Vous n'êtes pas connecté.
Relis-moi correctement et tu verras que je ne suis pas en adoration devant lui, oubliant ses défauts. J'ai parlé de déchets et de constance.
Mais toi tu es dans l'excès, dans la caricature. Pas dans l'analyse. "Carence technique", "il n'apporte rien". C'est ridicule.
Impossible de débattre avec de telles remarques, dénuées de culture foot.
Zvon tu dis qu'il hausse son niveau de jeu seulement sur quelques matches (j'ai en tête Séville, Jablonec, Stade de France où il a été énorme ). Ok pour ça. Mais moi, hormis sur CPA, je le trouve très régulier dans ses prestations de manière générale. Il passe très rarement à côté de son match, sans forcément être brillant systématiquement. Pour moi c'est un métronome du jeu rennais, très sobre. Le type de joueur dont on a besoin à chaque match.
Bourigeaud et Ben Arfa ont été beaucoup plus inconstant la saison passée que Grenier par exemple mais je pense que son travail est aussi plus discret pour un supporter... l'avant dernière passe en général y a qu'en basket que l'on prend en compte cette statistique ^^
Relis-moi correctement et tu verras que je ne suis pas en adoration devant lui, oubliant ses défauts. J'ai parlé de déchets et de constance.
Mais toi tu es dans l'excès, dans la caricature. Pas dans l'analyse. "Carence technique", "il n'apporte rien". C'est ridicule.
Impossible de débattre avec de telles remarques, dénuées de culture foot.Zvon tu dis qu'il hausse son niveau de jeu seulement sur quelques matches (j'ai en tête Séville, Jablonec, Stade de France où il a été énorme ). Ok pour ça. Mais moi, hormis sur CPA, je le trouve très régulier dans ses prestations de manière générale. Il passe très rarement à côté de son match, sans forcément être brillant systématiquement. Pour moi c'est un métronome du jeu rennais, très sobre. Le type de joueur dont on a besoin à chaque match.
Et bien on a un avis bien différent. Je le trouve très moyen de façon régulière.
Les avants dernière passes je suis d'accord cest primordial, mais il en fait peu souvent.
Ses passes vers l'avant sont rare, il ne casse pas les lignes, ses transversales sont pas ou peu souvent précises.
Il est censé être notre leader technique, notre métronome nest ce pas de tes mots? Et tu te contentes de sobre, pas forcément brillant, ? Cest censé être le joueur qui illumine la partie
J'ai pas de culture foot? Je laisse l'avenir répondre a la question
Le fameux avenir
Ca y est tu nous ressors ton "je suis visionnaire, vous verrez bien".
Pour toi les joueurs doivent être clinquants, brillants à chaque match. Moi je dis qu'il fait le taf à chaque match et que parfois il fait d'excellents matches.
S'il faisait des matchs brillants à chaque fois, il s'appellerait pas Grenier et il jouerait pas à Rennes.
Il y a volonté d'exigence et aveuglement. Je sais où tu te situes.
Dernière édition de: Mattimeo35 (04-08-2019 14:59:52)
pour moi, la qualité principale de Grenier, c'est qu'il a une très bonne vision du jeu et qu'il peut faire des décalages rapidement.
Sa passe pour Bourigeaud en est un bel exemple.
Mais lorsqu'il doit jouer dans un espace réduit et sous un fort pressing, ses qualités techniques se perdent.
Je ne pense pas qu'une tactique où on joue très bas comme hier, lui convienne. Il a besoin d'espace autour de lui pour bien exploiter ses qualités.
Dernière édition de: Tsubasa35 (04-08-2019 17:13:32)
Bourigeaud et Ben Arfa ont été beaucoup plus inconstant la saison passée que Grenier par exemple mais je pense que son travail est aussi plus discret pour un supporter... l'avant dernière passe en général y a qu'en basket que l'on prend en compte cette statistique ^^
En NHL aussi.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Globalement, le supporter moderne a du mal avec le travail de l'ombre et encore pire si c'est sans le ballon.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Disons que le travail de l'ombre n'est qu'une partie des taches que doit pouvoir accomplir un milieu ^^.
La fonction de base d'un milieu c'est avant tout de relayer le ballon.
Dernière édition de: Tsubasa35 (04-08-2019 18:02:24)
Je suis pas d'accord, c'est du pipeau tout ça, y a pas de "milieux" la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=Sl6d0M9ZvDE
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
C'est sur que partant de ce constat, le débat n'a plus lieu d'être
Revenons aux rumeurs SVP
[sub]Ca sert à rien de discuter avec Utaka35Back... il a Grenier (qui au passage l'an dernier a eu 82% de précision contre 79% pour André et Bourigeaud) et Hunou dans le pif...
Si y a bien un joueur à remplacé vu le match d'hier c'était JLS[/sub]
C'est tellement simple quand 90% de tes passes vont vers le défenseur centrale... Désolé je caricature... Mais pas tant que ça...
Chacun pense ce qu'il veut sur Grenier... Mais constatons tout de même son peu de justesse sur le dernier match..
Des passes mal ajustées... Des décisions incompréhensible ... (Seul au milieu il décide de revenir en arrière alors qu'il a 2 appels en profondeur... Il s'emmêle et perd le ballon) bref... En plus de ça il ralenti le jeu... Je le trouves emprunté depuis le début de prépa...en espérant que ce soit passagé.
Il a fait un bon décalage... mais c'est tout. Alors certes c'est le PSG.... Mais bon ne soyons pas de mauvaise foi...c'était pas un grand match de l'équipe en général.
