Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4551 11-08-2019 09:45:53

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Maouassa il confirme sa bonne saison de l'année passée. Ca peut vraiment être un plus pour nous.

Je ne sais pas.si Js compte l'installer en titulaire mais s'il réitère ce genre de prestation ce sera super pour le club.

Concernant Tait non ca ne m'arrange pas qu'il ai pris un rouge qui aurait pu nous coûter les 3 pts.
Je tient à te rappeler que je suis supporter rennais avant tout ; si on gagne avec des joueurs que je trouve nul (mon avis encore une fois), bah tant mieux !
Je préfère me tromper et ça arrive sur certains joueurs. Mais Tait jai vu pleins de matchs, et cest loin d'être un joueur qui sent le foot. Je ne sais pas trop comme te l'exprimer. Il est juste mauvais (à mes yeux). Il ne sait pas quoi faire avec le ballon. Il est passable dans tous les domaines mais n'est pas un joueur qui fait franchir un palier.

Apres il prend un rouge sur ce match ou clairement ça il n'aurait pas du. Maintenant l'erreur est humaine,en plus le type s'excuse etc auprès du club de ses coéquipiers des supporters, ce qui est rare de nos jours. Donc la dessus je trouve ca top de sa part. Cest hyper sein pour le groupe.

#4552 11-08-2019 10:08:58

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019

En tout cas, j’espère que cette semaine sera la bonne niveau recrutement ! Mais j’ai des doutes, je pense qu’il y a des joueurs qui nous feront attendre jusqu’à la fin...

#4553 11-08-2019 10:19:04

Guiness351987
Membre

Moi je rêve d'un joueur à Aura. Style HBA. Je trouve ca important pour notre image et notre notoriété.
Javoue qu'un Nzonzi ca aurait été parfait. Mais la piste semble refroidie.

#4554 11-08-2019 10:52:39

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

Guiness351987 a écrit:

Maouassa il confirme sa bonne saison de l'année passée. Ca peut vraiment être un plus pour nous.

Je ne sais pas.si Js compte l'installer en titulaire mais s'il réitère ce genre de prestation ce sera super pour le club.

Concernant Tait non ca ne m'arrange pas qu'il ai pris un rouge qui aurait pu nous coûter les 3 pts.
Je tient à te rappeler que je suis supporter rennais avant tout ; si on gagne avec des joueurs que je trouve nul (mon avis encore une fois), bah tant mieux !
Je préfère me tromper et ça arrive sur certains joueurs. Mais Tait jai vu pleins de matchs, et cest loin d'être un joueur qui sent le foot. Je ne sais pas trop comme te l'exprimer. Il est juste mauvais (à mes yeux). Il ne sait pas quoi faire avec le ballon. Il est passable dans tous les domaines mais n'est pas un joueur qui fait franchir un palier.

Apres il prend un rouge sur ce match ou clairement ça il n'aurait pas du. Maintenant l'erreur est humaine,en plus le type s'excuse etc auprès du club de ses coéquipiers des supporters, ce qui est rare de nos jours. Donc la dessus je trouve ca top de sa part. Cest hyper sein pour le groupe.

Je pense que tu es de mauvaise fois quand tu dit que tu as vu plein de match de lui si tu dit qu'il ne sent pas le foot. Perso moi j'en ai vu et c'est vraiment un joueur qui a dit ballon. J'en encore en tête son but ou il dribble 4 joueurs avant de la mettre. Je ne sais pas quel match tu as regardé mais ça devait pas être Angers ou alors plein se résume à 3 matchs pour toi

Dernière édition de: Kurzawa35 (11-08-2019 10:56:36)

#4555 11-08-2019 11:18:16

Guiness351987
Membre

Ou alors nous n'avons pas la même définition de bon tout simplement.

Je vais arrêter de me justifier auprès de type tel que toi. Ne pas avoir le même avis ne signifie pas que je suis quelqu'un de mauvaise foie.

En fait sur ce forum il ne faut jamais aller contre la marée a ce que je remarque. Ca n'a donc rien d'échanges.

Jai le droit de donner mon avis sur ce random joueur. Et tu as le droit de ne pas être d'accord. En aucun cas de m'insulter ou d'insulter mon avis comme ton collègue quelques posts plus haut.

#4556 11-08-2019 11:20:46

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Selon moi ça dépend aussi comment tu considères Tait dans ton effectif. A la base il venait compléter une attaque plutôt performante et amener de la qualité dans la rotation ce qui a pu manquer l'année dernière (Del Castillo qui a eu du mal notamment). Et ca semblait très intelligent.

