Vous n'êtes pas connecté.
Si tout ça n'est que du vent le silence du club sur cette "affaire" est tout de même étrange.
Je me suis aussi fait cette réflexion. Mais une communication pourrait aussi entraîner des réactions du style «s’ils communiquent pour démentir c’est qu’il y a quelque chose» un peu comme quand un président "soutient" publiquement son entraîneur, ou après le communiqué du Stade Rennais pour démentir les festivités annoncé par Ouest France avant la finale (tiens on a pas eu le défilé en bus )
que de papiers écrits pour parler de rien, de vent.
que de post pour critiquer untel et adouber l'autre sans rien savoir sauf ce qu'on veut nous faire croire.
que de supporters qui changent d'avis et retournent leurs vestes pour peu qu'on leur lâche des conneries.
Oui sans doute… ou pas ! As-tu regardé la conférence de Stéphan ? Clairement il y a un malaise avec le président !
Entre l'interview de Ben Arfa après Rennes-Guingamp et la conférence de presse de Julien Stéphan y a de quoi être déçu et inquiet de la tournure que prend une saison pourtant historique à la base. C'est pas un simple délire de journalistes !
Franchement vu le comportement d'HBA sur le terrain et dans ses déclarations
Il ne mérite même pas à ce que l'on s'intéresse à lui.
Les propos du joueur n'engage que lui il fallait s'arrêter là.
Marre des divas du foot ici c'est le stade rennais
soit tu veux jouer pour le club pour l'équipe et tu restes
soit tu veux jouer pour ta gueule et tu dégages
c'est pas plus compliqué
Pas de place aux querelles de bas étage digne d'une cour de récréation
Le petit Hatem attends ses parents à la porte de sortie du stade rennais
bon courage à lui pour le CM1
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Plutôt que de pourrir l’entièreté du forum, j'up le topic afin qu'on puisse tous exprimer nos ressentiments. J'ouvre les débats avec 2-3 trucs piochés sur différents topics :
- Notre club, c'est de la merde.
- Olivier Létang, incompétent.
- On vend tous nos joueurs. Bourigeaud, Traoré, Niang... Ils vont tous partir, j'ai vu des rumeurs à ce sujet.
- 30M pour Sarr ? Je connais la valeur du marché, on se fait enfler.
- C'est comme pour les 8M pour André, ils veulent pas 100 balles et un mars aussi ?
- Koscielny qui part à Bordeaux, belle preuve de l'ambition Rennaise...
- On cible que des joueurs de L2, on joue le maintien.
- Prenons exemple sur Sainté, ils se renforcent avec Palencia et Boudebouz.
J'ai sans doute oublié des choses, c'est à vous
C'est plutot rien ne va plus chez certains supporters..Les mecs qui pleurent sont ceux qui ont cru que Pinault allait enfin sortir des millions tout ça pcq le SRFC a fait sa meilleure campagne européenne de son histoire et a gagné la CDF apres 48 ans.
Les Pinault père et fils n'ont ils pas eu un coup de chaud après cette fabuleuse victoire en CDF ? N'ont ils pas été pris par l'euphorie ambiante au point de peter un câble dans leurs communications ?... parce que entre les propos de Pinault sur les investissements futur et les propos de Letang qui souhaite un top 4 régulier dans l'avenir, l'attente des supporters n'en a été que plus grandes... d'où l'énorme déception actuelle des fans rouge et noir. Toute proportion gardée, ça me rappelle la com' désastreuse de Mc court avec sa champions project
J'ai quand même l'impression que les Pinault n'ont pas décider de delier plus les cordons qu'à l'accoutumée et que ça explique aussi les soucis actuels.
- On cible que des joueurs de L2, on joue le maintien.
Je rebondi juste sur ce point : C'est pas tout à fait ça... Le maintien est déjà oublié. Ca ressemble plus à une stratégie d'anticipation de descente en L2. Comme ça on aura déjà des joueurs qui affutés pour la L2
Hopla!
C'est plutot rien ne va plus chez certains supporters..Les mecs qui pleurent sont ceux qui ont cru que Pinault allait enfin sortir des millions tout ça pcq le SRFC a fait sa meilleure campagne européenne de son histoire et a gagné la CDF apres 48 ans.
Personne ne pleure (enfin j'espère), mais c'est sûr que si on ne cherche pas à surfer sur les bons résultats de ces deux dernières années, je ne vois pas quand on le fera.
C'est qui est chouette c'est qu'on risque le "panic buy" maintenant...
Hopla!
Gonalons a joué moins de 30 matchs en 2 saisons !
J'attends de voir la fin du mercato pour émettre un avis définitif. On risque de perdre pas mal de points au mois d'aout.
Notre chance : Montpellier a perdu des éléments (transferts et blessures), Strasbourg pourrait être rincé par son été éreintant (mais beaucoup plus rôdé, c'est vrai) et Nice tourne aussi ralenti depuis le début du mercato, sans parler des branlées pendant les amicaux. Paris, c'est du bonus.
