Vous n'êtes pas connecté.
Au final si l’on en croit Stéphan, si il n’y a pas eu recrutement de ces renforts plus tôt c’est aussi possiblement qu’il avait écarté des recrues pour viser encore plus haut qualitativement que ce que proposait la cellule de recrutement?
Peut-être aussi que les matchs amicaux l’ont fait évoluer sur son appréciation des possibilités offertes par la réserve?
Peut-être que la prochaine vente de Sarr aussi fait évoluer sa position?
Après, on peut dire que c’est du temps de prévu, mais peut-être aussi est-ce du temps de gagné pour le futur?
Et encore une fois, la CAN… toujours la CAN…
[j’espère n’avoir choqué personne en posant ces interrogations, n’est-ce pas? ]
[sub]et si je l’ai fait, autant pour moi [/sub]
Bon ben il se passe toujours rien... Létang doit certainement aller en Chine ce week end donc très certainement stand bye jusqu’a la semaine prochaine?
Je me suis aussi demandé si la vente de sarr ne conditionnait pas financièrement la suite du mercato mais je croyais que Pinault était la justement entre autre pour qu’on ait pas besoin de vendre pour acheter... donc si on est sûrs de vendre sarr pourquoi attendre?
Les autres avancent (sainté a encore fait aholou par exemple, bordeaux est sur pavon) mais toujours pas nous... étonnant! Qu’est ce qui coince?
En ligne
Le propos de stephan semble etre : place aux jeunes mais avec un encadrement. C est ce qui nous correspond.
Je partage l avis de FLG. Il va y avoir des recrues d experience pour faire grandir les camavinga, trouillet, da cunha et autre.
Je crois aussi avoir lu parmi un des forumeurs réputés informé (peut etre boubou 3615 ou Js ou warrom ou kartoo) que le taf de l ombre de OL reclamait du doigté sur des dossiers complexes. Il y avait plusieurs dossiers d experience visés dans le propos (c est en tt cas ma comprehension) et au dela de mon optimisme pour le dossier kos, je ne crois pas que les autres pistes se limitaient à un morel...
Donc oui, je pense qu il doit y avoir au autre renfort d experience quelque part (proba en 6 car c est un poste clé ds le schema envisagé )
Ce n est peut etre qu un vain espoir me dira t on...
Dernier point sur la com, je pense que nous cristallisons tous beaucoup d attente et pensions, par cette victoire en cdf, avoir enfin changé de cap.
A tort!
Ce sont des choses qui demandent du temps et ce mercato en est la parfaite illustration.
Nous avons certes gagné en capital sympathie et quali de jeu ( l ere dreossi combo ktc et mandjeck et consorts ayant pas fait que du bien), mais de la a stabiliser une image... il y a du taf a faire.
D ou notre mercato lent du cul (accessoirement uk dependant comme pour toute l ue) vs nos attentes hysteriques apres enfin une annee fantastique
Comme dirait ol : on sait qui on est, un club humble. C est ce qu on doit effectivement etre. On ne pourra pas rivaliser sur du gros argent, donc on construit doooouuuucement et on forme des jeunes.
Donc wait and see ?
19 / espoir éternel du stade réné
Hors ligne
et si les 3 renforts (1 par ligne) c'était précisément les noms cités par Benchetrit Cabaye, ...
(ce serait pas franchement super n'est-ce pas ...)
Hors ligne
Comment pourrait on cracher sur ces noms en étant supporters rennais ? un peu de sérieux quand même...
Pour autant je n'y crois pas un seul instant, c'était probablement juste une vanne/devinette pourrie...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Plusieurs choses :
-Notre mercato démontre bien les difficultés de la gestion bicéphale du recrutement. On comprend mieux l'approche anglaise avec leur système incluant un manager omnipotent.
-Notre mercato pourra être jugé qu'à la fin du mercato ( j'ai même envie de dire à la fin de la saison / jurisprudence Niang).
-Enfin, je ne suis pas sûr que la méthode "empilement" de joueurs engagée depuis plusieurs années à Sainté soit la bonne à long terme. On voit de plus en plus d'équipes et ce à tous les niveaux, qui bien qu'elles semblent moins talentueuses sur le papier, obtiennent de bons résultats. Cela provient selon moi d'une bonne formation (sentiment d'appartenance) + une continuité collective (cadres stables + schémas tactiques clairs et stables) ÷ le plaisir d'être ensemble (on ne l'a pas assez signalé mais notre équipe vivait bien la saison dernière, même parfois trop bien).
J'ai confiance dans la voie impulsée par Stephan et je pense même que c'est la seule viable à long terme, pour un club comme le notre.
On va gagner ce trophée chinois
"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".
Hors ligne
Stéphan et Létang sont des gars intelligents, j'ai plutôt tendance à leur faire confiance sur le recrutement mais que de temps perdu pour le moment.
