Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3801 27-07-2019 22:07:40

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je crois que c'est bien résumé tout ça, on se prend parfois la tête les uns les autres, des paroles qui dépassent les pensées, on est quand même dans l'interrogation quant aux tenants et aboutissants de ce mercato. On mise beaucoup sur le recrutement de Koscielny,... apparemment, c'est en bonne voie...J'ai bon espoir que sitôt ce dossier réglé, ça pourrait décanter la suite du mercato. Et qu'on avance plus sereinement. Mais pitié pas de Mangala en plan B ... Ya une espèce de tradition à Rennes de prendre des joueurs blessés, mais pitié pas de Gourcuff, Apam (quelqu'un peut il me dire s'il a fait plus de 10 matchs avec Rennes ?, souvenir douloureux quand j'y repense), Johansson,....

Hors ligne

#3802 27-07-2019 22:35:25

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

De ce que j'en sais, ou crois savoir (vu qu"il vaut mieux mettre des mouffles pour ecrire maintenant) c'est letang himself qui n'a pas donné suite a la proposition, ce n'est même peut-être jamais venu aux oreilles de Stéphan ...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3803 27-07-2019 22:40:06

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

Et même exposer publiquement les contours du prochain mercato....
Désolé mais non.
Je réagis par rapport à une info erronée qui cherche à rabaisser les propositions soumises à stephan; ça s'arrête là pour moi.
Vous avez envie d'y croire , libre à vous.

Petite question kartoo pour connaître ton objectivité (je pense connaître la réponse)
Si il y a des infos erronées qui sont en la défaveur de Stéphan est ce que tu interviendras aussi pour donner ta
vérité ?  ?

Hors ligne

#3804 27-07-2019 22:49:14

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

Et même exposer publiquement les contours du prochain mercato....
Désolé mais non.
Je réagis par rapport à une info erronée qui cherche à rabaisser les propositions soumises à stephan; ça s'arrête là pour moi.
Vous avez envie d'y croire , libre à vous.

Ou le contraire... on dit a droite, a gauche que Letang a proposer des noms "mirobolant" a Stephan, que celui-ci les a refusés...histoire de faire baisser l'estime envers Stephan...

#3805 27-07-2019 23:11:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Article du télégramme qui résume bien la situation je trouve... le titre c’est
« dans le brouillard »

https://www.letelegramme.fr/football/st … 348746.php

Hors ligne

#3806 28-07-2019 00:14:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: La stratégie de recrutement chez nous

oui c'est bien ça... du grand n'importe quoi à l'heure où nous parlons... je ne peux pas croire qu'on nous vende de l'ambition avec si peu de qualités..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3807 28-07-2019 00:23:33

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'inquiétude est compréhensible, mais on fera l'état des lieux de ce mercato début septembre. Tant que la règle permettra aux clubs de recruter même après le premier match de championnat il faudra s'y faire et accepter que les comptes soient faussés au démarrage.

Khazri qui était arrivé le dernier jour, Niang également, Ben Arfa encore plus tard... Bref il faut pas s'attendre à mieux cette année.

Hors ligne

#3808 28-07-2019 00:26:47

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Boga et Quintero aussi...  biglol


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3809 28-07-2019 02:19:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

maintenant la thèse "Létang peut recruter des supers joueurs mais Stéphan ne veut pas" paraît assez simpliste

Tout à fait. Et personne pour se demander : Avec quoi les attirer ? Car supers joueurs doit également dire "joueurs supers demandés". Létang a dit, bien avant de  savoir qu'il allait retravailler avec Stéphan, qu'il n'allait pas faire de folies et qu'il y avait des règles financières que le stade rennais se devaient de respecter. Vos joueurs ""mirobolants" ça doit avoir la tronche d'un Boudebouz. Pour le coup je crois à l'info de mercatix. Déjà parce-qu'il est fiable (ça nous change un peu) et que c'est typiquement le joueur (à relancer) que doit affectionner Létang mais au niveau du standing les autres joueurs proposés par Létang doivent être du même acabit mais pas plus haut. Arrêtez de nous faire croire que ce sont des "tops players" tout juste ce doit être des anciens espoirs à relancer.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3810 28-07-2019 08:34:38

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans noms de toutes façon tous le monde spécule à mort... Tiens ben par exemple Mor justement, ça c'est un nom qui est sortie, et t'as des mecs qui pigent pas l'arnaque et qui geignent qu'un machin pareil ne nous rejoigne pas, le mec est proposé partout en France en ce moment pour un prêt, il se ferait visiblement claquer la porte au nez de chaque club, il est probable que Létang en ait fait de même, mais tu en as ici qui connaissent mieux leur boulot que plusieurs présidents de Ligain ...

