Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4701 13-08-2019 14:43:26

guizmo35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2011
Messages: 59

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Silas Wamangituka signe au VfB Stuttgart. Qu'à fait le SRFC sur ce dossier ? on se demande vraiment...

Hors ligne

#4702 13-08-2019 14:46:50

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut-être qu'on a tout simplement jamais été dessus, c'est ça des rumeurs.
Une rumeur qui sort ne veut pas forcément dire qu'elle est réel.
Il faut arrêter de prendre nos dirigeant pour des peintres.

Dernière édition de: fcdalex (13-08-2019 14:48:14)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#4703 13-08-2019 14:53:50

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourtant les gens bien informés du forum nous l'on vendu comme quasi officiel ... allant jusqu a affirmer que le board Rennais était furax qu'il joue !
Les infos des "insiders" ca marche moins bien cette année .... Que du flan .
Aucun reproche dans ces mots ....

Hors ligne

#4704 13-08-2019 14:58:05

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Silas était prévu
Warrom l'avait annoncé, a priori avec le pret d'un joueur au PFC, sans doute Lauriente
ca ne s'ets pas fait, on ne saist pas trop pourquoi, peut être que le PFC a demandé un peu plus ...
mais je trouve un peu simple de dire si on n'a pas fait c'est qu'on n'était pas intéressé
Silas Mbeumo ...  on était intéressé, a un moment donné, face à la concurrence on décide de se coucher, soit parce qu'on pense pouvoir fair emieux soit on se dit qu'on fera avec nos moyens
Mais les messages qui disent si on n'a pas fait c'est que c'était une fausse rueure
ou pas besoin de recrutement on a des jeunes
ca me fait doucement rigoler !
Nos jeunes peuvent (hors Cama) peuvent servir pour la profondeur de banc, mais pas plus pour cette année ... ou a lors en fin d'année si l'un d'eux se révèle
et le recrutement clairement on galère, avec l'argent de Sarr, je pensais qu'on allait conclure des arrivées en attente, il n'en est rien,
du coup ca risque d'être un peu une loterie d'ici la fin du mercato, avec le risque de surpayer des joueurs (panic buy) ou de ne pas avoir de recrue complémentaire
wait and see

Hors ligne

#4705 13-08-2019 14:58:49

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 426

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut être pas un profil avec une valeur ajoutée. .  Il faut renouveler pr donner une bonne dynamique au groupe
-  On peut profiter de la bonne saison pour vendre a bon prix certains de nos éléments en vue.
- On peut réduire le groupe par des prêts et autres ventes pr alléger notre masse salariale ce qui va nous permettre de faire 2 / 3 jolies coups. (A transfert important et sqlaire plus élevé )
Tout ça me paraît logique. Il faut juste vraiment accélérer pour les gros coups.  C est la ou je suis pas si serein que ça. Il faut au moins un premier pour faire effet domino et donner envie aux autres futurs bons éléments.

Hors ligne

#4706 13-08-2019 14:59:48

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il suffit de se rendre sur le bon topic pour trouver raisons et explications à vos questions.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4707 13-08-2019 15:01:37

guizmo35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2011
Messages: 59

Re: La stratégie de recrutement chez nous

si l'offre qu'avait formulée le SRFC est de 6M, on se fait prendre le joueur à cause d'un malheureux bonus de 1M. ça craint

Dernière édition de: guizmo35 (13-08-2019 15:02:57)

Hors ligne

#4708 13-08-2019 15:10:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est un mec comme CAMPOS qu'il faudrait recruter.
Quand tu vois Lille acheter des mecs comme Pépé, Léao,Thiago Mendes, Koné, Fonté, Léo Jardim, Célik, Xéka, Yacizi, Reinildo ou Osimhen à des prix souvent hyper bas pour les revendre ensuite une fortune, cela montre de suite la faiblesse de la cellule recrutement de Rennes.

C'est peut-être dans cette cellule qu'il faudrait mettre de l'argent afin d'acquérir de la compétence.

Ou alors on pirate leurs ordinateurs afin d'obtenir des infos sur les joueurs qu'ils suivent. coin

Dernière édition de: wil35 (13-08-2019 15:12:06)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#4709 13-08-2019 15:49:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On n'a pas vu l'ombre d'une ambition dans le mercato actuel... ça c'est bien triste.

Pire, ce qui a été annoncé suite à ce titre qu'on attendait depuis bientôt un demi siècle, n'est qu'un tissu de mensonges à l'heure où j'écris... hâte de connaître la vérité de ce mercato où l'on a vendu de vrais bons joueurs..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4710 13-08-2019 15:56:32

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

t'es vraiment le roi de la déprime toi


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#4711 13-08-2019 16:00:33

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vous fais part de 2 tweet vu sur le twitter de rouge mémoire et dont je pense la même chose :

Un de Martial Debeaux : le stade rennais fait le mercato qu'aurait du faire l'OM après la finale en Europa League, en vendant au prix fort pas mal de cadre. Ça régénère le groupe avec de grosses rentrées d'argent et ça peut être judicieux si c'est bien remplacé derrière.

