Vous n'êtes pas connecté.
RCK Breizh et Futur ex debutant, je comprend mieux maintenant pourquoi vous insistez sur Lauriente. Il m'a vraiment surpris. Et je comprend pas pourquoi il est autant mis au placard. On aurait au moins pu lui donner 75/80 minutes sur un match en fin de saison dernière. Pour lui, je pense qu'il faut éviter une nouvelle saison en N3. Il mérite beaucoup mieux. Un nouveau prêt en ligue 2, ou on lui assure un temps de jeu conséquent serait la meilleure solution.
Surpris comme vous de ne pas avoir vu Matondo, Nkada ou Tattevin.... faut quand même que l'on m'explique pourquoi on va chercher des Gbeuly ou Rivollier quand on a des Tattevin ou Nkada a la maison.
En même temps quand Laurienté est apparu les quelques rares fois en pro, il n'a pas démontré grand chose.
#ToutDonner
Hors ligne
"les rares fois en pro"...Il a fait deux fois cinq minutes dans des matchs déjà pliés. Tu ne peux pas le juger sur ça. Je le trouve aussi intéressant. Vif, explosif, rapide. Pour moi, il faut le prêter à nouveau en L2, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on avait cassé son prêt à Orléans.
Dernière édition de: Bloody Sam (04-08-2019 13:23:04)
Hors ligne
C'est très difficile de prouver sur 5/10 minutes... c'est ce qu'on lui a donner. Je suis d'accord par contre que ses rentrés n'était pas bonne. Mais problème, quand on te donne que si peux de temps pour prouver, tu te met une certaine pression, tu joue pas liberer ou tu" forces" un peu ton football. Je n'essaye pas de lui trouver d'excuse, mais ça arrive pour certains jeunes.
En même temps quand Laurienté est apparu les quelques rares fois en pro, il n'a pas démontré grand chose.
Détrompes toi ! Il me fait penser à Jimmy ! Pas un tueur, mais un guerrier...
Hors ligne
On verra mais on aurait mieux fait de le laisser à Orléans en janvier dernier.
Vu la concurrence, il aura encore du mal à gratter du temps de jeu. Da Cunha et Gboho sont devant lui dans la hiérarchie des jeunes.
Faudrait le prêter mais comme Tell, je ne lui vois pas une carrière ici. J'espère me tromper.
#ToutDonner
Hors ligne
Vous n'aviez peut-être pas vu passer toutes les infos le concernant à l'époque, mais cela ne se passait pas bien pour lui à Orléans.
L'en extraire était nécessaire.
C'est lui qui en avait fait la demande première. Ce que le club, après l'avoir écouté, après avoir écouté également son club d'accueil et avoir bien pesé le pour et le contre, a jugé comme demande fondée.
On ne laisse pas un jeune joueur en développement moisir dans un environnement qui lui nuit. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour le club d'accueil et c'est encore pire pour le nôtre.
Je dirais même qu'on ne pourrait se prétendre grand club formateur si on ne faisait pas ce minium de suivi et d'évaluation des jeunes talents qu'on envoie en prêt, et à prendre les décisions qui s'imposent.
Armand est revenu et est resté tout proche de l'équipe A, cette expérience à Orléans l'aura tout-de-même enrichi, c'est un vécu dont il peut tirer du positif. Il est revenu à la marge des pros, pas loin du tout, a même eu des bribes de matchs à jouer. On aurait aimé qu'il ait plus l'occasion de se montrer c'est sûr.
Peut-être est-il effectivement prêt maintenant pour une nouvelle aventure extérieure avant de revenir jouer son va-tout ici ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Oui j'aime bien aussi tes comptes rendus.
Pour Rutter, il semble vraiment stagner depuis un bon moment, en tout cas par rapport à l'étiquette de phénomène annoncé.
C'est ca le problème des supporters 2.0. Il suffit qu'un joueur signe jeune ou qu'il soit bankable pour en faire une star sans avoir réellement vu son niveau. Je pense ça peut freiner leurs progressions car on attend déjà bcp d'eux du fait de leurs statuts (ex : Allée, Janvier, Said, Coulibaly etc...). Pendant ce temps la leurs coéquipiers bossent peinard dans l'ombre et au final font des meilleurs carrières (ex : Hunou alors qu'à son époque c'était Ngando la star du CDF).
Hors ligne
Je ne crois pas que ce soit de la faute des supporters. Pas du tout même.
Ce sont surtout les pratiques du foot business qui peuvent éventuellement déstabiliser ces pépites de demain. Pour commencer, il y a une véritable chasse qui est organisée dans les catégories jeunes pour mettre la main sur eux dès 15 ans. C'est ça le 1er problème : on brasse déjà des centaines de milliers d'euros sur leur dos.