Par contre si ca doit être ton fer de lance à la place de Isma, Hatem parce que tu ne les a pas remplacé et qu'en + tes attaquants sont à court de forme ou blessé comme hier en effet ca risque de faire juste.

#4557 11-08-2019 11:22:26

Anthony35
Invité

fleche FLAVIEN TAIT top

Dernière édition de: Anthony35 (11-08-2019 11:22:54)

#4558 11-08-2019 11:23:58

Guiness351987
Membre

JS semble vraiment compter sur lui. Du moins cest ce que je ressent quant il en parle. Il dit que cest dommage de ne pas pouvoir compter sur lui pour le prochain match, à un post ou lequipe a besoin de stabilité.
Donc il veut en faire un titulaire indiscutable semble t il

#4559 11-08-2019 11:32:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

«Il reste 3 semaines de mercato . La cellule et le president travaillent beaucoup . »

Sans parler du sourire en coin de Stephan !

Je sens que l on va faire des beaux coups la semaine prochaine.

Asa .....me plait beaucoup !

#4560 11-08-2019 11:37:43

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017

The_Bad_Seed a écrit:
Trevisan a écrit:

.et Pefok, ce soir il a vraiment joué?????

il rentre dans un match où on mène d'un but à l'extérieur à 10 contre 11 en 6-2-1, tu t'attendais à quoi ? Qu'il dribble toute la défense de Montpellier à lui tout seul ???
Je l'ai trouvé au contraire intéressant, vu le contexte. S'il y a bien un poste où on ne doit pas recruter (si pas de départ), c'est buteur car on a 3 joueurs plus que corrects pour une place

Chacun son point de vue et je peux comprendre le tien mais, a defaut de le voir comme tu l as proposé, j aurai aimé le voir creer le danger avec des appels, des replis en défenses, garder la balle devant etc...

#4561 11-08-2019 11:50:23

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

@guiness

La question avait un intérêt pour moi : amener à cette analogie résumant pour moi beaucoup de tes propos.

Quand je lis un message qui m'interpelle, je regarde l'historique de l'auteur. Ton premier post récent est édifiant. C'est un comble que tu prennes pour une blanche colombe alors que tu fais des remontrances à des forumeurs. Tu n'es pas d'accord et exprime que du négatif. Ça me saoule tout comme le climat du forum en ce moment. Après certains com hier, (dont les tiens), les insultes, je me suis levé en me disant que ça serait mes derniers messages sur le forum. Cela se confirme...

Si tu te considères comme une colombe, je suis content que tu me voies comme un crapaud vu que je vois les choses bien différemment.
Si tu as besoin d'un recrutement pour le standing et l'image, il y a plein d'autres clubs à supporter. Le real ou l'om par exemple, tu as déjà la tenue blanche.
Je ne veux pas des joueurs pour qu'ils fassent parler les journalistes mais des joueurs qui me procurent des émotions quand je regarde le match et fassent des différences sur le terrain pour gagner les matchs.
Les journalistes ont parlé de nous et on a réussi notre saison, ou on a réussi notre saison et les journalistes ont parlé de nous ? Je déteste tout simplement ta vision des choses et comment tu l'exprimes.
Ben arfa nous a permis d'obtenir des résultats donc qualifier sa saison de nulle, moi pas comprendre. Moi pas comprendre également ton tapage sur le recrutement et sur Tait.
Tait sur ces 2 derniers matchs au RP, même s'il avait le maillot d'angers, c'était beau à voir.
Le recrutement semble à l'image de ce que veut faire le club, avec ces contraintes et objectifs. Même si je veux plus et j'aurai souhaité surtout plus de proactivité car je pense qu'on a les moyens, je supporte mon club pour ce qui l'est. J'étais septique sur l'arrivée de Létang car j'avais peur que le club s'éloigne de son identité. Je suis heureux de constater que le club, sous son impulsion et j'ose imaginer celle des Pinault et de JS, le club a la volonté de l'affirmer et de se battre dans cet environnement ultra-concurrentiel avec ses armes dont il peut être fier.

C'est jamais bon quand quelqu'un a besoin de justifier par qu'il est pour argumenter ces propos. Je me souviens de Kartoo qui m'avait dit également un dimanche matin qu'il était avant tout un supporteur rouge et noir pour justifier ces propos. Je te souhaite de plus simples lendemain...