Et un autre de JF Creachcadec : après une très bonne saison il est judicieux de renouveler au maximum son effectif et ainsi refinancer la phase suivante de son projet de club. Ce n'est pas populaire mais c'est agir en responsable et non en passionné.

Hors ligne

#4712 13-08-2019 16:04:29

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

2 tweets débiles, désolé.
Le Real Madrid a fait exactement l'inverse : combien de Champion's League ???

Hors ligne

#4713 13-08-2019 16:06:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 807

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On en jugera à la fin du mercato de ça. Parce que Rennes n'était pas constitué à la fin de la saison comme Marseille de vieux cadres surpayés. A la limite il y a André, Ben Arfa et Mexer qui rentrent dans ce cadre dans nos départs parce qu'ils n'ont plus tellement de marge de progression et ils ne sont plus tous jeunes mais ce n'est pas d'eux que tu tires des liquidités. Après bien sûr, si les arrivées sont satisfaisantes, on n'aura pas à se plaindre de ce mercato. Mais on en est encore loin

Hors ligne

#4714 13-08-2019 16:13:36

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

non mais gorillabzh, d'où Rennes et le Real Madrid ça vient en comparaison ? Un joueur au Real il va où après ? T'es au sommet du foot pro, t'as un salaire astronomique !

#4715 13-08-2019 16:21:52

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

Je vous fais part de 2 tweet vu sur le twitter de rouge mémoire et dont je pense la même chose :

Un de Martial Debeaux : le stade rennais fait le mercato qu'aurait du faire l'OM après la finale en Europa League, en vendant au prix fort pas mal de cadre. Ça régénère le groupe avec de grosses rentrées d'argent et ça peut être judicieux si c'est bien remplacé derrière.

Et un autre de JF Creachcadec : après une très bonne saison il est judicieux de renouveler au maximum son effectif et ainsi refinancer la phase suivante de son projet de club. Ce n'est pas populaire mais c'est agir en responsable et non en passionné.


Ce n est pas completement con mais:

1) " SI c est bien remplacé derriere" et comment dire......pour l instant les remplacements tardent a venir ( oui Salin semble etre une bonne affaire et Morel peut aussi l etre mais ils n ont pas 22 ans pour etre perenne et donc on devra probablement les remplacer l année suivante

2) il n y a pas un proverbe qui dit " on ne change pas une équipe qui gagne" ?

3) Le mercato de Liverpool a été bien calme il me semble non....?

Dernière édition de: Trevisan (13-08-2019 16:22:35)

Hors ligne

#4716 13-08-2019 16:28:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pedro Menezio a écrit:

t'es vraiment le roi de la déprime toi

Oui, j'avoue. .. cette année j'arrive pas à positiver.  A vrai dire j'ai vécu une année de merde et entre mes jeudis soirs et la coupe, ça me redonnait tellement du peps. . Faut être con quand au final ce n'est que du sport, mais j'arrive pas à prendre ce trophée comme un apothéose. . Je le vois ou voyais plus comme une étape. .

J'y crois peut-être trop. . Vivement la fin du mercato cette année, que moi et bien d'autres passons à autre chose..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4717 13-08-2019 16:36:54

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A la limite , vendre des cadres après une aventure en EL réussie , ça s'entend , la valeur que tu peux en tirer va difficilement grandir derrière (à moins de faire combo beau parcours/qualif LDC). Mais jamais tu vends la moitié d'une équipe/une équipe entière. Sportivement ça se rapproche du suicide.

Hors ligne

#4718 13-08-2019 16:39:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'attends toujours la GROSSE SURPRISE, celle que personne n'a vu venir.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4719 13-08-2019 17:02:16

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

i have a dream a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

t'es vraiment le roi de la déprime toi

Oui, j'avoue. .. cette année j'arrive pas à positiver.  A vrai dire j'ai vécu une année de merde et entre mes jeudis soirs et la coupe, ça me redonnait tellement du peps. . Faut être con quand au final ce n'est que du sport, mais j'arrive pas à prendre ce trophée comme un apothéose. . Je le vois ou voyais plus comme une étape. .

J'y crois peut-être trop. . Vivement la fin du mercato cette année, que moi et bien d'autres passons à autre chose..

oui je te comprends, pas de problème, et c'est vrai que le stade peut être une bulle d'oxygène quand tout va de travers, mais ça fait plusieurs de tes messages où l'on sentait que tu broyais du noir... excuse-moi de t'avoir interpellé comme ça, et garde la pêche amigo
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#4720 13-08-2019 17:54:31

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rien à voir mais j’ai retrouvé l’article sur les fameux 80M€ d’enveloppe transfert, et ça vient… du 10 Sport lol lol biglol

Bon, ok Kartoo avait confirmé (il s’en est expliqué depuis, contournement du FPF toussa toussa), mais bon en tout cas rien d’officiel

D’ailleurs, ça a plus à faire en politique du club peut-être, mais Pinault pourrai par exemple racheter le Roazhon Park avec une autre société et le louer gratis au SRFC (ça rapporterait rien au club vu qu’ils le louent une bouchée de pain à la mairie, mais ce serait une manière d’investir pour le club sans que ça rentre dans le budget du club - j’imagine que c’est le genre de trucs qu’il est possible de faire, c’est juste un exemple).

guizmo35 a écrit:

Silas Wamangituka signe au VfB Stuttgart. Qu'à fait le SRFC sur ce dossier ? on se demande vraiment...