Puis c'est ensuite au niveau des médias qu'il y a une course à qui découvrira et qui mettra en valeur le premier un futur prodige. Starification avant l'heure, premières interviews à 17 ans, premiers reportages TV.
C'est à ce moment-là que nous les supporters on les découvre. Et ça m'étonnerait que nos enflammades sur les réseaux sociaux soient alors la cause d'une mauvaise trajectoire du jeune.
Celui qui a la tête bien faite, qui ne prend pas le melon et qui ne se croit pas arrivé une fois connu des supporters, il parviendra à faire carrière.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce n'est pas le niveau sur un match qui compte mais le parcours, les apprentissages et le développement du joueur et de la personne qui feront foi.
Dans le jugement sur Rutter, n'a pas été dit qu'il a fait une bonne compétition internationale cet été.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Ce que je constate en tout cas, c"est qu"on a un réservoir exceptionnel. En témoigne la victoire en finale U19 à 10 contre 11. On a déjà eu de belles générations, mais à ce point, je ne suis pas sûr. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner en Youth League. Rennes le futur Ajax? OK, je m'emballe un peu...
Dernière édition de: Majac (05-08-2019 22:13:26)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Nos U19 ont donc fini 10e/12 Au tournoi Carisport 2019. Déception.
Quelqu'un a des infos sur le groupe présent et la qualité de leurs prestations ?
Selon Footmercato, Timothé Nkada ne signera pas de contrat professionnel avec son club formateur, le Stade Rennais. L'attaquant serait attendu à Reims pour un premier contrat de 4 ans.
Hors ligne
On a vraiment une bonne relation avec Reims.
#ToutDonner
Hors ligne
Voilà pourquoi on n'avait plus de nouvelles de lui. Ce n'est pas plus mal car c'est bouché devant actuellement au niveau des contrats pro (Niang, Siebatcheu, Hunou, Sakho, Tell, Rivollier, Rutter). Même destin pour Matondo ?
Dernière édition de: RCK.Breizh (07-08-2019 15:08:33)
Hors ligne
Nkada est surtout bouché par Rutter. Difficile de miser sur les deux.
Je ne serai pas surpris que Nkada soit rentré dans la transaction pour Mendy ce qui pourrait expliquer le montant. Et je ne serai pas surpris non plus de voir d'autres transactions entre les deux clubs dans les jours à venir.
Dernière édition de: bretagne sud (07-08-2019 15:32:27)
Ça explique pourquoi on ne le voyait plus sur les radars depuis la reprise
Hors ligne
post du 04/08 dans le topic E Mendy...
Il y a un truc dans ce transfert...
E Mendy était sous contrat avec Reims jusqu'en 2022.
Reims anticipe son départ en recrutant un très bon gardien (au passage sur lequel Rennes semble s'être renseigné voir plus... tiens tiens...)
Derrière E Mendy se blesse pendant la CAN alors qu'il semblait que Reims avait des touches en Angleterre pour le vendre au moins deux fois plus cher que ce qu'il nous ont vendu...
C'est quand même plus qu'étrange...Donc soit il y a autre chose dans le deal avec Reims... (un prêt à venir ? un joueur de Rennes qui les intéresse ?)
soit la blessure d'E Mendy est bien plus grave que prévue et Reims savaient que quand ça se saurait il n'y aurait plus de prétendant...
soit... ?
Il fallait pas être trop naïf non plus...
Hors ligne
Nkada n'ayant pas droit à son propre topic je poste ça là, officiel pour lui ce matin il vient de signer 4 ans à Reims, comme prévu plus haut donc
Dernière édition de: Ankou (08-08-2019 10:37:10)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Nkada n'a pas eu son propre topic car il n'a pas signé pro chez nous, tout simplement.
Hors ligne
Oui, oui je sais, je sais que la tournure peut prêter à confusion, mais il n'y avait ps de reproche sous entendu !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Quarez a sous entendu qu'il aurait signé pro ici avant de signer 4ans à Reims. Savez vous si c'est vrai ? Si c'est juste pour récupérer un pourcentage à la revente ?
Hors ligne
petite question, Da Cunha n'est toujours pas pro ?
19 / espoir éternel du stade réné
Hors ligne
petite question, Da Cunha n'est toujours pas pro ?
Si, il est pro depuis pas mal de temps déjà (avant tout ses copains) et ce jusqu'en 2021.
Dernière édition de: RCK.Breizh (08-08-2019 11:28:34)
Hors ligne
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ms-6473893
Et il part libre ???
Dernière édition de: charlot (08-08-2019 11:48:49)
Hors ligne
[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.58 KiO (Pic : 773.48 KiO) ]