Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3851 29-07-2019 13:52:32

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

j'attendais avec impatience les remplaçants de Mexer et André dans un 1er temps puis aussi de HBA si on est vraiment bon lors de ce mercato.Je rêvais de joueurs de même niveau  et peut être d'au dessus ...le prochain a venir un attaquant pour remplacer qui ? sakho ? non toujours là ...vraiment déroutant je pige que dalle a l'effectif qu'ils veulent mettre en place et aux ambitions pour cette année


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3852 29-07-2019 14:19:24

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas de panique le remplacent de Mexer viendra (Koscielny?) je ne pense pas que ca soit Morel. André a été remplacé par Tait avec le replacement de Bourigeaud. Et Ben Arfa, il y a Guitane exactement dans le même profil mais je ne pense pas que Stephan jouera en 4-3-3 avec un 10. Peut être en 4-4-2 et dans ce cas Silas serait le remplacent de Ben Arfa.

Dernière édition de: RCK.Breizh (29-07-2019 14:20:36)

Hors ligne

#3853 29-07-2019 15:26:14

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mais a t-elle seulement eu lieu cette offre ?? ça m'étonnerait bien ...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3854 29-07-2019 15:27:52

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En fait, je suis assez étonné du recrutement en cours.

On nous disait que le SRFC était passé dans une autre catégorie, qu'il y avait une ambition retrouvée de jouer les hauts de tableau, et les Pinault père et fils de nous assurer d'investir dans le club.

Bon, y a 15M€ pour Niang et Tait por 9M€ (les droits télé étant à 28M€ pour la saison... on dépense à peine notre rentrée d'argent)

On lâche B. André, un des meilleurs milieux de la décennie en Rouge et Noir et même en L1, pour (seulement) 8M€.

On laisse partir Mexer, Diallo (qui a plusieurs fois sauvé la maison), Gertmonas, Janvier, Baal, Zeffane, sans gagner un kopek. (Selon TransferMarkt, valeur des départs 39,65M€ sur lequel on en toucherait 9 ou 10M€ avec les transferts de Brandon Thomas et André).

Surtout, entre la potentielle arrivée de Kos, et les arrivées de Salin et Morel, on se demande si on va pas jouer avec des vétérans qui auront du mal à suivre la cadence... Et puis, des contrats courts, je crois pas que ce soit le mieux.

Je trouve que ce mercato est pour l'instant pas en phase avec les discours de la fin de saison, autant en terme d'investissement que de qualité. Je crois qu'on va purement et simplement à la catastrophe, qu'on va manquer d'effectif pour faire tourner ou pallier à des blessures.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#3855 29-07-2019 16:45:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il n'y a surement pas péril en la demeure mais Létang vient tout de même de se mettre une certaine pression pour le mois et demi qu'il reste à faire pour le mercato.

Pour le moment, on perd :

- le joueur préféré de bon nombre de supporteurs et le capitaine sans conteste de l'équipe qui a re-gagné enfin un trophée. Un gars très humble et respectueux du club.
- un défenseur central qui revenait très bien et buteur pendant la finale - parti gratuitement chez un "concurrent"
- Hatem Ben Arfa parti gratuitement et qui créait des émotions aux supporteurs et "vitrine" pour le Stade Rennais
- Zeffane, parti gratuitement, soldat très utile

On pourrait perdre :

- notre latéral gauche que l'on cherchait depuis longtemps, titulaire incontestable et qui se battait sans relâche
- notre ailier droit, talent brut. Un profil très recherché

En termes de sentiments et de sensations, il va pas falloir se rater pour combler ces départs

Deux semaines après, rien n'a évolué et la seule rumeur insistante, c'est un espoir de 19 ans...
Les Anglais vont venir pousser fort pour Traoré et Sarr d'ici peu
Bense est attaqué par des Allemands

Notre situation est clairement moins confortable que l'année dernière au même stade je trouve.

On aborde encore une fois la compétition avec aucune certitude, aucun axe. On ne sait absolument pas où veulent aller Létang and co fin juillet !!!!

On continue à défendre notre mercato combien de temps ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3856 29-07-2019 17:10:21

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord avec toi. Et ce dont j'ai encore plus peur c'est qu'on manque de cadres dans l'équipe...


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#3857 29-07-2019 17:27:17

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les jours passent et rien ne se passe. Il va falloir attendre le 20 août pour se remuer apparemment...

