Vous n'êtes pas connecté.
Selon OF, la fin du mercato dépendra des éventuels départs, ce qui pourrait laissé envisager qu'il est pratiquement terminé, André serait remplacé par Camavinga.
J’espère qu’il y aura des arrivées. Car là c’est une catastrophe. A part Niang il n’y a plus de joueurs offensifs explosifs capable de faire la différence seule quand le match est bloqué. Je commence à regretter mon abonnement.
Il fait clairement un défenseur de très bon niveau et surtout d’un joueur offensif capable de faire la différence.
D’ailleurs je pense que la piste JC Maurice existe car OL hier connaissait très bien les stats du joueur ce qui voudrait dire qu’il a travaillé le dossier.
Est-ce que c'est réellement la ligne directrice ou est-ce que c'est la même stratégie de communication qu'à l'OM?
Vu la difficulté à recruter, est-ce que c'est pas un moyen de contrebalancer la com de l'après coupe de France et d'envoyer un signal aux clubs vendeurs en leur signifiant qu'on a ce qu'il faut en magasin et que c'est pas la peine de faire monter les enchères?
Sinon, bah ça risque vraiment d'être long cette saison. En même temps, ça fait tellement longtemps qu'on avait pas vécu de saison de transition!
Ça commence à vraiment être chiant de voir autant de personnes se plaindre "je regrette d'avoir pris mon abonnement".
Non mais si votre abonnement vous l'avez pris par rapport aux joueurs je vous invite à aller supporter Paris hein, j'ai hâte de vous voir cet hiver en jouant contre Angers ...
On vient de vivre notre plus belle saison, avec des joueurs qui venaient de :Andre (ajaccio descente L2), Sarr (Metz), Mexer (Madère), Bensebaini (Montpellier B), Bourigeaud (Lens), Da Silva (Caen), Traore (Reims).... et ça se plaint d'avoir seulement recruter Niang, Tait, Morel et Salin ... sans parler de ceux qui trouvent que des joueurs comme nzonzi ça ne vaut pas le coup.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le plus fatiguant ce n'est le fait de voir le mercato que nous sommes en train de réaliser, c'est de venir sur le forum et de se retrouver à déprimer parce que la plupart d'entre vous sont mécontents.
Ce n'est pas parce qu'on a gagné la CDF qu'on est devenu le PSG ou Monaco. Notre mercato n'est pas plus mauvais que nos précédents .... Surtout que depuis que OL est la nous avons à chaque fois réalisé un gros coup en fin de mercato (Khazri, Ben Arfa/Niang)
Ça ne sert à rien de crier avant d'avoir mal
Dernière édition de: Khry (09-08-2019 08:20:26)
Alors on ferme sa bouche au lieu d'annoncer qu il n'y aura que 2 départs maxi, qui seraient remplacés de toute façon... et bien évidemment le "on va investir " pour rester ambitieux et poursuivre notre projet.
Bref, perdre Sarr, hba, André, Mexer. . Après Zeffane et Koubek c'est pas trop grave malgré leur apport qu'il faut mentionner (Zeffane notre couteau suisse ).
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Oui, enfin à part Traoré et Da silva les autres joueurs ne sont pas arrivés lors du dernier mercato. André et Mexer étaient même là depuis un bon moment. C'est des joueurs qui ont grandi avec l'équipe. Tu fais venir les 7 et tu les mets titulaires dès leur première saison, ensemble, sur tous les tableaux, dont une coupe d'Europe, pas sûr qu'ils sortent les matchs qu'ils ont sorti cette année et pas sûr qu'ils aient le mental pour faire une remontada face à Paris en final.
La saison dernière s'est construite avec le travail de plusieurs entraîneurs successifs et l'expérience cumulée des joueurs. C'est quelque chose qu'on a perdu pour le moment. En tout cas sur le papier.
Les gros coups en fin de mercato, les années précédentes, c'était un peu à chaque fois la cerise sur le gâteau. L'équipe avait une ossature. Est-ce que c'est le cas cette année? On va peut-être pas avoir besoin d'attendre la fin du mois pour le savoir.
Tu cites les joueurs qui ont le mieux marchés mais il y a aussi des demi succès, voir des flops...
Mais tu as raison, pas la peine de tomber dans la sinistrose non plus. Il reste un peu de temps.