Il parait évident (hors piste Koscielny) que nous ne sommes pas sur des super stars non plus, probablement plus sur des coups à la Niang, à la Kazhri... Et à notre petit niveau (ben oui il faut arrêter de se voir plus grand qu'on ne l'est vraiment aussi) c'est déjà des (très) bonnes pistes, qui comportent un risque réel, sinon ces mecs là n’atterriraient pas chez nous, mais qui, quand elles fonctionnent, nous tirent vite vite en haut !

Dernière édition de: Ankou (28-07-2019 08:35:58)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3811 28-07-2019 08:47:50

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais quand même avec les 80 millions d’argent frais de kartoo crazy il doit bien y avoir un moyen d’attirer de vieilles gloires en plus de Kos puisque le nature humaine est vénale

Hors ligne

#3812 28-07-2019 08:58:09

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entre Boudebouz et Khazri il y a deux classes d'écarts. Nos stars c'est soit un profil de talent à relancer ou un jeune espoir.

Ou un joueur de classe confirmé en fin de carrière comme Koscielny.

Je me souviens que Ruello avait dit lors du transfert de Sarr que le club pouvait risquer jusqu'à 25M€ ce qui est déjà

énorme. On peut viser des joueurs de classe internationnal, pas des top joueurs sauf coup de chance mais des talents sures et confirmés.

Il en faut au moins deux, un DC et un créatif. Et j'espère toujours garder Ismaila et son grand copain Rami.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3813 28-07-2019 09:02:22

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

veloce a écrit:

Je me souviens que Ruello avait dit lors du transfert de Sarr que le club pouvait risquer jusqu'à 25M€ ce qui est déjà énorme

Ruello mentait comme il respirait

Hors ligne

#3814 28-07-2019 09:06:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben je ne sais pas vous, mais moi Boudebouz ça ne m'aurait pas déplu, certes pas une super-star mais un profil de joueur qui aurait pu rendre des services.

Hors ligne

#3815 28-07-2019 09:50:01

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien entendu boudebouz en meneur aurait été pas de trop

On a personne pour organiser le jeu la cest chaud,  cest sterile, ca manque de percussion,  de vitesse et de talent tout simplement

Hors ligne

#3816 28-07-2019 10:08:54

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça va venir, un créatif va être recruté, un peu de patience, il s'agit de ne pas se tromper sur le bonhomme.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3817 28-07-2019 10:16:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: La stratégie de recrutement chez nous

T'es quand même au courant qu'on a jamais autant marqué de buts que la saison dernière et à part Ben Arfa que Tait remplacera sans difficulté, on aura vraisemblablement la même ossature offensive. C'est derrière que ça pêchait et le non remplacement de Koubek est assez incompréhensible. Mais réussir à faire venir, en remplaçant, un joueur qui n'a cessé de jouer dans des équipes du top 5 et disputer une cinquantaine de matchs européens, ces 10 dernières années et sans doute Koscielny à la place de Mexer, c'est quand même une belle avancée pour une meilleure solidité derrière. Il n'y a que l'état de forme de nos africains qui m'inquiète mais pas de quoi tomber dans un pessimisme que je vois transpirer un peu partout de manière exagérée.

Ils en pensent quoi de leur mercato les Niçois, les Bordelais, les marseillais......Globalement ça bouge très peu.

Dernière édition de: seboost (28-07-2019 10:47:34)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3818 28-07-2019 10:20:07

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Métoutafé mon cher Seboost, pas de sinistrose excessive, je vais le rappeler encore une fois, l'an passé à la même époque, point de Grenier, Niang ou HBA, c'est quand même pas la même histoire sans eux l'an passé, alors keep cool, ça vient, bon bah oui si les mecs avaient pu être là dès la reprise ça n'aurait été que mieux, mais c'est comme ça maintenant, on va pas remonter le temps...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3819 28-07-2019 10:27:32

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème seeboost cest que tu comptes sarr dans l'effectif,  alors qu'il sera certainement pas la. Donc un gars comme lui va énormément manqué.  Dailleurs nos matchs sans victoire en championnat coïncide avec sa méforme.

