Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11976 23-07-2019 20:53:07

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: Matches amicaux

Fin du match et défaite 1-0


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#11977 23-07-2019 20:53:15

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 942

Re: Matches amicaux

Même sans blessures, je l'ai jamais trouvé exceptionnel pour un arrière latéral. Jamais compris pourquoi le club l'a autant protégé et accompagné. Clairement pas le futur du club à ce poste.

Hors ligne

#11978 23-07-2019 20:57:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Matches amicaux

L'intersaison est quand même flippante entre les amicaux et le mercato.

On verra face à Paris à Shenzen mais bon.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11979 23-07-2019 21:01:10

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Matches amicaux

Quelqu'un saurait nous dire à quoi ressemblait cette composition ? J'ai l'impression que Camavinga joue sentinelle et Léa-Siliki est revenu à son poste de prédilection à savoir ailier gauche mais peut-être que je me trompe. Et pour Tait, idem, j'ai l'impression qu'il joue en soutien de l'attaquant (Ben Arfa spirit ?) et non pas en tant qu'ailier.

Hors ligne

#11980 23-07-2019 21:11:08

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

1 tweet du CM nous aurait permis de savoir ça. Mais apparemment, c'est trop demandé également color

En ligne

#11981 23-07-2019 21:16:43

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: Matches amicaux

J-18 avant la reprise du championnat, il faut clairement faire avancer ce mercato sur les arrivés et les départs


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#11982 23-07-2019 21:18:40

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Matches amicaux

Bon ben voilà .... matches de préparation vont répondre les optimistes , on peut pas juger , ect ect ....mais on joue aussi des équipes en prépa aussi donc c’est encore le meilleur qui s’impose ....Quel contraste avec les discours de OL et de JS d’hier , tout va bien , on a ce qu’il faut .....
Heureusement qu’on a joué une équipe B Des rangers une équipe B/C de Chelsea , et un promu. J’en suis a souhaiter qu’on aie joué du lourd avec des branlées  à la clé peut être celà aurait eu valeur d’électrochoc pour nos dirigeants .
Europa ligue , championnat , coupes qui arrivent tout va bien .....

Hors ligne

#11983 23-07-2019 21:19:26

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Matches amicaux

mouf a écrit:

Quelqu'un saurait nous dire à quoi ressemblait cette composition ? J'ai l'impression que Camavinga joue sentinelle et Léa-Siliki est revenu à son poste de prédilection à savoir ailier gauche mais peut-être que je me trompe. Et pour Tait, idem, j'ai l'impression qu'il joue en soutien de l'attaquant (Ben Arfa spirit ?) et non pas en tant qu'ailier.

Je m'auto-réponds en regardant les vidéos des différents matchs (Celtic, Chelsea) - Bourigeaud joue clairement en tant que sentinelle. Et Camavinga est plus haut.

Hors ligne

#11984 23-07-2019 21:25:35

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: Matches amicaux

Un petit but en trois matchs amicaux contre des oppositions plus ou moins à notre portée, ça dit quelque chose sur nos manques offensifs (sans pour autant présager d'autre chose, au niveau collectif et individuel).

J'imagine que ces premiers matchs amicaux ont servi de revue d'effectif et ont permis à Stéphan d'affiner sa vision de l'effectif et de gagner quelques certitudes sur le niveau des jeunes. Le match contre Leipzig sera un test d'une autre envergure, face à une équipe qui n'a pas grand-chose à envier au PSG (mais qui sera sensiblement derrière nous au niveau de sa préparation, ce qui devrait équilibrer les débats).

Le groupe retenu par Stéphan pour ce match nous donnera des indices sur celui qui voyagera en Chine.

Hors ligne

#11985 23-07-2019 21:25:47

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Matches amicaux

Pour moi, le bilan du match c'est qu'il faut se débarasser de Boey, Lea Siliki et Sakho qui n'ont pas le niveau...
Besoin de recruter en attaque tant le niveau est faible au bout de 3 matches...

Hors ligne

#11986 23-07-2019 21:25:49

Anthony35
Invité

Re: Matches amicaux

Bah surtout pour juger il faudrait avoir vu le match.