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (29-07-2019 18:01:33)

Hors ligne

#3858 29-07-2019 17:36:41

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bonjour,

Ce qu'il faut voir, c'est ;
1/ la volonte de profiter du Centre de Formation,
2/ attractivite du club.

Pour le 1er, cela a l'air de se mettre en place. Pour le second, c'est beaucoup moins simple de trouver un joueur confirme acceptant de venir et que l'on peut se payer. On aurait 100 millions que cela ne changerait pas grand chose : un joueur confirme qui n'est pas en fin de carriere preferera aller dans un club plus en vue sur le plan international. Ces joueurs, on les aura si et seulement si on prouve que l'on a la capacite a etre europeen regulierement et a aller au moins en 1/4 de finale et jouer le haut de tableau en L1.
Aujourd'hui, cela passe par les jeunes du centre encadres par des valeurs sures de L1 et, si occasion, par un joueur confirme  voulant revenir en France, ancien du club venu faire une derniere pige, une ex-"star" a relancer etc.

Deja, on a quelques joueurs pas mal : Grenier, Johansson (attendons de le voir apres une preparation complete), Niang, Da Silva, Bourigeaud voir Koubek. Sarr et Bense ne sont pas encore partis...Avec des jeunes qui vont eclore ou qui ont evolue (JLS par exemple), ca peut le faire. A la condition que l'animation du jeu soit basee sur les qualites et defauts de ces joueurs et non pas sur une idee fixe de l'entraineur (mais la, je ne me fais pas de soucis).

Hors ligne

#3859 29-07-2019 17:38:53

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@litlijon: Da Silva, Grenier, Niang, Johansson voir Bourigeaud et Salin, c'est pas mal je trouve. Je ne pense pas que l'on manque de cadres.

Hors ligne

#3860 29-07-2019 18:14:16

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans le sens où j'entends le mot cadre, si Bourigeaud avait plus de charisme dans le vestiaire, ça se saurait, et il aurait déjà le brassard de capitaine.

Pour moi un cadre, c'est quelqu'un qui est au club depuis un moment et qui s'est déjà grandement imposé sur et en dehors du terrain.

Tous les joueurs que tu cites, hormis Bourigeaud, vont faire leur deuxième saison au club... Pas de quoi se tourner cadre.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#3861 29-07-2019 18:35:42

samuel35
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 3

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas, ce mercato ne m empêche vraiment pas de dormir…………...je profite du soleil!!! Le mercato se termine le 2 septembre 2019...….donc la patience est de mise. Ce qui me choque dans vos commérages ……….ce sont vos certitudes de la mésentente entre Mr LETANG et Mr STEPHAN. Si Mr STEPHAN a peur de se "confronter" aux stars de football ( pour le génie intellectuel de ces joueurs…….ils repasseront :) :) :)  ) …..il doit changer de métier car un manager doit s affirmer et dominer ses sujets!!!! Je suis content du départ d ANDRE …………..enfin je l espère nous perdrons plus les ballons à 25 mètres de notre but et les fautes inutiles à 40 45 mètres!!! J'avais lu antérieurement  que Le budget MERCATO pouvait être de 80 millions et plus d'Euros :) :)

Hors ligne

#3862 29-07-2019 19:03:36

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Litlijon => Si Da Silva, Grenier ou Niang ne peuvent pas être considérés comme des cadres, je ne sais ce qu'il te faut et on est mal. Ils le sont de fait.

Si Kos signe cet été, il sera évidemment un cadre même s'il n'a jamais joué 1mn pour le Stade.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3863 30-07-2019 10:05:53

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

boutros a écrit:
Clowny a écrit:

Parce qu'on est obligé de se satisfaire du fait que notre "cellule de recrutement" soit pas foutue de faire autre chose que trouver des joueurs déjà passes chez nous et en court de forme ?

Il est clair que tout cela n’est pas clair. Ça risque de faire très mal au niveau des supporters et des médias si nos cassandres (pessimistes ou extralucides) ont raison, si notre SRFC n’est plus qu’une vaste pétaudiere ou l’impréparation rime tout simplement avec incompétence