Dernière édition de: Bernie Noël (09-08-2019 08:45:42)
On se plaignait l'an dernier de ne pas avoir de banc mais on a perdu enormément de joueur et recruter que 2 joueurs de champ dont un de 35 ans (pour rappel l'an dernier on etait l'equipe francaise ayant joué le plus de match).
Ne me parlez pas de Niang, il était déjà la l'an dernier, ni de Sakho Tell Poha etc, aucun n'a le niveau pour jouer la première partie du ta leau et encore moins l'europe.
Le discours de Letang fais très peur, déjà que je suis très pessimiste sur notre saison depuis un moment alors avec ce qu'il a dit hier je m'attend au pire.
En gros il botte a coté quand on parle de renfort en nous expliquant qu'avec l'effectif actuel on a mis en difficulté le PSG sous entendu qu'on a limite pas besoin de se renforcer.
On a plus d'ailier droit, Hunou blessé 1 mois on va jouer avec Niang en titulaire et Siebatcheu qui est blessé les 3/4 de l'année. A gauche derrière Tait on a Del Castillo, on a clairement vu l'an dernier qu'il est vraiment moyen.
En Defense on perd un titulaire qu'on a pas remplacer (je ne compte pas Morel, pour moi il est la en complément)
Bref, j'ai peur et le mois d'Aout va etre très long.
Vous vous rappelez quand Pinault nous avait dit qu'il allait investir cet été
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Bonjour,
Je poste peu par manque de temps mais quand je vois réagir beaucoup de supporters, j ai envie de réagir sur un soit disant mercato non réussi et que l on court au médiocre.
Tout d abord, je tiens à rappeler que nous avons un budget bien limité donc inutile de croire que nous recruterons plusieurs grands noms: nous n avons pas les moyens.
OL et JS ont indiqué la ligne directrice mais surtout celle qui est possible financièrement: faire de la post formation ou mieux former de jeunes joueurs encadrée par quelques cadres expérimentés.
Concernant notre balance actuelle, ce n est que mon avis bien sûr:
Koubek dont bcp s accorde à dire qu il était limité dans les sorties est remplacé par un gardien plutôt prometteur
HBA est remplacé par Tait ( même si ce n est pas vraiment le même post)
. Tait est un vrai bon joueur qui va nous débloquer bien des matchs
Sarr est parti et sera remplacé (a voir si ça sera un avant centre ou attaquant à gauche suivant les opportunités et éventuel replacement de niang à gauche)
Salin apporte expérience et renforce notre banc à ce post.
André est parti ( mais comment lui en vouloir: voir la ldc, avoir fait 5ans dans le club...) mais camavinga pousse fort.
Mexer est parti mais il va être remplacé.
Nous avons enlevé plusieurs indésirables meme s il reste quelques joueurs encore à faire partir pour laisser la place aux jeunes: c est un souhait de beaucoup ici de voir une chance à nos jeunes mais c est ce que fait la direction en fait ...
Les arrivées de 2/3 cadres sont évidentes mais ne pouvaient se faire avant pour des raisons évidentes que beaucoup occultent.
Comment peut-on dire que OL et JS n anticipent pas alors que cet exercice est très difficile compte tenu des nombreux paramètres à prendre en compte (nos finances, la volonté d un club de vendre, la volonté d un joueur de venir, la concurrence tout simplement)?
Nous avons sûrement un des meilleur couple possible à ces postes par rapport à nos moyens.
A l instant T , le groupe est plus faible que celui de la saison dernière mais est sûrement plus homogène
J'ai lu ce matin que le Stade Rennais a connu, ce en l'espace de 3 mois, le départ de 21 joueurs professionnels !! 21, rendez-vous compte !
Alors j'ai pas compté mais la masse salariale s'en trouve soulagée ! Encore un ou deux départs nécessaires ( je ne vise personne ^^ )et cela sera été une vraie refonte.
Selon OF, la fin du mercato dépendra des éventuels départs, ce qui pourrait laissé envisager qu'il est pratiquement terminé, André serait remplacé par Camavinga.
Je viens regarder Ouest-France, dans l'article sur le départ de Sarr, ils disent que le mercato du Stade Rennais est loin d'être terminé...
L'Equipe dit à peu près la même chose dans son édition du jour : "Rennes ne panique pas"
Il est là le problème nous avons un budget limité, compte tenu du discours des Pinault, il était légitime de penser qu'ils investiraient plus, donc s'ils le font pas là, ils le feront quand ? Jamais. D'autant que le club c'est très bien renforcé financièrement avec la vente de Sarr.