Je m'étais pris au jeu du forum finalement récemment. Mon côté Christian Grincheux vis-à-vis des réseaux sociaux m'en avait jusque là éloigné. Et c'est justement cette polémique qui a pour moi été la genèse de mes premiers pas, de mon envie d'y participer.Je me sentais totalement crédible, je voyais tous les matchs au RP, ce qui est beaucoup plus délicat depuis la saison dernière avec tous ces matchs le dimanche après-midi, je voyais également parfois les jeunes, j'avais beaucoup de retour sur le club,...

La forme de CG était totalement déplorable mais le fond est au final tellement vrai. On y like, balance de fausse info et surtout dénigre et insulte sur un tas de sujets sans savoir à 1000 du travail à accomplir. Comportements loin de l'essence du supporteur qui est à la base simplement de supporter son équipe et club.
Vive l'utilisation de la liberté d'expression et vive les outils technologiques.

Je me présente un tout petit peu en guise d'au revoir, mais je continuerai à lire certaines personnes intéressantes qui ne tapent pas sur le clavier avec leur nombril mais leurs doigts qui sont connectés à une tête et des valeurs. Ce sera un peu fastidieux de faire le tri vu que beaucoup ne sont finalement que polluant , nuisible et dangereux.

J'emmerde ta manière d'exprimer les choses,
et si ta manière d'exprimer les choses est cohérente avec ta manière de penser, j'emmerde ta manière de penser,
et si ta manière de penser est cohérente avec qui tu es, tu comprends la suite ou peut être pas vu les capacités que tu exprimes

PS en réponse à ta réponse vu que c'est mon dernier message 2:10

Dernière édition de: futur ex-débutant (11-08-2019 12:02:35)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#4562 11-08-2019 12:06:24

Guiness351987
Membre

Bon débarras.
Les insultes n'ont pas lieu d'être. Point.

Dernière édition de: Guiness351987 (11-08-2019 12:08:22)

#4563 11-08-2019 12:16:21

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

exclaim exclaim Allez messieurs, on se  calme !

#4564 11-08-2019 13:16:37

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Site Web

Je vais poser une question très conne, mais si à terme notre but est de jouer avec un milieu à 3 avec Cama/Grenier/Bourigeaud : On le case où le Nzonzi, dans l'éventualité incroyable qu'il venait chez nous ?

Impossible d'en faire un joueur de rotation, son statut est trop important. Dans ce cas là on mettrait Camavinga, notre meilleur joueur actuellement, sur le banc et on le fait jouer les matchs de coupes ? Ca me semble impensable.

#4565 11-08-2019 13:20:55

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

Tu auras une rotation entre les 4 au milieu. De plus Bourigeaud jouera certainement quelques matchs sur un côté.

Dernière édition de: Kurzawa35 (11-08-2019 13:21:21)

#4566 11-08-2019 13:40:12

Baylay v2
Membre
Site Web

J'ai du mal à imaginer une forte rotation au milieu sachant que Grenier et Bourigeaud ont tous les deux joués plus de 50 matchs l'année dernière. On peut bricoler en mettant Bourigeaud à droite de temps en temps et faire souffler un de ces joueurs de temps en temps également. Pour autant je ne pense pas qu'un joueur comme N'Zonzi viendra pour se contenter de 20-30 matchs.

Bon c'est bien les problèmes de riches ceci dit smile

#4567 11-08-2019 13:43:49

Trevisan
Membre

@Baylay V2 en suivant ton schéma de jeu proposé et vu le nombre de matchs qui nous attend ( qui pourrait etre encore plus consequent que l année derniere si on a les 4 joueurs que tu cites ) et bien mettre l un des 4 sur le banc de temps a autre pour les faire souffler et/ou pour compenser ( et aussi eviter ) une blessure, alors je ne trouve pas ça délirant du tout !!!

Cama aura énormement a apprendre aupres de joueurs comme Grenier ET N'Zonzi meme en étant potentiellement un peu plus sur le banc que ces derniers ( encore que pas sur que ça soit lui qui fasse le plus banquette lol )

Dernière édition de: Trevisan (11-08-2019 13:45:38)

#4568 11-08-2019 13:50:54

Anthony35
Invité

Je suis d’accord avec toi Baylay v2, c’est trop encombré pour Nzonzi, vu la foudroyance de Cama (et ce qu’on nous rapporte de Trouillet et Picouleau).

