Vous n'êtes pas connecté.
Apparrement Stephan recherche une pointe basse a l'aise techniquement, capable d'être LA sentinelle par qui tout passe. Pourquoi pas recruter un Ludovic Blas , en le repositionnant a ce poste. Il a toutes les qualités pour. Je l'ai vu deux trois a ce poste, et c'était un pur régal.
T'as lu ça où ?
Un 4-3-3 donc, avec la paire Grenier-Bourigeaud et la triplette Tait-Niang-Sarr devant ? Ma foi ça me plairait bien et ça collerait bien avec l'admiration de Stephan pour le Barça de Guardiola (si j'ai bien lu). Et ça éviterait de se prendre la tête à chercher un hypothétique remplaçant à HBA.
Par contre, il faut trouver la perle : intelligent tactiquement, travailleur, très sûr techniquement mais sobre et efficace dans l'exécution. Ils sont pas si nombreux (pas vu Blas à ce poste).
A la limite Johansson n'était pas censé pouvoir remplir ce rôle ? (censé hein... ).
Dernière édition de: ptitbagz (30-07-2019 01:10:05)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Non non c'est moi qui conclu a ça, car je ne vois aucune rumeur d'un 6 physique, puissant, aimant les duels. Et quand tu joue en 4-3-3 avec une pointe basse dans le triangle du milieu, il faut absolument que ce joueur soit très fort techniquement, qu'il n'ai pas peur de jouer malgré la pression adverse et qu'il soit capable d'orienter intelligement le jeu en jouant vers l'avant. Dans ce système, c'est LE joueur essentiel du 11 titulaire.
Voilà pourquoi j'en déduit ça. Et Johansson est incapable d'endosser ce rôle pour moi. D'ailleurs dans l'effectif actuel, seul deux joueurs peuvent à mon sens tenir ce rôle efficacement : Camavinga et Grenier.
Mais dans ce registre, Blas pourrait être très interessant. Comme un Cabaye de la grande époque aussi d'ailleurs ( mais beaucoup moins maintenant ).
Grenier est la pointe basse du milieu.
M.Pereira Lage à Angers SCO, ya pas à dire ça bosse bien chez eux.
@bretagne sud :
Je suis d'accord sur Camavinga, il a toutes le potentiel pour assumer ce genre de poste : il est propre techniquement, déjà rude et efficace dans les duels et joue plutôt juste... Il lui manque encore le jeu long pour être parfait .
Grenier aussi peut faire le job, même si perso j'aimerais le voir un peu plus haut en 8. Et il a été plutôt bon à Guingamp en 10, son poste de formation.
Après il peut se bonifier en sentinelle si Stephan continue à le mettre là et dans ce cas on pourrait tenter une paire guitane-Bourigeaud devant, mais il faudrait que le ptit jeune confirme les espoirs placés en lui et qu'il ne rechigne pas à défendre, contrairement à celui dont on doit taire le nom... .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Savanier est en effet un excellent joueur. Complet. Jeu court, jeu long, volume de jeu, grosse frappe de balle... belle découverte que ce joueur.
En milieu Axial une grosse promesse d'avenir : Jordan Fuchs de Sochaux.
Qu'on entre en contact avec l'un de ces deux joueurs, je dis oui.
Une belle découverte également en ligue 2 ( il devrait d'ailleurs pas y faire de vieux os...) : Pereira lage de Clermont foot. Gros gros volume de jeu, à la Bourigeaud.
Bon deçu que notre cher Olivier ne suive pas mes découvertes de la saison Très bon coup de Angers avec Pereira Lage. Fuchs parti en Espagne pour 2 M... Plus qu'a suivre leurs saisons a distance.
