Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 21-06-2019 06:43:21

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Le jeu de mots est déjà dans l'article à la une. :-)


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#827 28-06-2019 04:12:46

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je ne savais pas trop où poster cela mais Rennes deuxième centre de formation en France derrière le PSG mais devant Lyon etc .

Hors ligne

#828 17-07-2019 16:46:57

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Un phare dans l’embrouillamini d’un mercato jusqu’à présent illisible

Hors ligne

#829 03-08-2019 18:53:51

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pour ceux qui panique dites vous que Lyon vient de perdre 3-0 contre Bournemouth, que Nice vient de se prendre 8-1 contre Wolsburg et que Nantes cherche un entraîneur à une semaine du début du championnat.

Hors ligne

#830 04-08-2019 10:54:14

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 050

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

lol

Si le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, il ne comble pas les manques pour autant Mais il reste un mois. wink

Hors ligne

#831 09-08-2019 18:29:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

bon dire que je suis confiant pour le début de la saison serait vraiment exagéré... disons que je suis curieux.

quelques points quand même à rappeler :
I Sarr, R Bensebaini sont parti/partant ils avaient un bon de sorti. I Sarr sera remplacé s'est une évidence et ce n'est pas  parce que l'on n'a pas encore le nom que ça ne va pas se faire rapidement.
Je pense que Bense sera remplacé par un joueur d'un autre profil, Doumbia semblant rester au club. je ne serais pas étonné que l'on recrute 2 DC dans les semaines à venir, un expérimenté, un prometteur. en attendant ça fait du temps de jeu à J Gélin ou Nyamsi comme les autres saison, le flou du mercato permet au moins ça...
HBA sera bien évidemment lui aussi remplacé là encore, le profil ne sera pas forcément le même, mais le fait qu'O Létang site un joueur comme A Claude Maurice en interview est loin d'être neutre...
B André sera lui aussi remplacé par un joueur d'expérience.
C'est avant tout une question de temps.
Le stade ne sera pas prêt pour les matchs d'aout, mais il s'est préparé a cette éventualité, c'est déjà ça...
l'épisode Kos me rassure au moins sur une chose... le fait qu'à m'ont avis ça a été une petite claque pour O Létang et qu'il aura a coeur de se rattraper vis à vis des Pinault. Non pas dans le fait que ça ne s'est pas fait... mais dans la manière dont ça ne s'est pas fait... le club a quand même été humilié donc il y aura volonté de se racheter... (même s'il devait savoir depuis quelques temps que ça sentait le roussi)
L'équipe n'était pas à la ramasse contre Paris et ça, pour les joueurs, mentalement c'est positif.
Il suffit qu'une recrue soit signé début de la semaine prochaine après un joli nul par exemple à Montpellier et une dynamique peut se créer, les choses peuvent aller très vite (cf l'emballement pour le mercato début juillet... big_smile)
Il n'y a qu'à voir le calme d'O Létang en interview pour ne pas dire son coté taquin pour savoir que ça va bouger agréablement d'ici peu.
Ne pas oublier que l'on n'a pas tant que ça de marge de manœuvre niveau indemnité transfert et qu'O Létang est un dur négociateur... que les beau coup se font à la toute fin du mercato puisque Rennes est loin d'être un choix n°1 pour les joueurs à priori ciblés par le club... donc ils vont attendre d'être sûr de ne pas avoir mieux avant de donner leur accord...
patience et calme...

Hors ligne

#832 09-08-2019 18:36:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 799

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'espère que tu as raison même si je pense qu'il y aura moins de recrues que tu ne le penses. Si déjà on pouvait avoir un défenseur central, un bon ailier droit, un milieu et un latéral droit, ce serait pas mal. Mais j'espère que tu auras raison. Par contre, pas de marge de manœuvre au niveau indemnités transferts, je ne suis pas d'accord : on va bientôt avoir vendu pour 65 M€ quand on a à peine recruté pour 30. Et en plus on a dégraissé niveau masse salariale.

Mais e qui m'emmerde, c'est qu'on a l'impression que Létang ne veut faire que des gros coups et si ceux-ci foirent, on ne recrute personne. Or, des jeunes prometteurs, des joueurs de devoir... c'est aussi utile dans une saison et il faut bien de toutes façons remplacer les partants cadres

Hors ligne

#833 09-08-2019 18:55:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Au passage, par rapport à ce que tu dis également, un autre point qui me rassure, ça peut sembler un détail mais ça n'en est pas un ! c'est la sortie de J Stéphan dans le Télégramme cette semaine et sa demande d'avoir rapidement du renfort.

Contrairement à d'autres entraîneurs passés il n'y pas si longtemps au club, J Stéphan est un très bon communiquant et il sait utiliser les médias pour faire passer des messages.

