitude du sport), continuons à grandir avec le CDF, qualifions nous une 3eme année consécutive en Coupe d'Europe via un bon classement en championnat et là, peut être pourrons nous voir d'autres "calibres" arriver.

Je pense que le projet est clairement de s'appuyer sur les jeunes et cela me plaît mieux que de voir des "noms" arriver. L'ADN du club qui entre en lice, en L1 et en EL, quoi de mieux pour les émotions ?

Et franchement, je préfère 1000 fois voir un Camavinga qu'un André. Juste parce qu'il est un enfant du club. Et je supporte ce club depuis 1972, j'ai eu la chance de parler à L.Pokou en 2010 en RCI, de le rencontrer alors les N'Zonzi, ACM et Cie, ben ils ne remplacent pas cela (nostalgie off).

Et en plus je suis sur FR3, regardant Tri Yann (Nantais mais bon...) et après avoir vu le Moustoir avec le festival interceltique (sur Canal+ Afrique) alors bon, je confirme, nos valeurs sont ailleurs que dans des "noms". C'est cela qu'il faut inculquer au CDF : jouer non seulement pour un club mais pour un peuple, celui R&N. Et leur faire confiance. Je suis persuadé qu'ils ne lâcheront rien et que l'on aura de belles surprises.

Dernière édition de: ExpatR&N (15-08-2019 00:11:01)

Hors ligne

#4838 15-08-2019 00:24:47

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je fais partie des optimistes pour l'aboutissement du mercato mais il faut quand même reconnaître une incertitude sur l'organisation : limogeage du patron du recrutement juste au début du mercato, implication tardive et un peu forcée de l'entraîneur dans la stratégie de recrutement, couac sur la piste la plus structurante (Kos)...
Peut-être que notre président a raison dans tous ces choix qu'il a faits, mais il lui reste 2 grosses semaines pour prouver qu'il ne s'est pas trompé.
Car sans Directeur Sportif et sans Directeur du recrutement il s'est mis en première ligne. C'est aussi notre chance car il sait qu'il joue gros. Avec son ambition et son envie de réussir, il va tout faire pour faire de bons coups.

Hors ligne

#4839 15-08-2019 00:35:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Guiness351987 a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Je pense sincèrement qu'autant à vous lire, certains on été surpris que le club perdent certains et autant de joueurs (je pense notamment à T Koubek et B André), autant certains vont être très surpris des renforts qui vont arriver dans les prochaines semaines.

Tu as des infos ?

Ouep, j'avais promis de tenir ma langue mais puisque je vois que tout le monde est a cran…
Contrairement à ce que l'on peut croire, O Létang est très ambitieux pour la prochaine saison, si ça prend un peu de temps c'est parce qu'il aurait négocié depuis des semaines une TRES grosse enveloppe pour ce mercato à F Pinault (qui aurait même du vendre quelques tableaux pour pouvoir allonger…).
Nous serions sur un dossier très complexe d'un attaquant parisien dont on n'a pas voulu me donner le nom. A voir mais compliqué, on serait en concurrence avec le Réal et Barça sur ce dossier… 
sinon je ne comprend pas trop de quoi on se plaint…
Ramy aussi parti qu'il revient déjà !
idem pour Sarr
pour Mexer
B André sera compensé par par deux fois plus fort !

Comme l'avais dit le président, seulement 3 départs dans notre 11 ! Il ne Reste plus qu'à trouver les remplaçants de Koubek, Ben Arfa et Zeffane. En 15 jours on est LAAAAARGEEEEE big_smile

Dernière édition de: Créac'h Team (15-08-2019 00:49:44)

Hors ligne

#4840 15-08-2019 00:47:18

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

p'tain j'ai tellement cru que tu allais réellement lâcher des trucs en lisant ta 1ère phrase
Je me suis dit qu'en plus il pose ça à 00h30 passé pour éviter qu'il y ait trop de monde à réagir et pas avoir à modérer
l'abus ! tongue

#4841 15-08-2019 00:54:15

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le forum SRFC en ce moment:
Auto-flagellation
Allez, courage, les gens! Bientôt fini, et ce week-end y’a match! OO

#4842 15-08-2019 01:11:46

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben Arfa l'année dernière il avait pas été présenté lors du premier match à domicile ? En plus Rennes joue Paris à 21h sur Canal ……….. roll

Tu as raison Clecle ça tient la route l'attaquant parisien avec présentation  dimanche  coin


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4843 15-08-2019 01:18:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand je lis ceux qui disent qu'on doit pas forcément recruter parce qu'on a les jeunes et que l'équipe est déjà bonne, j'ai la réaction que vous pouvez voir à gauche. Vous n'avez aucune mémoire. Vous vous souvenez de la saison dernière quand la crise des résultats commence ? C'était parce que Lamouchi faisait tourner avec des équipes très faibles en Coupe d'Europe (dont Poha et Nyamsi au moins ou alors on avait de la fatigue parce que pas de banc). Saison 2016-2017 : Gourcuff flingue notre saison en balançant tous les jeunes d'un coup contre Monaco 0-7, mercato 2010 : Dréossi vend tous les attaquants pour le seul Montano, on est 2e jusqu'en février puis on s'écroule parce que l'équipe est déséquilibrée...
Et en plus on doit jouer la Coupe d'Europe, ça laisse imaginer l'état du chantier. Et vous omettez complètement les soucis de blessure, suspension, turnover... Bref j'espère que les dirigeants vont faire ce qu'il faut parce que c'est pas gagné et malgré toutes les contraintes, ça ne devrait pas prendre autant de temps

Dernière édition de: Clowny (15-08-2019 01:20:21)

Hors ligne

#4844 15-08-2019 01:32:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu peux aussi prendre comme exemple une première partie de saison sous Montanier avec Saïd, Hountondji et compagnie, c'était absolument catastrophique dans le jeu et dans les résultats.