Donc si on pouvait choper 7 points sur les quatre premières journées, ça serait une très bonne chose. Mais c'est vrai qu'on va encore débuter dans le flou le plus total, en espérant qu'on aille pas chercher des joueurs qui mettront deux mois à se (re)mettre sur pieds.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Déplacé
Bon si je résume :
On perd :
- André mais c'est pas grave car il était au bout de son aventure Rennaise
- HBA mais c'est pas grave car on jouait à 10 contre 11
- Koubek mais c'est pas grave car il a été mauvais pendant 6 mois
- Enfin Sarr mais c'est pas grave car il a fait une mauvaise fin de saison.
Ca n'échappe à personne que ces mecs ont fait que Rennes a fait sa meilleure saison.
Ah et puis je m'en fout des indemnités c'est pas ça qui refait une équipe.
On peut le voir d'une façon assez pessimiste mais il y a aussi une version plus optimiste :
Perdre des joueurs après cette saison de dingue, c'est bien normal.
De notre équipe type de la saison dernière, il nous reste une belle colonne vertébrale : Da Silva - Grénier - Bourigeaud - Niang. Les latéraux, gros point fort de l'année passée, sont encore la. Traoré devrait rester. Bensebaini, c'est pas sur mais on a déjà un remplaçant avec une belle marge de progression et qui est déjà au niveau.
On a perdu les 3 joueurs les plus "remplaçables" de notre dernier 11 type ->
- Koubek, qui était sympas et attachant mais qui a fait une moins bonne saison que son remplaçant Mendy.
- André, qui avait montré des limites dans les gros matchs et qui était surement arrivé au bout de son aventure ici. C'est vraiment probable qu'on réussisse à lui trouver un remplaçant, au pire de son niveau, au mieux d'un niveau supérieur.
- Ben Arfa, qui est remplacé par un nouveau système, le 4-3-3 avec l'éclosion de Camavinga notamment.
On a perdu deux joueurs très importants, Mexer et Sarr, qu'il faudra remplacer par de grands noms mais on peut faire confiance à Létang pour ça.
On a aussi recruter de vrais bons mecs de clubs et des compétiteurs. Idéal pour un groupe assez jeune. Puis on a des joueurs de compléments (Del Castillo, Lea Siliki, Hunou, Gélin, Siebatcheu) qui ont une année de plus et qui seront sans doute meilleurs que la saison passée.
Bref, quand on fera les comptes au 1er Septembre, tout ira bien au Stade Rennais !
On se demande sérieusement où vont aller l'argent de nos départs :
Entre les joueurs pas remplacés dont on va économiser le salaire, les bénéfices des ventes remplacés par des joueurs moins chers, faudrait pas nous prendre pour les pauvres de la L1 alors qu'on nous disait que les Pinault continueraient à investir. J'aimerais pas être à la place de Stéphan avec une équipe amputée de plus de la moitié de ses titulaires, et des joueurs de seconde zone... Cette saison, je la sens chaque jour de moins en moins.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
on a déjà dépensé beaucoup pour rappel avec l'arrivée de MB Niang, (disons en gros que le départ B d'André compense financièrement l'arrivée de F Tait).
L'argent d'I Sarr devrait débloqué 1/2 dossier jusque là en stand by je suppose
Le mois d'aout va être compliqué sportivement, ça je pense que le club le sait, après il ne sera pas compliqué que pour nous...
A ceci près qu'en juin on a reçu les droits télé d'un montant de 28M€, et que y a eu une belle masse salariale libérée par l'ensemble des départs libres.
Le Breizhileiro
c'est vrai, mais cet argent n'est pas fléché.
Le club peut l'investir dans des transferts ou ailleurs... c'est un choix
Ou le garder pour des revalorisations ! Il faut se dire qu'un joueur comme Camavinga s'il ne se blesse pas et continu sur cette lancée aura des propositions dés cette hiver ! Si Rennes veut le garder encore 2 ou 3 saisons ou son nombre d'année de contrat pour augmenter son prix , pour le prolonger il va falloir tripler son salaire et encore Rennes sera peut être en dessous des salaires proposés !! Maintenant si on imagine qu'il va falloir le faire pour 2 ou 3 joueurs de la même génération ,moi je commencerai à mettre de l'argent de coté ….. !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
"On ne vendra pas tout le monde", "on ne perdra pas plus de 2 titulaires".
Ouais, mon oeil.
Si ça se trouve, tout ça c’est une technique d’OL pour évincer JS que ça ne m’étonnerais guère... « Ah ouais, tu ne veux pas les joueurs que je te propose? Tu veux jouer au con? Alors démerde toi et si ça ne marche pas, ciao ». Puel ou Blanc sont prêts, et là on sortira le carnet chèque comme par hasard...
Hopla!
Ça serait enfantin de la part de Letang. Je n'y crois pas une seconde. Stephan a annoncé qu'il souhaitait encore un joueur par ligne donc on aura au moins 3 recrues.
Dernière édition de: Créac'h Team (09-08-2019 14:27:26)
Si ça se trouve, tout ça c’est une technique d’OL pour évincer JS que ça ne m’étonnerais guère... « Ah ouais, tu ne veux pas les joueurs que je te propose? Tu veux jouer au con? Alors démerde toi et si ça ne marche pas, ciao ». Puel ou Blanc sont prêts, et là on sortira le carnet chèque comme par hasard...
J'y ai pensé... Sauf que je pense que les Pinault vireraient OL derrière si JS partait en raison des transferts.
Le Breizhileiro
[ Généré en 0.050 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.79 KiO (Pic : 782.69 KiO) ]