Je n'ai pas le Télégramme mais de ce que j'ai compris c'est qu'il demande que ça s'accélère au niveau des arrivées. Il me semble qu'il ne dit pas qu'il est déçu par tel ou tel départ, que si untel part ça va être très compliqué... qu'il y a désaccord sur le(s) profil(s) des joueurs ciblés... non ! il fait juste passer le message qu'il est vraiment temps de changer de braquet et les sorties qui ont suivit d'O Létang me font penser que soit il a entendu le message, soit c'était déjà dans ses intentions...

Dernière édition de: Créac'h Team (09-08-2019 18:55:48)

Hors ligne

#834 09-08-2019 18:57:30

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Creac'h Team a écrit:

je ne serais pas étonné que l'on recrute 2 DC dans les semaines à venir, un expérimenté, un prometteur. en attendant ça fait du temps de jeu à J Gélin ou Nyamsi comme les autres saison, le flou du mercato permet au moins ça...

On a 8 défenseurs (sans Bense), dont 4 DC, c'est dans la moyenne. Je ne serais pas étonné que le mercato soit terminé sur cette ligne sauf excellente opportunité. En tous cas, je ne crois pas du tout à 2 DC supplémentaires

Creac'h Team a écrit:

HBA sera bien évidemment lui aussi remplacé là encore, le profil ne sera pas forcément le même, mais le fait qu'O Létang site un joueur comme A Claude Maurice en interview est loin d'être neutre...

Pour moi, c'est Tait qui remplace HBA avec un profil un peu différent, moins technique mais plus régulier et travailleur
Un ACM sera plus pour remplacer Sarr

sur le reste, je suis assez d'accord avec ton analyse. Il nous manque encore un MDef pour remplacer André et le fameux remplaçant de Sarr. Peut être un DC si opportunité et rideau sauf énorme coup (type Niang, Ben Arfa ou Khazri) de fin de mercato

Dernière édition de: The_Bad_Seed (09-08-2019 18:58:04)


I just can't get henaff

Hors ligne

#835 09-08-2019 19:00:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 799

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On manque vraiment de qualité en défense centrale quand même, on ne peut pas viser le top 5 avec ces joueurs, quitte à prêter Nyamsi pour ne pas être surchargés d'ailleurs

Hors ligne

#836 09-08-2019 19:06:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Imaginez un instant si Da Silva se blesse 2-3 mois, on se retrouverait possiblement avec une charnière Morel-Gélin (ou Nyamsi). C'est totalement inconcevable. On a beau avoir 8 défenseurs, qualitativement, c'est ultra limite surtout en défense centrale. Pareil pour les doublures sur les côtés qui n'affichent pas beaucoup de garanties (encore que je vais attendre par rapport à Boey qui à l'air d'être à l'aise offensivement mais Doumbia pour moi c'est une énorme arnaque).

Hors ligne

#837 09-08-2019 19:09:47

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Gélin a fait une saison titulaire il y a 2 ans et on a finit 5ème..... rien ne dit qu'avec l’enchaînement des matchs, il ne retrouve pas son niveau de l'époque

Je suis d'accord qu'un bon DC nous ferait du bien mais ça me semble moins indispensable qu'un MC et un AlD


I just can't get henaff

Hors ligne

#838 09-08-2019 19:14:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pour moi, c'est impensable de ne pas recruter de DC. On a pas tenté pour Koscielny pour se retrouver avec que dalle, et mine de rien, la plupart des rumeurs - plus ou moins crédibles - qui traînent récemment, elles concernent généralement des DC.

Un bon DC capable d'être titulaire et un latéral polyvalent en cas de départ de Bensebaini, ça me paraît indispensable. J'aimais bien l'option Corchia (je crois qu'il peut aussi jouer à gauche) mais est-ce qu'il est encore frais physiquement ? Est-ce qu'il accepterait de venir sans la garantie d'être titulaire ? Pas sûr.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#839 09-08-2019 19:29:59

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Et personnellement, j'ai du mal comprendre que ce nouveau défenseur central ne soit pas arrivé. Autant les attaquants sont des denrées rares, autant les bons défenseurs centraux sont légions, en France et à l'étranger.

Hors ligne

#840 10-08-2019 01:31:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pour info, ou rappel selon... Rouge Memoire a fait un récap aujourd'hui des numéros attribués pour l'effectif rennais...
les numéros non encore attribués pour la saison 2019/2020 sont le 2, le 7 et le 13.

Hors ligne

#841 10-08-2019 17:40:07

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

RegarddeBreizh a écrit:

Pour en revenir au sujet, j'ai vraiment du mal, à croire que N'Zonzi soit pas du tout intéressé par le projet rennais.

Bah oui, faut s’y faire, on est attractifs.