Dernière édition de: bretagne sud (30-07-2019 15:43:41)
quelqu'un a -t-il suivit le parcours de Koziello depuis son depart de nice? j'aimais bien le volume de jeu et sa vision … de plus il connait la ligue 1 du coup …
En joueurs libres, il y a :
Défenseur gauche (si Bense part): Kolodziejczak
Défenseur Central : Cahill, Kolodziejczak
Milieu offensif: Honda
Attaquant: Welbeck, Sturridge
Kolo n'est pas libre appartient aux tigres sainté a une option d'achat à 5 M euros moi je prends et sankaré de bordeaux vous en pensez quoi.
ponctuation n.f.
Action, manière de ponctuer, de marquer les divisions d'un texte...
Si on veut des joueurs libres, V Aboubakar devrait bientôt le devenir, en tout cas, ça peut se négocier... expérience, efficacité, et puis officiellement il n'a que 27 ans !
B Moukandjo serait également libre
quelqu'un a -t-il suivit le parcours de Koziello depuis son depart de nice? j'aimais bien le volume de jeu et sa vision … de plus il connait la ligue 1 du coup …
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Tierney défenseur écossais du Celtic ...rien que pour faire ch..... Arsenal
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Plus tôt il aura signé à Arsenal plus vite Arsenal lâchera KOS!
Dernière édition de: Créac'h Team (31-07-2019 10:50:50)
MONTANIER ==> [GO OUT]
Enzo Le Fée c'est très très fort.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Oui clairement je mets une petite pièce sur lui pour faire partie des "révélations de la saison L2"
Enzo Le Fée c'est très très fort.
Toi tu as un pourcentage si on achète des joueurs Lorientais non ? oui apparemment il a fait forte impression lors de sa première titularisation. Je vais le mater sur les prochains matchs. Claude-maurice, Le fee...
Après quelques recherches je suis tombé sur ça... "equipe type des joueurs libres"
A priori, ça peut donner quelques idées ! tous n'ont, a priori pas trouvé de club...
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … 21/page/12
on y trouve d'ailleurs les "fameux" joueurs qui auraient été proposés à J Stéphan...
Juanfran en cas de départ d'H Traoré, je ne serais pas contre...
Brahimi !
xxRck91xx a écrit:Enzo Le Fée c'est très très fort.
Toi tu as un pourcentage si on achète des joueurs Lorientais non ? oui apparemment il a fait forte impression lors de sa première titularisation. Je vais le mater sur les prochains matchs. Claude-maurice, Le fee...
Bah écoute j'aime bien ce club, c'est un fait, mais je suggère que des bons
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Trauco arriverait à Sainté pour 3 ans et un transfert de moins de 1 millions
ca ressemble a une très bonne affaire
... meme si un arrière gauche n'est pas notre priorité ...
Kevin Mirallas. Joueur appartenant à Everton qui ne compte pas sur lui. Il rentre d'un prêt à la Fio et il ne lui reste qu un an de contrat. Très bon buteur sous côté
Schürrle en prêt au spartak Moscou ....dommage type de joueur a relancer, j'aurais bien aimé le voir chez nous. Apres pas trop suivi ces derniers temps mais il semble en galère tout de même.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Après quelques recherches je suis tombé sur ça... "equipe type des joueurs libres"
A priori, ça peut donner quelques idées ! tous n'ont, a priori pas trouvé de club...
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … 21/page/12
on y trouve d'ailleurs les "fameux" joueurs qui auraient été proposés à J Stéphan...
Juanfran en cas de départ d'H Traoré, je ne serais pas contre...
Jolie sélection. Au Brésil, il se dit que São Paulo FC tiendrait la dragée haute aux clubs européens pour Dani Alves, parce qu'il lui serait proposé 3 ans de contrat, alors que les clubs européens serait sur des contrats d'un an.
Par contre, Filipe Luis, c'est fait, il est arrivé à Flamengo, Vermaelen a signé au Vissel Kobe, De Rossi a signé au Boca hier, Brahimi est parti pour le Qatar, et Alberto Moreno s'est engagé avec le Villareal.
Ici et là on a des listes plus récentes...
Dans cette liste, on nous parle d'Ochoa.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
[ Généré en 0.228 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.75 KiO (Pic : 770.65 KiO) ]