Ce qui m'inquiète le plus n'est pas la cellule de recrutement, mais l'ambiance du vestiaire et de savoir si le groupe vit bien ou non
Existe t'il une cassure entre Stephan et Letang ou seulement des tensions légitimes en cette période de mercatoet est-ce que cela affecte le vestiaire
C'est surtout cela qui me semble essentiel car nous avons pas mal de joueurs sollicités ou qui peuvent l'être (Bense, Sarr, Bourig, Hunou voire Traoré, Niang, Grenier)
Si l'ambiance n'est pas saine ou si le projet et l'ambition ne sont pas clairement définis, on risque d'avoir des joueurs qui vont plus facilement chercher à partir à la première proposition, quitte à partir au bras de fer
... et par ailleurs, une ambiance pas saine aurait forcément un impact sur de futures recrues (les joueurs se parlent ente eux) dans le viseur qui pourraient du coup préférer un autre club leur semblant plus "stable"
Pour ma part je n'ai aucun élément sur ce point, mais c'est ma principale inquiétude car cela peut précipiter des départs et faire capoter des arriver

Hors ligne

#3864 30-07-2019 11:20:04

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre club participant a une coupe d'Europe pour une deuxième saison consécutive après un titre obtenue face à l'intouchable PSG, si ça ne suffisait pas à rendre le club attractif, je ne vois pas ce qui le fera.
Mais il est certain qu'il aurait été intéressant d'envoyer un signal clair aux joueurs (genre "On va construire autour de vous une grosse équipe dont vous serez les piliers") et supporters, autre que le "pas plus de 2 titulaires ne partiront", pour en arriver là au 30 juillet : Mexer, André, HBA partis et pas remplacés (pour moi Tait remplace Del Castillo qui est bien trop léger pour espérer voir le groupe progresser).
Peut-être le message aux joueurs a-t-il été envoyé, mais ça  ne semble pas évident vu de l'extérieur. Je croise les doigts, mais à moins de garder Sarr, Bense, Traoré, Bourigeaud... et de remplacer au minimum les joueurs partis, l'équipe ne sera pas plus forte que la saison passée terminée à la 10e place du championnat.

Hors ligne

#3865 30-07-2019 12:08:25

MarcoGrassias
Membre
Inscrit(e): 30-08-2014
Messages: 80

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vous comprend pas....quel intérêt de remplacer tous les joueurs partis quand on vient de faire signer sur la dernière année pas loin de 10 jeunes des contrats pro..dans ce cas on arrête le centre de formation et la ok je peux comprendre la position de certains.  Mais moi justement je trouve ça top de vouloir faire sortir quelques joueurs de notre CDF en leur donnant du temps de jeu et de chercher a les encadrer par 2/3 top nouvelles recrues cadres, type KOS même Tait par sa mentalite est exemplaire pour des jeunes. Encore un joueur comme ça et c'est parfait. Je commencerai a être inquiet si bensa, Traoré, bouri, Sarr partent tous, 2 max selon moi...mais on en est pas la!?

exclaim Inutile de citer le message précédent !

Dernière édition de: Créac'h Team (30-07-2019 12:22:10)

Hors ligne

#3866 30-07-2019 12:32:17

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Integrer 1 ou 2 joueurs du CDF pas de soucis....y rajouter 1 voire 2 joueurs du CDF en rotation afin qu ils s aguerrissent car ils ont potentiellement le niveau, pourquoi pas....

mais en integrer 5 ou 6 en remplacement de nos cadres alors qu ils n ont pas d experience au tres haut niveau et que l on veut vise le top 5, bien figurer en EL et sur les 2 coupes, je trouve ça suicidaire, tant pour le club que pour les jeunes que l on cramerait....

Il faut les integrer a dose homeopathique pour le bien etre de tout le monde

Dernière édition de: Trevisan (30-07-2019 12:32:47)

Hors ligne

#3867 30-07-2019 12:49:42

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour l’insant il n’y en a que deux, Camavinga et Boey, et pas en titulaires, dans la rotation. Sachant que l’an dernier, il n’y en a eu AUCUN (si, Diop et Isidore, mais dans un autre club mrgreen ), à part Laurienté, et encore.

Si on prend un joueur, c’est pour au moins deux ans, les contrat de 1 an c’est vraiment très rare

Donc si on recrute, ça bouche le chemin l’an prochain, voire plus (jusqu’à 4 ans)

Bon, ok il y aura d’autre départs l’an prochain, mais vous captez ce que je veux dire, quoi

L’an dernier on en a incorporé aucun, Poha et Nyamsi si on veut mais bon avec les prêts ça brouille.

Cette année on peut penser que Guitane va rentrer, mais bon il est pas non plus du centre.

On peut bien en faire rentrer un de plus, ou en garder 3 dans le sas au cas où le banc manquerait de profondeur (Trouillet, Gboho et Da Cunha, à priori).

Enfin bref, tout ça pour dire que ce n’est pas aussi simple que ça.