Actionnaire : check. Président : check. Entraîneur : check. Ambition : check. Budget : check. Paiement des salaires : check. Supporters : check. Public : peut mieux faire, mais quand même check. Ferveur : check. Tifos : check. Stade : check. Ville : check. Région : check. Cadre pépère pour les gosses : check. Réchauffement climatique : check. TGV à 1h de Paris : check. Forums de qualité : check. Compétitions internationale : check. Palamarès : check. Salma Hayek : cheeeeeeck. Effectif : manque plus que toi, mec! (Et un ou deux de tes potes, on va rester vrais).

En vrai y’a que le maillot qui est mitigé. Et les boîtes de nuit sont nulles, mais on fait dans le culturel, nous hermine langue2

#842 10-08-2019 17:48:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

On manque vraiment de qualité en défense centrale quand même, on ne peut pas viser le top 5 avec ces joueurs, quitte à prêter Nyamsi pour ne pas être surchargés d'ailleurs

On a perdu Mexer et récupéré Morel.
Nyamsi a souvent été bon lorsqu'il a joué et Gélin peut retrouver son niveau de 2017-2018.

Pour moi, il ne faut recruter que si le joueur est bien meilleur que Gélin et Nyamsi.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-08-2019 17:49:07)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#843 10-08-2019 17:58:32

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Gélin est bon, et au final le fait que Gnagnon galère un peu de son côté montre aussi que la complémentarité est au moins aussi importante que la valeur individuelle.

Franchement Morel m’a fait une bonne impression (même Johansson s’est bien démerdé, finalement)… Nyamsi est bien entouré pour progresser.

Je dis pas que c’est la panacée, mais il faudrait une bête de level (genre Koscielny) pour venir les repousser dans la rotation.

#844 10-08-2019 18:03:30

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je ne suis pas d’accord avec toi Da viken. Gelin a été bon quand il a été associé à Gnagnon la saison d’avant. Cette année ça a été beaucoup plus poussif ( bonne relance mais des soucis de vivacité je trouve ). Quant à Nyamsi, j’espère me tromper mais je pense que sur la durée il n’a pas le niveau ligue 1 et je ne l’ai pas trouvé transcendant quand il a joué . Il faut donc selon moi un bon défenseur central pour tenir la route sur toutes les compétitionsw

Hors ligne

#845 10-08-2019 19:30:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Le problème c'est que je ne vois aucune complémentarité à une charnière Da Silva-Gélin, peut-être un peu plus Da Silva-Nyamsi, et encore ce dernier a encore beaucoup à prouver. Pareil avec Morel.

Il nous faut vraiment un DC supplémentaire, sinon ça nous "oblige" presque à jouer à trois DC tout au long de la saison pour être sereins derrière.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#846 10-08-2019 22:06:19

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ce soir, Rennes 1er ex aequo et meilleure défense de L1 ! Les deux cumulés n'ont jamais dû se produire depuis 1932 !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#847 10-08-2019 22:39:59

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 282

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On n'est pas premier ex-aequo.

Hors ligne

#848 10-08-2019 22:40:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ça sent bon la LDC..miam

Hors ligne

#849 19-08-2019 17:34:07

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 746

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Incroyable comme un seul match a pu changer complètement l'atmosphère sur le forum!
Tout d'un coup, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! L'état de grâce! Tous les rageux, dépressifs, pessimistes invétérés ont disparu ou se sont subitement transformés en idolâtres de la direction du club, amoureux de toutes les recrues, persuadés que le SRFC se dirige tout droit vers le titre!
Comment ça j'exagère? Bon, OK, un petit peu, et nul doute qu'au premier petit nuage, qui ne saurait manquer d'arriver un jour ou l'autre, ils reviendront à leur penchants. Chassez le naturel ...
Mais bon en attendant, je vous aime tous!:love:


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#850 19-08-2019 18:05:43

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'allais écrire un truc qui allait exactement dans ce sens mais c'est très bien résumé.
En tout cas ça va faire du bien de se passer (un temps) des constats alarmistes et des expertises de comptoirs sur l'incapacité de tel ou tel joueur, sur la nécessité absolue de le remplacer par tel ou tel profil...

Qu'il est d'ailleurs plaisant de voir évoluer cette équipe.
J'ai rarement vu autant de joueurs au service de notre collectif, autant d'altruisme et de dépassement de soi sous nos couleurs.
J'ai eu grande satisfaction à voir une vraie équipe de football dominer des individulités errantes et dépassées par le travail hier.

Nul doute que la dynamique est unanime et qu'elle est insufflée par Stephan dont le travail semble remarquable.

Quelques recrues intelligentes, la même dose d'abnégation et on se protégera sans doute du marasme annoncé par beaucoup depuis des mois maintenant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.77 KiO (Pic : 784.66 KiO) ]