C’était une gamme de recrutements au cas où on gardait Sarr à mon avis

Et selon Warrom “le board était fumasse” qu’ils continuent à le faire jouer alors qu’il était supposé être transféré, alors OL les a peut-être envoyés se faire voir che les boches, tout simplement

Dernière édition de: Anthony35 (13-08-2019 17:57:49)

#4721 13-08-2019 18:56:57

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

D'ailleurs, ça a plus à faire en politique du club peut-être, mais Pinault pourrai par exemple racheter le Roazhon Park avec une autre société et le louer gratis au SRFC (ça rapporterait rien au club vu qu’ils le louent une bouchée de pain à la mairie, mais ce serait une manière d’investir pour le club sans que ça rentre dans le budget du club - j’imagine que c’est le genre de trucs qu’il est possible de faire, c’est juste un exemple).

Je connais peu le règlement du FPF mais dans un autre contexte ce serait typiquement le genre de transaction qui serait évaluée entre deux sociétés de droit fiscal différent, et je suppose donc également par le FPF, comme en-dehors des prix de marché. Ceci-dit, le PSG s’est sorti des affaires de sponsoring qatari, même si le sponsor agio d’accor Est également étudié.

Hors ligne

#4722 13-08-2019 19:25:28

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: La stratégie de recrutement chez nous

au vu des rumeurs qui sortent un peu partout et de nos besoins, on en ai où?

Je prêterais Nyamsi,

Gnagnon dans le Loft à Séville... cette histoire peut finir par une rupture de contrat... je discuterais avec le joueur en incluant ce paramètre, " si tu es libre de t'engager où tu veux, on t'accueil les bras ouvert et tu pourras te relancer dans un club que tu connais parfaitement, avec un coach qui te connais également "

Sans parler des discutions avec Gnagnon, j'entrerais en contact avec Séville pour faire une proposition sur Kjaer, défenseur d'expérience qui connais la ligue 1 et l'Europe , rugueux et patron d'une défense, avec leur dernière recrues en DC ( Koundé de Bordeaux et Diego Carlos de Nantes ) ainsi que les joueurs déjà présent Sergi Gomez et Carriço, ils ont ce qu'il faut pour le poste, une offre à 8 millions se tente.

Si on arrive à signer Kjaer, on revient vers Gnagnon qui peut être libéré de son contrat et on peut avoir une défense centrale qui aurait de la gueule: Kjaer - Da Silva - Gélin - Morel - Gnagnon, 5 défenseurs centraux, pour une défense à 3 si l'on continu avec cette formation.

Pour le milieu de terrain, les rumeurs sont interressante, Martin que j'avais suggéré avant qu'il ne signe au Bétis qui à à peu près le même profil qu'André parti à Lille... Santamaria que j'adore du coté d'Angers, joueur élégant avec une belle vision de jeu, calme, discret et bon à la récupération... Sinon j'avais pensé à un autre joueur parti en Angleterre mais qui connais la ligue 1 car aussi passé par Angers et à même de l'expérience européenne... Romain Saîss.

Lyon vont certainement faire Reine Adelaide donc pourquoi ne pas tenter d'aller chercher Cornet à Lyon qui pourrait être un parfait remplaçant de Sarr

Je ne suis peut être pas tout à fais dans le bon topic car il y a également des suggestions dans mon commentaire mais je pense aussi une part de stratégie wink roll

Hors ligne

#4723 13-08-2019 22:05:20

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assez d'accord. On va d'abord être très très solide, avec une défense à 5.

Il faut un grand costaud expérimenté. Kjaer, Vida...

Il faut aussi un axial gauche: Gnagnon et Morel

Il faut un milieu : un 8 de haut niveau qui court partout et se projette devant ,  considérant que Grenier joue plutôt  en 6 .   N'Zonzi... sinon Martin ... sinon Santamaria . Et Camavinga sera son remplaçant.

Il faut un ailier droit de niveau international qui percute pour remplacer Sarr.  Qui ? Le jeune brésilien ???

Et enfin, un jeune en devenir : Claude Maurice ? Keprin Diarra ?

Hors ligne

#4724 13-08-2019 22:22:31

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Messi et Ronaldo ce serait pas mal non plus lol

Hors ligne

#4725 13-08-2019 22:35:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On ne jouera pas à 5 toute la saison.
Cette tactique sera appliquée dimanche soir puis plus tard dans la saison mais elle n'est pas vouée à être régulière.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.66 KiO (Pic : 831.55 KiO) ]