Vous n'êtes pas connecté.
style de jeu fluide c'est beau a regarder puis un gaucher ça a toujours un truc en plus ....faudra le protéger car il en a pris quelques unes et risque d’être ciblé s'il continue a être aussi facile
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Vraiment un très bon match ce soir. On ne voyait que lui au milieu. De bonnes récupérations, un bon sens du placement et une possibilité d'explosivité vers l'avant. Son age me fait un peu peur, je n'aimerais pas qu'il se crame mais il a déjà un plus haut niveau que bien des milieux de terrain que nous avons eu. A très clairement sa place dans l'équipe.
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Je cherchais un mot pour le qualifier et puis j'ai trouvé : Fluide.
Un joyau... va falloir savoir aussi le ménager. Il a été taille patron ce soir.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Encore un peu naïf offensivement et il peut encore être meilleur dans la récupération (faut bien trouver des axes de progression)
Talent exceptionnel, qui saute aux yeux depuis dejà un certain temps.
Un très bon match d'Edouardo Camavinga. Déjà l'an dernier contre Stasbourg il avait été impressionnant. On peut être fier de notre centre de formation, D'autres jeunes frappent à la porte des pros, de bonne augure pour les prochaines années si on ne nous les chipe pas avant.
Corrigé
Camavinga à tapé dans l'œil de certains gros clubs, pourvu qu'il reste encore un an.. 3 ANS !
Des scouts au stade.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je suis bien d'accord... Il a été très bon ce soir.
J'aimerais qu'il garde la tête froide...Et si possible qu'elle ne devienne pas trop grosse. Certains joueurs n'ont pas eu la carrière qu'il méritait en partant trop tôt... en voulant sauter des étapes trop vite et / où se sont cru apte pr le haut niveau trop rapidement. Les exemples sont nombreux a Rennes et partout en Europe.
Cependant pour pouvoir le garder il faudra être capable de rejouer l'Europe l'année prochaine...et surtout un contrat béton avec "clause libératoire' (non légale en France) XXL
Attendons cependant la confirmation de ce talent brut... Mais il est indéniable qu'aujourd'hui c'etait le meilleur joueur sur le terrain.
Corrigé
boubou351 a écrit:Camavinga à tapé dans l'œil de certains gros clubs, pourvu qu'il reste encore un an.. 3 ANS !
Des scouts au stade.
Sans déconner je suis peut-être ultra naïf mais c'est trop utopique de l'imaginer rester plus d'une saison complète chez nous ? Il a l'air d'avoir la tête bien faite et un bon entourage. Et putain en partant à la fin de la saison il aurait même pas 18 ans quoi.
Bref on va pas commencer à trop se prendre le chou, profitons du spectacle que ce gamin nous offre.
Lol mais on va finir par se plaindre qu’il est trop fort pour nous
Allez, les top players confirmés, qui qu’c’est-y qui veut venir jouer à la baballe avec notre pépite?
Laaaa…pin! Laaaa…pin!
Et le pire c’est qu’il y a encore du Trouillet, du Picouleau…
Dire qu'il a la moitié de mon age
T'as le don de nous foutre le cafard à nous autres quadra-quinqua-sexta etc.
Dernière édition de: Sokrat Mojsov (11-08-2019 08:29:24)
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
guilouv365 a écrit:La nouvelle pépite du football français
S'il continue comme ça il sera notre nouveau record de transfert côté vente dans les prochaines années c'est certainPfff... ce genre de conclusion...
S'il continue comme ça, le club doit surtout le prolonger les yeux fermés.
Il doit rester à Rennes tant qu'il ne joue pas avec les Bleus. Au moins.Record de vente, qu'est ce que je m'en fous!
Non on ne s'en fout pas, mais on sait tous comment ça va finir, il n'y a pas d'illusions à se faire!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Une seule passe raté hier.
Rien que pour ce joueur, il fallait avoir Stephan comme coach. Il l'a tout de suite fait évolué avec la réserve. Et si Stephan avait pris l'ancienne navette régulière pour monaco, Camavinga était du voyage... Ils ne s'étaient pas dit au revoir quand Stephan a annoncé qu'il voulait partir mais à bientôt
Même si j'ai mal suivi la conférence, Letang a parlé en fin d'un dispositif pour accompagner les jeunes. J'espère que le paquet est mis pour Camavinga avec de superbes personnes autour de lui car son jeu et son enthousiasme sont étincelants et il faut l'aider à cultiver cela
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je suis sûr et certains que le gamin, car oui c'est encore un ado, ne fera pas l'erreur de partir aussi jeune.