Par contre un petit point sur Siebatcheu, Guitane, *Del Castillo (et Tell) s’impose vraiment parce que déjà ils font pas (ou peu) les matchs de préparation, mais si on commence la saison sans eux là oui effectivement craint du c*l.

Après on a toujours pas le fin mot d’un renfort offensif annoncé très rapidement, qui serait venu compenser le recentrage de Bourigeaud.

La seule vraie bonne nouvelle (à part pour Utaka35), c’est qu’à ce rythme là Hunou est pas près de partir.

Dernière édition de: Anthony35 (23-07-2019 21:30:31)

#11987 23-07-2019 21:35:19

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: Matches amicaux

J'avais lu que Tell s'était blessé au début de la prépa (pas épargné par les pépins lui non plus...). Pour Pefok, ça ne présage rien de bon non plus.
Guitane ne m'inquiète pas plus que ça, il revient progressivement à la compétition. On rejoue vendredi et c'est possible qu'il ait été ménagé en vue de ce match.

Hors ligne

#11988 23-07-2019 21:54:28

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: Matches amicaux

Kouign35 a écrit:

Pour moi, le bilan du match c'est qu'il faut se débarasser de Boey, Lea Siliki et Sakho qui n'ont pas le niveau...
Besoin de recruter en attaque tant le niveau est faible au bout de 3 matches...


Donc maintenant tu t'aperçois que j'avais peut etre raison sur la priorité de recruter devant ??

Hors ligne

#11989 23-07-2019 22:10:04

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Matches amicaux

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas recruter devant... j'ai dit qu'il fallait garder Hunou... c'est pas pareil
Pour moi devant on a seulement Sarr, Niang, Tait et Hunou de valable. Da Cunha est bon mais on ne peut pas avoir une confiance aveugle d'un jeune
Del Castillo ne montre pas grand chose
Sakho c'est un gros salaire pour rien
Siebatcheu... encore absent... encore blessé ?
Tell et Lauriente ne m'ont pas forcément bien convaincu

Bilan :
Le mois d'août va être très compliqué...
Et la saison encore plus si Sarr part au dernier moment contre belle offre

Hors ligne

#11990 23-07-2019 22:10:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 663

Re: Matches amicaux

L'équipe est au complet et tout va bien... vous inquiétez pas..

Heureusement qu'on est qualifié en coupe d'europe et sur la lancée de notre trophée sinon ç'aurait donné quoi le mercato ???

C'est étrange quand même ? Pinault vaut mieux que cette équipe où l'on mise tout sur la jeunesse mais on sait tous que c'est dangereux...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#11991 23-07-2019 22:15:52

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: Matches amicaux

Hunou cest le troisième choix en attaque enfin ca doit de l être.

Bref a part Niang pour moi cest le désert

Hors ligne

#11992 23-07-2019 22:25:38

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Matches amicaux

Si Hunou est le troisième choix en attaque... c'est qui le deuxième ?
Siebatcheu qui est toujours à l'infirmerie ?

Hors ligne

#11993 23-07-2019 23:00:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: Matches amicaux

Bon comme pratiquement tout le monde j’ai pas vu le match donc je m’abstiendrai de le commenter mais la y’a des sacrées interrogations...

1) Lequipe type fait flipper je suis désolé mais on peut pas se permettre de commencer la saison avec cet effectif la en attendant le retour de nos africains (pour ceux qui vont revenir...). Vu le programme en août on va aller se fatiguer et faire de la figuration en Chine pour pas grand chose, et on risque de sérieusement morfler en championnat (déplacements a montpellier et Strasbourg qui sera prêt vu que le racing entame sa coupe d’europe des jeudi, réception du PSG). Les points perdus ne se rattrapent jamais!

2) Ou est siebatcheu??? Il avait joué le premier match et depuis il a disparu de la circulation... il s’entraine au moins?

3) J’ai du mal à comprendre la façon d’aborder les amicaux de Stéphan: il commence pas à être temps de resserrer le groupe et de faire jouer les probables titulaires plus longtemps que 60 minutes? Nos jeunes sont sympathiques, certains ont du potentiel indéniablement mais combien de ceux rentrés a la 60eme vont réellement taper à la porte de l’equipe première? Est il utile que presque tous aient du temps de jeu? Le turn over me paraît trop important. Cest bien d’impliqier tout le monde mais il est peut être temps de favoriser une certaine hiérarchie?