Tu compares tait et ben arfa qui n'ont pas le meme role, et pas le meme post.

A l'heure actuel tait remplace sarr pour ma part et le fait de plus avoir ben arfa nous fait jouer avec un milieu grenier moins offensif qu'un hatem, et beaucoup moins talentueux.

Donc oui il est urgent de recruter deux offensifs de vitesse et technique ce sont les priorités,  un boudebouz,  un mbuemo ca aurait été top.

Seeboost tu as vu les matchs de Brest et celui de vendredi ? Offensivement cest le désert de gobi

Hors ligne

#3820 28-07-2019 10:31:06

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On en reparlera du départ de Sarr...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3821 28-07-2019 10:31:18

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, enfin l'année dernière avait on autant de joueurs partis à la même période ou sur le départ ! J'admire l'optimisme de certains, que sérieusement j'aimerais avoir... L'embrouille qui existe depuis quasiment 2 mois entre Létang et Stéphan, ne me rassure pas des masses. Mais encore une fois j'admire les optimistes du forum, et j'avoue, je vous envie !!!

Dernière édition de: RegarddeBreizh (28-07-2019 10:31:34)

Hors ligne

#3822 28-07-2019 10:31:31

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On en reparlera du départ de Sarr...

A mon humble avis c'est trèèèèèèèèèès loin d'être fait...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3823 28-07-2019 10:33:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas pessimiste ne veut pas dire optimiste, je me contente des faits et laisse les bruits de couloirs de côté. Demain Koscielny signe et tout le monde trouve qu'on fait un mercato merveilleux......A un joueur près et le forum retrouve de ses couleurs. Oui Utaka, car c'est important l'aspect défensif d'une équipe, c'est même capital. Et que tu le veuilles ou non, Tait la saison dernière, c'est quasi les mêmes stats que Ben Arfa dans une équipe moins portée sur l'offensive et en plus, il fait le travail défensif. Je serais pas étonné qu'il explose cette saison. Par contre, comparer Grenier à hba, j'aurai pas osé.

Dernière édition de: seboost (28-07-2019 10:53:58)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3824 28-07-2019 10:55:48

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Seebost si koscielny signe je dis pas que le mercato est merveilleux loin de là.

Tu as raison l'aspect défensif est ultra important,  d'ailleurs koubek son maintient je le digère pas encore,  mais ce qui est sûre cest quavec des très très bons défenseurs tu perds peu, mais avec peu attaquants tu gagnes peu.

Le contraire tu gagneras et perdras davantage.  Dans un championnat ou la victoire est a 3 points je préfère avoir plus de victoires et défaites que l'inverse,  et également au niveau du spectacle aussi.

Cest pour cela que depuis le début je milite pour dire que l'attaque est le point fondamental.  Qui plus est, si Niang se blesse ou un autre cest tout de suite la catastrophe.  On peut pas vivre avec cet hantise là.

On est d'accord sur grenier qui est très insuffisant.  Tait cest possible mais cest un joueur de côté je le compare numériquement a sarr.

Dernière édition de: utaka35back (28-07-2019 10:57:35)

Hors ligne

#3825 28-07-2019 10:58:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui est inquiétant c'est le message actuellement envoyé. L'année dernière,  nous n'avions pas autant de joueurs attaqués parce qu'ils ne s'étaient pas mis en valeur avec la coupe d'Europe. Là il y aura ou devrait y avoir plus de clubs importants à se positionner. Et quand on entend parler de discorde en tête du club, que l'on ne voit pas de renforts arriver, je me mets à la place d'un de nos joueurs convoités,  je fais tout pour me casser, surtout si le club, le salaire et  (ou) le projet sont sympa.
Alors j'espère qu'on pourra conserver tous nos joueurs et même se renforcer un peu pour ne pas redevenir un club anonyme, mais là c'est clair que le fait de gagner un titre (et face au PSG, merde !) assez tôt dans la saison pour avancer sereinement, cela n'a servi à rien niveau recrutement ou même consolidation de l'effectif .

Dernière édition de: sindbadboy (28-07-2019 11:00:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.33 KiO (Pic : 825.23 KiO) ]