Je rejoindrai Utaka : pour moi c’est aux avant-postes qu’il faut du monde. Ailiers ou alors un milieu offensif de folie, vu que Guitane semble avoir de sérieux problèmes à l’allumage.

À voir ce que va donner Del Castillo contre Paris, si il joue, mais c’est clair que Sarr aurait été plus performant si il avait pu être ménagé l’an dernier.

#4569 11-08-2019 13:54:14

Baylay v2
Membre
Site Web

@Trevisan :

C'est un peu trop s'enflammer que de se dire qu'on fera plus de matchs que l'année dernière. Pour rappel on a été l'équipe de L1 qui a fait le plus de matchs de la saison. Pour autant, Grenier et Bourigeaud facturent +100 matchs à eux deux et on avait des joueurs de rotations qui pouvait faire souffler nos cadres.

La seule solution que je vois à ce problème c'est d'oublier l'idée de mettre Bourigeaud dans l'axe et de le remettre sur un côté. Grenier et Bourigeaud ne peuvent pas se contenter de 30 matchs à jouer, N'Zonzi non plus et mettre Camavinga sur le banc c'est une hérésie tellement il est au dessus de tout le monde actuellement.

Dernière édition de: Baylay v2 (11-08-2019 13:54:37)

#4570 11-08-2019 13:56:43

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Non , l'hérésie c'est de vouloir à tout prix propulser un gamin de 16 en tant que star/joueur clé d'un club.

#4571 11-08-2019 14:00:53

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

possible qu'il faille quelqu'un devant. Mais tant qu'on aura pas régler le cas Sahko, je vois personne arriver.
Après on semble se diriger vers un accord, en espérant que cela se fasse rapidos

Dernière édition de: canto07 (11-08-2019 14:07:02)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#4572 11-08-2019 14:06:17

Baylay v2
Membre
Site Web

Godot a écrit:

Non , l'hérésie c'est de vouloir à tout prix propulser un gamin de 16 en tant que star/joueur clé d'un club.

C'est pas comme si à chaque match qu'il a joué depuis le début c'était le meilleur sur le terrain roll

#4573 11-08-2019 14:12:45

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Godot a écrit:

Pourquoi à tout prix ?
Stephan ne l'a pas installé à ce stade en vu du buzz que ça peut induire dans les médias parce qu'il a 16 ans !

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4574 11-08-2019 14:17:32

Trevisan
Membre

Baylay v2 a écrit:

@Trevisan :

C'est un peu trop s'enflammer que de se dire qu'on fera plus de matchs que l'année dernière. Pour rappel on a été l'équipe de L1 qui a fait le plus de matchs de la saison. Pour autant, Grenier et Bourigeaud facturent +100 matchs à eux deux et on avait des joueurs de rotations qui pouvait faire souffler nos cadres.

La seule solution que je vois à ce problème c'est d'oublier l'idée de mettre Bourigeaud dans l'axe et de le remettre sur un côté. Grenier et Bourigeaud ne peuvent pas se contenter de 30 matchs à jouer, N'Zonzi non plus et mettre Camavinga sur le banc c'est une hérésie tellement il est au dessus de tout le monde actuellement.

Attention, je dis juste qu avec ces joueurs on peut esperer plus de matchs que l année derniere car on serait plus fort ( selon moi ) .... sans les renforts de joueurs comme N'Zonzi, je n envisage jamais d en faire plus de matchs wink

@Godot c est bien ça qui me fait peur justement.... pour moi c est trop vite, trop intense, tant sur le plan sportif que médiatique...

Cama reste un gosse ( meme s il semble très mature ) et ne lui donnons pas le rôle de cadre incontournable a à peine plus de 16 ans, dans une équipe dont tout le monde attend qu elle confirme sa saison derniere....

#4575 11-08-2019 14:22:01

Baylay v2
Membre
Site Web

Le monde du football va beaucoup plus vite que vous visiblement. Il n'est pas rare pour un joueur de commencer à enchainer les matchs avant sa majorité maintenant. Il faut faire avec.

Camavinga est protégé par tout le monde et a la tête sur les épaules, c'est pas un Xavi Simons qui a déjà plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sans avoir joué un seul match en pro. Il ne faut surtout pas le brider, laissons le faire ce qu'il sait faire de mieux : Etre le meilleur sur le terrain. Et putain, profitons de ce monstre.

Dernière édition de: Baylay v2 (11-08-2019 14:23:37)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.11 KiO (Pic : 787.01 KiO) ]