Mais je reste persuadé que Létang est tellement un ambitieux qu'on ne va pas s'arrêter là. Ce n'est pas mon fort, mais je m'arme de patience.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4845 15-08-2019 01:34:36

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas la stratégie qui était pas bonne pour ces années mais les jeunes !! En 2007 2008 c'est qui le remplaçant de Pagis c'est Sow et Briand ……..


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4846 15-08-2019 02:28:46

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Creac'h Team a écrit:
Guiness351987 a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Je pense sincèrement qu'autant à vous lire, certains on été surpris que le club perdent certains et autant de joueurs (je pense notamment à T Koubek et B André), autant certains vont être très surpris des renforts qui vont arriver dans les prochaines semaines.

Tu as des infos ?

Ouep, j'avais promis de tenir ma langue mais puisque je vois que tout le monde est a cran…
Contrairement à ce que l'on peut croire, O Létang est très ambitieux pour la prochaine saison, si ça prend un peu de temps c'est parce qu'il aurait négocié depuis des semaines une TRES grosse enveloppe pour ce mercato à F Pinault (qui aurait même du vendre quelques tableaux pour pouvoir allonger…).
Nous serions sur un dossier très complexe d'un attaquant parisien dont on n'a pas voulu me donner le nom. A voir mais compliqué, on serait en concurrence avec le Réal et Barça sur ce dossier… 
sinon je ne comprend pas trop de quoi on se plaint…
Ramy aussi parti qu'il revient déjà !
idem pour Sarr
pour Mexer
B André sera compensé par par deux fois plus fort !

Comme l'avais dit le président, seulement 3 départs dans notre 11 ! Il ne Reste plus qu'à trouver les remplaçants de Koubek, Ben Arfa et Zeffane. En 15 jours on est LAAAAARGEEEEE big_smile

Je suis tellement fatigué que jai faillit te répondre :" à part Neymar, Bappe et Cavani, ya aucun attaquant du PSG qui me tente" ^^ smile

Hors ligne

#4847 15-08-2019 04:36:42

rennais3508
Membre
Inscrit(e): 17-07-2006
Messages: 137

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais vous voyez pas qu il nous fait une énorme blague  André remplacé par André André très drôle sarr par bouna sarr...dans cette période morose merci de nous faire marrer..

Hors ligne

#4848 15-08-2019 05:23:05

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

karambar a écrit:

Ben Arfa l'année dernière il avait pas été présenté lors du premier match à domicile ?

Non. 4ème journée de championnat.

Mais Neymar va venir, est-ce que Creac’h Team s’est déjà trompé? Non. Donc c’est vrai, CQFD mrgreen suspect

(Sérieux, regardez à nouveau les vidéos de la présentation de Ben Arfa. Souvenez-vous de ce que ça a été)

[video]youtube.com/watch?v=BiQodjQ0Rwo[/video]

#4849 15-08-2019 10:35:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est ce qu’on va voir un transfert aboutir un jour?

Selon la rumeur on a suivi Moukoudi et bouanga —> direction saint Étienne

Kos—> bordeaux

Silas et mbeumo—> L2 a l’etranger

ACM—> Nice

Soit on se fait bien mettre par la concurrence soit ces rumeurs sont des fakes et on travaille en sous main comme pour Morel. En tout cas on a pas la plus petite rumeur sérieuse à se mettre sous la dent.

Quoiqu’il en soit et quoiqu’il se passe niveau arrivées étant donné qu’on est le 15 août ce mercato n’aura pas donné l’impression d’une grand maîtrise entre les départs  et les arrivées on aura surtout donné l’image d’un club qui subit.

Peut être que la politique est voulue et assumée (on jette les jeunes dans le grand bain) mais elle est très risquée et je trouve inappropriée au niveau du timing à un an de l’explosion des droits TV, au moment où on semblait enfin lancés après une belle saison, un trophée (enfin) et avoir enfin les hommes qu’il fallait en place (Létang Stéphan ca me paraissait pas mal du tout).

Quoiqu’il en soit elle va à l’encontre de toutes les déclarations post CDF de Letang et Pinault (investissements, pérennisation du club dans le top 5...)

Bref stratégie très étonnante pour peu qu’il y en ait vraiment une, illisible pour les supporters mais sans doute aussi pour les joueurs et potentielles recrues. Je m’attendais pas à ça.
En plein doute pour ma part et beaucoup d’incomprehension.

Dernière édition de: Raclur (15-08-2019 10:42:41)

Hors ligne

#4850 15-08-2019 10:38:43

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Maintenant Nice est opérationnel pour se lancer sur le marché des transferts...

Ils sont des concurrents directs et ils vont nous prendre toutes nos cibles en une semaine avec Adrien Hunou en plus...

Tout ça parce qu'on observe le marché et qu'on est lent à conclure... enfin c'est tout du moins l'impression qui en ressort...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.097 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.45 KiO (Pic : 786.35 KiO) ]