Soit les dossiers sont très compliqués, soit la supposée guéguerre interne a retardé les choses ou soit le club attend une grosse vente (Sarr?) pour conclure les touches mais difficile d'y voir clair dans tout ça.
Au moins l'interview de Stéphan a mis les choses au clair, il attend un groupe plus consistant pour la saison.
En revanche contrairement à Porta je le sens pas trop pour ce trophée des champions
Hors ligne
On va pas se mentir mais c’est clair qu’on va avoir un mois d’aout crucial, où on sera certainement particulièrement fragiles à la moindre blessure d’un titulaire
C’est peut-être ce qui a poussé Stéphan à mettre à ce point les jeunes à l’oeuvre en prépa : pour leur donner quelques billes pour s’en sortir au cas où ils se devraient se retrouver poussés dans l’arène, et pas forcément pour en faire des titulaires… à charge pour eux de saisir la moindre opportunité, le tri se fera de lui-même entre ceux qui l’ont et les les autres : seuls les plus forts survivront, et les places sont chères.
Mais l’arme pour s’en sortir face au mercenariat parisien, c’est l’esprit d’équipe, la cohésion collective, le groupe qui “vit bien”, selon l’expression consacrée…
Et là-dessus, on a toutes nos chances, y’a pas de raison, et c’est ce qu’il y a de beau avec le foot, malgré tout : tout ne peut pas s’acheter
Toulalan ?
De plus, ce qui interroge ce n'est pas le fait que la stratégie soit illisible, mais qu'il considère que le fait qu'elle le soit la rende bonne.
Ceci dit, la stratégie de recrutement ne me paraît pas illisible, juste limitée en ambitions (niveau scouting) et axée sur le marché franco-français (ce qui nous met tout le temps en concurrence avec les mêmes clubs).
Tu as raison, c'est pour moi aussi une grande interrogation. Par le passé, nous avons souvent eu des jolis coups réalisés à l'étranger.
Le travail des recruteurs n'est il pas justement d'aller découvrir les pays limitrophes ou du moins dans le reste de l'Europe?
Je travaille en Suisse et je peux dire que quand je parle du stade rennais, les suisses connaissent bien le club à travers Alex frei ou encore Gelson. Cela doit sûrement en être de même pour la Pologne, le Sénégal et d'autres. Notre popularité est bonne dans ces pays là et des bons joueurs en devenir il y en a aussi...
Pourquoi ne faire que sur du marché franco-français?!
Hors ligne
Plusieurs choses :
-Notre mercato démontre bien les difficultés de la gestion bicéphale du recrutement. On comprend mieux l'approche anglaise avec leur système incluant un manager omnipotent.
[...]
J'avais adoré quand Mikaël Silvestre avait un peu pris ce rôle... C'est dommage que des événements interne aient anticipés son départ, surtout vis à vis des négos avec les clubs anglais (son aide sera probablement cruciale dans le dossier Kos.)
Au São Paulo FC, Raí a la fonction de "Directeur du Football". Mais au final, le Président en a fait un pantin, ou plutôt un écran pour se protéger des supporters (et ça marche pas tellement).
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Le 2 aout, force est de conclure qu'il se passe exactement le contraire de ce qu'on avait anticipé: une enveloppe, des départs certes mais aussi des arrivées, et au total une équipe compétitive, au moins autant que celle de l'an dernier. Je n'entends rien de rassurant dans la bouche de l'entraineur, seulement le besoin de calmer l'angoisse justifiée des supporters. Je redoute le pire des arrivées de septembre: des joueurs qui apprennent l'existence du club 2 jours avant d'arriver. J'avais quitté le forum provisoirement dimanche en me disant qu' après 5 jours d'absence, je verrai enfin du nouveau, eh ben non! Même pas l'attaquant du PFC. (Dois-je retenir son nom?)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
En ligne
Et oui .... l'inquiétude et la lassitude gagne bon nombres de gens suivant le stade Rennais sur nos forums ou pas ....
Ce mercato et la communication qui va avec est d'un triste !
Hors ligne
Fermons ce topic pour qu’il y ait stratégie de recrutement il faut qu’il y ait recrutement donc la il sert à rien
En ligne
Mercato très difficilement lisible et du coup pénible pour nos petits nerfs de supporters extatiques.
Ça va se débloquer, je n'en doute pas.
Certains dossiers me surprennent notamment celui de Silas quand je lis Warrom: "le board était fumasse lors de son entrée en jeu contre Lorient" et depuis plus rien...
Bref, je le redis comme une incantation: ça va se décanter, prochainement...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Faut souffler un peu les mecs. C'est la même chose tous les ans, on dirait que personne ne retient ça. Si ça vous mets dans cet état, je vous conseille une petite pause, éloignez vous du forum et revenez quand vous êtes calmés. Ça fera du bien à tout le monde.