Il peux prendre l'exemple d'un M'Bappé à Monaco qui a attendu de gravir les échelons avant de partir au PSG.
Il a la tête sur les épaules et n'a pas l'air d'être une tête de con genre Isidor, il va rester encore chez nous 2/3 ans c'est sûr.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
On peut remercier Stephan de nous faire profiter de ce joyaux qui serait à l'heure actuelle en réserve si c'était un autre coach que Stephan à la tête de l'équipe première. Quoi de mieux que de voir des jeunes issues du centre de formation défendre nos couleurs Content aussi pour Boey qui grapille du temps de jeu. Les prochains sur la liste Soppy, Trouillet, Gboho, Da Cunha. Gestion jusque là intelligente du formateur Stephan qui, je l'espère, les intégrera progressivement.
Je suis sûr et certains que le gamin, car oui c'est encore un ado, ne fera pas l'erreur de partir aussi jeune.
Il peux prendre l'exemple d'un M'Bappé à Monaco qui a attendu de gravir les échelons avant de partir au PSG.Il a la tête sur les épaules et n'a pas l'air d'être une tête de con genre Isidor, il va rester encore chez nous 2/3 ans c'est sûr.
Puisses-tu dire vrai! Les sirènes commencent à chanter...
En effet, il a l'air d'avoir la tête bien faite.
J'espère le voir rester au moins 3-4 ans chez nous. Il a le temps.
#ToutDonner
Concernant sa valeur marchande je prend pour exemple Pellegri et Geubbels qui ont tout les deux signé pour 20M€ à Monaco en aillant rien prouvé de plus que Cama’.
Suffit qu’il fasse deux saisons pleines chez nous et son prix va atteindre des sommets.
Il faut au minimum le garder chez nous jusqu’à sa majorité et dans l’idéal le garder jusqu’à ses 20 ans il faut tout de même ne pas tirer de plan sur la comète mais il est vrai qu’il a de l’or dans les pieds.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
3-4 ans faut pas rêver non plus, mais deux saisons pleines déjà ça serait beau.
Visiblement son père qui est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, ne voulait pas qu'il parte pour le monde pro, ancien joueur de Fougères, il protège beaucoup son fils.
J'ai donc bon espoir qu'il lui conseil de bien démarrer avec nous, mais à ce rythme là , faut pas rêver, il part en Angleterre dans 2 ans pour XXX millions...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
3-4 ans dans le foot actuel, c'est impossible. Comme Ankou, j'espère déjà le voir rester pour deux saisons complètes ici.
Impressionnant encore hier, ça faisait longtemps qu'un jeune (16 ans bordel !!!) ne m'avait pas autant épaté sous le maillot rennais. M'Vila et Dembélé dans mon top 2, il va probablement faire une entrée fracassante s'il continue ainsi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Premier match d'Ousmane Dembélé en pro le 5 novembre 2015, il avait 18 ans.
Premier match de Yann M'Vila en pro le 16 août 2009, il avait 19 ans.
Ca se passe de commentaires...
Purée 16 ans, c’est vrai que c’est juste abusé… Le gosse il a même pas terminé sa croissance (musculaire en tout cas).
Important qu’il ait le daron - ex-joueur professionnel qui plus est, si j’en crois Ankou - pour assurer les arrières.
Il est partout, il a joué sentinelle hier? Il a même réussi à terminer des raid solitaires dans la surface adverse (sans pour autant sacrifier son action en tentant de simuler une faute, c’est important).
Ce serait bien aussi qu’il reste suffisamment stable pour pouvoir aller aussi loin que possible dans ses études, c’est primordial de pas sacrifier la tête au profit des jambes, il faut être intelligent pour être un top player et comme on ne peut pas passer tout son temps sur le terrain, il faut savoir quoi faire de son cerveau le reste du temps.
Dernière édition de: Anthony35 (11-08-2019 13:15:00)
Amateur, mais d'un bon niveau
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Si le psychologique semble bon ( avec l entourage qui va avec ) qu en est il du physique car il ne faut pas oublier que l enchainement des matchs a ce niveau pourrait ( Dieu que je ne le lui souhaite pas ) lui etre dommageable car sa croissance est loin d etre fini et on sait a quel point cette intensité joue sur les physiques...
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.88 KiO (Pic : 780.78 KiO) ]