Tout a fait Pepsi, mais certains ici refusent de voir les choses. Les stats, cest comme la PSA en médecine, cest un indicateur, mais jamais une analyse profonde sur les choses.
Tettey quand il etait a RENNES il devait avoir 90% de passes réussites mais quel apport?
Grenier est censé etre le métronome, dés quil estl pressé, dés qu il faut prendre de vitesse l'adversaire, dés quil faut eree juste vers l'avant avec des passes un peu compliqués il est rarement présent.
Et du coup dans ce rôle qui pour toi serait meilleur que Grenier et accessible pour le Stade Rennais ?
En médecine dire que le patient est malade c'est bien, établir un diagnostic et un plan de traitement c'est mieux.
Grenier est un joueur juste techniquement parlant et il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne de la grande majorité des joueurs de ligue1 déjà... faut pas exagérer, pour Rennes c'est un excellent joueur.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Et du coup dans ce rôle qui pour toi serait meilleur que Grenier et accessible pour le Stade Rennais ?
En médecine dire que le patient est malade c'est bien, établir un diagnostic et un plan de traitement c'est mieux.
C'est le médecin malgré lui alors, un beau parleur qui brave tout le monde et ne voit pas venir le bâton.
Pour les CPA tirés bas je vous invite à regarder les CPA de Bourigeaud en début de saison dernière, c'était pareil. Quand les joueurs ne sont pas au top physiquement (dans la foulée de la préparation estivale) et bien il est plus difficile de bien lever les ballons. Cela devrait s'améliorer sous quelques semaines.
Heureusement on a plusieurs tireurs en stock chez nous.
Sur le dernier coup franc qu’il tire, je me demande s’il ne fait pas exprès en anticipant le saut du mur et en frappant fort à ras de terre au premier poteau
Conceptuellement parlant, il est impossible que Grenier soit à la cave!
A part ça, il est vrai que sa prestation de samedi n'a pas été la plus éclatante de sa carrière. Mais sa transversale qui amène le but allier de cette façon vision du jeu, puissance et précision, chapeau l'artiste!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
utaka35back a écrit:Majac a écrit:C'est vrai qu'il a tiré un coup franc catastrophique qui est tombé par hasard sur la tête de da Silva puis que Morel a glissé on ne sait comment dans le but...
Tu te satisfais d un coup de pied arrêté ?
Si vous vous contentez de ça pour un joueur qui est censé guider notre jeu, et bien on est mal barré.
Je parle même pas de sa stupide faute a la 96eme.
Il faut etree très exigeant le concernant comme on l'a été avec HBA
Que tu est casse bonbons dans tes provocations égocentrique, un bon conseil, fait l'amour jusqu'à plus soif, ça te fera beaucoup de bien
Je trouve qu’il y a une discussion à avoir sur Grenier, mais si on pouvait rester sur des arguments sur le joueur et pas attaquer ses interlocutueurs sur ce qu’ils sont (hein, Boutros) ce serait pas mal.
Déjà on peut dire que c’est un joueur un peu diesel, je m’attend pas à ce qu’il arrive en fracassant tout d’entrée : je m’attend à ce qu’il fasse mieux contre le PSG.
Deuxièmement, c’est un joueur influent, calme et compétiteur qui amène un bon tempo à l’équipe. La contrepartie c’est qu’il est moins bon dès qu’il s’agit de casser le rythme.
Troisièmement c’est un joueur qui a un jeu risqué, et effectivement hier c’était pas le top : il a - j’ai l’impression - avoiné pas mal de contre-attaques en bazardant la balle avec trop de précipitation vers l’avant. Alors bon, ça passe ou ça casse, et ça casse souvent… mais quand ça passe, souvent ça fait mal.
Je me rend compte que j’écris poutôt des trucs positifs et j’arrive pas à le retranscrire mais par contre, je sais pas pourquoi mais des fois il m’énerve. Genre je sais pas il y a des fois ça me gave de le voir tout le temps là… On dirait qu’il joue à l’économie pour que tout le monde ait le temps d’admirer son dandysme, il mord pas assez dans le ballon…
Ce qui n’est pas un argument footbalistique, je le conçois mais des fois je comprends un peu Utaka35back, y’a un côté « peut mieux faire » énervant chez ce joueur…
Hier, en seconde période, tout le monde balançait devant en espérant que Niang ou Pefok récupère...
Il n'est pas un peu sous-côté notre Clément ? La preuve son topic n'a pas été encore remonté suite au match d'hier, chose que je vais corriger.
Notre milieu de terrain a été très fort hier, et si Camavinga a crevé l'écran, Grenier a été aussi bon mais plus discret, toujours un peu plus dans l'ombre. Et puis sur le but de Del Castillo c'est lui qui est marqué par Thiago Silva, ce qui permet à Romain d'être quasiment tout seul devant le but. Et sa feinte de corps puis passe dans la profondeur à Del Castillo, c'est la classe, la même classe que le but de Niang pour moi.
Bien entendu superbe match. Indispensable à l'équipe.
Beau porte-parole, qui plus est… même pas recoiffé
Rassurant ce match de Grenier moi qui l'avait trouvé bof bof jusqu'à présent cette saison. Mais hier, sans crever l'écran, il a montré tout son sens du collectif en grattant pas mal de ballons et en étant très bon à la première relance.
Et putain ce régal de contrôle orienté avant l'offrande pour Del Castillo
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.34 KiO (Pic : 783.23 KiO) ]