Je ne sais pas si cette période vierge en terme de mercato est voulue ou subie, en tout cas ce qui semble paraître c'est que le mois d'août nous réserve quelques surprises. Perso, je pense qu'il y a des chances que Sarr reste, Bensebaini également. En cas de départ de l'un des deux, on est en droit d'attendre mieux que les rumeurs entendus (Silas et/ou Mbeumo pour remplacer Sarr).
Tant qu'il n'y a pas de départ, l'effectif actuel + un DC me convient mais on aura pas vraiment résolu le problème de la saison dernière qui est d'avoir l'effectif pour être compétitif sur tous les tableaux. Pour se faire, il faudrait à mon avis, une pointure supplémentaire en attaque.
Hors ligne
j'ai pas l'impression qu'on était autant dans l'inconnu les années précédentes (3 ou 4 derniers Années).
L'année dernière on fait hba en fin de mercato mais c'est qu'un bonus. L'équipe qui a commencé le championnat était pas loin de l'équipe type..
L'année précédente on fait sarr en début de mercato je crois ? Et je me souviens pas de recrues importante arrivé en toute fin de mercato.
Franchement cette année ça donne une impression d'improvisation constante qui le laisse un arrière goût dans la bouche.
On est à une semaine du début du championnat et personne est capable de citer plus de 6 joueurs potentiellement titulaires.
On sait juste que da silva, Traoré grenier tait Niang et Bourigeaud devrait l'être.. Le reste c'est l'inconnue.
Comment je pourrais être confiant ?
Dernière édition de: asamoah76 (02-08-2019 16:56:09)
God save the kouign
Hors ligne
Le recrutement est peut-être du même genre tous les ans, mais là, c'est la première fois que l'on est en UEL 2 saisons de suite, on connaissait nos manques, ET on avait de l'avance par rapport à nos principaux adversaires (ASSE, OM, OGCN, Bordeaux).
Mais on n'avance pas. A quoi cela sert-il de faire une bonne saison sportive pour ne pas rebondir dessus ? On gère le mercato comme lors de nos saisons de transition, alors que cela devrait-être celle du franchissement de pallier. C'est agaçant, c'est casse-c******* !
Hors ligne
A mon avis le club boss sur tous les fronts pour accélérer le recrutement. On a plus d'infos de warrom, kartoo ni boubou signe que ça boss dur dans l'ombre. Une fois que Sarr sera vendu ça va s'accelerer. Patience ça va venir ! La semaine prochaine devrait être riche en annonces.
Hors ligne
Le recrutement est peut-être du même genre tous les ans, mais là, c'est la première fois que l'on est en UEL 2 saisons de suite, on connaissait nos manques, ET on avait de l'avance par rapport à nos principaux adversaires (ASSE, OM, OGCN, Bordeaux).
Mais on n'avance pas. A quoi cela sert-il de faire une bonne saison sportive pour ne pas rebondir dessus ? On gère le mercato comme lors de nos saisons de transition, alors que cela devrait-être celle du franchissement de pallier. C'est agaçant, c'est casse-c******* !
C'est exactement ça.
Hors ligne
Une fois Sarr vendu en Angleterre, Bensebaini vendu en Allemagne, Koscielny signe à Bordeaux et Silas en Allemagne également, manquerait plus que le 2 Septembre, un club d'Espagne nous fasse une offre de 25 millions pour Bourigeaud , on le vend... on est bien, non? Bon été les amis!!!
Dernière édition de: stan (02-08-2019 17:57:51)
Hors ligne
Sans départs, il fallait déjà se renforcer parce qu’on a bien vu qu’on avait pas l’effectif pour jouer l’europe et la ligue 1 à fond.
Mais pour l’instant on ne s’est ni renforcés ni remplacé les départs.
Assez inquiétant tout de même
Reste un mois pour corriger le tir ou finaliser les dossiers si vous préférez
Hors ligne
C'est flippant cette sensation que tout nous échappe... euh on n'est pas des amateurs quand même !??
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Ça vous échappe juste à vous hein...
Laissez les bosser et revenez applaudir au stade.
Hors ligne
Ça vous échappe juste à vous hein...
Laissez les bosser et revenez applaudir au stade.
Pas de soucis là dessus. J’exprime juste mon ressenti à l’heure actuelle.
D’habitude je suis assez détaché de tout ça et assez zen et confiant.
Mais là, va savoir pourquoi je ne peux m’empêcher d’être inquiet.
Pour le reste, je serai toujours derrière l’equipe bien évidemment
Dernière édition de: Luhofu (02-08-2019 18:33:15)
Hors ligne
Ça vous échappe juste à vous hein...
Laissez les bosser et revenez applaudir au stade.
Heureusement que rien ne t'échappe toi..
Tu es notre boussole sur ce forum, merci de nous montrer la bonne direction !
God save the kouign
Hors ligne
[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.96 KiO (Pic : 783.86 KiO) ]