Ensuite, je vais attendre les noms des futures recrues car si le discours de Letang est véridique, le club ne recrutera pas sauf opportunité...
Pressé que le mercato se termine vite pour enfin profiter de l'Europe.
Rien qu'avec la vente de Sarr, on peut recruter 4 joueurs à 8-9 millions on va dire. Avec le budget transfert qu'on avait encore avant, même si j'ai pas de chiffre, on peut estimer qu'on peut mettre encore dans les 45-50 millions en tout.
Donc quand même de quoi recruter de bons joueurs
A l instant T , le groupe est plus faible que celui de la saison dernière mais est sûrement plus homogène
Tu as tout dis. Cette phrase résume ce pourquoi les supporters sont inquiets et mécontent.
A l'instant T soit à J-1 de la reprise du championnat un mercato réussi aurai permis de se renforcer par rapport à la saison dernière et d'être près pour attaquer le début du championnat en prenant des points des le démarrage (qui je le rappel nous ont cruellement manqués l'an dernier).
Personnellement je supporte mon club dans l’espérance de le voir progresser, de passer des paliers, bref tout ce qui transmet des émotions à ses supporters. Pas dans le contentement de savoir que l'on finira dans le ventre mou à l'issue d'une saison fade.
Si il y a une année on l'on doit investir c’est celle-ci , en vu de récupérer un max de droits tv. Sinon on se verra distancé pour de bon financièrement par les clubs mieux classés que nous.
"The ball never lies"
Heureusement qu'il n'est pas terminé, ce mercato, sinon ce serait de la folie pure. Mais le mieux aurait été d'anticiper puisqu'on se savait européen depuis fin avril.
On pourra m'expliquer ce qu'on voudra, que des joueurs d'exception vont arriver avant septembre, il aurait été plus simple de se bouger avant de se faire dépouiller. Et surtout ne pas raconter aux supporters qu'on allait renforcer l'équipe pour passer un Cap.
Rennes ne panique pas mais on en reparlera quand on aura 3 points après 4 journées.
Depuis fin Avril on est européen (1 mois avant les autres) et a 1 jour de la reprise on a perdu 5-6 titulaires et recruter Tait et Morel ...
Dernière édition de: Shy (09-08-2019 09:33:53)
Le groupe est plus fort qu'à la reprise du championnat l'année dernière.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je vois pas comment on pourrait faire signer des grands joueurs dès le début du Mercato .... Quand on voit que rien que pour ACM on se retrouve à attendre que le mercato Anglais ferme pour pouvoir espérer le recruter
Non, ça c'est complètement faux : Traoré avait une doublure, ce n'est plus le cas, on avait Grenier et André au milieu, là André est remplacé par Camavinga, on a plus Sarr... Les dirigeants seraient fous de ne pas remplacer les titulaires partis
Le groupe est plus fort qu'à la reprise du championnat l'année dernière.
A la reprise l'équipe était celle qui a gagné la CDF moins Niang et HBA.
Si le club ne se renforce pas de manière assez conséquente d'ici la fin du mercato, je considère qu'on est géré par des fous ! Et que Létang et Stéphan ne feront pas long feu, au vu de la saison qu'on risque de vivre sans recrues majeures....
Surtout si on a pour objectif de finir dans les 5-6 premiers, de jouer les coupes à fond et de sortir des phases de poule de l'Europa League.
Mais je n'ai pas de toute sur le fait que l'on va encore recruter. Mes doutes sont davantage par rapport à l'ampleur et à l'ambition de notre recrutement....
Il faudrait quand même minimum réussir à faire signer une ou deux recrue d'ici la 2ème journée pour qu'on puisse les aligner pour la 3ème éventuellement.
futur ex-débutant a écrit:Le groupe est plus fort qu'à la reprise du championnat l'année dernière.
A la reprise l'équipe était celle qui a gagné la CDF moins Niang et HBA.
Oui ce qui est donc juste énorme
Mendy
Traoré Da Silva Morel Bensebaini
Grenier Bourigeaud Camavinga
Excuse moi de te dire que c'est très loin d'être dégueulasse
Après il y a Tait puis 2 joueurs offensifs en état et même avec toutes ces blessures Gboho Da Cunha je trouve notre onze plutôt et il sera bien meilleur par la suite
le problème n'est pas uniquement le groupe titulaire, mais on dirait qu'on a un banc encore moins fourni.
Et puis il y a le loft.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.98 KiO (Pic : 779.51 KiO) ]