Ce n’est qu’une préparation donc pas de jugement définitif mais je commence à être pas serein et c’est pas la comm du club sur le mercato qui va me rassurer

Hors ligne

#11994 23-07-2019 23:23:52

Domiche35
Membre
Inscrit(e): 08-01-2016
Messages: 91

Re: Matches amicaux

Pourquoi Guitane n'a pas encore joué un match de préparation ?
Est il toujours blessé ?
Ou autre ?

Hors ligne

#11995 24-07-2019 01:33:30

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: Matches amicaux

Kouign35 a écrit:

Pour moi, le bilan du match c'est qu'il faut se débarasser de Boey, Lea Siliki et Sakho qui n'ont pas le niveau...
Besoin de recruter en attaque tant le niveau est faible au bout de 3 matches...

J'espère vraiment que tu étais au match pour dire des choses comme ça. Comment peux tu savoir que Boey n'a pas le niveau ? Il a joué 13 minutes en Ligue 1 la saison dernière, faudrait ptet lui laisser un peu plus de temps pour montrer ses qualités non ?

Lea Siliki a bien évidemment le niveau Ligue 1 et sera très utile durant la saison quand on devra pallier des blessures ou faire souffler nos cadres. S'il n'a pas encore montré qu'il devait être considéré comme un titulaire indiscutable, il ne mérite pas le statut de "à se débarrasser". Surtout qu'avec notre envergure, on ne trouvera pas mieux que lui pour jouer en rotation.

Quant à Sakho, même s'il semble compliqué de lui trouver un avenir chez nous (au vu des attaquants déjà présent), il peut s'estimer heureux d'avoir un coach comme Stéphan qui lui donne du temps de jeu pour le juger et non pas quelqu'un qui donne un avis péremptoire uniquement avec des stats transfermarkt ou un live venant du twitter du club. (peut être que tu t'intéresses au championnat turc et que tu as suivis la saison de Bursaspor et dans ce cas là, autant pour moi.)


Je n'arrive pas à comprendre ceux qui arrivent à tirer des conclusions sur nos matchs amicaux. Il y'a eu des années où on a quasiment tout gagné durant l'été et d'autres où on a quasiment tout perdu et dans tous les cas ces matchs n'ont en aucun cas été annonciateur d'une bonne ou d'une mauvaise saison.

Par contre c'est effectivement dommage le manque de communication sur les absences. Guitane et Pefok n'ont pas joué, Rutter non plus et on ne sait pas pourquoi. Blessés ? En instance de départ/prêt ? Le club doit vraiment s'améliorer là dessus.

Hors ligne

#11996 24-07-2019 02:28:55

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Matches amicaux

Lea Siliki qui au passage etait notre meilleur joueur de la campagne de match amicaux de la saison derniere big_smile

Hors ligne

#11997 24-07-2019 02:44:10

Anthony35
Invité

Re: Matches amicaux

Bienvenue sur le forum, @Baylay v2, et bravo pour essayer de faire encore entendre la voix de la raison à ceux qui ne veulent rien entendre

@Domiche35 Guitane a joué 30 minutes contre Chelsea, où, de l’avis de ceux qui l’ont vu jouer, il a été plutôt bon, voire plus.

Pour moi, à la limite, on peut largement commencer avec :
- Hunou, Tait et Bourigeaud devant
- Grenier, Léa-Siliki et Johansson au milieu
- Traoré et Maouassa dans les couloirs
- Da Silva et Nyamsi en défense centrale
- Koubek dans les cages

Pour moi c’est une très bonne équipe pour démarrer le championnat.

Une ligne offensive de charbonneurs avec Hunou, Bouri et Tait, je crois qu’il y a de quoi faire mal à plus d’une défense en attendant Sarr et Niang (et Siebatcheu et Guitane AKA Laurel & Hardy).

Derrière, on a Del Castillo, Gélin, Camavinga, Morel, Salin, Doumbia, Boey derrière et hop ça fait 18.

Tout à fait compétitif.

Et il reste encore en joueurs ayant joué en L1 Poha, Tell, Diallo et Sakho! Sauf erreur de ma part on en est déjà à 26 (je ne compte pas Bensé, bien entendu).