#3868 30-07-2019 13:01:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L annee dernière on a recruté fin aout dans l urgence , et on a perdu pas mal de points a cause de cela .

Le point positif c est que Bonet , Camavinga , da cunha , trouilllet... montrent qu ils ont les qualités pour integrer le groupe . Pour les autres un pret en L2 leur ferait du bien.

Un recrutement cela s anticipe . On devrait avoir 3,4 profils a chaque poste et tenter de le signer des le debut du mercato .

On a l impression qu on passe notre temps a negocier depuis le debut du mercato .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3869 30-07-2019 13:12:37

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alex22 a écrit:

Litlijon => Si Da Silva, Grenier ou Niang ne peuvent pas être considérés comme des cadres, je ne sais ce qu'il te faut et on est mal. Ils le sont de fait.

Si Kos signe cet été, il sera évidemment un cadre même s'il n'a jamais joué 1mn pour le Stade.

Bah, je trouve que Da Silva et Niang, c'est pas automatique non. Le premier est loin d'avoir l'assurance d'un cadre... Le second doit encore monter d'un cran. Grenier, ça se discute... Kos a totalement un autre niveau... Mais il faut encore qu'il s'impose dans le vestiaire.

Sinon totalement d'accord avec @aficionado SRFC, hormis Tait et Salin on sent que y avait pas de shortlist. On nous a donné comme rumeur d'avril à juin Nkunku, et il est pas venu.

De l'autre côté, on nous donnait une liste de partants où André ne figurait pas.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#3870 30-07-2019 14:24:07

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai défendu les 2 partants l'année dernière sur l'idée qu'on devait les impliquer pour développer leur sentiment d'appartenance et leur envie d'être chez nous mais je trouve exagérer les idées de certains sur la place des jeunes dans le groupe. Je suis d'accord pour dire doucement avec eux. Sinon vous allez leurs tombés dessus à la première déconvenue. Je pense un grand bien de lui mais cf bonet sur l'action du but contre le standard.

Ce n'est pas un processus à court terme mais sur plusieurs saisons. Faire des séances d'entrainement avec le groupe pro, signer pro, faire la prépa, des matchs amicaux,etc... sont simplement des étapes de leur parcours chez nous que l'on veut le plus long et rempli de victoires.
Je me souviens de la vidéo de camavinga à Seville. Il a vécu des moments avec les pro. Il a prouvé qu'il pouvait apporté sur le terrain quand les joueurs confirmés étaient absents. Il prétend maintenant à avoir du temps de jeu, s'il arrive à encaisser 1500 minutes de jeu cette année TCC, ce serait déjà énorme. Camavinga a à statut différent, pour les autres, doucement.

PS heureusement que stephan n'est pas parti à monaco sinon camavinga et trouillet ne serait plus chez nous


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3871 30-07-2019 14:27:40

Pepsi Guardiola
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 50

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai tout de même du mal a suivre...
Dans les médias on lit que Stephan recherche 3 profils confirmés...
Cependant les rumeurs mis a part Kos... Sont pour des jeunes de L2...
On ne sait plus sur quel pied danser...

Hors ligne

#3872 30-07-2019 15:53:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si départ de Bensebaini, peut-on envisager :

à gauche : Maouassa - Morel
dans l'axe : Nyamsi - Kos - Da Silva - recrue - Soppy - Morel
à droite : Traoré - Boey

?

ça semble presque léger qualitativement, non ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3873 30-07-2019 15:56:23

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A droite surtout, sinon, bah ça dépend de ta recrue au centre, par exemple Gnagnon en prêt, là ça commence à causer, si tu rajoutes un type genre Corchia à droite, alors là, c'est carrément fort, parce que le petit Maouassa, défensivement, c'est vraiment pas mal en fait !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3874 30-07-2019 16:13:23

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Si départ de Bensebaini, peut-on envisager :

à gauche : Maouassa - Morel
dans l'axe : Nyamsi - Kos - Da Silva - recrue - Soppy - Morel
à droite : Traoré - Boey

?

ça semble presque léger qualitativement, non ?


C est a droite que ça me fait aussi flipper et peut etre un manque au centre meme si je crois en Nyamsi pour depanner plus que correctement

Hors ligne

#3875 30-07-2019 16:21:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je préfère aucune autre recrue en DC et un bon ARD voir deux si Traoré part : Corchia/Souquet  par exemple, Souquet qui au passage a l'avantage d'être polyvalent.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.88 KiO (Pic : 797.78 KiO) ]