C’est clair que le maillon faible là-dedans c’est Boey, mais bon, il est mis à rude épreuve sur les amicaux, il va vite prendre de la bouteille : il ne peut pas être là par hasard.

Au niveau des remplaçants en cas de blessure, là on retombe sur les jeunes : Soppy, Trouillet, Laurienté, Da Cunha, et nos internationaux U20 Picouleau, Matondo, Gboho et Rutter. Oui, il va falloir que Stéphan assume ses bollocks au cas où on doive compter sur eux, mais c’est son choix, pas la peine de crier avant d’avoir mal, on verra bien.

Et selon moi, avant la fin du mercato on aura un DC et un MO en plus, et du très lourd.

Dernière édition de: Anthony35 (24-07-2019 03:36:38)

#11998 24-07-2019 04:59:36

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Matches amicaux

Désolé de te le dire mais ton optimisme béat me tape sur les nerfs (en tout respect bien sûr)
Une équipe compétitive tu dis avec une ligne d’attaque : Tait , Bourigeaud ,Hunou qui vont charbonner ( ton expression ) les défenses en début de championnat .

Alors questions
Lequel des 3 va prendre de vitesse une défense regroupée ?
Lequel des 3 va mettre la misère au latéral adverse par sa vitesse de course puis adresser un centre décisif ?
Lequel des 3 va rentrer dans la surface adverse balle au pied sur sa capacité de dribbles et d’élimination dans les 18 derniers mètres ?
Lequel des 3 va s’imposer physiquement dans les duels face aux marmules ( 1,80m à 1,90m ) des défenses centrales adverses ?

Merci d’une réponse ...
Hunou tous les buts qu’il marque sont des buts de rupture , il ne crée aucune occasion il les finit ce qui est bien différent . Il a besoin de mecs qui percutent à côté.
Bourigeaud et Tait ne sont pas à proprement parler de véritables attaquants ,percutants , rapides , gagnants des1 contre 1 dans la surface .
Attention ils ont d’autres qualités mais de là imaginer jouer un rôle offensif majeur désolé mais je pense que

les défenses adverses vont pouvoir dormir tranquilles surtout quand elles viendront à Rennes bien renforcées ...

Hors ligne

#11999 24-07-2019 08:15:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Matches amicaux

Anthony35 a écrit:

Pour moi c’est une très bonne équipe pour démarrer le championnat.

Une ligne offensive de charbonneurs avec Hunou, Bouri et Tait, je crois qu’il y a de quoi faire mal à plus d’une défense en attendant Sarr et Niang (et Siebatcheu et Guitane AKA Laurel & Hardy).

Derrière, on a Del Castillo, Gélin, Camavinga, Morel, Salin, Doumbia, Boey derrière et hop ça fait 18.

Tout à fait compétitif.

Le problème, c'est que nos quatre premiers matchs sont contre Montpellier, Paris, Strasbourg (chez eux) et Nice.

Soit trois équipes réputées comme solides la saison dernière. Paris on connaît, pas besoin de les présenter. Montpellier sous MDZ, ça risque d'être toujours aussi costaud. Et si le recrutement de Nice est au point mort, Vieira avait réussi à mettre en place une solidité défensive la saison dernière pour masquer les énormes lacunes offensives et avancer en Ligue 1. On a quand même un calendrier pas évident du tout pour débuter.

Pour moi, c'est une équipe tout à fait correcte pour démarrer en Ligue 1, mais c'est loin d'être une très bonne équipe. En fait, on manque surtout de garanties derrière : Guitane, Siebatcheu, Doumbia, Boey et tous les jeunes sont des grands points d'interrogation. Gélin au milieu de terrain, je dis non aussi, je ne comprends pas qu'on le compte parmi les milieux, il n'a jamais été convaincant à ce poste, c'est du pur dépannage.

En revanche, pour répondre à chlosta, ne sous-estime pas la capacité de percussion de Tait. Il n'a pas la vitesse de Sarr, mais il est plutôt technique et il sait mettre du bazar dans une défense. Il va falloir compter sur un gros début de saison de sa part pour bien commencer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12000 24-07-2019 08:53:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: Matches amicaux

Mais tu es vraiment en train de croire qu'on ne reverra pas nos africains sur ces 4 matchs ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.159 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.29 KiO (Pic : 756.19 KiO) ]